Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

bio ethanol E85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jice

MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de solutions miracles, mais bel et bien un eventail de solution à développer, et c'est quand on sera au pied du mur que tous le monde va se mettre à l'oeuvre.

Pour total et les autres, ce ne sont pas eux qui mènent la danse, il devront suivre la tendance ecologique et la penurie ou disparaitre. lire cette interview de plusieurs PDG de groupe petrolier http://fr.biz.yahoo.com/20042008/202/les-groupes-petroliers-doivent-repenser-leur-metier-pour-survivre-selon.html
A priori c'est plutot eux qui pousse le bio-carburant.

Cortex

MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui...
Regarde bien ce tableau ;)

Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice

MessagePosté le: 06 Mai 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui on est bien d'accord, les petroliers et les constructeurs poussent le bio ethanol, les politiques et le citoyen n'en veulent pas.
il y a avait un très bon débat hier soir sur A2 à mots croisés. Le sujet a été abordé.
Cortex

MessagePosté le: 06 Mai 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non on n'est pas d'accord, tu es dans le déni de la réalité... razz
C'est les politiques qui ont poussé au développement de l'e85 et fixé les objectifs de pompes et autres.
Les pétroliers ne suivent pas, la preuve (le 1er chiffre correspond aux engagements de pompes en service pour fin 2007, le deuxième chiffre correspond au nombre de pompes effectivement en fonction.):
Agip France 5 à 10 -> 0
BP France 10 à 15 -> 3
Shell 5 à 10 -> 1
Total France 200 à 275 -> 36
Pourtant les objectifs étaient modestes...
Citation:
les politiques et le citoyen n'en veulent pas

Ah ben si tu le dis... au_revoir

Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve
fred34

MessagePosté le: 06 Mai 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

au prix du bio ethanol moi j'en veux ... mais ce sont plutot les pétroliers qui tirent la gueule ... c'est autant qui ne rentre pas dans leur caisse pour amortir les investissements énormes pour extraire le pétrole !!! clin_oeil
jice

MessagePosté le: 06 Mai 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

le seul point où on est d'acord c'est sur le fait qu'il n'y ait pas les pompes promises, mais on est pas d'accord sur les raisons du non déploiement.

• Ce n'est pas la faute des pétroliers qui ne peuvent installer les pompes car les POUVOIRS PUBLICS ne délivrent PLUS les autorisations. A noter que la première pompe française E85 était celle de TOTAL en 2006 avec gros coup de pub suite à son interdiction...

Les dstributeurs rcomme super U reviennent en arrière et pensent supprimer les pompes existantes "Cet agrocarburant n'a pas rencontré son public. Nous n'avons pas encore décidé si nous arrêterons ou non l'exploitation des 22 pompes actuellement en service."

• Les politiques n'en veulent pas : la preuve, pas plus tard qu'hier l'agence europeenne pour l'environnement a publié son avis hier.
lis http://ecologie.caradisiac.com/L-Agence-europeenne-pour-l-environnement-appelle-a-suspendre-l-objectif-de-10-de-biocarburants-en-2020-639
Les raisons y sont clairement enoncées

Je ne pense donc pas être dans le déni en disant que les industriels (constructeurs et petroliers ) poussent et que les politiques et usagers boudent.

Tu es libre d'une opinion contraire mais je ne souhaite pas débattre sur celle ci car je me contente de reporter l'information qui est à ma portée et ne veut pas être "dans le commentaire"

Mon opinion puisqu'il faut que je te la donne est que j'aimerai moins polluer et payer moins cher, mais que je ne suis personnellement plus sûr que le E85 soit la solution à la vue de l'opinion générale.
Je trouve donc bien qu'il y a ait une reflexion et un débat international pour qu'on puisse voir ce qu'il convient de faire.

En attendant les résultats et les décisions prise en connaissance de cause, chaque citoyen peut encore décider / continuer de faire le plein de E85 ou non.

Pour ma part face aux émeutes actuelles suite aux famines, je me vois mal faire le plein avec un carburant fabriqué avec de la bouffe brûlée, le tout pour économiser 10 euros sur un plein. au_revoir
Nitro

MessagePosté le: 06 Mai 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

aucun rapport entre les famines et bioethanol.
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
fred34

MessagePosté le: 06 Mai 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
aucun rapport entre les famines et bioethanol.

c'est pourtant ce qu'on essaye de nous faire gober en ce moment ...
ToxyMaTT

MessagePosté le: 06 Mai 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
Les distributeurs comme super U reviennent en arrière et pensent supprimer les pompes existantes "Cet agrocarburant n'a pas rencontré son public. Nous n'avons pas encore décidé si nous arrêterons ou non l'exploitation des 22 pompes actuellement en service."

Tu m'étonnes que ça marche pas, vu le peu de pompes dispo, et l'antipub qui est faites sur l'E85 ("ça va flinguer vos moteurs etc...")

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jice

MessagePosté le: 06 Mai 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fait la synthèse : Le bio ethanol ne pollue pas, ni a la production ni a la consommation, ça ne provoque pas la déforestation et l'appauvrissement des sols, on ne manque pas de ressource alimentaire de base car on est en excédent et on peut se permettre de fabriquer de l'ethanol bio à base de céréales comme ils font aux USA (30% de la production totale agricole) et au brésil avec les cannes à sucres et les palmiers.
Le problème c'est que les pétroliers ne veulent pas nous en servir car ils se font du fric sur le pétrole, les politiques aussi a cause des taxes qui seront moindre, ils pensent donc tous qu'à nous faire chier, et nous faire payer plus cher, et ils nous font peur en nous disant que ça va casser nos moteurs, même les constructeurs français font semblant de sortir des véhicules flex. En plus le bioetahnol c'est pas cher.

Je suis pour à fond mais je roule pas avec.

ben oui chui con, j'avais pas compris, zut alors. au_revoir
2300-TI4

MessagePosté le: 11 Mai 2008 20:52    Sujet du message: Ethanol et les aliments Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais clarifier pour ceux qui disent qu'il manquera d'aliments (ou le prix augment) a cause du bioethanol. L'ethanol est en utilisation en grande echele au Bresil depuis 1980. Et pourtant, la bas le aliments n'ont pas augmente de prix ou manquent a cause du ethanol. L'ethanol est produit a base de cane de sucre dans des fermes en surproduction, qui peuvent choisir de faire du sucre ou du ethanol pour eviter trop de surproduction.

le zones cultivables de cane de sucre ne sont pas de foret, mais de zones plats d'erbe, donc pas de foret detruit pour le planter. Il n'y a pas d'autres produits alimentaire qui sont sacrifies pour planter la cane de sucre.

Il peut aussi etonner, mais sur certains regions, comme dans la campagne de Sao Paulo, les salaires des ouvrieurs de la cana de sucre sont superieurs aux ouvriers europeenes de Dacia. Certes sur d'autres regions du pays il n'arrivera pas a 200 euros par mois.
2300-TI4

MessagePosté le: 11 Mai 2008 20:54    Sujet du message: flex Répondre en citant

Pour info, les moteurs flex des constructeurs francaises sont disponibles au Bresil depuis plus de 3 ans. Fiat produit des moteurs a ethanol depuis 1980 au Bresil.
MiKL

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:28    Sujet du message: Re: flex Répondre en citant

depuis certaines uno effectivement ;-)

Bon ceci dit, écologiquement parlant... l'e85 n'est très certainement pas une bonne solution... et les fumées d'échappement seraient plus toxiques...
Bref, difficile de savoir vraiment... :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romeoal

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez ..............quand ils veulent nous cacher la vérité (Tchernobyl en est une preuve .....avec les nuages toxiques qui se sont arretés a la frontière et tout le tralala!!!) ils peuvent employer de grands moyens !!!!!!!!!!!!Qui croire !!!!???? pas_cool pas_cool
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
jice

MessagePosté le: 12 Mai 2008 19:36    Sujet du message: Re: Ethanol et les aliments Répondre en citant

2300-TI4 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais clarifier pour ceux qui disent qu'il manquera d'aliments (ou le prix augment) a cause du bioethanol. L'ethanol est en utilisation en grande echele au Bresil depuis 1980. Et pourtant, la bas le aliments n'ont pas augmente de prix ou manquent a cause du ethanol. L'ethanol est produit a base de cane de sucre dans des fermes en surproduction, qui peuvent choisir de faire du sucre ou du ethanol pour eviter trop de surproduction.

le zones cultivables de cane de sucre ne sont pas de foret, mais de zones plats d'erbe, donc pas de foret detruit pour le planter. Il n'y a pas d'autres produits alimentaire qui sont sacrifies pour planter la cane de sucre.

Il peut aussi etonner, mais sur certains regions, comme dans la campagne de Sao Paulo, les salaires des ouvrieurs de la cana de sucre sont superieurs aux ouvriers europeenes de Dacia. Certes sur d'autres regions du pays il n'arrivera pas a 200 euros par mois.

il faut se documenter un peu plus avant de penser clarifier et de façon objective.
Sur internet tu trouveras tout un tas d'études par des organismes serieux, ainsi que des commissions créées spécialement par différents pour étudier tout cela.

La question que l'on se pose ici et ailleurs , ce n'est pas le constat passé, mais quels sont les impacts écologiques, humanitaires et économiques, si l'on développe le bio-ethanol et les agro carburants.
Pour le moment les études sont en cours, et on revient en arrière sur beaucoup de "y parait que ".

Effecrtivement il y a des debats contradictoire (qu'on aurait du faire du temps du pétrole et du nucléaire ), mais la tendance montre que ceux qui sont plutot pour sont uniquement ceux qui s'enrichissent.
franki

MessagePosté le: 13 Mai 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

il est quand même impressionnant de voir que que depuis deux ans les politiques nous bourrent la tête avec ce fameux sauvons la planéte ont va tous mourir. arretons cette foutue hypocrisie , pourquoi roulez au diesel et non pas a l'essence alors qui pollue nettement moins .
la france represente 1% de la population mondiale et pollue pour 2 à 3 %; c'est ce que la chine produit en dix heures alors ont roulerais encore à la pisse que ça ne changerais rien .Ils est evident que l'etre humains n'y est pas pour rien dans ce fameux rechauffement mais notre planete a deja subit cela et a toujours su faire face alors arretons de culpabiliser .
jice

MessagePosté le: 13 Mai 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

franki a écrit:
l'etre humains n'y est pas pour rien dans ce fameux rechauffement mais notre planete a deja subit cela et a toujours su faire face
oh oh oh
2300-TI4

MessagePosté le: 13 Mai 2008 10:52    Sujet du message: Document Répondre en citant

Pour ton info, les info qui je viens d'ecrire son plus serieuses qu n'importe quel article de presse, car j'ai vecu plus de 20 ans a peu de km de la zone la plus importante de production de bioethanol au Bresil.
Persol

MessagePosté le: 13 Mai 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable! oh Faut ptet pas déconner non plus! Arretons de culpabiliser, t'as raison, quand tu vois vers quel merdier on se dirige!!
Ah c'est sûr que nous, on n'a pas trop de soucis à se faire, on sera plus là pour constater tout ça... pas_cool

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jice

MessagePosté le: 13 Mai 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

Sauter vers: