Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 13 Aoû 2003 11:01 Sujet du message: |
|
|
ok pour ta japonnaise ....
moi je prendrais la 106 a mon frere alors et en avant !!!!
mais je te previens peugeot c'est du costaud _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 13 Aoû 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
A propos d'un duel Auto-Moto, contrairement a des idées reçues, je pense qu'une moto ne peux pas prendre une voiture de sport en virages, car en moto, on ne peut pas se pencher indéfiniment pour lutter contre la force centrifuge. De plus, le transfert de la masse de la moto d'un côté vers l'autre prends du temps, alors qu'avec une voiture de sport avec des suspensions sport, le transfert de masse est presque instantanné.
Dons, amha, il y a peu de motos qui sont en mesure de lutter, sauf quelques rares exceptions de motos sport trés légères et maniables (ce quii est rare).
Quelles sont vos opinions à ce sujet ??
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 13 Aoû 2003 11:38 Sujet du message: |
|
|
On en parlait justement avec Micky en privé ...
Effectivement, je prends volontiers (avec la GTA, pas la toyota ! ) passablement de motos dans les cols juste en-dessus de chez moi ...
Par contre, les superbike, genre R1, GSXR-1000 (même 600 d'ailleurs) je ne fais pas le poids (et je crois pouvoir dire que même les Exige ne doivent pas craner devant eux ...).
Mais une bonne routière, je prends ça ... ouais ... (ça dépend aussi de la tête brûlée sur le 2 roues ! ). _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 13 Aoû 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
si tu prends le cas des grands prix, seuls les Formules 1 et les protos des 24h peuvent rivaliser et surtout faire mieux que les motos type GP500,
les autres non.
maitenant c'est mon point de vue. et je peux te dire que kan tu maitrise bien ta bete, tu sautes tres vite et les virages s'enchainent tres facilement en moto. jusqu'a une certaine limite c sur. mais pas une limite plus restrainte qu'en voiture. _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 13 Aoû 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
a verif car il y a peu de circuits mixtes emaintenant et donc de chiffres veritablement comparables mais les motos actuelles (motogp) sont devant les F1 en vitesse de pointe et en enchainement . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 13 Aoû 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
C'k'est bô, c'est que nous on fait ces temps de retour des courses chez Auchan ! (après avoir donné un p'tit coup dans le bide d'un Golfiste ! ) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 13 Aoû 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
vitesse sur route
coup dans le bide d'un golfiste _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 13 Aoû 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
C'est juste, n'oublions pas, Mesdames Messierus, que les vitesses sont limitées ... et qu'avoir une moto/voiture qui va plus vite que 130, ça ne sert à RIEN !
Des fois ... on oublie ...
(Athena, je te le réemprunte ? ...)
OK, G compris ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2003 18:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, prends-le quand ça te fait besoin |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin_ Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
Les motos ont l'avantage en accéleration et parfois en ligne droite (tout depend de la puissance du 4 roues) mais pas en courbe où là les vitesses de passage des voitures sont supérieures à celles des 2 roues. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 17 Aoû 2003 00:09 Sujet du message: |
|
|
Au lieu d'une JTD, tu peux prendre une GTA...GPL ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
franchement j'y songerai s serieusement ....
y en a t-il deja une a votre connaissance de gta GPL ???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:08 Sujet du message: |
|
|
Nooooon !!!! LOLOLLLL
Dieu nous en garde ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JoJo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 31
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:35 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:38 Sujet du message: |
|
|
Euh... disons qu'une GTA a été conçue pour une conduite sportive, c'est dommage d'y installer un bloc GPL qui va alourdir la voiture et altérer le comportement sportif.
Peut-être il vaut mieux prendre une JTD 16V pour avoir une consommation nettement plus faible tout en conservant la puissance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:40 Sujet du message: |
|
|
LOL !!!
Pourquoi pas une GTA à l'huile de Colza ?
Et pourquoi pas une GTA au mazout ... au fait !? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Dernière édition par Dark le 18 Aoû 2003 12:44; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JoJo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 31
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:41 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Euh... disons qu'une GTA a été conçue pour une conduite sportive, c'est dommage d'y installer un bloc GPL qui va alourdir la voiture et altérer le comportement sportif.
Peut-être il vaut mieux prendre une JTD 16V pour avoir une consommation nettement plus faible tout en conservant la puissance... |
Je précise un peu ma question : rajouter l'adéquation GPL enlève-t-il réellement un caractère sportif à une voiture comme la GTA ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier que les versions diesel sont plus lourdes du nez, le GPL se met dans le coffre éventuellement à la place de la roue de secours (en retirant la roue de secours on ne gagne pas trop en poids), et on peut toujours rouler à l'essence si on veut la performance pure GTA et au gaz si on veut l'économie pure LPG...
My 2 cents... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Aoû 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Je ne peux pas répondre, jamais testé de GPL, mais je me base sur la logique : une installation GPL a bien un poids, de plus elle sera située sur l'arrière. |
d'après le post mentionné 21 kg... pas dramatique par rapport au 40 kg de plus du JTD... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|