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problème accélération

 
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superadmin



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MessagePosté le: 18 Fév 2004 18:16    Sujet du message: problème accélération Répondre en citant

je vous explique:
j ai une 147 jtd 115 40000kms au début elle etait très nerveuse à peine je touchais à l accélérateur que la voiture partait trop bien j avais un ralentit de 1000t/min minimum.
depuis peu elle n est plus nerveuse le ralentit est à 900t/min.
avant à 60km/h en 4ième j accélérais le turbo s enclenchait la il faut que je sois à 80/90km/h pour avoir quelque chose.
Il faut que je monte dans les tours pour avoir une accélération potable pourtant c est un jtd et non un essence...
aidez-moi svp
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dbonin
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MessagePosté le: 18 Fév 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tes filtres sont changés ?
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superadmin



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MessagePosté le: 18 Fév 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viens de faire la révision des 40000kms et la vidange avec changement des filtres
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superadmin



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Messages: 53

MessagePosté le: 18 Fév 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

un des mécano m a dit qu il l avait essayé est branché a l ordi et qu elle n avait rien.
Mais j ai juste confiance car il m ont compté du lave glace alors que j avais fais le plein la veille.
le mécano m a dit qu une jtd115 ne partait pas aussi vite et qu il fallait pousser les vitesses ce que je ne comprend pas pour un diesel.
je commence à regretter car avant j avais une megane coupé 1.6e 90ch elle poussait pratiquement autant que mon alfa maintenant.
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NiuwAlfa147
Modérateur


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MessagePosté le: 18 Fév 2004 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma 115 a presque 25 000 km, le ralenti a toujours été vers les 900 tr/min mais bon, pour moi ca à été plus au fur et à mesure une libération et une voiture plus " pechue " ...

Sinon pour info le turbo il commence à donner de la peche vers 1800 tours/min ?

Niuwalfa147
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superadmin



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

et ta voiture en 4ième à 60km/h si tu accélère elle a de la pêche tout suite ou faut attendre les 80km/h
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YT



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture couche dehors ?
Si oui, regarde si tes tuyau ne sont pas un pe grignotés... C'est ce qui m'est arrivé dernièrement (voir post "problème JTD 115")... J'avais de la pêche après les 3000t min, mais avant, c'était plat...

Les mecanos avaient rien vu non plus avec leur z'appreils électoniques...


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superadmin



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MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ce nest pas si enorme que toi ma perte mais elle est beaucoup moins nerveuse surtout à bas régime que auparavant mais le mécano la essayé et il m a dis qu elle poussait comme les autres alfa 147 et vu la que la voiture à un bon couple qu il ne fallait pas passer la 4ième à 60km/h qu il fallait pousser la 3ième à 80km/h
mais m**** c est un turbo diesel pas un essence
je n y comprend plus rien si quelqu un veut bien m expliquer
MERCI d avance
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YT



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MessagePosté le: 20 Fév 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un ptit rigolo ton mécano !!
En conduite "tranquille" et si c'est plat, elle part très bien, meme en 5ème à 60... (mais fauut pas descendre en dessous, sinon ça broute)
Autrement passer la 4ème à 60, j'le fais aussi, et euh... pas besoin de pousser la 3ème jusqu'à 80, parceque si tu pousses autant tes rapports, bonjour la consommation...

La solution la plus simple... (ce que j'ai fait)... T'emmerde ton garage en passant le matin et le soir, jusqu'à ce qu'ils te disent "laissez nous la voiture une journée, on va voir ce qu'on peut faire"

Mais avec le couple qu'elle a t'es vraiment pas obligé de la pousser... Quand j'avais mon pb, j'étais sur le point de dire au mécano de venir avec moi ds la punto JTD de mes parents, et de comparer l'accélération avec mon alfa...

Enfin.. J'espère pour toi que tout rentreras dans l'ordre...
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superadmin



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MessagePosté le: 20 Fév 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l air d aller un peu mieux mais elle est comme meme moins nerveuse qu avant
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Pezlimon



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MessagePosté le: 20 Fév 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être que vous passiez par un banc pour mesurer couple et puissance, et s'il y a une différence par rapport à ce qui devrait être le normal pour votre moteur, vous pouvez aller avec les résultats en main au garage Alfa et là ils ne pourront pas dire qu'il y a rien.
C'est juste une idée...
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Pezlimon



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MessagePosté le: 20 Fév 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut aussi qu'avec les diners de Noël tu aies grossi de quelques dizaines de kilos et que ta voiture ressent la différence de poids... lol

Je sais, je sais, je sors déjà... mdr
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dany



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MessagePosté le: 11 Mar 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais toi je ferais controler le debit metre du turbo une maladie que connait bien les turbo a geometrie variable pascontent
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2JL



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

superadmin a écrit:
un des mécano m a dit qu il l avait essayé est branché a l ordi et qu elle n avait rien.
Mais j ai juste confiance car il m ont compté du lave glace alors que j avais fais le plein la veille.
le mécano m a dit qu une jtd115 ne partait pas aussi vite et qu il fallait pousser les vitesses ce que je ne comprend pas pour un diesel.
je commence à regretter car avant j avais une megane coupé 1.6e 90ch elle poussait pratiquement autant que mon alfa maintenant.


Ca doit être une maladie des concess alfa, parce que j'ai fait la même expérience : le plein de lave glace la veille et hop sur la facture de révision : je vois 1 cartouche de lave glace. Ca s'appelle de l'arnaque.
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DjFever



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MessagePosté le: 20 Mar 2004 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu un soucis de ce genre sur mes ancienne golf3 et A3 TDI! C'était le débimètre d'air...

Par contre, ce probleme est plutot un souci des moteur TDI de VW... J'avais lu que les JTD était moins sujet à ce probleme, mais vérifie quand meme. En tous cas au banc de controle, si ce probleme provient du debimetre, ils mesurerons moins de puissance et de couple.

Bon courage! au_revoir
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DjFever
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superadmin



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MessagePosté le: 20 Mar 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cela coute combien ?
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sabi



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MessagePosté le: 20 Mar 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

debranche le c est encore plus simple tu peux rouler sans sans aucun probleme a part le voyant allumé et une conso superieure
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DjFever



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Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 21 Mar 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant


    --------------------------------------------------------------------------------

    Cela coute combien ?


le débimetre m'a couté 350€!!! grrr

Mais ne te fie pas a ce que j'ai payé car les prix sont différent pour chaque modele de voiture. Mon A3TDI110 était de 1999, j'ai payé 350€, elle aurait été de 1998 avec un systeme different j'aurais payé 220€... grrr

Bref renseigne toi chez Alfa... C'est peut etre moins chere que chez Audi, mais je pense que ce n'est pas donné.

Sinon pou la main d'oeuvre, en 5 minute le boitier est changé!

Si c'est possible, demande a ce qu'il t'éhange le debimetre avec une autre voiture qui marche bien pour essayer, tu verras tous de suite la différence... (Chez Audi, il m'avais monter le debimetre d'une autre voiture pour l'essai.)
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DjFever
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sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 22 Mar 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

2 choses volswagen vend les debimetres foireux a 75 euros au lieu de 250 a cause de la mauvaise presse,regardes le type de model exact bosch et appel vw , trouves un golfiste et emprunte lui sa carte grise pour acheter la piece .

sinon avant de l acheter enmene le debimetre chez un electronicien,si c est reparable ca ne coutera pas grand chose,sur les forums Alfa anglais certains le font eux meme ...
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