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		| Auteur | Message |  
		| karoto658 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2006
 Messages: 142
 Localisation: Drôme
 
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				|  Posté le: 17 Mai 2008 19:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| il ya vraiment tous les avis je vais bientôt (après demain) prendre possession de ma GTA de mai 2004
 Elle a tjs été bien entretenue (révisions tous les 10000kms environs), elle n'a même pas 40000kms.
 Je pensais faire la distribution l'anné prochaine en commandant le kit chez oscaro.com (avec le No de série sur la carte grise elle détermine les pièces qu'il faut), et faire la changement hors du réseau alfa
 qu'en pensez-vous?
 _________________
 alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p  jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8  et Ford Mustang Bullitt
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
 Messages: 1368
 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2008 10:16    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | karoto658 a écrit: |  	  | il ya vraiment tous les avis je vais bientôt (après demain) prendre possession de ma GTA de mai 2004
 Elle a tjs été bien entretenue (révisions tous les 10000kms environs), elle n'a même pas 40000kms.
 Je pensais faire la distribution l'anné prochaine en commandant le kit chez oscaro.com (avec le No de série sur la carte grise elle détermine les pièces qu'il faut), et faire la changement hors du réseau alfa
 qu'en pensez-vous?
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 Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri... Maintenant si tu connais un petit mécano qui connais les Alfas par cœur, alors pourquoi pas. Je connaissait il y a quelques années un mec qui avait été chef d'atelier chez Alfa pendant plus de dix ans et qui du jour au lendemain a tout quitter pour reprendre a son nom un petit garage AD-Pro. Il a réussi a emmener avec lui une bonne partis de la clientèle Alfa.
 
 EDIT: Tien, lis ca tu verra c'est tres interessant.
 http://www.alfanatiques.com/forum/156-25v6-24s-changt-courroies-distribution-accessoires-vt6615.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
 _________________
 ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
 ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
 Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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		|  |  
		| arduini 
 
 
 Inscrit le: 29 Mai 2007
 Messages: 163
 Localisation: 84 (sud est)
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2008 13:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| modele : GTA de 2003 distribution: Faite la semaine derniere
 Prix: 1000 euros chez alfa avec la pompe à eau et tous les galets et la courroie d'accessoire
 km: 54 500
 
 J'ai tout fais pour que quand je vend ma voiture l'acheteur n'est plus rien à faire.
 
 
 
 
   
 Hs: Voiture en vente
  _________________
 Ex : alfa 147 GTA blanc nacrée...
 presentation  ;)  http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2008 13:56    Sujet du message: |   |  
			
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 C'est vraiment des blaireaux a l'Auto Journal
 Le mec leur parle d'un changement de disques arrières, eux ils partent sur les disques avant en 330mm...
 Et à la fin de l'article, ils parlent de disques arrières sous dimensionnés sur les versions avant 2004
    _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| karoto658 
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2006
 Messages: 142
 Localisation: Drôme
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2008 15:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| [quote="Ricardo62"]  	  | karoto658 a écrit: |  	  | il ya vraiment tous les avis je vais bientôt (après demain) prendre possession de ma GTA de mai 2004
 Elle a tjs été bien entretenue (révisions tous les 10000kms environs), elle n'a même pas 40000kms.
 Je pensais faire la distribution l'anné prochaine en commandant le kit chez oscaro.com (avec le No de série sur la carte grise elle détermine les pièces qu'il faut), et faire la changement hors du réseau alfa
 qu'en pensez-vous?
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 Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri... Maintenant si tu connais un petit mécano qui connais les Alfas par cœur, alors pourquoi pas. Je connaissait il y a quelques années un mec qui avait été chef d'atelier chez Alfa pendant plus de dix ans et qui du jour au lendemain a tout quitter pour reprendre a son nom un petit garage AD-Pro. Il a réussi a emmener avec lui une bonne partis de la clientèle Alfa.
 
 
 
 
 merci pour l'info
 en effet je viens de lire le topic, et vaut mieux passé par le réseau alfa
 je préfère prendre bien soin de ma GTA sans prendre aucun risque
 mais je me pose une question
 notre GTA n'étant pas un modèle courant (j'entends tout le monde n'en a pas), même dans les garages alfa, ils ne doivent pas tous avoir l'habitude de faire un chgt de courroie, non?
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 alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p  jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8  et Ford Mustang Bullitt
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		|  |  
		| Kamol 
 
  
 Inscrit le: 02 Aoû 2005
 Messages: 164
 
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2008 17:19    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Ricardo62 a écrit: |  	  |  	  | karoto658 a écrit: |  	  | il ya vraiment tous les avis je vais bientôt (après demain) prendre possession de ma GTA de mai 2004
 Elle a tjs été bien entretenue (révisions tous les 10000kms environs), elle n'a même pas 40000kms.
 Je pensais faire la distribution l'anné prochaine en commandant le kit chez oscaro.com (avec le No de série sur la carte grise elle détermine les pièces qu'il faut), et faire la changement hors du réseau alfa
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 Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri...
 
 
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 Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
 
 147 GTA ! cuir imola !
 
 
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