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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 25 Juil 2008 10:13 Sujet du message: |
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l'interet c'est surtout de pouvoir doubler sereinement hein...  |
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Batman

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 25 Juil 2008 10:23 Sujet du message: |
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En 3 secondes ?
Un dépassement = Patience et sécurité !
100 bourrins suffisent largement pour effectuer un dépassement en toute tranquillité, quand les conditions de sécurité sont présentes ..
Alors avoir 200cv sur une voiture qui en a 150 d'origine, j'appelle "celuiquialaplusgrande" ..
Et dire que c'est pour les dépassements, c'est vouloir se donner bonne conscience ..
Maintenant, faites ce que vous voulez avec vos moteurs .. mais à partir du moment où l'on croise ces "moteurs trafiqués", on a le droit de ne pas être d'accord avec le principe ..
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Juil 2008 10:53 Sujet du message: |
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Si il y a des spetiques sur ske je dit au niveaux des chronos (batman) j'ai des vidéos qui le prouve... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Batman

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 25 Juil 2008 11:04 Sujet du message: |
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Oh je suis pas sceptique .. je te crois ..
Moi j'ai des vidéos de familles tués dans leur voiture .. Tu veux les voir ? |
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SilverRem

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 25 Juil 2008 11:05 Sujet du message: |
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à mon avis il parle plutôt de la voiture qui est dimensionnée pour 150ch et non pour 190+ ... c'est sur que quand tu arrive à des chronos comme ça tu a tout intérêt à investir des organes de sécurité (genre freins, suspensions etc.) la GTA à 250ch sous le capot et ils ont été obligé de mettre des équipements spécifiques. la tienne en à bientôt 200 avec un poids de diesel, elle n'est pas du tout équipé pour!
je suis assez d'accord avec Batman de ce coté là. et puis à mon avis le moteur va vieillir plus vite sans parler de l'embrayage ... à moins que tu prévoit de faire de la compétition avec un diesel, je te conseille d'arrêter là. et puis avec 50ch de plus si tu la met épave et qu'elle roule encore je pense qu'un expert ne sera pas dupe et que ton assurance n'aimera pas du tout ce en quoi tu l'a transformée
edit: "arf trop rapide le batman"  _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 25 Juil 2008 11:06 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | Si il y a des spetiques sur ske je dit au niveaux des chronos (batman) j'ai des vidéos qui le prouve... |
Là n'est pas la question, et j'espère que les vidéos ont été faites sur circuit....
Il n'est simplement pas convaincu de l'intérêt de telles modifications surtout dans le cadre de répression dans lequel nous sommes.
Merci d'éviter le langage SMS... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Batman

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 25 Juil 2008 11:21 Sujet du message: |
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SilverRem à tout à fait résumé ma pensée
Ch'uis qu'un vieux c*# et j'ai du mal à m''exprimer correctement  |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 25 Juil 2008 11:26 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | Si il y a des spetiques sur ske je dit au niveaux des chronos (batman) j'ai des vidéos qui le prouve... |
ben justement... J'ai pas besoin des vidéos mais je me disais que gagner 15s sur un 0-->180 ça me paraissait peut être un peu beaucoup...
Je sais pas trop mais rapidement ça doit faire 500m d'avance sur un départ arrêté qui je ne sais même pas s'il dure 1 minute (pour arriver à 180). Ça fait beaucoup. Je me trompe peut-être... |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Juil 2008 18:51 Sujet du message: |
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pour tn info batman les vidéos ont été réalisé sur circuit ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 25 Juil 2008 20:41 Sujet du message: |
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Je rejoins Batman et autres, si tu veux des chevaux, bin prends une voiture plus puissante d'origine. Le fait que tu en veuille plus (de chevaux) ça je m'en fous, mais rajouter des bourrins sur une voiture qui n'y est pas destiné c'est un peu du suicide. Ou alors tu change ton embrayage, tout le système de freinage etc etc ... Parce ton 150 cv, a été conçu pour un 150 voir un peu plus. Tu est déjà à 190, n'en cherche pas plus avec cette voiture sans faire des modif de sécurité.
Et que tu le fasse sur route ouverte ou sur circuit, je m'en fous aussi, tant que tu le fasse intelligemment, je veux dire par là, que agglomération ou route où y a du monde, n'oublie pas de lever le pied et de penser aux autres.
Je reviens sur le message de pierre20 :
Citation: | l'intérêt c'est surtout de pouvoir doubler sereinement hein... content |
Avec 150 cv, tu double déjà très sereinement et en toute sécurité hein
Et pour finir, je ne veux pas passer pour un moralisateur, après tu fais bien comme tu veux, c'est ta vie et ta voiture, mais encore une fois, avant d'en vouloir plus, fais aussi évoluer ta sécurité  |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 25 Juil 2008 22:03 Sujet du message: |
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En ce qui concerne le gain sur le 0 à 180 je c'est juste le chrono actuel (cad avec 190ch) en se qui concerne l'origine j'ai pris les chronos donnés sur zeperfs donc il se trompe peu être sur le site...
aprés niveau sécurité c'est un TI donc chassi sport ... je ne trouve pas qu'il y est un manque de sécurité a se niveau (c'est mon avis perso) j'me trompe peu être et en se qui concerne le freinage j'attends de finir mes disques et plaquettes avant d'en changer pour de meilleur (meme si je trouve qu'a se niveau ca reste très correcte) 2 147 freinent de la meme facon à 130 qu'elle est une reprog ou non.
En ville je roule pas plus vite avec ma voiture qu'avec la clio 1.2 de ma mère lol je fais juste plaisir sur les petites routes de campagnes (qui ne la jamais fais???) je ne prends jamais le volant avec un seul gramme d'alcool ds le sang...
Enfin chacun pense se qu'il veut mais je n'est rien a me reprocher je pense etre un bon conducteur qui respect les autres sur la routes ... pas comme certaine qui rentre bouré tt les week ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Batman

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 25 Juil 2008 23:06 Sujet du message: |
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Juste pour info .. Tu as quel âge et depuis combien de temps as-tu le permis de conduire ? |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 26 Juil 2008 12:13 Sujet du message: |
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j'ai 24 ans, j'ai eus le permis à 18 ans et j'ai fait conduite accompagnée à 16 ca fait donc 8ans que je conduis et il me reste mes 12pts mais pourquoi cette question??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Batman

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 26 Juil 2008 14:08 Sujet du message: |
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Pour voir si tu fais partie des statistiques ..
Les 18 - 25 ans représentent 11,5 % de la population. mais 25, 7 % des tués sur la route pour 2003-2007
En ce moment, tu as donc une "chance" sur 4 de te tuer .. ou de tuer une personne de la même catégorie d'âge ..
Malheureusement, on choisit rarement ..
Ce serait dommage de tuer une vie parce que sa voiture n'est pas adaptée ..
ps: J'ai enterré trop d'ami(e)s à cause de trou du cul qui conduisaient comme des porcs, à vouloir se la jouer pilote .. C'est pour ça que je suis très chiant .. |
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jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Juil 2008 14:25 Sujet du message: |
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*** début d'avertissement ***
Au prochain dérapage il y aura lockage et retrait du post
*** fin de l'avertissement *** _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Juil 2008 17:07 Sujet du message: |
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150cv sur JTD il parait que c'est deja top, et là c'est quand même une aubaine de pouvoir passer à 190 pas en claquant des doigts mais presque ... sur un essence c'est toute l'architecture du moteur qui est à revoir pour faire un tel gain. Donc estime avoir deja de la chance.
après clairement sur diesel a part jouer sur la structure couple, mécaniquement t'aura pas vraiment d'autres leviers, le pilotage se fait par le carburant, avec un essence le couple est constitué par le remplissage, c'est pour cette raison qu'un diesel est aussi simple à booster ... |
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