Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skary

|
Posté le: 18 Juil 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
Pupul a écrit: | Ok pour le Novitec, mais est ce que le silencieux oval est équivalent au duplex?
Et les Novitec ne se font qu'en inox nan?
Ou trouver sa pas cher, Alfisti? site Novitec? |
équivalent a quel niveaux? sonorité? prix?
j'ai pris le mien sur alfisti. le duplex est très facile a monté sur les phase 2 et a priori sur les 3 .. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
 |
Pupul
|
Posté le: 18 Juil 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
oui niveau prix, sonorité qualité...
j'ai une phase 1, Novitec fait aussi des silencieux pour phase 1? |
|
|
|
 |
Skary

|
Posté le: 18 Juil 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
ah ben phase 1, ca limite les choix oublie le duplex , car vu les parchocs des phases 1, ca va etre compliqué a integrer la sortie de droite... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
|
|
|
 |
Pupul
|
Posté le: 19 Juil 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas plus mal je ne voulais pas monter de duplex, juste un silencieux oval.
Quelqu'un a le mail du garage De Angelis? l'adresse sur le site internet de Novitec est fausse :(
Quelqu'un a déjà commander chez lui?
Autre question, j'ai lu qu'un silencieux apportait, en plus du bruit, un peu de souplesse a bas régime, qu'en est il des novitec? |
|
|
|
 |
Skary

|
Posté le: 19 Juil 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
juste le silencieux ca n'apporte pas grand chose a part le bruit ( pour les essences ) et l'éstetique. mais niveaux perf ou confort d'utilisation il te faudrait le ligne entiere ( depuis les colecteurs )  _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
|
|
|
 |
Pupul
|
Posté le: 19 Juil 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
et donc si j'avais la ligne entiere sa m'apporterait quoi? |
|
|
|
 |
Skary

|
Posté le: 19 Juil 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
l'illagalité .... mais fait des recherches l'ami on a plein de topic sur ce sujet. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Dernière édition par Skary le 20 Juil 2008 00:31; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 19 Juil 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | l'illagalité .... mais fait des recherchesl'ami on a plein de topic sur ce sujet. |
Il y a des lignes complète homologuée!
Je possède un cata sport, un intermédiaire et une marmitte arrière Novitec, le tout est homologué.  _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
Skary

|
Posté le: 19 Juil 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
pas en france. plante toi avec tous ce que tu as, l'assurance fait passer l'expert et la, ben... tu la dans le ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 19 Juil 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | pas en france. plante toi avec tous ce que tu as, l'assurance fait passer l'expert et la, ben... tu la dans le ... |
Si tu as le certificat du fabricant, je vois pas où est le souci.  _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
 |
|
|
|
 |
Skary

|
Posté le: 20 Juil 2008 00:30 Sujet du message: |
|
|
pas confondre certificat DRIRE avec d'autre (comme le très sérieux TUV )
"Depuis les quelques années que l'état se bat contre la pollution atmosphérique et les rejets de CO² produit par les véhicules, les fabricants automobile ont dû faire face aux nouvelles normes européennes de pollution (Euro 4, Euro 5) toujours plus restrictives. Innovant alors dans la conception de leurs produits et diminuant les émissions de gaz par l'adjonction de nouveaux filtres (filtre à particules), les performances se sont vues parfois, au grand désespoir de certains, légèrement diminuées."
"Dès lors, si l'on prend un échappement sport qui facilite la sortie des gaz, on pense logiquement que les gaz polluant seront évacués dans l'air en plus grande quantité."
"Le mieux pour vous comme pour l'environnement est alors de choisir un échappement sport homologué en France. Certaines marques comme Sebring, Devil, Prowler ou bien encore Remus vous proposent alors une large gamme d'échappements homologués vous apportant look et sonorité, les performances étant plus souvent laissées de côté pour la raison que vous connaissez désormais."
"Vérifiez alors bien si l'échappement que vous souhaitez acquérir porte sur lui une plaque d'homologation. Si ce n'est pas le cas, vous vous exposer à des contrôles de police sévères pouvant aller jusqu'à un procès verbal."
"Du côté du bruit engendré par votre échappement sport, l'article 318-3 du code de la route stipule que "les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gène aux usagers de la route ou aux riverains. (…) Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. Le non-respect de cet article est puni d'une amende de 3e classe, voire de l'immobilisation du véhicule en question."
"Ainsi, pour vérifier la nuisance sonore, les forces de l'ordre n'ont pas forcément besoin d'un sonomètre, leurs seules oreilles suffisent donc pour vous verbaliser. Mieux vaut dans ces cas là être gentil avec nos amis au képi qui peuvent parfois vous demander de seulement remettre un échappement homologué dans les 15 jours qui suivent (et de présenter votre véhicule au commissariat afin d'ôter la contravention)."
"Attention, car la partie mécanique des véhicules est une chose très délicate à modifier si l'on veut rester dans la légalité."
"En effet, le code de la route français ne prévoit pas de modification des véhicules. Toutefois, si vous souhaitez tout de même augmenter les performances de votre véhicule tout en restant en conformité avec la loi et les normes de sécurité instaurées par le ministère des Transports, un service d'homologation pour les véhicules modifiés existe. Ce service, c'est la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement)."
"A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places), vous devez obligatoirement passer par le service de la DRIRE pour homologation."
C'est ce service qui va effectuer des tests afin de s'assurer que le véhicule conçu, modifié ou importé est conforme aux prescriptions techniques concernant la sécurité et les nuisances.
La législation :
La législation interdit toute augmentation de la puissance du moteur sans homologation par les services de la DRIRE ou du constructeur. Le changement de moteur pour un plus puissant est pareillement interdit.
Les choses sont ici très claires, la motorisation des véhicules doit restée comme à l'origine ou être soumise à homologation par les organismes aptes à vous décerné ou non une homologation spéciale.
"Notez que les assurances vérifient de plus en plus souvent si les véhicules présents dans les accidents de la route ont été sujets à une augmentation de la puissance. Si votre véhicule est contrôlé avec une puissance anormalement élevée, vous vous exposez à ne pas recevoir de remboursement des dégâts causés et même à être radié par votre assureur." _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
|
|
|
 |
Skary

|
Posté le: 20 Juil 2008 00:32 Sujet du message: |
|
|
donc en gros prend le novitec oval simple et ca ira très bien  _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Juil 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Pupul a écrit: | Quelqu'un a le mail du garage De Angelis? l'adresse sur le site internet de Novitec est fausse :(
Quelqu'un a déjà commander chez lui? |
Il fait les mêmes prix que sur le site et c'est un garage au top. J'ai fait monter mes amortos chez lui, un garage de passionnés  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Pupul
|
Posté le: 21 Juil 2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait-il son adresse mail à ce fameux de Angelis? j'aimerais bien prendre contact avec lui. |
|
|
|
 |
Petit Baeren

|
Posté le: 21 Juil 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Pupul
|
Posté le: 22 Juil 2008 09:14 Sujet du message: |
|
|
Cette adresse ne marche plus, j'avais déjà essayé ... :(
Personne n'est "proche" de lui et pourrait obtenir l'adresse actuelle? |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 22 Juil 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Comment ça elle "marche" plus ?? Pourquoi tu veux l'adresse, tu peux les appeler pour demander sinon ...?  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Pupul
|
Posté le: 23 Juil 2008 08:10 Sujet du message: |
|
|
Quand je leur écris un mail en anglais me revient en me disant que cette adresse n'est plus valide ...
Le truc c'est que je suis au boulot toute la journée, devant un ordi, donc je peux aller sur le forum relativement discretement. Le téléphone par contre, impossible, et en dehors de mes heures de boulot, le garage est fermé. |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 23 Juil 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ok tu parles de l'adresse mail. C'est normal c'est pas la bonne
=> deangelis2@wanadoo.fr _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Pupul
|
Posté le: 24 Juil 2008 08:51 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, le mail est parti.
Je graverai "ToxyMATT" sur mon silencieux si De Angelis me fait une offre intéressante ^^ |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|