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Pour un freinage beaucoup plus mordant??
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Skary



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MessagePosté le: 01 Juil 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

si les disques percés ce n'est pas bon pourquoi pas les disques rainurés?
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MIKE



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MessagePosté le: 01 Juil 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
Juste par simple curiosité, les etriers de la gta peuvent t'ils se monter sur nos petite 147?


ceux en 305 oui mais pas en 330 car ca passe pas dans les jantes de mémoire....

Sinon les plaquettes des TI sont différentes des autres???? oh
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 01 Juil 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

@Mike : Les étriers 305 de GTA passent, mais faut tout changer (étriers+disques) et faut bidouiller une pièce car les attaches des étriers sont différentes.


Les plaquettes des Ti seraient plus tendres, c'est ce que j'ai lu pas mal de fois ici, maintenant les étriers sont les mêmes !
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 01 Juil 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'une 147 ça pile grave bien ... vous faites du circuit ou quoi pour arriver a faire chauffer vos freins ? crazy2
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 01 Juil 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cet apres midi j'ai essayer la 1.6ts d'une collegue et c'est vrai que ça freine assez bien.
Mais alors pourquoi la mienne (jtd140) ne freine pas aussi bien?
J'ai disques brembo, plaquette ferrodo.
J'ai eu cette voiture elle avait 2 ans et avec l'arsenal d'origine c'etait pire.
Pourquoi une telle difference de freinage?
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 02 Juil 2008 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un bloc moteur de 6 tonnes sur un diesel clin_oeil
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fredouille



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Juil 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
si les disques percés ce n'est pas bon pourquoi pas les disques rainurés?


Parce que les rainures évacuent la poussiére
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Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
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MessagePosté le: 06 Juil 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
Skary a écrit:
si les disques percés ce n'est pas bon pourquoi pas les disques rainurés?


Parce que les rainures évacuent la poussiére



et ben justement si les disques percés ne sont pas top alors pourquoi pas installer les rainurés.

la était le sens de ma question razz
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ALF147



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MessagePosté le: 07 Juil 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
@Mike : Les étriers 305 de GTA passent, mais faut tout changer (étriers+disques) et faut bidouiller une pièce car les attaches des étriers sont différentes.


Est il possible de carrément changer aussi les attaches ou modif obligatoire?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Juil 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour upgrader le freinage avec des disques/étriers de GTA en 305, tu dois faire fabriquer une pièce chez un tourneur-fraiseur par exemple, pour adapter les étriers car les trous sont plus écartés :




Après tu peux aussi changer le bras complet mais ce sera plus cher ! mdr
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LeoOo



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MessagePosté le: 07 Juil 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Toxy,

T'as fait le swap des étriers de GTA sur la tienne? Si tout se passe bien je devrais faire pareil sur la mienne, mais j'ai quelques questions préliminaires :

Pour les disques en 305mm c'est du plug n' play ou alors il faut rajouter une cale sur le moyeu?

Et si t'as fait faire la cale pour les étriers, ou bien que tu l'ai fait toi même, est-ce que ca serait possible d'avoir une photo?

J'ai trouver un petit lien sympa qui montre un peu les différents freins que l'on peut mettre sur une 147 : ICI

Pour avoir essayer une e46 avec des Tarox, ca donne super envie de faire pareil mais le prix refroidit tout de suite :)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Juil 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas fait la modif', j'y pense juste vu que j'dois tout changer devant, mais bon est-ce que ça vaut le coup ? Pour moi elle freine deja très bien, ce serait juste pour l'esthétique...

Sinon très intéressant ton lien cool
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LeoOo



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MessagePosté le: 07 Juil 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vais le faire c'est quasi sur!

En plus si je passe les étriers, ca va m'obliger à monter d'une taille les jantes mdr et vu que j'ai un faible pour les TI...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Juil 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit détail auquel je viens juste de penser ... si étriers en 305 : impossibilité de me servir de mes pneus hiver montés sur jantes 15' , donc je laisse tomber l'opération (c'est mon portefeuille qui va me remercier !! mdr )
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ben06100



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MessagePosté le: 08 Juil 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vois que mon topic en intéresse plus d'un alors qu'au début tout le mond eme traitait de fou de pas trouver suffisant mon freinage lol.
D'ailleurs ce week end je suis allé à MIlan samedi et sur autoroute c'est vrai que je me suis bien laché, pareil sur des ptites routes, et au bout d'un moment, les pauvres freins fatiguaient... il fallait pas trop les solliciter sans repos.....
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 08 Juil 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vais partir sur du brembo max en disque et EBC green stuff pour les plaquettes, montage prevu en septembre.
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MessagePosté le: 08 Juil 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pars sur du Brembo Max je ne suis pas sur que les Grenn Stuff soient la meilleure solution.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 08 Juil 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi directement les disques EBC, à voir.
As tu des retours sur Brembo max+ green stuff?
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LeoOo



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MessagePosté le: 10 Juil 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les brembo max sont de très bons disques, mais les greenstuff je les conseille pas trop car j'ai eu un mauvais fealling avec : freinage super pas progressif, montée en T° gros changement dans la dureté de la pédale.
Par contre plaquettes super efficaces, mais sur combien de temps???
Après je dis ça, mais un pote ne jure que par EBC (disques plaquettes) et il dit que y'a pas mieux :D
Perso brembo max ferodo j'ai trouvé ça tip top (sur 306 s16).

Tiens nous au courant des pièces que tu montes cool
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ALF147



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MessagePosté le: 11 Juil 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand a moi je mise sur ferrodo.
_Les FERRODO PREMIER je trouve que c'est un bon raport qualité/prix; Freinage correct en conduite normale; prix atractif

_Les FERRODO DS2500, je n'avais pas remarquer leur efficacité en conduite normale; Par contre quand ça chauffe alors ça freine méchament. Je n'ai pas pu aller au maximum de leur limite; je suis trop peureux pour ça!
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