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		| Auteur | Message | 
	
		| Persol 
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2008
 Messages: 2861
 Localisation: Grenade (31)
 
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				|  Posté le: 06 Mai 2008 11:58    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| manitoux 
 
 
 Inscrit le: 12 Aoû 2007
 Messages: 15
 
 
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				|  Posté le: 07 Mai 2008 23:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut, 
 Ca yé je l'ai récupéré et fait quelques kilomètres.
 Un peu trot tôt pour donner un avis complet mais déjà je peux dire que ca pousse.
 Concernant mes inquiétudes, en resettant le compteur de conso moyenne, je suis arrivé en 50 km a moins de 7L/100km, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
 Par contre toujours cet effet de sifflement qui me surprend a chaque acceleration, je ferais contrôler ca.
 
 Donc pour le moment c'est tout bon.
 
 A+
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		| loule 
 
  
 Inscrit le: 21 Juin 2007
 Messages: 271
 Localisation: Marseille
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 09:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ça y est j'ai amené ma voiture chez le concessionnaire alfa du coin, et je viens donc au rapport. 
 De ce qu'il m'a dit, chez alfa les turbo seraient plutôt robustes et il n'a jamais vu quelqu'un casser son turbo (mis à part le bourrin qui roule sans huile et qui tire à fond).
 
 Après pour ma fuite il m'a proposé un rdv mais quand il m'a annoncé le tarif de son diagnostic j'ai pris peur (environ 100 euros pour me dire si ma voiture a un problème ou pas ...).  Donc pour le moment je vais chercher de mon coté puisque de toute manière ma voiture marche correctement (fume un peu noir quand je tire c'est tout).
 _________________
 Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 09:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour info le turbo du JTD 150 siffle fort   et moi j'adore ca....
     
 les turbos du JTD 126 et du JTD 150 sont les memes
   arretons de trouver des pbs où il n'y en a pas ....
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 09:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| A loule , change de garage si ton problème persiste ! 
 Les turbos alfa sont effectivement assez fiables , mis a part sur la 156 2.4 136 , où les turbos ont tendance à lacher systématiquement vers les 100000-150000 km ! Sans compter les multitudes de grippage de GV et les échanges pour vice de fabrication!
 
 C'est marrant , pour les chefs d'atelier branques ,  c'est toujours la première fois , çà me rappelle mon embrayage à 40000 , mon tube avant à 50000 , mon RDR à 30000.....
  Ha c'est la première fois que j'entend çà  _________________
 Gt JTD
 
 http://www.alfagtpassion.com/
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		| miaou39 
 
  
 Inscrit le: 10 Sep 2004
 Messages: 28266
 Localisation: dans un Mojito !
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 10:13    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MIKE a écrit: |  	  | Pour info le turbo du JTD 150 siffle fort   et moi j'adore ca....
     
 les turbos du JTD 126 et du JTD 150 sont les memes
   arretons de trouver des pbs où il n'y en a pas ....
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 moi mon turbo ne siffle pas fort !!!
   
 pour les 156, j'étais pas au courant. Mon père en a une je vais le prévenir...
 
 
  _________________
 golf VI GTI
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		| stadark 
 
  
 Inscrit le: 03 Avr 2008
 Messages: 760
 
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 10:14    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | miaou39 a écrit: |  	  |  	  | MIKE a écrit: |  	  | Pour info le turbo du JTD 150 siffle fort   et moi j'adore ca....
     
 les turbos du JTD 126 et du JTD 150 sont les memes
   arretons de trouver des pbs où il n'y en a pas ....
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 moi mon turbo ne siffle pas fort !!!
   
 pour les 156, j'étais pas au courant. Mon père en a une je vais le prévenir...
 
 
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 ton turbo siffle pas fort, mais elle marche bien ta tuture..
    _________________
 Mon ex GTA..
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0
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		| miaou39 
 
  
 Inscrit le: 10 Sep 2004
 Messages: 28266
 Localisation: dans un Mojito !
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 10:40    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | stadark a écrit: |  	  |  	  | miaou39 a écrit: |  	  |  	  | MIKE a écrit: |  	  | Pour info le turbo du JTD 150 siffle fort   et moi j'adore ca....
     
 les turbos du JTD 126 et du JTD 150 sont les memes
   arretons de trouver des pbs où il n'y en a pas ....
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 moi mon turbo ne siffle pas fort !!!
   
 pour les 156, j'étais pas au courant. Mon père en a une je vais le prévenir...
 
 
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 ton turbo siffle pas fort, mais elle marche bien ta tuture..
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 merci beaucoup
   
 non sinon c'est vrai que sur les 150 ch ca siffle fort...mais sur les 126 non enfin je trouve pas...
 
 tu vois ta conso est descendue donc ca devrait etre bon...t'as du rouler comme un fou pour faire 10 l !!!
 
 
  _________________
 golf VI GTI
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		| manitoux 
 
 
 Inscrit le: 12 Aoû 2007
 Messages: 15
 
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 10:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut, 
 Merci pour vos réponses. je reste sur ma position sur le sifflement du turbo de mon 126CV, mais si ca se trouve c'est normal. La révision est dans pas logntemps, j'aurai l'occasion d'en avoir le coeur net.
 
 Je ne sais pas comment l'ancien proprio s'est débrouillé pour consommer 10l/100km.
 
 depuis que je l'ai je tourne entre 6,5 et 7. c'est bon ca !
 
 En tout cas je suis content de mon achat et je profite pour saluer le vendeur, un type trés sympa.
 
 @+
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		| miaou39 
 
  
 Inscrit le: 10 Sep 2004
 Messages: 28266
 Localisation: dans un Mojito !
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 10:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| si t'es content c'est l'essentiel 
 bonne route !!!
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 golf VI GTI
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		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 11:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est vrai que 10l c'est enorme pour le JTD mais tout est relatif , tu peux te faire un 15l de moyennesi si c'est  sur 20km de ville et en allumant ! _________________
 Gt JTD
 
 http://www.alfagtpassion.com/
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		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1059
 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 14:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pas de soucis, la mienne siffle aussi... Je pense que ça vient de la ligne, elle a toujours sifflé même neuve (et surtout le matin à froid entre 1500 et 1800 tr... Sinon après on entend un léger souffle à chaud et quand on monte dans les tours. Je dis que ça doit venir de la ligne car depuis que j'ai la supersprint j'ai plus de sifflemen mais un souffle que je qualifirais de plus régulier.   Pour la conso oui on fait vite du 10l au cent si ta un boitier addi bien réglé! Perso c'est ce que j'avais avant reprog et attention la conso
  Par contre quel couple par rapport à la reprog  . D'origine le 10L au cent ça arrive aussi au début qu'on connait pas l'engin, il parrait très réactif et on a tendance à jouer avec la profondeur de la pédale (perso c'était mon cas)
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		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1059
 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 14:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| [quote="mykeul"]un trubo qui siffle trop c'est qu'il va bientot mourir, ca vien du roulement de l'escargot, alors attention... 
 Es-tu bien sur qu'il y a un roulement sur la moulinette?
 MERCI
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