Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 Ti 120cv : SP ou GO ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Getz35 a écrit:
Vous déconseillez l'achat d'une JTD 120 Ti neuve alors ? cry

vu la décote la première année... si tu as les moyens, fait toi plaisir... sinon réfléchis bien ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Getz35

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bein à 20.000€ neuve, ça vaut le coup ou pas ?

Quand on voit la Desgin Ti (donc pas la Ti, pas de cuir) à 19000€, ça fait vaut le coup non ?
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-147-5250129.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais pas, le prix en fait tu n'en a rien a faire... estimes tes couts d'une manière globale:

=> assurance
=> essence
=> décote (regarde les annonces)
=> entretien

et là tu sauras si payer 3000€ de moins était une bonne solution ou non.

après très personnellement je suis convaincu que l'essence n'est pas rentable même pour 10 000km annuels, d'autres calculent différemment et ne voient pas l'argent qu'ils vont rédepenser pour acquérir la remplaçante. Au final cet argent ils le dépenseront quand même, malgré ce qu'ils en pensent.

autres chose, as tu bien testé les deux comme il le faut? perso, même si je suis plutôt couple que montée dans les tours, je trouve le TS vraiment plaisant a conduire, surtout en ville. au_revoir
Getz35

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas essayé la TS mais vu que je suis "essence" et "haut dans les tours" (boite 6 sur ma Sporting), je préfère calmer un peu et rouler pour la première fois en JTD
GTISTE

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Raison ou passion...malheureusement si c'est du neuf je te conseil fortement le diesel(ca me fait chier de idre ca!)car fort facteur de revente...
Mais même si le ts 120 n'est pas trés puissant(le jtd 120 non plus,c'est juste l'effet couple),c'est tellement plus agréable de rouler avec le petit chant du TS...monter dans les tours jusque 6500t/min love ...avec une conso un peu trop élevé par contre pas_cool

Bref moi j'avais un Gt JTD 150cv,et je crois que c'est le dernier diesel que je roulerais avant quelques temps(exeption bmw qui font d'excellents mazouts).

La je vais revendre la Focus ST et surement repartir sur un Gt en 2.0 JTS mdr
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

vas essayer un JTD, fait un bon tour surtout, il faut vraiment s'habituer, au début tu risques de pas aimer du tout, après quand on passe de diesel à essence et inversement on s'y fait, il faut juste bien s'habituer.

en revanche, le seul truc avec lequel j'arrivais pas à m'habituer sur le TS c'est voir la jauger descendre tres vite lol
SCHAMAUN

MessagePosté le: 26 Mar 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

attention l'ecart de prix du litre d'essence et du diesel diminue il ne reste plus que 10 - 12 centimes alors calcule bien bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nitro

MessagePosté le: 27 Mar 2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant que 70% du pays roule au gasoil , vont pouvoir l'augmenter razz
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 27 Mar 2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

rêvez pas trop, va falloir que le GO coute 30% de + que l'essence aussi avant d'inverser la tendance car y'a la différence de conso qui persiste .... lol
MiKL

MessagePosté le: 27 Mar 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... bon même si c'est pas rentable... de toutes façon, faut pas rouler pour que ce soit rentable !
le bus et encore...
je pense qu'acheter une Logan est plus rentable que d'acheter une alfa d'ailleurs !
alors prenez tous une logan DCI... et voilà !

c'est pas un peu fini lol ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 27 Mar 2008 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

mouai .. bof la logan.

perso j'ai trouvé une 306 Dturbo a 800€ lol

TD90cv & 6.5L/100 mdr

ça c'est rentable, tu fais une plu-value à la revente cool
SCHAMAUN

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon plus l'ecart ce reduit plus il faut rouler avec un diesel je ne crois pas que les gens vont faire plus de km pour rentabilisé leur diesel crazy2
Getz35

MessagePosté le: 27 Mar 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, le diesel consomme moins...et se revend mieux...

Si encore la TS consommait autant que ma Sporting (genre 6-8L/100), ça irait mais si en tapant dedans on monte à 10L/100kms, ça me fait chier !
ToxyMaTT

MessagePosté le: 27 Mar 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Getz35 a écrit:
mais si en tapant dedans on monte à 10L/100kms, ça me fait chier !

En tapant dedans tu seras au dessus de 10L mdr .... Mais quel plaisir love !! comparé au mazout y'a pas photos.

Après le choix dépend de tes priorités (plaisir / financier)

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Getz35

MessagePosté le: 27 Mar 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé 7ans en Punto Sporting essence alors je sais ce que ça fait que de lacher 60€ d'essence pour 500€...
Ma cops faisait 1200kms avec une C3 HDi et un plein de 50€...

Je vais "tester" le diesel avec cette voiture et dans 4 ou 5ans, je verrai si je reviens à l'essence lol
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 27 Mar 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
de toute façon plus l'ecart ce reduit plus il faut rouler avec un diesel je ne crois pas que les gens vont faire plus de km pour rentabilisé leur diesel crazy2

que tu roules beaucoup ou non ca reviens au même, tu perdras a la revente, donc bon le coup des kilométrés pour économiser la différence de prix d'achat avec le carburant c'est bidon comme calcul ...

je sais pas si t'as capté (apparemment pas du tout vu ton post) mais peu importe ce que tu fais et feras comme km le marché étant en faveur des diesels, c'est déjà rentabilisé a l'achat car la revente seras plus fructueuse. à quoi bon économiser 3000€ a l'achat pour perdre 5000€ après ... (et en ayant payé 30% plus cher son carburant)
Getz35

MessagePosté le: 27 Mar 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1

En plus de parler rentabilité à la pompe, il faut tenir compte de critères persos (date de la revente, km, ville ou autoroute, petits ou gros km etc...) bref c'est pas juste diviser le prix payé en plus à l'échat par l'écart pompe entre le GO et le SP
SCHAMAUN

MessagePosté le: 27 Mar 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
SCHAMAUN a écrit:

que tu roules beaucoup ou non ca reviens au même, tu perdras a la revente, donc bon le coup des kilométrés pour économiser la différence de prix d'achat avec le carburant c'est bidon comme calcul ...

je sais pas si t'as capté (apparemment pas du tout vu ton post) mais peu importe ce que tu fais et feras comme km le marché étant en faveur des diesels, c'est déjà rentabilisé a l'achat car la revente seras plus fructueuse. à quoi bon économiser 3000€ a l'achat pour perdre 5000€ après ... (et en ayant payé 30% plus cher son carburant)

si j'ai capté tu dois avoir une machine à calculé foutu voilà pourquoi tu as un résonement comme ça crazy
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 27 Mar 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

en roulant admettons 10 000km/an :

5 ans apres

jtd 120 distinctive :

Cote brute : 17300 €
Moins-value kilométrique : -1850 €
Moins-value 1ere main: -250 €
Moins-value de mise en circulation: -1280 €
La cote personnalisée :
13920 €

TS 120 distinctive

Cote brute : 14300 €
Moins-value kilométrique : -1840 €
Moins-value 1ere main: -200 €
Moins-value de mise en circulation: -1510 €
La cote personnalisée :
10750 €

5 ans apres on décide de racheter l'equivalent a meme prix en neuf en supposant l'avoir revendu au prix de l'argus (sachant qu'en réalité les diesels sont bien svt surcotés):

pour le JTD il faut redebourser 3380
pour le TS 3550

donc sur cet exemple on voit que c'est kif kif, donc qu'en gros tout ce que vous mettez dans le réservoir avec le diesel c'est des economies, ya meme pas besoin de l'amortir, il a pas couté plus cher au km en usure.

ensuite : pour du GO a 1.2€ et du SP à 1.4 (première station trouvé dans mon département d'origine : 27 sur le site du gouvernement) et des consos de 6L et 8L (j'ai jamais réussi à dépasser les 650 km avec le TS soit quasi 10L)

cela nous donne pour les 50 000 km:

5600€ d'essence passé dans le TS
3600€ de GO passés dans la JTD

conclusion, vous rachetez votre nouvelles voiture en dépensant la même somme a quelque chose près, sauf qu'une des 2 vous a fait économiser 2000€ a l'utilisation.

ca laisse pas mal de rab pour l'entretien pharaonique du JTD lol
SCHAMAUN

MessagePosté le: 27 Mar 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
en roulant admettons 10 000km/an :

5 ans apres

jtd 120 distinctive :

Cote brute : 17300 €
Moins-value kilométrique : -1850 €
Moins-value 1ere main: -250 €
Moins-value de mise en circulation: -1280 €
La cote personnalisée :
13920 €

TS 120 distinctive

Cote brute : 14300 €
Moins-value kilométrique : -1840 €
Moins-value 1ere main: -200 €
Moins-value de mise en circulation: -1510 €
La cote personnalisée :
10750 €

5 ans apres on décide de racheter l'equivalent a meme prix en neuf en supposant l'avoir revendu au prix de l'argus (sachant qu'en réalité les diesels sont bien svt surcotés):

pour le JTD il faut redebourser 3380
pour le TS 3550

donc sur cet exemple on voit que c'est kif kif, donc qu'en gros tout ce que vous mettez dans le réservoir avec le diesel c'est des economies, ya meme pas besoin de l'amortir, il a pas couté plus cher au km en usure.

ensuite : pour du GO a 1.2€ et du SP à 1.4 (première station trouvé dans mon département d'origine : 27 sur le site du gouvernement) et des consos de 6L et 8L (j'ai jamais réussi à dépasser les 650 km avec le TS soit quasi 10L)

cela nous donne pour les 50 000 km:

5600€ d'essence passé dans le TS
3600€ de GO passés dans la JTD

conclusion, vous rachetez votre nouvelles voiture en dépensant la même somme a quelque chose près, sauf qu'une des 2 vous a fait économiser 2000€ a l'utilisation.

ca laisse pas mal de rab pour l'entretien pharaonique du JTD lol

il faut pas mettre que la moitié dans ton tableau , il faut tout mettre quand t'on fait le calcul:l'assurance , l'entretien , les pneus les freins le coup du crédit etc........... à partir de 20000 à 25000 km on ne perd pas d'argent suivant le vehicule en dessous si que tu sois d'accord ou pas . et je sais de quoi je parle j'ai déja eu des diesel quand je parcourai 35000 kms / an maintenant je ne fais plus que 15000 kms ça ne vos plus le cout quand on prend tout en compte .
Pour info ( ça fait un petit moment que l'écart n'est plus de 0.20 € )
Par contre moi a 650 kms le voyant de la réserve ne s'allume pas encore je n'ai jamais pu atteindre les 10 l le maximum c'est 8.5 l en la bousculant crazy

ps si tu veux acheter une maison tu prends en compte le prix de la maison les revenus les taxes foncière et habitation le crédit etc .... tu ne prends pas la moitié des paramètres quand meme , une voiture c'est pareil crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: