| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| yo@nn 
 
  
 Inscrit le: 03 Sep 2004
 Messages: 553
 Localisation: ch'nord
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 10 Mar 2008 12:36    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bon, il faut que je trouve le courage de démonté le cache dérriére le volant, avec ce temps pourri, spa top  _________________
 
   - boitier powerbox
 - décatalysé a l'échappement
 - DP vidé !
 - traitement mecacyl CR
 - vanne EGR bouché
 - pommeau raccourçi
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 10 Mar 2008 12:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| y a 3 vis à retirer, c'est pas la mort  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| yo@nn 
 
  
 Inscrit le: 03 Sep 2004
 Messages: 553
 Localisation: ch'nord
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 10 Mar 2008 13:38    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | stephaneblt a écrit: |  	  | y a 3 vis à retirer, c'est pas la mort  | 
 
 bon je vais le faire stap alors, c'est bien parce que C toi
  _________________
 
   - boitier powerbox
 - décatalysé a l'échappement
 - DP vidé !
 - traitement mecacyl CR
 - vanne EGR bouché
 - pommeau raccourçi
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Mar 2008 22:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | SillyConCarne a écrit: |  	  | Ca fait plus de deux ans que j'ai la 159, et elle n'aime pas la conduire... La dernière fois, il y a un mois, elle a failli la plier en quittant un parking... 
 La Punto est bien assez grande pour elle !
  | 
 
 bon silly con carne..
 ta grande punto est une 1.3 MJEt ou 1.9 mjet ?
 
 car je vais le faire sur une punto 2 , 1.3 MJET ..
 a priori, on peut le mettre...
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Mar 2008 22:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oups.. c est une punto 1.4 T-JET ... euh, le papillon de gaz doit etre motorisé pour repondre aux normes EURO IV 
 donc cablage possible aussi,
 en fait, quand tu as un cable d accelerateur, c est pas possible le montage.. (par ex: 1.2L 8s )
 si tu n as pas de cablage mais un potar a l accelerateur : il y a deux possibilités:
 
 - soit tu as la fiche blanche a 6 connecteurs sous le cache volant, pas de pb, branche le et zou !
 
 - soit il n y est pas, il faut poser le cablage, et la , il y a plus personne !
   mais franchement, ca vaut le coup de le poser ...
   
 a+
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| meniac147 
 
  
 Inscrit le: 17 Aoû 2006
 Messages: 7625
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Mar 2008 22:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | oups.. c est une punto 1.4 T-JET ... euh, le papillon de gaz doit etre motorisé pour repondre aux normes EURO IV 
 donc cablage possible aussi,
 en fait, quand tu as un cable d accelerateur, c est pas possible le montage.. (par ex: 1.2L 8s )
 si tu n as pas de cablage mais un potar a l accelerateur : il y a deux possibilités:
 
 - soit tu as la fiche blanche a 6 connecteurs sous le cache volant, pas de pb, branche le et zou !
 
 - soit il n y est pas, il faut poser le cablage, et la , il y a plus personne !
   mais franchement, ca vaut le coup de le poser ...
   
 a+
 | 
 
 Et le liens vers ton tuto
   http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29636
 
 Merci Gris147
  _________________
 - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
 - EX Alfa 147 JTD 115
 - Ex Alfa GT JTD 150
 - Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
 
 Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ---- 
 
 
 Inscrit le: 30 Mar 2004
 Messages: 860
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Mar 2008 22:49    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | car je vais le faire sur une punto 2 , 1.3 MJET ..
 a priori, on peut le mettre...
  | 
 
 Sympa ton tuto pour 147.
   
 Alors, tu l'as fait sur cette GP 1.3 MJet ?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 31 Mar 2008 22:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pas encore, mais sur une punto II phase II de 2004 avec moteur 1.3 .. 
 mais dans un-2 mois si j ai le temps, une chose c est sur a 99% que le calculo a les parametres de reg mais non homologué, car la lancia Y a le reg mais pas la punto II mais la GRANDE PUNTO .. oui ..
 
 bon, on verra, si ca manque, je le rajoute .. MDr..
 
 a+
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Avr 2008 18:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| J'ai une demande tres urgente à formuler .... Est ce que votre régulateur fonctionne en 1er, 2eme et 3eme vitesse car le mien ne commence à fonctionner qu'en 4eme
 SVP c'est tres important de me répondre merci
  _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| iamthemitch 
 
  
 Inscrit le: 20 Sep 2005
 Messages: 966
 Localisation: PARIS
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Avr 2008 19:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Faut pas passer la 4 à 20km/h   
 Il doit y avoir une vitesse mini d'enclanchement.
 
 Mais pas de raison que ca marche sur une vitesse et pas une autre. D'autant plus qu'il n'y a pas de capteur de vitesse... y'a pas moyen de connaitre la vitesse de boite (ou alors avec le ratio vitesse / tr/min ?)
 _________________
 Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
 16" Selespeed
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Avr 2008 22:20    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | iamthemitch a écrit: |  	  | Faut pas passer la 4 à 20km/h   
 Il doit y avoir une vitesse mini d'enclanchement.
 
 Mais pas de raison que ca marche sur une vitesse et pas une autre. D'autant plus qu'il n'y a pas de capteur de vitesse... y'a pas moyen de connaitre la vitesse de boite (ou alors avec le ratio vitesse / tr/min ?)
 | 
 
 comme je disais dans ton topic, ça marche même en 3de a partir d'une certaine vitesse  (30 ou 50 j'ai z"oublié)
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Avr 2008 22:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| mes emble avoir lu 30 ou 40 mini, moi ça fonctionne à 50 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 11 Avr 2008 22:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ben, ca marche sans pb a partir de 50 km .. mais en dessous, ca marche ou pas, ca depend des voitures, mais en 5 eme ca marche toujours.. 
 mais c est vrai, il faut aussi un regime moteur mini d enclenchement  ..
 mais je ne connais pas cette valeur ..
 
 a+
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Avr 2008 11:07    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | grise147 a écrit: |  	  | ben, ca marche sans pb a partir de 50 km .. mais en dessous, ca marche ou pas, ca depend des voitures, mais en 5 eme ca marche toujours.. 
 mais c est vrai, il faut aussi un regime moteur mini d enclenchement  ..
 mais je ne connais pas cette valeur ..
 
 a+
 | 
 
 Ca dependrait du régime moteur???
 Car le mien fonctionne en 4eme à 50 km/h... mais pas en 3eme à la la meme vitesse ...
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Avr 2008 11:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est bon j'ai eu ma réponse tout est normal   Dans le manuel page 49 dans le chapitre regulateur de vitesse
 
 " - engager la vitesse selectionnée au moment de la mémorisation de la vitesse (4eme, 5eme ou 6eme vitesse) "
 
 page 50
 " Le dispostif ne doit etre enclenché qu'en 4eme, 5eme ou 6eme vitesse."
 
 Donc c'est bon
     merci à tous pour vos réponses
  _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
 Messages: 5105
 Localisation: Ici ou ailleurs
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Avr 2008 11:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Comme quoi, RTFM est souvent d'actualité...  _________________
 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
  (C30->Giulietta->V40->LBX) |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BioHazard 
 
  
 Inscrit le: 31 Oct 2006
 Messages: 476
 Localisation: Luxembourg
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Avr 2008 11:43    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je vois pas vraiment le sens de mettre le regulateur à 20kmh?? 
 Je confirme chez moi ca ne marche qu'a partir de la 4me
 _________________
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stephaneblt 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 23763
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Avr 2008 11:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | BioHazard a écrit: |  	  | Je vois pas vraiment le sens de mettre le regulateur à 20kmh?? 
 Je confirme chez moi ca ne marche qu'a partir de la 4me
 | 
 
 pour faire la queue au mc drive
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 12 Avr 2008 11:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| En tout cas je suis certains que sur les phase 1 ca fonctionnait... encore une modif
  _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| gc33 
 
 
 Inscrit le: 18 Sep 2008
 Messages: 1
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Sep 2008 23:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| bonjour, 
 Je voulais poster mon premier message ici pour remercier tous ceux qui ont donné ces précieuses infos pour installer un régulateur de vitesse.
 
 Je viens de le monter sur ma 147 et ça marche nickel !!!
 
 Merci !
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |