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Pour un freinage beaucoup plus mordant??
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Juin 2008 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
on rigole pas avec la sécurité...
lol
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ben06100



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MessagePosté le: 12 Juin 2008 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout suivi, mais qu est ce qu il y a de drole? lol
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MessagePosté le: 12 Juin 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est l'hopital qui se fou de la charité" non ? La sécurité c'est justement ne pas rouler vite et toi tu as fais une reprog pour aller plus vite.

Ne vois pas dans ce message une quelconque morale ou "je te donne une leçon". Moi méme je roule (trop) vite et je viens de perdre 6 points en l'espace de 4 mois à peine pour à chaque fois un excés de vitesse.
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ben06100



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MessagePosté le: 12 Juin 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
"C'est l'hopital qui se fou de la charité" non ? La sécurité c'est justement ne pas rouler vite et toi tu as fais une reprog pour aller plus vite.

Ne vois pas dans ce message une quelconque morale ou "je te donne une leçon". Moi méme je roule (trop) vite et je viens de perdre 6 points en l'espace de 4 mois à peine pour à chaque fois un excés de vitesse.


La reprog a juste été faite pour consommer moins mdr

Non plus sérieusement, t inquietes venant de toi je ne le prends pas mal du tout. mais par contre je deconne pas, certes la sécurité c'est rouler doucement ok, ais un bon freinage est indispensable à mes yeux.

et recentrons sur le sujet, sinon je sent que ca va partir dans tous les sens....
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fredouille



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MessagePosté le: 19 Juin 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je suis passé de ma première 147 (distinctive) à ma deuxième (TI) ,j'ai trouvé une grosse différence de freinage.Simplement parce que la TI est équipé d'étriers 3 pistons. Je ne sais pas si ça se trouve en occasion mais ça peut être une piste efficace et économique.

Sinon ,Plaquettes agressives pour le mordant et des duirites avia combinées à du DOT4 (Motul RBF600 cool ) ou du DOT5 avec des diques rainurés (non percés pas_cool ) pour l'endurance.

au_revoir
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skateurboy74



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MessagePosté le: 19 Juin 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi du DOT 4(Motul RBF600 ) ou DOT5???
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fredouille



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 19 Juin 2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:
c'est quoi du DOT 4(Motul RBF600 ) ou DOT5???


C'est du liquide de frein .De mémoire le DOT4 à un point d'ébullition à sec de 245°C et le DOT5.1 de 272°c mais il est est plus corrossif avec les joints et donc être remplacé régulièrement (une fois par an).
Le RBF600 est utilisé sur les voitures sportives et en compétition car il a un point d'ébullition de 312°c (malgré qu'il soit classé DOT4).Une référence !!

Après le point d'ébullition ?Le phénomène est appelé "vapor lock" ce qui veut tout dire.
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ALF147



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MessagePosté le: 26 Juin 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'aime pas le freinage de la 147.
L'abs se declenche a bout de champ et le freinage n'est pas super.
Je dis ça comparé à ce que j'ai connu avant: 307 hdi 136, ça c'est du freinage.
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
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MessagePosté le: 26 Juin 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
Lorsque je suis passé de ma première 147 (distinctive) à ma deuxième (TI) ,j'ai trouvé une grosse différence de freinage.Simplement parce que la TI est équipé d'étriers 3 pistons. Je ne sais pas si ça se trouve en occasion mais ça peut être une piste efficace et économique.

Sinon ,Plaquettes agressives pour le mordant et des duirites avia combinées à du DOT4 (Motul RBF600 cool ) ou du DOT5 avec des diques rainurés (non percés pas_cool ) pour l'endurance.

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Les TI ont ces etrier là d'origine?
J'aimerais savoir s'ils peuvent etre montés sur les autre 147, en l'occurence la jtd 140?
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Nitro



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MessagePosté le: 26 Juin 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plaquettes teste autre chose que du ferrodo , c'est sur fait comme réputation un peu comme carbone lorraine , j'ai testé des ferrodo sur ma twingo , résultat pas mieux que des plaquettes d'origines .
pourquoi les disques percés c'est pas recommandé ?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 26 Juin 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que des plaquette d'origine ça peu être des ferrodo ... un "constructeur" ne construit rien, il spécifique, achète et assemble.
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Juin 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
le truc c'est que des plaquette d'origine ça peu être des ferrodo ... un "constructeur" ne construit rien, il spécifique, achète et assemble.


moi j'ai vu une différence avec les ferrodo !!! je suis formel !

Qaunt au freinage de la 147, sur le papier il était très bon surtout à la sortie de la voiture... A part cet ABS trop sensible... je trouve le freinage efficace surtout lorsque l'on déclenche l'AFU (attention, les dernières 147 dans certains versions et finitions ne l'ont pas !!! pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool )
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 26 Juin 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

différence dans quel sens ? et par rapport à quoi ? content
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Juin 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
différence dans quel sens ? et par rapport à quoi ? content


Plus de mordant et plus rapidement un freinage plus puissant... une usure plus rapide par contre...
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ALF147



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Messages: 359

MessagePosté le: 27 Juin 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par simple curiosité, les etriers de la gta peuvent t'ils se monter sur nos petite 147?
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skateurboy74



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MessagePosté le: 27 Juin 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

franchement le freinage de nos 147 et moi j'ai une TI !!! c'est bien mais pas top !!!!

au bout de 30 mn de montagne, mes freins sont mords ( mais bon il st vrai qu'avec des disques neufs !!!

sinon vous avez acheter quoi ???
-pour les disques ?
-pour les plaquettes ?
-le liquide ?
-les tuyaux ?
-le prix ? ( des pieces et de la main d'oeuvre !!)
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fredouille



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MessagePosté le: 28 Juin 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 : Oui, les etriers trois pistons sont d'origine sur la TI (Phase 1 pour ma part). Moi je trouve le freinage de ma 147 très bien vu ce que j'en fais,mais c'est vrai que je n'habite pas en montagne et je n'attaque jamais sur de longue distance sur route.

NITRO : Les disques perçés sont normallement conçu pour un meilleur refroidissement ,le seul inconvénient étant que les trous se bouchent avec la poussière de plaquettes , ce qui fait du coup des grosses montées en températures ce qui provoque des fissures autour des perçages et là , disques morts !!
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ALF147



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MessagePosté le: 29 Juin 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
ALF147 : Oui, les etriers trois pistons sont d'origine sur la TI (Phase 1 pour ma part). Moi je trouve le freinage de ma 147 très bien vu ce que j'en fais,mais c'est vrai que je n'habite pas en montagne et je n'attaque jamais sur de longue distance sur route.



Est-ce que quelqu'un peut me dire si ces etriers peuvent etre montés sur un jtd?
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fredouille



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MessagePosté le: 30 Juin 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
fredouille a écrit:
ALF147 : Oui, les etriers trois pistons sont d'origine sur la TI (Phase 1 pour ma part). Moi je trouve le freinage de ma 147 très bien vu ce que j'en fais,mais c'est vrai que je n'habite pas en montagne et je n'attaque jamais sur de longue distance sur route.



Est-ce que quelqu'un peut me dire si ces etriers peuvent etre montés sur un jtd?


J'vois pas où est le problème ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 01 Juil 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les étriers des Ti sont les mêmes que les autres, c'est juste les plaquettes qui changent clin_oeil
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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