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				|  Posté le: 18 Mar 2004 21:04    Sujet du message: la JTD 140 freine mieux que la GTA !! |   |  
			
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				| veridique, hors série auto journal 2004 , 300 essais,
 ils ont mesuré eux même !!
 
 résultat :
 freinage a 130 :
 1.6 : 71.7 mètres
 2.0 : 67.3 mètres
 GTA : 66 mètres
 JTD 140 : 65.8 mètres !!!!!
 bon sur un 1000 mètres, elle me met qq secondes lol ...
 pour info :
 M3 CSL : 67.8 mètres
 530 D : 63 mètres (a ne pas trop coller !!)
 ML 270 CDI : 80 mètres (faut pas etre devant lui !!)
 911 carrera 4 : 67.9 mètre
 ibiza 1.9 tdi 130 : 69.2 mètres
 et .... le meilleur
 mitsubichi pajero 3.2 ...................    84.2 mètres
 soit disant l'evo VIII freinerait legèrement mieux
   voila
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		| Psychochris 
 
  
 Inscrit le: 23 Sep 2003
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 Localisation: Paris 92
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 21:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| en mettant un bon coup de frein a main tu dois pouvoir diminuer encore les distances de freinage! je teste demain sur autoroute!  _________________
 Signature en cours de réalisation
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		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 21:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| et le jtd 115 ????? arce que ce matin j'ai fait un freainge d'urgence.... ben je peut vous dire que ça freine bien une 147.....
  mieu qu'une 147 en 15"  _________________
 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
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		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 22:02    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Looping a écrit: |  	  | et le jtd 115 ????? arce que ce matin j'ai fait un freainge d'urgence.... ben je peut vous dire que ça freine bien une 147.....
  mieu qu'une 147 en 15"  | 
 
 J'avais remarqué ça aussi lors de mon passage de 15" à 17", la voiture freine plus court
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 22:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est tout de même rude : la GTA est peut-être un peu plus lourde mais tout de même, avec les disques qu'elle a et le chassis...  _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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		| Psychochris 
 
  
 Inscrit le: 23 Sep 2003
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 Localisation: Paris 92
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 22:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est parce qu'elle va moins vite en 17'    _________________
 Signature en cours de réalisation
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		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 22:04    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Psychochris a écrit: |  	  | c'est parce qu'elle va moins vite en 17'    | 
 
 
         
 
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		| Daryl 
 
  
 Inscrit le: 04 Juil 2003
 Messages: 1597
 Localisation: Paris
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 22:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| il n'y a pas justement un Pb de sous-dimensionnement des freins sur la GTA, les nouveaux modèles sont passés en 330 à l'avant, non ? 
 au fait, quand je fait un gros freinage, j'ai ma pédale defrein qui vibre très fort, c l'abs ????
 _________________
 Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo
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		| Q.Lo 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2652
 Localisation: Genève
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 23:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui c'est l'ABS. Je le ressens plutôt comme des tapottements.
 
 Alfistement,
 
 Q.Lo
 _________________
 TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
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		| GilKim 
 
  
 Inscrit le: 08 Fév 2004
 Messages: 3
 Localisation: Leria
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 23:18    Sujet du message: ABS + EBV |   |  
			
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				| Perso sur ma Golf IV j'ai aussi la pédale qui remonte quand l'ABS+EBV s'activent   Au départ c'est déroutant mais apres on s'y fais ! (Avant je n'avais que des véhicule sans abs : Old Shool koi
  ) 
 L'ESP est aussi formidable
   
 Tiends d'ailleur elle fais combien a cette exercice lla Golf IV (Version TDI) ?
 
 J'ai toujour enttendu qu'elle freiner tres bien :p ! Aussi Bien qu'une Porche 911  .
 _________________
 /?\ Raison /?\ ... ou ... /?\ Passion /?\
 
  TDi GTi 150 |  |  | 
	
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		| Q.Lo 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2652
 Localisation: Genève
 
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				|  Posté le: 18 Mar 2004 23:30    Sujet du message: Re: ABS + EBV |   |  
			
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				|  	  | GilKim a écrit: |  	  | J'ai toujour enttendu qu'elle freiner tres bien :p ! Aussi Bien qu'une Porche 911  . | 
 
 Attention à ne pas tout mélanger malheureux!
 La 911 est LA référence en matière de freinage, OK.
 Ceci dit, la Golf IV a effectivement égalé la performance de la Porsche, mais il s'agissait d'un prototype unique, monté en pneus Continental spéciaux, avec une technologie basée sur les champs magnétiques (ne m'en demandez pas plus, c'est très loin dans ma mémoire) et couplée à un système de freinage différent.
 
 Cette Golf là a effectivement égalé la Porsche, mais ce n'était qu'une vitrine technologique, pour montrer où en sont les recherches du manufacturier Continental.
 La Golf IV  a un système de freinage tout ce qu'il a de plus conventionnel, à des années lumières de Porsche.
 Donc distances de freinage dans la moyenne.
 
 Alfistement,
 
 Q.Lo
 _________________
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 00:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| les porsches freinent bien car : centre de gravité tres bas
 moteur en position portafaux central arriere
 et evidemment de bons disques etriers ...
 
 regarder les disques : a l'avant et a l'arriere c'est presque le meme diamètre
 bcp plus efficace de l'arriere que les propulsions ou traction avec moteur a l'avant.
 
 la resultas moyens car disques enormes dc temps de chauffe .. et l'efficacité arrive moins vite
 mais avec un freinage a 220 km, garantie la porsche est devant !!
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 00:23    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| gigli 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Villeurbanne (69)
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 02:46    Sujet du message: Re: ABS + EBV |   |  
			
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				|  	  | Q.Lo a écrit: |  	  |  	  | GilKim a écrit: |  	  | J'ai toujour enttendu qu'elle freiner tres bien :p ! Aussi Bien qu'une Porche 911  . | 
 
 Attention à ne pas tout mélanger malheureux!
 La 911 est LA référence en matière de freinage, OK.
 Ceci dit, la Golf IV a effectivement égalé la performance de la Porsche, mais il s'agissait d'un prototype unique, monté en pneus Continental spéciaux, avec une technologie basée sur les champs magnétiques (ne m'en demandez pas plus, c'est très loin dans ma mémoire) et couplée à un système de freinage différent.
 
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 J'ai peut-être tout faux, mais il se pourrait que le principe soit basé sur les courants induits ou "courants de Foucault". Ces courants sont de telle nature qu'ils s'opposent à la force qui leur a donné naissance.
 SI la cause de la naissance de ces courants est la rotation, alors le freinage s'effectue en s'opposant à la rotation.
 C'est le principe employé sur les camions, tram, métro (récupération d'énergie), etc...
 Mais on ne peut pas arriver à un arrêt complet, il faut toujours un frein mécanique.
 _________________
 GT Coupé.
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		| Dje 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Munich / Allemagne
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 09:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Gigli>+1 c exactement ca!  _________________
 Que l'esprit Alfa soit avec toi
 Jérôme
 1.9 JTD Dist. Noire Met.
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 9845
 Localisation: Bruxelles
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 09:26    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | "anonyme" a écrit: |  	  | la resultas moyens car disques enormes dc temps de chauffe .. et l'efficacité arrive moins vite
 mais avec un freinage a 220 km, garantie la porsche est devant !!
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 Plutôt derrière
  _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 09:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| ............. 
 j'me comprends
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		| Math76 
 
  
 Inscrit le: 09 Aoû 2003
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 Localisation: Strasbourg
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 11:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai plus les chiffres en tête mais la Golf TDI 150 était une des meilleurs freineuses testées par AutoPlus. Je dis bien la TDI 150, devant Porsche. Et sans artifice... _________________
 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 12:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| faut pas rever sur un freinage peu etre a froid
 mais une fois chaud, tu peux pas lutter avec une porsche ou autre sportive avec de bon frein
 y compris gta
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		| Dark 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3146
 
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2004 12:15    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Daryl a écrit: |  	  | il n'y a pas justement un Pb de sous-dimensionnement des freins sur la GTA, les nouveaux modèles sont passés en 330 à l'avant, non ? 
 au fait, quand je fait un gros freinage, j'ai ma pédale defrein qui vibre très fort, c l'abs ????
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 Mais non, t'as déjà voilé tes disques ! vandale !
    _________________
 Ancien site ... DarksideofGTA
 Nouveau site ... www.itr-racing.ch
 Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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