Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 Mar 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
ca va finir en duel au fleuret lol
 |
|
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 22 Mar 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
entre nous je ne peux croire cette différence de freinage entre le 1.6 le 2.0 et le JTD car le système de freinage est IDENTIQUE sur ces trois modèles sauf la monte de pneu d'origine mais en équipant ces trois modèles avec les mêmes pneus (taille diamètre, etc) la distance doit être égal sinon c'est qu'une des trois avait un problème !!!!!
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Mar 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
pour la M3, moi je ne l'est pas testé. sauf la version 295 cv donc la vielle.
quand un journal dit que la M3 ne freine pas OK c peut etre des tocard. mais quand tous le disent, que se soit journal ou sur turbo, ou auto moto, la tu te dit pas que ce sont tous des tocard.
tu as peut etre essayé la M3, mais je doute fort que tu l'a emmené jusqu'au max de ces capacitées. les journalistes eux, l'ont fait et sur circuit.
et quand a la comparaison entre la GTA et la M3, c'est pas trop la meme catégorie. et avec 343 cv contre 250 elle ne doit pas freiner aussi bien, mais bocou mieux. |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 22 Mar 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai roulé dans une M3 SMGII et les freins étaient nickel à s'exploser dans la ceinture de sécurité.. (pas moi qui conduisait.. pilote pro de chez BMW) mais le pilote en question m'a avoué (après que je lui ai demandé si le freinage était ok!!) que pour les versions de démonstration (qui roulent toute la journée pour faire les démos au clients) avaient des freins renforcés rien à voir avec ceux de la M3 d'origine, et que effectivement le freinage d'origine sur circuit (je précise!!) était déficiant après qlq gros freinage appuiyés
voila pour mon expérience perso !!  _________________ 147@nico
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Mar 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas étonnant et c'est ce que je me disais aussi pour les voitures des essais (particulièrement les GTA) :
Les GTA, au contraire des autres véhicules, ne viennent pas du concessionnaire qui organise l'évènement mais "appartiennent" aux pilotes (entreprise sous-traitante pour démos de véhicules) ; de ce fait ils peuvent, au minimum, faire eux-même l'entretien (plaquettes spéciales, réglages...) mais pourquoi pas un peu plus comme changer des éléments essentiels (amortisseurs...), tant que cela reste discret.
Mais tout ceci n'est pas fondé, ce n'est qu'une pensée qui m'a traversé l'esprit.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Mar 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
déj en général, les pilotes quand il veulent montrer les capacité d'une voiture et sur circuit bien sur, il debranche tout ce qu'il electronique (ABS, VDC, esP, etc,....) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Mar 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Quand je suis en Allemagne je passe mon temps à accélérer et à freiner, tu te lances puis y'en a qui déboitent pour doubler les camions bref je passe mon temps à donner des gros coups de freins
|
Petite parenthese sur le freinage a l'allemande: les freinages "normaux" des allemands sur autoroute c'est ce qu'on appelle communément "freinage d'urgence" en france... et c'est toutes les 30 secondes!
Ca fait tout drole au debut... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Mar 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
disons que ce que j'ai pas la bas
il colle sans arret
mais font plus gaffe que nous en général on va dire |
|
|
|
 |
Gast

Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 23 Mar 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
> Nico, c'est le poids des voitures qui change !
Mais ce qui est bizzare, c'est que c'est la plus lourde qui freine le mieux ???
Fô croire que le poids du moteur à l'avant appui très fort sur les roues qui du coup ont plus d'adhérence !
Enfin !
LA viture qui freine bien n'est-elle pas celle qui ne s'est pas encore arrêtée dans le mur ?
Gast _________________ Boost !
Dernière édition par Gast le 23 Mar 2004 16:01; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 Mar 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Gast a écrit: |
Fô croire que le poids du moteur à l'avant appui très fort sur les roues qui du coup ont plus d'adhérénce !
Gast |
pas trop quand meme sinon ça glisse |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 23 Mar 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
enfin plus lourd le V6 est quand même plus lourd que le jtd 4 cyl tu sais puis moi je dis que les pneus étaient différents et que c'est une source de différence pour un freinage appuyé !!!!
 _________________ 147@nico
|
|
|
 |
|