Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sont bargeots chez alfa? Miroirs de rétros
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriss

MessagePosté le: 28 Nov 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

sur le GT, il ya l'angle mort sur la glace du retro... ca semble en plus les memes dimensions que la 147!

ps : je ne trouve pas ca super utile et efficace!

MiKL

MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Mikl a écrit:

ça doit pas être trop nécessaire sur une 3 portes mais sur la 5 je trouvais ça bien quand même...
comprends pas... pourquoi pas trop nécessaire sur la 3 portes? Les 2 versions ont la même longueur, seule la position du pilier central varie, l'angle mort reste le même sur les 2 versions.

Et bien car sur une 3 portes le montant étant plus reculé, tu vois mieux en latéral, tu vois la fin de l'angle mort normalement si tu as une vision périphérique développée...

pour les miroirs éclairés, moi je les ai mais je sais qu'ils avaient été supprimé... ça encore... bon ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Méot

MessagePosté le: 28 Avr 2008 20:34    Sujet du message: Un peu sur ma fin... Répondre en citant

Voila ma participation.
Je viens de passer à la Phase 2, plus précisément d'un JTD 115 Distinctive cuir rouge 3P à ... un JTDM 150 Distinctive Cuir rouge 5P (original !)
Ce comparatif a donc été réalisé en restant sur la même finition.
Ainsi plusieurs détails m'ont sauté à la figure, des bons, des moins bons. Allons-y :

Positifs
- Qualité audio : à l'oreille, le son semble plus feutré, plus dense (cuir dans les portes ?)
- Eclairage avant : surtout en latéral, quel progrès !
- Finition pot d'échappement (biseau chromé)
- Petit (ridicule ?) rangement sous les réglages ODB.
- Cuir dans les contre portes
- Insonorisation moteur

Négatifs
- Témoin régulateur au fond du tachy (voyant banal un peu cheep ; je préférais dans l'ODB)
- Rétro sans couverture d'angle mort : HONTEUX ! sur une caisse de ce niveau ; d'autant qu'il y en a un par voiture ; m... qd même ; dur de s'en passer pas_cool
- Position de conduite (passage à 5 portes ?) : je me sens très haut, et pas possible de monter plus le volant ; j'aime l'avoir près de moi love
- Ajustage des blocs de commandes dans les portes du fait du cuir : ça, ça saute aux yeux.
- Ajustages en général en recul
- Compteurs sans "tubes" : moins sport
- Beaucoup de chrome : cerclages compteurs, enceintes, levier... kitsch !
- Sur un jeu de 2 clés, seule une a une télécommande !!! grrr du jamais vu ! radins !
- Miroirs pare-soleil plus éclairés (R E G R E S S I O N !)
- Après déverrouillage du coffre : pas facile de glisser la main dessous sans le bossage qui a été éliminé (je sais c'est plus beau, mais il y a des limites)
- Trip B sans RAZ auto au bout de 2 heures : ça c'est le coup de gra^ce pour moi ; ce qui m'avait vraiment plus quand j'ai découvert la 115 ; pourquoi ils l'ont viré !!! Si je pouvais connaître une manip pour insérer ce RAZ auto (ceci est un APPEL, merci d'avance pour vos contribs)
- Boîte plus aussi précise : je précise que j'ai toujours rétrogradé en dble débrayage et là, quelques fois, je me fais des frayeurs (probablement le manque d'habitude à cette nouvelle boîte)

- QUESTION : le témoin d'ampoule HS est-il sorti indemne de la guerre des centimes ? Je n'ai pas fait le test

Voila ,plus de - que de +, sûrement quelques arguments à mettre sur le compte du passage 3P / 5P, mais bon, je rappelle qu'on joue dans la cours d'une Golf (beuuurk) par exemple.

Je précise que cette voiture a été achetée, je pense, par le précédent proprio, chez un mandataire ; donc probablement pas "française".

A bientôt de vous lire.
MiKL

MessagePosté le: 28 Avr 2008 23:11    Sujet du message: Re: Un peu sur ma fin... Répondre en citant

Alors également remarqué lors du passage d'une phase 1 de 2002 a une phase 1 de fin 2003...

Négatifs
- Témoin régulateur au fond du tachy (voyant banal un peu cheep ; je préférais dans l'ODB)
- Rétro sans couverture d'angle mort : HONTEUX ! sur une caisse de ce niveau ; d'autant qu'il y en a un par voiture ; m... qd même ; dur de s'en passer pas_cool
- Sur un jeu de 2 clés, seule une a une télécommande !!! grrr du jamais vu ! radins ! (ouf, moi ils avaient perdu une clé donc la concession m'a recommandé une avec telecommande...)
- Trip B sans RAZ auto au bout de 2 heures : ça c'est le coup de gra^ce pour moi ; ce qui m'avait vraiment plus quand j'ai découvert la 115 ; pourquoi ils l'ont viré !!! Si je pouvais connaître une manip pour insérer ce RAZ auto (ceci est un APPEL, merci d'avance pour vos contribs)
+1000000000

- fermeture des vitres à distance, tu a du oublier...
Bref la phase II a perdu un peu encore mais la phase I s'était déjà bien dégarnie... pas_cool pas_cool pas_cool
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krg

MessagePosté le: 29 Avr 2008 07:35    Sujet du message: Re: Un peu sur ma fin... Répondre en citant

Mikl a écrit:
... - Rétro sans couverture d'angle mort ...
Ma solution, quelques roros en centre auto; je préfère çà aux miroirs courbes:

--
Invité

MessagePosté le: 29 Avr 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh

Ha c'est du rustique crazy mdr
MIKE

MessagePosté le: 29 Avr 2008 09:04    Sujet du message: Re: Un peu sur ma fin... Répondre en citant

Krg a écrit:
Mikl a écrit:
... - Rétro sans couverture d'angle mort ...
Ma solution, quelques roros en centre auto; je préfère çà aux miroirs courbes:

lol lol lol
c'est vendu avec la moumoute au volant non??

désolé mais c'est vraiment pas top ...mon pere devait avoir ca sur sa R12 oh crazy2
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 29 Avr 2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol Que c'est laid !!

J'sais pas si c'est l'habitude, mais franchement le miroir déformant je trouve ça inutile, faudrait que j'essaye une 147 qui l'a pas pour voir...

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fox

MessagePosté le: 29 Avr 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

si toxy, je l avais sur ma phase 1, c est pas mal,
avec ma nouvelle je suis sans cesse en train de tourner la tete j ai un torticoli mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAH

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:
si toxy, je l avais sur ma phase 1, c est pas mal,
avec ma nouvelle je suis sans cesse en train de tourner la tete j ai un torticoli mdr

sans compter qu'avec les nouveaux style de lunettes qui existent maintenant (avec des grosses branches) ont voit plus rien sur les cotés mdr ....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Méot

MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un organe de sécurité qui équipe 90% des voitures neuves comme des Clio, ou autres... et pas les 147, grandes routières, confort, etc...
MiKL

MessagePosté le: 29 Avr 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Méot a écrit:
C'est un organe de sécurité qui équipe 90% des voitures neuves comme des Clio, ou autres... et pas les 147, grandes routières, confort, etc...

surtout que le miroir existe en pièce détaché... et que stph les a touvé pas trop cher.?
Tama

MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous pensez qu'à la livraison je peux demander à ce qu'ils me mettent un miroir asphérique ? Ayant des problèmes récurrents de cou, je vois d'un mauvais œil de ne pas avoir cet accessoire auquel je me suis bien habitué ! Le miroir est asphérique sur le GT ? Si ce sont les même rétro ça doit pouvoir se négocier non ?
MiKL

MessagePosté le: 29 Avr 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'à la livraison je peux demander à ce qu'ils me mettent un miroir asphérique ? Ayant des problèmes récurrents de cou, je vois d'un mauvais œil de ne pas avoir cet accessoire auquel je me suis bien habitué ! Le miroir est asphérique sur le GT ? Si ce sont les même rétro ça doit pouvoir se négocier non ?

sur les phases 1 oui en tous cas, donc ils doivent pouvoir la mettre !!!
Tama

MessagePosté le: 29 Avr 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je demanderai au moment de la livraison - la voiture est commandée - autant attendre. Mais franchement ds le genre économie de bout de chandelle... Ça doit leur coûter un euro de plus de mettre un miroir anti angle mort... pas_cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: