Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Défaut pré chauffage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kOMbo

MessagePosté le: 23 Juil 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cest quil me connaisse pas encore au garage.Mais tinkiete pas je vais surveiller tous leurs faits et gestes sur ma belle.Il va teste a mon avis chaque bougie et sil y en a que 2 de mortes il men changera que 2.
Il va vouloir passer ma belle a la borne mais je ne ne veux pas. Si le obd indique defaut de prechauffage ca sert a rien que je paye 60 euros pour que ca me repete la meme chose.Je pense en avoir pour 200 euros, je vais au garage alfa de Compiegne dans le 60. Qqun a changé ces bougies avant le départ en vacances?quel a été le montant de la douloureuse???
merci ++

hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 23 Juil 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

le tarif pièce origine fais mal.

attention lors d'un changement soi même, ça peut casser dans la culasse ce genre de pièces au démontage et là c'est le drame ...
kOMbo

MessagePosté le: 23 Juil 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si je les achete avant daller au rdv.Vont ils refuser de me les changer?je payerai que la main doeuvre du coup...
Jai pas envie dacheter les 1er prix de bougies mais ni les + cheres non plus.Surtout que dici un an ce sera au tours des disques et plaquettes...
tomtom75

MessagePosté le: 23 Juil 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

kOMbo a écrit:
Si je les achete avant daller au rdv.Vont ils refuser de me les changer?je payerai que la main doeuvre du coup...
Jai pas envie dacheter les 1er prix de bougies mais ni les + cheres non plus.Surtout que dici un an ce sera au tours des disques et plaquettes...

Alfa ne te les montera pas !
Par contre, un petit garagiste, peut être.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emy147

MessagePosté le: 24 Juil 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

la douloureuse pour changer les 4 bougie s'eleve a 175 euro.... tu vera bien s'il te change que celle qui sont morte mais sa m'etonerai.
kOMbo

MessagePosté le: 24 Juil 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

175 euros c'est le tarif que jatendai...Merci pour vos reponses...Je croise tout simplement les doigts pour que le voyant disparait apres le changement des 4 bougies....mais avec la chance que jai jy croi pa trop...
je vous tiens au courant des la semaine prochaine...
Alfista_147

MessagePosté le: 24 Juil 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
moi aussi j'ai ce message qui s'affiche mais rarement.. vous pensez que je peut encore attendre un peu parce que 175€ sa fait cher pour des bougies je trouve
sinon moi elle fume pas au démarrage mais quelque fois j'ai de la fumée blanche lorsque j'accélère un peu plus fort mais seulement en 2eme et 3eme (un rapport?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kOMbo

MessagePosté le: 24 Juil 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas le voyant sallume a chaque demarage et seteint au bout de 15 secondes.
Ce qui minquiete le plus cest que tu as de la fumee blanche et moi cest pas du tout le cas.
Jai vu que plusieurs personnes avaient le meme probleme que nous : cest pas tres grave aparement mais arive en hiver le changement de bougies devra etre effectuer.
Je ne suis pas un pro en mécanique mais je te conseil de faire passer ta voiture au - a la balise de chez Alfa. La fumée blanche n'est jamais un bon signe...surtout si tu pars bientot en vacances.
Jai rdv le lundi 28/07 je poserai la question au mécano
Alfista_147

MessagePosté le: 24 Juil 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok sympa mais a vrai dire la fumée blanche sa ne m'arrive pas toujours et j ai cela depuis au moins 2 mois et tout roule parfaitement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kOMbo

MessagePosté le: 25 Juil 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas mécano mais si je verai de la fumée blanche sortir de ma belle je nariverai pas a dormir.
Rien que le voyant de prechauffage allumé m'exaspère alors je n'ose pas m'imaginer avec de la fumée blanche.
Ammene la au - chez alfa pour que tu nai pas de mauvaises surprises a lavenir
kOMbo

MessagePosté le: 28 Juil 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a mon voyant défaut préchauffage je me suis rendu au garage Alfa de Compiegne (60) :

- Les 4 bougies ont été testées, elles fonctionnaient toutes pas_cool .
- Un relais tout neuf a été installé, le voyant toujours allumé pas_cool .

Le garagiste me dit alors qu'il faut attendre le retour de son collegue en septembre car seul lui touche l'élètronique triste .

Je décide donc de faire changer quand meme les 4 bougies décu de ne pas avoir résolu ce problème aujourdhui pascontent .
Et la content MIRACLE content le voyant a disparu.Le garagiste me dit alors : " il suffit qune bougie soit assez faible pour que le voyant s'allume " lol .Une bougie avait portée notre atention car elle était très noircie. Surpris et tout heureux je file au guichet réglé la douloureuse love .

Résultats :
- 2 heures de mains doeuvre a 55,00 € H.T
- 4 bougies a 21.50 € H.T
Montant de la facture 240.00 € T.T.C

Quel soulagement de repartir au volant de sa belle sans qun fichu voyant gache la fete content .

au_revoir Merci pour vos réponses.Ce site est super sympa et très utile.J'attend detre en vacances pour vous faire la présentation de ma belle.Heureux d'etre devenu Alfiste content
emy147

MessagePosté le: 28 Juil 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

contente que ta belle soit enfin en pleine forme avec ses bougies neuves!
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 28 Juil 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

kOMbo a écrit:
Suite a mon voyant défaut préchauffage je me suis rendu au garage Alfa de Compiegne (60) :

- Les 4 bougies ont été testées, elles fonctionnaient toutes pas_cool .
- Un relais tout neuf a été installé, le voyant toujours allumé pas_cool .

Résultats :
- 2 heures de mains doeuvre a 55,00 € H.T
- 4 bougies a 21.50 € H.T
Montant de la facture 240.00 € T.T.C

Quel soulagement de repartir au volant de sa belle sans qun fichu voyant gache la fete content .

au_revoir Merci pour vos réponses.Ce site est super sympa et très utile.J'attend detre en vacances pour vous faire la présentation de ma belle.Heureux d'etre devenu Alfiste content

il ont repris le relais neuf ?
kOMbo

MessagePosté le: 29 Juil 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le mécano a repris le relais neuf.Ca m'aurai étonné quil me laisse le neuf gratuitement.
Dailleurs je sais pas si je retournerai a ce garage :
- accueil bidon cry .
- javais rdv a 14h,ma belle a ete prise en charge a 14h30.Le mécano faisait que des allers retours entre son guichet et ma voiture.Je suis parti seulement a 16h45 ( j'étais a 2 doigts de me barer avant...).
grrr - jai rarement vue un mécano en costard,c'était peut etre le chef datelier, pas de mécaniciens en vue a part un stagiaire qui faisait les vidanges dans un coin.Perso, j'ai un peu halluciner... oh
Seul point positif, cest quil a résolu le problème content

Je lui ai demandé pour la fumée blanche il na pas su me repondre.Cette fumée peut etre liée a pas mal de chose.Sans voir la voiture, c'est pas évident.
kOMbo

MessagePosté le: 30 Juil 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je savais bien que cetait trop beau...ce matin je demare ma belle et grrr hop le voyant qui sallume.J'en suis malade 240 euros pour rien.
oh
Ce nai pas le relais ni les bougies.Je comprend plus rien.En + je viens de mapercevoir que jai de la buée dans le phare avant droit.Ca va etre la vrai merde aujourdhui.
Une solution a mapporter???Je compte du coup revoir le mécano electro au mois de septembre et cette fois ci je vais negocier sec la facture.
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 30 Juil 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui passes ta voiture à l'outil après vente, voir s'il y a d'autres choses de remontées.
kOMbo

MessagePosté le: 31 Juil 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca met les nerfs quand meme...tu passes toute lapres de ta journee de repos au garage pour un voyant allumé.tu payes 240.00 et au bout de 3 jours le probleme nest toujours pas resolu.Aucun garage competent dans l'Oise,je me demande ou je vais aller a l'avenir...
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 31 Juil 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

arêtes de taxer le garage d'incompétence vous avez cherché au pif en toute connaissance de cause, et j'ai pas l'habitude de les défendre si tu vois ce que je veut dire.
kOMbo

MessagePosté le: 31 Juil 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait pas chercher au pif c'est son boulot pas le mien oh .Tu met deja 15 jours a avoir un rdv. pas_cool Le jour J il te fait poiroter 1/2 heure comme un gland avant de prendre ta voiture grrr .Le mécano qui a fait les travaux sur ma voiture etait en costard cravate, il ma juste sorti sa petite blouse oh ( je me demande meme si cest pas un vendeur qui ma changé les bougies ).
De toute facon razz je retournerai les voir en septembre et je vais tout faire pour ne pas payer la main doeuvre.
Moi non plus jai pas lhabitude de les critiquer ( jai deja bosser chez un garage Alfa ) mais la javou jai rarement vu ca... crazy2
kOMbo

MessagePosté le: 03 Sep 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque mon voyant "default bougies prechauffage" c'est rallumé je venais de tomber en réserve.Un ami ma dit de tout simplement nettoyer le filtre a gazoil ainsi que le contacteur juste en dessous.Je le ferai donc dimanche.
Qu'en pensez-vous???Est-ce deja arrivé a l'un d'entre vous???Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: