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		| Neoh59 
 
  
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 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 22:28    Sujet du message: Pb (connu) de durit de turbo |   |  
			
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				| Bonjour à tous, 
 Aujourd'hui j'ai déposé ma 147 en concession pour un soucis .... et il m'en ont trouvé un autre.
   
 J'ai la durit inférieure du turbo qui est percée.
 Apparemment c'est un problème assez courant :
 topic 1
 topic 2
 qui arrive sur la durit inférieure mais aussi sur la supérieure.
 
 Lisez ces posts pour voir de quoi il s'agit et comment se prémunir de ce problème. C'est dommage de claquer des euros en réparation alors qu'avec un petit bricolage on peut s'en passer.
 
 Pour info mes symptomes :
 - sifflement (mais pas très fort, j'avais pas remarqué)
 - surconsommation : 0,5L au 100 ... j'avais mis ça sur le compte de l'âge
 - fumées noires à l'échappement : classique pour un JTD quand on met un coup d'accélérateur, mais là ça me le faisait aussi à vitesse constante sur voie express
 
 Voilà, si jamais ça peut en aider certains.
 _________________
 Alfa 147 JTD Gris Métal.
 Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
 
  
 Dernière édition par Neoh59 le 31 Jan 2008 14:12; édité 2 fois
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		| pontcharello 
 
  
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				|  Posté le: 23 Jan 2008 11:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ma 147 est du même millesime que toi j'ai l'impression.... et près de 85000 km a ce jour...  _________________
 Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne)
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		| pontcharello 
 
  
 Inscrit le: 26 Déc 2007
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 Localisation: Roanne Lyon et Marseille
 
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				|  Posté le: 24 Jan 2008 09:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| La mienne aussi a fait ca dernierement, je l'ai amené chez alfa, j'ai fais changer la couroi au passage.. mais pour de simples tuyau ca fait chère... a bon entendeur  pour les nouveaux neoh59 a raison...
 _________________
 Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne)
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		| Neoh59 
 
  
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				|  Posté le: 26 Jan 2008 18:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| Durit changée ce matin et pourtant toujours le même problème. Zut ! 
 Par rapport aux photos sur les topics que j'ai cité dans mon 1er message, celle qu'on m'a changé n'est pas du tout pareil.
 
 EDIT: Bon, j'ai réussi à trouver une image sur le catalogue EPER
 ce sera bien mieux que mes photos et mes dessins pourris
 (par contre j'arrive pas à avoir le détail des piéces indiquées)
 
 
   
 c'est la pièce 3 qui a été changée
 
 
 Est-ce bien ça alors la durit inférieur de turbo ?
 Si oui, pourquoi j'ai encore du bruit à l'accélération ?
 ( comme un souffle, genre soufflerie dans un tuyau percé )
 
 
 Le tuyau entouré, si c'est bien la durit supérieur de turbo, semble en bon état
 ( photo récupérée sur ce forum d'un JTD 150 ... moi j'ai un JTD 115 mais cette durit est au même endroit )
 
 
   
 Merci pour vos expertises en la matière.
 
 PS: Merci pontcharello
 _________________
 Alfa 147 JTD Gris Métal.
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		| Neoh59 
 
  
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				|  Posté le: 26 Jan 2008 20:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| suppression des photos , remplacées par une image du catalogue eper _________________
 Alfa 147 JTD Gris Métal.
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		| Neoh59 
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2003
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				|  Posté le: 31 Jan 2008 14:12    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Bon ben a priori la pièce qui avait été changé été pas la bonne. ( pourtant y a marqué "durit inf. de turbo" sur la facture )
 
 Changement hier de la bonne durit.
 Tout est de nouveau OK.
 _________________
 Alfa 147 JTD Gris Métal.
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		| MIKE 
 
  
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				|  Posté le: 31 Jan 2008 14:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Neoh59 a écrit: |  	  | Bon ben a priori la pièce qui avait été changé été pas la bonne. ( pourtant y a marqué "durit inf. de turbo" sur la facture )
 
 Changement hier de la bonne durit.
 Tout est de nouveau OK.
 | 
 
 laquelle alors??
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 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| lorenzo lamasse 
 
 
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				|  Posté le: 31 Jan 2008 14:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| Durit du débimètre dont la MO n'est pas du tout la meme ainsi que le prix en lui meme. 
 La durit inférieure part du turbo vers l'intercooler: +/-100€ et +/- 1MO
 _________________
 Gt JTD
 
 http://www.alfagtpassion.com/
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		| pontcharello 
 
  
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				|  Posté le: 31 Jan 2008 14:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| Heureux que ton problème soit enfin résolu... _________________
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		| Neoh59 
 
  
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				|  Posté le: 31 Jan 2008 22:19    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MIKE a écrit: |  	  | laquelle alors??  | 
 
 Ben la mauvaise qui a été changée c'est la n°3 sur le diagramme.
 
 @lorenzo : Tu répondais à MIKE ?
 Donc la première pièce qu'on m'a changé ça serait une durit de débimètre ?
 Je l'ai payé dans les 30€. Et en effet la bonne je l'ai payé près de 100€.
 ( tarif indiqué la 1ère fois "de mémoire" par le mécano et trouvé dans plusieurs topics )
 
 @pontcharello; Merci.
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 Alfa 147 JTD Gris Métal.
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		| manitoux 
 
 
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				|  Posté le: 06 Mai 2008 14:31    Sujet du message: Re: Pb (connu) de durit de turbo |   |  
			
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				|  	  | Neoh59 a écrit: |  	  | Bonjour à tous, 
 Aujourd'hui j'ai déposé ma 147 en concession pour un soucis .... et il m'en ont trouvé un autre.
   
 J'ai la durit inférieure du turbo qui est percée.
 Apparemment c'est un problème assez courant :
 topic 1
 topic 2
 qui arrive sur la durit inférieure mais aussi sur la supérieure.
 
 Lisez ces posts pour voir de quoi il s'agit et comment se prémunir de ce problème. C'est dommage de claquer des euros en réparation alors qu'avec un petit bricolage on peut s'en passer.
 
 Pour info mes symptomes :
 - sifflement (mais pas très fort, j'avais pas remarqué)
 - surconsommation : 0,5L au 100 ... j'avais mis ça sur le compte de l'âge
 - fumées noires à l'échappement : classique pour un JTD quand on met un coup d'accélérateur, mais là ça me le faisait aussi à vitesse constante sur voie express
 
 Voilà, si jamais ça peut en aider certains.
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 Salut,
 
 Es ce que cette surconsomation peux atteindre les 2 ou 3 litres / 100km ?
 
 Merci.
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		| Neoh59 
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2003
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				|  Posté le: 06 Mai 2008 19:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso ma surconsommation était entre 0,5 et 1 L / 100Km 
 Mais j'imagine que selon le type de conduite, selon si on tire plus ou moins sur le turbo, et selon la gravité de la fuite, alors ça peut monter plus.
 
 
 Pour tester tu ouvres ton capot, tu démarres la voiture, et tu demande à quelqu'un de donner quelques coups d'accélérateur.
 Si jamais tu entend un gros souffle (genre capable de gonfler un matelas pneumatique) alors c'est sans doute ça.
 
 Si tu n'as pas l'oreille (comme moi) alors passe en concession, ils te diront ça en 2 secondes. Et dans tout les cas fais attention, une telle surconsommation n'est pas normale. Mieux vaut solutionner le problème au plus vite plutot que d'attendre que ça infecte d'autres éléments.
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 Alfa 147 JTD Gris Métal.
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		| manitoux 
 
 
 Inscrit le: 12 Aoû 2007
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				|  Posté le: 06 Mai 2008 19:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| merci pour ces précisions. |  |  | 
	
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		| francis8.6r 
 
 
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				|  Posté le: 07 Mai 2008 18:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| bonjour je vien de m'apercevoir moi aussi que j'avai un trou dans la durite. Donc je vais chez le grossiste et demande une durite pour le turbo
  , et la il me fait l'admission l'echapement... je lui repond je ne sais pas . Je lui dit que c'etait écrit intercooler sur la durite mais il a répondu il faut la démonter et me montrer sa.
 Vous ne connaitrier pas le nom exact de cette piece ou mieux la reference s'il vous plait
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		| Neoh59 
 
  
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				|  Posté le: 07 Mai 2008 19:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai pas d'info sur la référence. Comme j'ai revendu ma 147 j'ai filé les factures avec. _________________
 Alfa 147 JTD Gris Métal.
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		| francis8.6r 
 
 
 Inscrit le: 29 Jan 2008
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				|  Posté le: 08 Mai 2008 20:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| vous croyez que si je vais chez alfa (poitiers) il vont avoir la piece. parce je doit partir en week end la semaine prochaine , et je pense qu'il vaudrait mieux que se soit réparer pour faire des longues distance? |  |  | 
	
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		| Neoh59 
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2003
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 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2008 20:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| Parfois on cherche compliqué quand on peut faire simple non ? Suffit de passer un coup de fil et de demander s'ils ont en stock des durites de turbo
 échappement et admission, inférieure et supérieure, ... dans le doute de savoir laquelle exactement .... peut être qu'en expliquant au téléphone le magasinier saura de laquelle il s'agit, et sinon s'il a tout en stock ben peu importe de savoir laquelle c'est
 
 Si c'est en stock : un saut en concession, tu montres la durite, et tu en achètes une neuve. Au besoin tu la fais monter chez eux (je pense que ça leur prend 30minutes environ). Pareil, suffira de demander au phone avant d'y aller qu'il te prévoit un petit créneau pour faire la réparation.
 
 Et tu partira en week-end l'esprit libéré, t'auras pas à te demander si ton turbo va passer au travers sur la route.
 _________________
 Alfa 147 JTD Gris Métal.
 Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
 
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		| NiuwAlfa147 Modérateur
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 08 Mai 2008 22:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| Lorsque ça m'est arrivé , un truc de fou, sur les 2 km après le changement j'ai fumé des TRES gros panaches de fumées le temps que tout redevienne normal hihi heureusement que la concession m'a prévenu avant, déja que le 115 fume pas mal d'origine ... 
 Moi c'était la durite inférieure. et ils m'ont en plus de la changer remis un autre bout de durite sur le milieu pour renforcer celle ci .
 
 Bye
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 Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
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		| c3d 
 
  
 Inscrit le: 22 Aoû 2007
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 10:03    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | NiuwAlfa147 a écrit: |  	  | Lorsque ça m'est arrivé , un truc de fou, sur les 2 km après le changement j'ai fumé des TRES gros panaches de fumées le temps que tout redevienne normal hihi heureusement que la concession m'a prévenu avant, déja que le 115 fume pas mal d'origine ... 
 Moi c'était la durite inférieure. et ils m'ont en plus de la changer remis un autre bout de durite sur le milieu pour renforcer celle ci .
 
 Bye
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 +1 pour le "dégazage" apres le changement, ca fait drole !!
 Mais par contre plus aucune fumée depuis...meme a pleine charge.
 
 Pour palier au probleme de frottement sur la fameuse vis qui perce les durites, il m'a été dit que la forme de la durite avait été changé...
 
 1/2 H pour le changement avec une facture dans les 120€ (95 durite inferieure et 25€ MO)
 _________________
 Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
 EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
 EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
 
 
  
 Dernière édition par c3d le 09 Mai 2008 11:04; édité 1 fois
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		| francis8.6r 
 
 
 Inscrit le: 29 Jan 2008
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				|  Posté le: 09 Mai 2008 10:41    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | c3d a écrit: |  	  |  	  | NiuwAlfa147 a écrit: |  	  | Lorsque ça m'est arrivé , un truc de fou, sur les 2 km après le changement j'ai fumé des TRES gros panaches de fumées le temps que tout redevienne normal hihi heureusement que la concession m'a prévenu avant, déja que le 115 fume pas mal d'origine ... 
 Moi c'était la durite inférieure. et ils m'ont en plus de la changer remis un autre bout de durite sur le milieu pour renforcer celle ci .
 
 Bye
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 +1 pour le "dégazage" apres le changement, ca fait drole !!
 Mais par contre plus aucune fumée depuis...meme a pleine charge.
 
 Pour palier au probleme de frottement sur la fameuse vis qui perce les durites, il m'a été dit que la forme de la durite avait été changé...
 
 1/2 pour le changement avec une facture dans les 120€ (95 durite inferieure et 25€ MO)
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 Je revien de la concession j'ai pu commander la piece je l'aurai mercredi, il m'a dit que sur la prochaine durite il suffit de la tourner un peu pour quelle de frottte plus, donc il ont du changer les durite parce que celle que j'ai est ronde. La durite seul est 95€ avec 15% de remise. voila pour le moment il ma conseiller de rouler sans monter dans les tour voir même de mettre du scotch au tour du trou.
 ps sa fait chere a durite... Et a la fin il me dit je vais en recevoir bientot car on en change environ 10 par mois
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