Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous déjà été la cause d'un accident ! |
Oui, mais rien de grave...Juste un peu de tôle. |
|
22% |
[ 13 ] |
Oui, voiture méchamment touchée...Passage au marbre. |
|
5% |
[ 3 ] |
Oui voiture épave... |
|
17% |
[ 10 ] |
Non, pas résponsable de l'accident. |
|
25% |
[ 15 ] |
Non jamais eu d'accident à ce jour. Je touche du bois. |
|
29% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 58 |
|
Auteur |
Message |
Deydey

|
Posté le: 02 Avr 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Yäz a écrit: | Deydey a écrit: | heureusement pour moi et pour tes sieges......
tu m'emeneras faire un tour un jour?!  |
C'est quoi ces avances ??? C'est parce que j'ai une Alfa MOI ??  |
non je me permettrais pas quand meme....yomegui serait faché apres!!!
mais c'est vrai que l'alfa me manque tellement que......  |
|
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 02 Avr 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: | Yäz a écrit: | Deydey a écrit: | heureusement pour moi et pour tes sieges......
tu m'emeneras faire un tour un jour?!  |
C'est quoi ces avances ??? C'est parce que j'ai une Alfa MOI ??  |
non je me permettrais pas quand meme....yomegui serait faché apres!!!
mais c'est vrai que l'alfa me manque tellement que......  |
c'est du HS tout ça, non ? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
buson70

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 873 Localisation: VAR,le Pradet.
|
Posté le: 03 Avr 2008 09:26 Sujet du message: |
|
|
De toute facon c'est pas moi c'est les autres
je crois si mes souvenirs sont bon environ 7 voitures de cassés et 3 motos et surtout beaucoup d'os  _________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Avr 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
RAS pour moi, mais pas autant de route que la plupart mais dans le km annuel, je me défends quand même !  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
sushi21
|
Posté le: 06 Avr 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai pulvérisé une biche avec ma 147, pourtant elle avait priorité à droite en sortant du champ...
Sinon 2 épaves à mon actif, une Clio et une Punto, toutes les 2 dans un mur ! Mais c'était dans ma jeunesse.  _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog |
|
|
|
 |
albachiara06
|
Posté le: 06 Avr 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
super sujet
bon 2 épaves a signaler pour moi: une Polo et une 147 pas taper
Polo: a deux mois de permis jour pour jour. Je reviens d'un match de foot de mon ex. Mon ex a eu la bonne idée de péter dans la voiture, forcément une odeur atroce c'est fait ressentir, et ca partait pas malgré toutes les vitres ouvertes donc je me suis tapée une crise de fou rire , donc ma vigilance était réduite (plus le manque d'expérience), je remonte un boulevard assez large a Nice. Un feu repasse au vert juste quand je m'approche donc je passe directement oui mais un gars venant de ma droite a grillé le feux. Résultat j'ai traversé les 4 voies avec la force du choc...perte de connaissance, brulures et c'est tout (j'ai quand même cru que mon ex était mort quand je suis revenue a moi parce que je l'entendais pas parler a côté de moi, j'osais pas regarder et le choc était en plein dans la portière...je vous raconte pas les quelques secondes de stress...)
Polo à la casse:
147: j'étais énervée et j'avais besoin de me calmer les nerfs, donc je prend la voiture pour aller au mont chauve au dessus de Nice (la ou quasiment toutes les photos de ma voiture sont prises), donc je monte, je fume ma cigarette, je redescend un peut vite...80kms/h sur du gravier et sur une route super étroite ca le fait pas trop. Je prend des pierres tombées de la montagne sur le toit, je flippe, je freine un peut fort dans un virage (sniff pas de commentaires) et là c'est le drame...la voiture part complètement en crabe en direction du ravin, un coup de réflexe, contre braque...et me voila dans le mur une première fois, je ricoche contre le petit rebord (20cm) qui sépare du ravin, et je reviens taper contre le mur de l'autre côté (la route a de la place pour une seule voiture. Résultat, voiture morte (quoi que j'y croyais encore en regardant les dégâts), perte de conscience, trauma crânien, mâchoire déboitée, freins des lèvres et langue pétés, brulures, déviation de la cloison nasale...mais je suis toujours la pour vous emmerder ^^
commentaires: le danger ca peut etre tout à la fois, nous, les autres, les murs, la route, l'entretiens, le hasard, bref parfois on n'y peut rien même si l'on conduit parfaitement et qu'on respecte le code de la route a la lettre...
autre commentaire: la polo c'est du super solide, vachement impressionnant !!! le 147 pas mal aussi mais c'est déjà plus gros est plus récent donc moins impressionnée je trouve ca normal qu'elle ai tenu le coup.
autre autre commentaire: je sais pas vous mais mes deux titines pour les accidents (a noter que les deux "seuls" que j'ai eu elles sont partit a la casse) mais a chaque fois que je suis allée a la casse récupérer mes affaires j'ai chialé, ok je suis une nana mais ca m'a vraiment fendue le cœur de me dire que je pourrais plus jamais la conduire (si si même ma polo), que ce soit ma première voiture ou une autre ca m'a toujours fait quelque chose... |
|
|
|
 |
Deydey

|
Posté le: 06 Avr 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
fait moi penser a ne jamais jamais monté avec toi alba.....
et au fait, dans tes problemes suite à l'accident de la 147, je comprends tout mais alors "freins des lèvres et langue pétés".... Comment t'as fait ca?!
Dernière édition par Deydey le 06 Avr 2008 16:32; édité 1 fois |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Avr 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
pour la 147 un truc bizarre si tu redescendais, le mur est de ton coté passager pas conducteur, donc comment t'as fait pour qu'il reste nickel?
Moi quand je suis allé prendre mes affaires dans mon AX apres l'accident avec l'ivrogne, j'ai chialé, pas par peine de plus la reconduire (lol), mais juste car j'ai repensé à mon accident, et en voyant le pitoyable état de la voiture, je me suis dit que c'est vraiment miraculeux que j'en soit sorti....
en tout cas je confirme que la polo est bien costaud, après, tout dépend aussi de la vitesse du mec qui a grillé le feu.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
RoRel
|
Posté le: 06 Avr 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'était un accident dans lequel je n'était pas responsable.
Je m'explique: auparavant je travaillais dans un restaurant (c'est d'ailleurs mon chef cuisto proprio d'une 146 qui m'a transmis le virus Alfa nain-nain si tu passes par ici ) je finis mon service vers 1h direction dodo arrivé dans ma rue je gare ma belle à quelques mètres de chez moi mais juste en sortie d'un rond-point.
Le matin réveille en fanfard de ma mère "Y'a un soucis avec ta voiture saute dans tes baskets on sort" et moi la tête dans le brouillard "Bah non elle est bien garée" donc je m'exécute et là je découvre le carnage: une gentille R5 avait décidé d'embrasser l'arrière gauche et l'avant gauche de ma titine qui a répliqué en embrassant l'arrière de la R25 garée juste devant (solide cette voiture). En gros la conductrice de la R5 s'est crue au volant d'une R5 turbo en prenant le rond-point beaucoup trop vite, alors que la chaussée était glissante, elle est partie en crabe et s'est frotée à ma voiture.
Résultat des courses 2 ailes bousillées une jante arrachées PC avant et arrière + 1 cardan enfin grand moment de solitude! _________________ 147 1.6 TS 105ch |
|
|
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 06 Avr 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Mon assureur ma dit que oui, donc sur ce coup là je vais le croire  _________________
 |
|
|
|
 |
albachiara06
|
Posté le: 07 Avr 2008 05:06 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: |
et au fait, dans tes problemes suite à l'accident de la 147, je comprends tout mais alors "freins des lèvres et langue pétés".... Comment t'as fait ca?! |
au premier choc les airbag se sont déclenché, et au second choc dans le mur aparement ils se seraient dégonflés, et comme je suis petite et que je conduit trés prés du volant je me le suis pris en plein dans la figure (les prétentioneurs de ceinture je sais pas ils ont peut être foiré), du coup mon nez s'en rappel et les freins va savoir, peut être a cause des dents, en tout cas j'avais l'air d'un babouin avec des lèvres super grosses ^^ tout le monde s'est foutu de ma gueule pendant une semaine (p: ca cicatrise super vite dans la bouche !)
ben06100 a écrit: | pour la 147 un truc bizarre si tu redescendais, le mur est de ton coté passager pas conducteur, donc comment t'as fait pour qu'il reste nickel?
Moi quand je suis allé prendre mes affaires dans mon AX apres l'accident avec l'ivrogne, j'ai chialé, pas par peine de plus la reconduire (lol), mais juste car j'ai repensé à mon accident, et en voyant le pitoyable état de la voiture, je me suis dit que c'est vraiment miraculeux que j'en soit sorti....
en tout cas je confirme que la polo est bien costaud, après, tout dépend aussi de la vitesse du mec qui a grillé le feu.... |
pour la 147 il n'y a rien côté passager, parce que je redescendais du flan de la montagne et que la route est collé au flan, c'est a dire qu'a chaque virage en épingle le mur se trouve soit sur ta droite, soit sur ta gauche, sur la portion que j'ai prise en descendant le mur était côté conducteur et le ravin côté passager.
Pour le fait de chialer a la casse, tu as raison c'est peut être le choc après l'accident, souvent un ou deux jours après on est souvent sous le choc et on se rappel le traumatisme, c'est peut être ca.
On a pas pu estimer la vitesse du gars qui nous a grillé le feux étant donné qu'il n'a pas freiné, donc pas de trace de freinage grrrr, mais d'après les témoins il a accéléré pour essayer de passer au orange et il a tracé donc il devais pas être a 50 ! |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 07 Avr 2008 07:22 Sujet du message: |
|
|
ben je te demandais pour le coté du mur, car surles photos que tu nous montrais le matin hyper tot ou tu étais allée au mont chauve, lle mur que tu nous avais montré tu ne peux l'avoir coté conducteur en descente.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
albachiara06
|
Posté le: 07 Avr 2008 07:33 Sujet du message: |
|
|
voila le mur et l'impact, le rocher y est encore avec ma baguette de pare choc ma voiture sur la photo est en montée, donc en descente le mur est bien côté conducteur ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|