Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caro7550

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 10 Mai 2008 09:22 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | Pas grand chose de méchant, mais bon (étriers peints, rabaissée un peu, betit becquet, et sortie...) Faudra que je vois ca avec eux!  |
Quand je me suis renseignée : le commercial m'a dit "Aucune modif possible"...Même peindre la marmite ne lui a pas plu!
Bref faut bien lire les petites écritures au bas du contrat  |
|
|
|
|
 |
Persol

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 10 Mai 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Arf... Euh... Comment dire?? JE LES EMMERDE!!!
Non, sérieux, y aura ptet que les étriers en rouge, et posée... Et ptet une sortie, selon ce qu'il y aura d'origine. Bref, que du démontable...Sauf pour la peinture des étriers. Enfin bon.
Je pense que ca vient aussi de certaines concessions qui doivent être un peu plus zélées que d'autres...
Et toi, Matt, tu l'attends pour quand ta 147?
Moi, ils m'ont répondu que c'était prévu pour le 20 mai, et qu'ils m'appelaient quand ils avaient du nouveau. Ca fait deux semaines qu'ils m'ont dit ca!
Je suis de plus en plus impatient! Et puis ca me changera de mes 500 bornes d'autonomie actuelles, avec la 145!  _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 10 Mai 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Pour tes modifs y'a peut être que le rabaissement qui posera problème, mais si tu la remets d'origine avant de leur rendre alors  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Matt77
|
Posté le: 10 Mai 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
normalement elle est prévu pour le le 14 juin, date officielle, mais la commercial à fait briller une lumière d'espoir pour le 17 ou le 24 mai !!!!!!
enfin bon on verra bien _________________ EX 147 1.6 TS 120 PhaseI Gris Argent avec NavConnect |
|
|
|
 |
Persol

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, de toute facon, je garderais tout, manière de rendre tout ca en état d'origine... Le seul truc qui me chiffonne dans cette histoire de LOA, c'est que quand tu vends ta caisse, c'est toi qui décides que tu veux la vendre...
Là, t'as pas le choix, tu sais que t'as le couperet qui arrive au bout des 3ans...
Et vous pensez que si reprog il ya, problème il y aura??  _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | Et vous pensez que si reprog il ya, problème il y aura??  |
Une reprog ça se repasse en version d'origine aussi donc pas de soucis. Faut juste que l'endroit ou tu ira la faire garde bien ta config' d'origine  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Persol

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
stadark

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | Ah ok... Mais... Tu repayes autant pour la remettre d'origine que pour la booster?? Parce que dans ce cas là, autant la laisser comme elle est, ca m'étonnerait qu'ils se rendent compte de la diff! |
toutes les vrais pros la gardent, voir te filent la cartho d'origine, et le repassage en origine est a ma connaissance toujours gratuit. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
 |
Persol

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Fais une recherche y'avait eu un topic sur O², à l'époque Magalova avait été chez eux  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Persol

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
stadark

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | Ca marche!
Je commence à zieuter vers O², quelqu'un a t-il des retours sur ce programmateur?? |
ils sont competents, mais c'est de la reprog generique, pas du sur mesure.
maintenant, je pense que du moment que tu fais une reprog et pas mettre un boitier additionnel, tu seras pas decu.
dans ton cas, renseigne toi chez tous les connus de la reprog, et etudie les propositions  _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
 |
Kevk

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Persol

|
Posté le: 10 Mai 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
geceo

|
Posté le: 11 Mai 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Simple question : si tu es sûr que la voiture va te convenir au point d'avoir envie de la modifier, pourquoi passer par une LOA? |
|
|
|
 |
Persol

|
Posté le: 11 Mai 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Euh... Excuse, je comprends pas ta question...
Quand tu achètes une voiture, est ce que c'est pour ca que tu ne l'emmènes pas faire un tour chez un reprogrammateur?? Bah là, c'est pareil! Je passe d'un 2L 16s à un mazout 120ch... Voilà pourquoi je zieutte une reprog'...
En terme de mensualités, passer de la 120 à la 150 n'aurait pas changer grand chose, sauf qu'au niveau de la fiscalité, ca passe de 7 à 9ch...
Comme je l'ai déjà dit, les problèmes que j'ai pu avoir avec mon ancien véhicule m'ont amené à me diriger vers une LOA, justement pour éviter à l'avenir ce genre de désagréments.
Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question...  _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
|
|
|
 |
geceo

|
Posté le: 11 Mai 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | Euh... Excuse, je comprends pas ta question...
Quand tu achètes une voiture, est ce que c'est pour ca que tu ne l'emmènes pas faire un tour chez un reprogrammateur?? Bah là, c'est pareil! Je passe d'un 2L 16s à un mazout 120ch... Voilà pourquoi je zieutte une reprog'...
En terme de mensualités, passer de la 120 à la 150 n'aurait pas changer grand chose, sauf qu'au niveau de la fiscalité, ca passe de 7 à 9ch...
Comme je l'ai déjà dit, les problèmes que j'ai pu avoir avec mon ancien véhicule m'ont amené à me diriger vers une LOA, justement pour éviter à l'avenir ce genre de désagréments.
Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question...  |
En fait je ne connais pas trop le principe des LOA, pour moi ça sert surtout à ne pas s'embêter à revendre la voiture soi-même. Je crois qu'on y perd financièrement par rapport à un achat classique mais on peut savoir à l'avance ce qu'on va perdre sur le prix de la voiture, donc c'est le prix de la tranquilité. Donc de ce que j'en avais compris, ça sert surtout pour les gens qui ne savent pas trop s'ils vont avoir envie de garder leur voiture très longtemps... L'intérêt d'acheter la voiture à la fin de la période de location ne me semblait pas très grand.
Merci de me corriger si je n'ai pas compris l'intérêt de la LOA. |
|
|
|
 |
Persol

|
Posté le: 12 Mai 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bah, t'as tout à fait compris!
Pas grand intérêt à acheter à la fin, pour moi c'est sûr!
Je pars du principe que je n'ai pas les ronds pour m'acheter une voiture qui coûte 24000€. Ce qui suppose qu'il faudrait que je passe par un crédit sur looooongtemps, pour me retrouver avec une voiture enfin à moi, mais sur laquelle tu vas commencer à avoir pas mal de frais à engager (distri, amortos, freinage, etc...)
En passant par une LOA, tu payes certes une mensualité (comme pour un crédit), mais pour une voiture qui est neuve et garantie sur 3ans... Donc, au bout de trois ans, elle ne t'appartient pas, et tu repars éventuellement sur une nouvelle LOA.
(le mauvais plan est à mon avis de l'acheter à la fin de la LOA, puisque dans mon cas => crédit, donc même remboursement de mensualités que si tu repars sur une neuve en LOA...)
Le principe du "c'est à moi" m'intéressait, lors de ma dernière voiture, et je me suis retrouvé avec 3000€ de factures à sortir en 5 mois (sur une voiture d'occase, il va sans dire).
Ca m'a fait pas mal réfléchir, je l'avoue!
Alors, la LOA, je vous dirais "à l'usure" ce que j'en pense! C'est un système qui tend à se faire de plus en plus, surtout avec tous les "nouveaux" problèmes que l'on rencontre avec l'électronique.
Il faut juste que se faire à l'idée que la voiture n'est pas tout à fait à toi (un peu comme si tu considères qu'elle n'est pas à toi tant que tu n'as pas fini de la rembourser à ta banque...), mais c'est, je pense, une solution à réfléchir!
HS: Pour les modos, je ne sais pas comment renommer un post, mais ca vaudrait le coup de renommer celui là en "147 en LOA" par exemple, pour les éventuelles recherches... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
|
|
|
 |
Tama

|
Posté le: 12 Mai 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Assez surprenant d'opter pour le principe de la Loa et de vouloir faire des modifs +/- coûteuses dessus, qu'il conviendra d'enlever au bout de 3 ans, non ?
Enfin perso je pars sur l'inverse, j'achète et je fais 0 modifs dessus. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
 |
Persol

|
Posté le: 12 Mai 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|