Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Volant qui COUIIINE seulement quand j'arrive devant chez moi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:34    Sujet du message: Volant qui COUIIINE seulement quand j'arrive devant chez moi Répondre en citant

Bonjour

j'ai un petit bruit dans le volant pas tres evident à décrire, mais j'vais tenter de faire de mon mieux.

Ce week end j'avais un futur Alfiste qui passait essayer ma titine pour un essais pour un eventuel achat (paniquer pas je la vend pour une GTA, Alfiste a vie moi razz ) et j'avais donc la veille bien fait attention en roulant au moindre bruit suspect dans l'habitacle, mon trajet pour aller bosser (45min) se passe a merveille pas le moindre bruit jusqu'a ce que j'arrive sur le parking de ma boite et la le volant se met a couiner des qu'on le tourne, euh d'ailleur a part couiner je sais pas trop comment decrire le bruit cry .

je m'affole pas trop, le soir en reprenant la voiture, aucun bruit, je fais bien attention durant tout le trajet et y'a vraiment aucun bruit, cette fois je mets 1h10 pour rentrer et c'est au moment ou je rentre dans mon allée privé que PAF le coinement revient a 10metres de chez moi cry

je m'affole toujours pas, le lendemain on fait l'essai avec Ragefan, un essais qui doit durer une bonne demi heure a peu pres et pareil, pas le moindre bruit dans l'habitacle, et sur le chemin du retour, quand on rentre dans mon allée privée.....je vous le donne dans le mille mdr LE VOLANT QUI COUINE mdr

on a coupé le moteur et rallumé et ca coinait encore, on a parlé un bon moment dehors et quand g repris la voiture disont 10 minutes apres pour la garer ca couinant plus cry

je passe chez Alfa en milieu de semaine mais je sais pas trop comment le mecano va me regarder quand je vais lui dire "ca couine mais seulement quand j'arrive devant chez moi mdr "

Si quelqu'un a deja eu le probleme ou s'il quelqu'un a une idée il est le bienvenue

PS: Ragefan si t'es dans le coin n'hésite pas a decrire mieux que moi le couinement razz


Dernière édition par Alban le 21 Mar 2004 22:52; édité 3 fois
Revenir en haut




ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:38    Sujet du message: Re: Volant qui COIIIINE seulement quand j'arrive devant chez Répondre en citant

Alban a écrit:
Bonjour

j'ai un petit bruit dans le volant pas tres evident à décrire, mais j'vais tenter de faire de mon mieux.

Ce week end j'avais un futur Alfiste qui passait essayer ma titine pour un essais pour un eventuel achat (paniquer pas je la vend pour une GTA, Alfiste a vie moi razz ) et j'avais donc la veille bien fait attention en roulant au moindre bruit suspect dans l'habitacle, mon trajet pour aller bosser (45min) se passe a merveille pas le moindre bruit jusqu'a ce que j'arrive sur le parking de ma boite et la le volant se met a couiner des qu'on le tourne, euh d'ailleur a part couiner je sais pas trop comment decrire le bruit cry .

je m'affole pas trop, le soir en reprenant la voiture, aucun bruit, je fais bien attention durant tout le trajet et y'a vraiment aucun bruit, cette fois je mets 1h10 pour rentrer et c'est au moment ou je rentre dans mon allée privé que PAF le coinement revient a 10metres de chez moi cry

je m'affole toujours pas, le lendemain on fait l'essai avec Ragefan, un essais qui doit durer une bonne demi heure a peu pres et pareil, pas le moindre bruit dans l'habitacle, et sur le chemin du retour, quand on rentre dans mon allée privée.....je vous le donne dans le mille mdr LE VOLANT QUI COINE mdr

on a coupé le moteur et rallumé et ca coinait encore, on a parlé un bon moment dehors et quand g repris la voiture disant 10 minutes apres pour la garer ca couinant plus cry

je passe chez Alfa en milieu de semaine mais je sais pas trop comment le mecano va me regarder quand je vais lui dire "ca coine mais seulement quand j'arrive devant chez moi mdr "

Si quelqu'un a deja eu le probleme ou s'il quelqu'un a une idée il est le bienvenue

PS: Ragefan si t'es dans le coin n'hésité pas a decrire mieux que moi le coinement razz


En effet !!
Ce n'est pas un couinement désagréable, mais plutot comme si quand on tournait le volant on entendait un petit souffle ou frottement, un peu comme une sorte de moteur éléctrique qu'on tourne à la main ...
Super difficile à décrire ...
Si quelqu'un à déjà eu le prob ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Ouais j'ai eu un petit bruit similaire l'année dernière... Et toujours en fin de parcours. Ca me l'a fait 5-6 fois, durant des périodes plutot humide... mais ca a disparu comme c'est venue. Ca fait maintenant 1 an que j'ai plus eu ce bruit, je pense vraiment que ca vient d'une combinaiason de facteur (conduite, température, humidité...)
Bon c'est pas forcement la même chose mais bon faut pas s'affoler.
En tout cas Ragefan... la 147 est une super bagnole, et ayant le même moteur qu'Alban je peux te dire que c'est vraiment .... heu... jouissif razz

...Aller faut pas s'inquieter (a surveiller si ca le fait tout le temps qd meme) et bonne chance pour la vente Alb!

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Hello,


Ouais j'ai eu un petit bruit similaire l'année dernière... Et toujours en fin de parcours. Ca me l'a fait 5-6 fois, durant des périodes plutot humide... mais ca a disparu comme c'est venue. Ca fait maintenant 1 an que j'ai plus eu ce bruit, je pense vraiment que ca vient d'une combinaiason de facteur (conduite, température, humidité...)
Bon c'est pas forcement la même chose mais bon faut pas s'affoler.
En tout cas Ragefan... la 147 est une super bagnole, et ayant le même moteur qu'Alban je peux te dire que c'est vraiment .... heu... jouissif razz

...Aller faut pas s'inquieter (a surveiller si ca le fait tout le temps qd meme) et bonne chance pour la vente Alb!

bounce


Oui c'est vrai que Samedi dernier c'était un peu humide !
Ben, je crois que je suis vraiment coinvaincu, no prob de ce côté la ! razz cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Hello,


Ouais j'ai eu un petit bruit similaire l'année dernière... Et toujours en fin de parcours. Ca me l'a fait 5-6 fois, durant des périodes plutot humide... mais ca a disparu comme c'est venue. Ca fait maintenant 1 an que j'ai plus eu ce bruit, je pense vraiment que ca vient d'une combinaiason de facteur (conduite, température, humidité...)
Bon c'est pas forcement la même chose mais bon faut pas s'affoler.
En tout cas Ragefan... la 147 est une super bagnole, et ayant le même moteur qu'Alban je peux te dire que c'est vraiment .... heu... jouissif razz

...Aller faut pas s'inquieter (a surveiller si ca le fait tout le temps qd meme) et bonne chance pour la vente Alb!

bounce


C'est vrai qu'on peut pas dire que ce soit la secheresse en seine et marne en ce moment mdr
Revenir en haut
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 22 Mar 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il faut faire attention toute une série de 147 avait eu ce problème de crémaillère de direction. A faire changer en garantie c'est un problème connu chez Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 22 Mar 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben_92 a écrit:
Sinon il faut faire attention toute une série de 147 avait eu ce problème de crémaillère de direction. A faire changer en garantie c'est un problème connu chez Alfa


oui ca pourrait être ca .... C'est vrai que ca faisait un petit bruit de crémaillère ... mais c'est pas systématique, c'est le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 22 Mar 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, ca ne ressemble pas à un défaut de crémaillère qui donne des craquements.
cf ce post ou la différence est faite en craquements et sifflements ;)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=310&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=cr%E9maill%E8re&sid=de24aac24146d068765e5a44445e0af9

Dans notre cas,c'est bcp plus des sifflements .... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 22 Mar 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

elle est tout simplement contente de rentrer a la maison alors elle se manifeste!!! crazy2 crazy
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok