Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

bio ethanol E85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann59220

MessagePosté le: 14 Mai 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

je m y interese aussi ...apparemment on peut rouler en integrant une partie ( genre 30 a 50% d un plein)d ethanol sans que cela n occasionne de problemes.

j ai pas encore essaye sur ma belle mais la fiat de ma moitié va servir de cobaille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 14 Mai 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

yann59220 a écrit:
je m y interese aussi ...apparemment on peut rouler en integrant une partie ( genre 30 a 50% d un plein)d ethanol sans que cela n occasionne de problemes.

j ai pas encore essaye sur ma belle mais la fiat de ma moitié va servir de cobaille

maxi 30% oui mais tu auras après une centaine de km le voyant avarie moteur si j'ai bien compris... enfin a prévoir en tous cas...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 14 Mai 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention si ton voyant "AVARIE MOTEUR" s'allume c'est qu'il y a trop d'éthanol, le calculateur n'arrive plus a compenser !!

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cortex

MessagePosté le: 17 Mai 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de rouler avec jusqu'à 50% environ d'e85 sans souci.
Sur ma 156, le voyant s'est allumé quand j'ai un peu dépassé cette proportion. Il suffit de rouler cool et de remettre rapidement un peu de SP, et le voyant s'éteint. clin_oeil

Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve
Cortex

MessagePosté le: 17 Mai 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
Le problème c'est que les pétroliers ne veulent pas nous en servir car ils se font du fric sur le pétrole

Tu as beau ironiser, ça semble bien être le cas:
http://biocarburants.canalblog.com/archives/2008/03/02/8162513.html
http://biocarburant.over-blog.com/article-16981228.html clin_oeil

Cosmo Blu cuir fauve
jordanrugby2006

MessagePosté le: 22 Mai 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous avez vu le peu de différence qu'il y a entre le 95 et le gazole y'en a qui doivent tirer la tronche enfin on a du nouveau au sujet de l'éthanol, un boitier à pas cher? des problémes pour ceux qui ont essayer? A+
jice

MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous en ce moment le gazole est plus cher que l'essence et depasse les 1,53 euros le litre suite aux blocage des pecheurs. On verra si les prix vont rebaisser ou si les petits malins vont en profiter pour réduire l'ecart.
Si vous n'etes pas en bord de mer, ce sera bientôt votre tour avec les mouvements routiers et taxi qui se préparent....
caro7550

MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
Le problème c'est que les pétroliers ne veulent pas nous en servir car ils se font du fric sur le pétrole

Ils se dépêchent de gagner encore 'peu' d'argent avant que le stock ne soit épuisé!

Quand je pense que lors d'un séjour en Tunisie un check arabe a voulu m'acheter et que mon homme a dit non, il doit le regretter car, pas rancunière, je lui peut-être fait un prix...
kevin78150

MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ce midi sur france3 il montré une 147 phase 1 1.6l rouler a l'éthanol , il on posé un boitier flexfuel .

30€ decar sur un plein franchement je croit que je vais passé au E85

ca va valoir le coup ^^ blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jice

MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ironisai suite aux commentaires des uns et des autres. clin_oeil Lire en entier le post pour comprendre.
je pense effectivement le contraire car il ne faut pas confondre les pays producteurs et les petroliers (les majors total, shell and co ) ceux qui transportent et distribuent. Ceux là veulent leur indépendance / aux pays de l'OPEP avec des nouvelles energies comme le bio ethanol. ils poussent donc a fond le bio ethanol et autre gaz.

Les pays producteurs de petrole eux ne veulent pas du Bio , parce qu'il ne sont pas capable de le produire.
c'est grace à eux que le baril flambe en ce moment. Ils ne sont pas dans une problématique de stock, mais payé avec un dollar qui ne cesse de chuter.
Cortex

MessagePosté le: 22 Mai 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les pétroliers sont aussi et même surtout des raffineurs, et du coup avec l'e85 ils ne gagnent rien ! Il ne leur reste que la distribution pour faire une marge.
En effet l'e85 est un mélange direct d'essence et d'ethanol, qu'ils achètent tel quel.
En fait je me demande si tu ne confonds pas l'ethanol et l'ETBE, qui lui est fabriqué par les pétroliers. L'ETBE est le" pseudo-ethanol" qui est incorporé dans le SP à raison de 5% environ.
http://www.industrie.gouv.fr/infopres/presse/fillieresbiocarburants.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/ETBE

Cosmo Blu cuir fauve
jice

MessagePosté le: 22 Mai 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

je parle biocarburants en general dont l'ethanol fait partie et peut remplacer totalement l'essence.
Pour ceux qui veulent tout savoir sur les bio carburants consultez wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburant qui a fait une synthèse totale basée sur des études dont les références y figurent, cela parle aussi des impacts ecologiques, alimentaires etc.

comme Cortex semble "commenter" plusieurs points (famine alimentaires, erosion, deforestation) de ce que l'on peut lire sur l'encyclopédie Wikipedia, tu peux l'enrichir avec tes remarques directement sur leur site, c'est d'ailleurs le principe de Wikipedia.
au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 22 Mai 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

enfin dans l'E85, il reste encore de l'essence hein ! ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cortex

MessagePosté le: 22 Mai 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'article en question me convient plutôt bien tel quel, car il est plus nuancé que toi.
Tu parles biocarburants en général, et tu en profites pour caser la déforestation, l'érosion, la famine...
Or le topic parle d'ethanol, et la déforestation, selon l'article dont tu parles, concerne surtout la culture de palmiers pour le "biodiesel".
C'est juste UN exemple...
Citation:
En France, l'objectif français de 7 % de biocarburants en 2010 représente 310 000 hectares de grandes cultures, soit 1 % de la SAU, selon l'ONIGC.

Que penses-tu du fait que la moitié des céréales produites dans le monde serve à nourrir le bétail, pour que dans les pays riches on puisse manger du boeuf tous les jours ? Tu es végétarien j'espère ?!
au_revoir
edit: pour en finir, il est clair pour moi que l'ethanol ne remplacera jamais toute l'essence consommée, mais une petite partie, et dans ces conditions la campagne de démolition actuelle est abusive.
Avec des arguments écolos, certains visent l'éradication de la voiture, et je suis à peu près sûr qu'ils trouveront des inconvénients majeurs à toutes les éventuelles alternatives au pétrole: électricité, hydrogène..., au fur et à mesure qu'elles deviendront disponibles.

Cosmo Blu cuir fauve
jice

MessagePosté le: 22 Mai 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison sur le sujet du topic, on s'en éloigne mais comment parler du E85 sans parler du biocarburant et de ses conséquences ? On ne peut pas expliquer son non développement uniquement à cause d'histoire de pognon. L'enjeu est plus grand, c'est l'objet de ma reflexion à ce sujet.

Pour le moment il semble que tout le monde ait une nouvelle approche un peu différente que celle d'y a 2 ans et de dire que l'E85 du Bresil c'est ce qu'il faut maintenant et tout de suite.
Tout le monde ? pardon, non puisque qu'il y a des inconditionnels qui soutiennent les bienfaits de l'E85, nient les problèmes écologiques, la deforestation, les liens avec les prix et la famine et ramene tout ça qu'a une histoire de pognon et distributeur. On a bien entendu le droit de ne pas être d'accord.

je donne l'information reçue et que j'ai recherché, je ne suis pas dans le commentaire ni la polémique, on ne parle pas de moi, ici, ce n'est pas le sujet non plus.
jice

MessagePosté le: 22 Mai 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cortex a écrit:
L'article en question me convient plutôt bien tel quel, car il est plus nuancé que toi.
Tu parles biocarburants en général, et tu en profites pour caser la déforestation, l'érosion, la famine...

Lire l'article jusqu'au bout :
"Face aux changements climatiques et à la flambée des prix du pétrole, les biocarburants sont envisagés comme un élément d'alternative énergétique durable. Mais les agrobiocarburants (biocarburants produits à partir de produits agricoles) favorisent la déforestation et l'érosion des sols, et font concurrence à l’alimentation49. Leur production uniquement guidée par des impératifs économiques pourrait conduire à de graves conséquences sociales et/ou environnementales."

"Cette déforestation, liée en grande partie ou non au biocarburants concerne notamment le Brésil (destruction de la forêt amazonienne pour réaliser des monocultures de canne à sucre), la Malaisie, l'Indonésie, le Kenya, le Congo, le Nigeria, le Libéria, la Colombie, ou encore le Mexique."

Pour la famine : lire le passage sur les terres arables, la hausse des prix, et les cons"quences "....n'ont pu que constater que "l'augmentation des prix mondiaux des produits alimentaires présente une menace significative pour la croissance, la paix et la sécurité en Afrique". » précise ainsi Courrier International70. Ces émeutes de la faim, annoncées dès 2006, sont amenées à se multiplier, faisant porter sur le développement des agrocarburants un prix géostratégique certain."

après il y a un lien spécial sur le sujet et tout aussi sérieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_mondiale_de_2007-2008

je ne suis pas le seul à nuancer... mais je respecte ton point de vue.
Cortex

MessagePosté le: 22 Mai 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons tomber les histoires de déforestation & co, on pourra toujours trouver l'un et l'autre des infos contradictoires sur le net...
Par contre je ne comprends pas pourquoi ICI en France on devrait laisser tomber la production d'ethanol à partir de betterave et de blé ?
Il n'y a pas de déforestation, la betterave on ne sait pas quoi en foutre car les cours du sucre sont bas, bref...
Il faudrait donc plutôt subventionner les agriculteurs pour consacrer ces surfaces à cultiver encore plus de céréales, pour pouvoir vendre notre excédent de production à bas prix aux africains ?
Le problème c'est que c'est justement ce dumping des européens et des africains pendant les dernières décennies qui a ruiné l'agriculture africaine et les a rendu aussi dépendants... Et maintenant c'est la faute aux biocarburants...
Pour info :
Citation:
ROME (Reuters) - Les récoltes mondiales de céréales seront exceptionnelles cette année mais elles ne suffiront sans doute pas à protéger les pays les plus pauvres d'une facture alimentaire quatre fois plus élevée qu'au début de la décennie, selon l'Organisation de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Des ensemencements en hausse couplés à de bonnes conditions climatiques vont permettre une hausse de 8,7% de la récolte de blé par rapport à l'année dernière, une perspective qui a favorisé une baisse de 50% de sa valeur depuis le mois de février, rapporte la FAO.

En revanche, pour le riz, denrée de base de plus de la moitié de la planète, l'offre ne parvient pas à répondre à la demande et les pays qui dépendent des importations pourraient voir leur facture s'alourdir de 40% cette année, comme ce fut le cas en 2007.

"La hausse soutenue des dépenses liées à l'importation de nourriture (des pays pauvres) est très inquiétante", écrit la FAO dans ses dernières "Perspectives de l'alimentation", ajoutant que "le panier annuel d'importations alimentaires de ces pays pourrait coûter quatre fois plus cher qu'en 2000".

Les cours internationaux de la plupart des denrées agricoles de base ont commencé à baisser, mais il est peu probable qu'ils retombent aux bas niveaux des années précédentes, précise le rapport.

Au total, la production mondiale de céréales devrait grimper de 3,8%, en particulier grâce aux bonnes récoltes de blé.

Cette année, les Etats-Unis vont produire 16% de plus de blé qu'en 2007, ce qui sera la récolte la plus féconde depuis 1996. L'Union européenne, où a été suspendue l'application de la législation sur la jachère, devrait quant à elle bénéficier d'une récolte de blé en hausse de 13%.

La hausse continue de la demande, les coûts élevés et la nécessité de reconstituer les stocks empêcheront toutefois les prix de s'effondrer.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5525424

Cosmo Blu cuir fauve
jice

MessagePosté le: 26 Mai 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de l'article que tu cites qui parle du biocarburant :
Citation:
La hausse globale du prix des récoltes observée l'année dernière alimentée par une conjonction de facteurs, dont l'accroissement de la demande en provenance des pays émergents, la croissance des surfaces consacrées aux biocarburants et l'effet de la hausse du prix du pétrole, à la fois sur le coût de la production et sur celui de la distribution.

Si les prix ont bondi dans les supermarchés des nations les plus riches, l'effet est encore plus douloureux dans les pays en développement où la part des revenus destinés à l'alimentation représente entre 50% et 80% du budget de la population.

Selon la FAO, les quantités de blé utilisées pour produire des carburants vont augmenter de 40% cette année. Sur un total de 98 millions de tonnes utilisées pour les biocarburants, le maïs représente 92 millions de tonnes, dont 79 millions seront transformées en éthanol aux Etats-Unis.

Autrefois présentés comme l'alternative idéale aux combustibles fossiles, les biocarburants sont aujourd'hui de plus en plus controversés dans un contexte de prix toujours plus élevés des prix alimentaires.

grizzzzly

MessagePosté le: 28 Mai 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres avoir lu le super passage sur la famine la déforestation et sa bonne concience je viens de commander mon boitier pour passer a l'e85, se sera http://flex-e85.net/default.aspx, le distributeur est pas loin de chez moi, et le garage fera le montage avec en prime une garantie totale du moteur de 2ans en cas de probleme.

J'avais deja regardé pour passer a l'ethanol puis laché un peu l'affaire mais en ce court laps de temps le 98 a prix 20cts et vu que c'est loin d'etre fini (on annonce 2€ le L pour la fin d'année) je franchi le pas pour le bio a 0.80€ (prix bloqué par l'etat les 4 premieres années niveau des taxes) donc ousstt les craintes et les on dit car jusqu'a present ceux qui roule avec n'ont jamais eu de pb, des amis l'ont fais sur subaru aucun pb, ferrari idem,.....

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MiKL

MessagePosté le: 28 Mai 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait un peu peur dans le temps quand même...
tu rentabilises ton boitier plus pose en combien de km... ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 5 sur 18

Sauter vers: