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cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 12 Juin 2008 01:11 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | on rigole pas avec la sécurité... |  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
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ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 12 Juin 2008 06:57 Sujet du message: |
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j'ai pas tout suivi, mais qu est ce qu il y a de drole? lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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-- Invité
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Posté le: 12 Juin 2008 08:37 Sujet du message: |
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"C'est l'hopital qui se fou de la charité" non ? La sécurité c'est justement ne pas rouler vite et toi tu as fais une reprog pour aller plus vite.
Ne vois pas dans ce message une quelconque morale ou "je te donne une leçon". Moi méme je roule (trop) vite et je viens de perdre 6 points en l'espace de 4 mois à peine pour à chaque fois un excés de vitesse. |
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ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 12 Juin 2008 08:51 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | "C'est l'hopital qui se fou de la charité" non ? La sécurité c'est justement ne pas rouler vite et toi tu as fais une reprog pour aller plus vite.
Ne vois pas dans ce message une quelconque morale ou "je te donne une leçon". Moi méme je roule (trop) vite et je viens de perdre 6 points en l'espace de 4 mois à peine pour à chaque fois un excés de vitesse. |
La reprog a juste été faite pour consommer moins
Non plus sérieusement, t inquietes venant de toi je ne le prends pas mal du tout. mais par contre je deconne pas, certes la sécurité c'est rouler doucement ok, ais un bon freinage est indispensable à mes yeux.
et recentrons sur le sujet, sinon je sent que ca va partir dans tous les sens.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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ex 147 JTD 238 selective |
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fredouille
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 47
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Posté le: 19 Juin 2008 22:41 Sujet du message: |
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Lorsque je suis passé de ma première 147 (distinctive) à ma deuxième (TI) ,j'ai trouvé une grosse différence de freinage.Simplement parce que la TI est équipé d'étriers 3 pistons. Je ne sais pas si ça se trouve en occasion mais ça peut être une piste efficace et économique.
Sinon ,Plaquettes agressives pour le mordant et des duirites avia combinées à du DOT4 (Motul RBF600 ) ou du DOT5 avec des diques rainurés (non percés ) pour l'endurance.
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skateurboy74

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 19 Juin 2008 23:07 Sujet du message: |
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c'est quoi du DOT 4(Motul RBF600 ) ou DOT5??? _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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fredouille
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 47
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Posté le: 19 Juin 2008 23:36 Sujet du message: |
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skateurboy74 a écrit: | c'est quoi du DOT 4(Motul RBF600 ) ou DOT5??? |
C'est du liquide de frein .De mémoire le DOT4 à un point d'ébullition à sec de 245°C et le DOT5.1 de 272°c mais il est est plus corrossif avec les joints et donc être remplacé régulièrement (une fois par an).
Le RBF600 est utilisé sur les voitures sportives et en compétition car il a un point d'ébullition de 312°c (malgré qu'il soit classé DOT4).Une référence !!
Après le point d'ébullition ?Le phénomène est appelé "vapor lock" ce qui veut tout dire. |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 26 Juin 2008 19:13 Sujet du message: |
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Personnellement, je n'aime pas le freinage de la 147.
L'abs se declenche a bout de champ et le freinage n'est pas super.
Je dis ça comparé à ce que j'ai connu avant: 307 hdi 136, ça c'est du freinage. |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 26 Juin 2008 19:25 Sujet du message: |
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fredouille a écrit: | Lorsque je suis passé de ma première 147 (distinctive) à ma deuxième (TI) ,j'ai trouvé une grosse différence de freinage.Simplement parce que la TI est équipé d'étriers 3 pistons. Je ne sais pas si ça se trouve en occasion mais ça peut être une piste efficace et économique.
Sinon ,Plaquettes agressives pour le mordant et des duirites avia combinées à du DOT4 (Motul RBF600 ) ou du DOT5 avec des diques rainurés (non percés ) pour l'endurance.
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Les TI ont ces etrier là d'origine?
J'aimerais savoir s'ils peuvent etre montés sur les autre 147, en l'occurence la jtd 140? |
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Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 26 Juin 2008 19:47 Sujet du message: |
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pour les plaquettes teste autre chose que du ferrodo , c'est sur fait comme réputation un peu comme carbone lorraine , j'ai testé des ferrodo sur ma twingo , résultat pas mieux que des plaquettes d'origines .
pourquoi les disques percés c'est pas recommandé ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Juin 2008 21:30 Sujet du message: |
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le truc c'est que des plaquette d'origine ça peu être des ferrodo ... un "constructeur" ne construit rien, il spécifique, achète et assemble. |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Juin 2008 21:55 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | le truc c'est que des plaquette d'origine ça peu être des ferrodo ... un "constructeur" ne construit rien, il spécifique, achète et assemble. |
moi j'ai vu une différence avec les ferrodo !!! je suis formel !
Qaunt au freinage de la 147, sur le papier il était très bon surtout à la sortie de la voiture... A part cet ABS trop sensible... je trouve le freinage efficace surtout lorsque l'on déclenche l'AFU (attention, les dernières 147 dans certains versions et finitions ne l'ont pas !!! ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Juin 2008 22:13 Sujet du message: |
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différence dans quel sens ? et par rapport à quoi ?  |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Juin 2008 22:23 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | différence dans quel sens ? et par rapport à quoi ?  |
Plus de mordant et plus rapidement un freinage plus puissant... une usure plus rapide par contre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 27 Juin 2008 19:52 Sujet du message: |
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Juste par simple curiosité, les etriers de la gta peuvent t'ils se monter sur nos petite 147? |
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skateurboy74

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 27 Juin 2008 19:59 Sujet du message: |
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franchement le freinage de nos 147 et moi j'ai une TI !!! c'est bien mais pas top !!!!
au bout de 30 mn de montagne, mes freins sont mords ( mais bon il st vrai qu'avec des disques neufs !!!
sinon vous avez acheter quoi ???
-pour les disques ?
-pour les plaquettes ?
-le liquide ?
-les tuyaux ?
-le prix ? ( des pieces et de la main d'oeuvre !!) _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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fredouille
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 47
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Posté le: 28 Juin 2008 22:15 Sujet du message: |
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ALF147 : Oui, les etriers trois pistons sont d'origine sur la TI (Phase 1 pour ma part). Moi je trouve le freinage de ma 147 très bien vu ce que j'en fais,mais c'est vrai que je n'habite pas en montagne et je n'attaque jamais sur de longue distance sur route.
NITRO : Les disques perçés sont normallement conçu pour un meilleur refroidissement ,le seul inconvénient étant que les trous se bouchent avec la poussière de plaquettes , ce qui fait du coup des grosses montées en températures ce qui provoque des fissures autour des perçages et là , disques morts !! |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 29 Juin 2008 17:01 Sujet du message: |
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fredouille a écrit: | ALF147 : Oui, les etriers trois pistons sont d'origine sur la TI (Phase 1 pour ma part). Moi je trouve le freinage de ma 147 très bien vu ce que j'en fais,mais c'est vrai que je n'habite pas en montagne et je n'attaque jamais sur de longue distance sur route.
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Est-ce que quelqu'un peut me dire si ces etriers peuvent etre montés sur un jtd? |
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fredouille
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 47
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Posté le: 30 Juin 2008 22:15 Sujet du message: |
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ALF147 a écrit: | fredouille a écrit: | ALF147 : Oui, les etriers trois pistons sont d'origine sur la TI (Phase 1 pour ma part). Moi je trouve le freinage de ma 147 très bien vu ce que j'en fais,mais c'est vrai que je n'habite pas en montagne et je n'attaque jamais sur de longue distance sur route.
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Est-ce que quelqu'un peut me dire si ces etriers peuvent etre montés sur un jtd? |
J'vois pas où est le problème ? |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 01 Juil 2008 10:56 Sujet du message: |
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Les étriers des Ti sont les mêmes que les autres, c'est juste les plaquettes qui changent  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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