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fonctionnement boitier additionnel?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appris aujourd'hui qu'un de mes collègues bossait dans un bureau d'études qui a travaillé pour une des dites marques de boitier ... lol
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wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il pourrait peut-être nous apporter des éclaircissement alors, ce serait sympa au_revoir
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'en ai déjà parlé avec lui, il a bossé sur ceux qui modifient les temps d'injection pour du HDI content

il m'expliquait qu'il y avait un bouton avec 3 réglages, mais que ça posait problème certaines fois, elle passait en mode dégradé si tu tapais trop dedans avec le réglage bourrin pas_cool

wend a écrit:
Oui mais il y a une Eeprom, et pour avoir fait des montages electroniques de cec type, selon ce qu'on met dedans elle renvoit des codes en fonction d'autres codes qu'elle reçoit, elle peut donc recevoir les codes en provenance du calculateur et, en fonction de ça, renvoyer ce qu'on lui a dit de renvoyer, soit vers le calculateur, soit vers le système d'injection... Ca ne semble pas forcément stupide comme montage, contrairement à ce que certains pourront dire... Par contre elle ne fait aucun calcul, elle renvoit juste un code pour un code reçu, bêtement, selon ce qu'on a mis dedans. Par contre c'est vrai qu'il y a là sans doute pas plus de 20 ou 30 € de composants clin_oeil


une dernière fois, que ce soit avec des entrées (capteur) ou des sorties (actionneurs) il n'est pas possible de communiquer avec le CMM sauf pas un bus can et seulement en lecture (des defauts), les calculteur serie sont fermés, ce ne sont pas des calculos de développement.

la seule chose que fais ce boitier c'est reconstituer une info de régime et ensuite piloter un peu plus longtemps les injecteurs en fonction du régime moteur.


Dernière édition par hjdskgfoa le 26 Mar 2008 19:04; édité 1 fois
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wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 26 Mar 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja llu ailleurs que certains boitiers munis d'un potar posent problème au maxi, il faut les redescendre d'environ 20 % pour avoir un fonctionnement moteur correct, l'affaire semble donc confirmée... J'éspère que tu pourras nous en dire plus, merci.
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grizzzzly



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MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
grizzzzly a écrit:
Histoire de relancer le debat sulfureux je viens de finir de gratouiller la resine de mon boitier, admirez le travail
en gros y a 7€ de composant sous le nez


mdr 5 transistors de puissances à 50cts
1 quartz
une poignée de condos et de resistances banales
un pcb monocouche en epoxy standard
un bon vieux pic des familles


Uhuhuh

Bon je suis mauvaise langue, c'est la conception qui coute cher, mais ça fait sourire après clin_oeil



quand je dis 700€ c'est pas le prix reel des composants c'est le prix qu'ils osent nous vendre leur bout de circuit imprimer crazy
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grizzzzly



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MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour remettre les choses aux clair niveau difference boitier

voila un boitier simple connecteur qui se monte sur la rampe de pression et qui modifie la pression injection




un boitier qui joue sur les temps d'injection disposera d'autant de paires de connecteurs de d'injecteurs comme celui ci


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jice



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MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

une memoire reste une mémoire... que tu y mettes des suite de bits differents ou non (la video de ta belle-mere au ski ou les temps d'injections), ça ne change pas le prix.(sauf le forfait remonte pente que tu as été obligé de payer)
Seule la capacité de stockage fait varier le prix de revient mais a très peu d'impact sur le prix de vente.
Tu peux avoir 10 balles de composant et vendre ça à 1000 balles, ça ne me choque pas (frais d'etude, d'industrialisation, de commercialisation, de structure etc).
Pour info le rajout d'un petit processeur ARM9 avec un Linux embarqué est à moins 15 dollars en prix de revient sur un marché de volume.

Ce qui compte c'est d'abord de voir si le résultat escompté est là. Quelle technologie/technique (dans notre cas quel type de boîtier) pour y arriver et combien il faut mettre à la popoche. ensuite on peut voir les inconvénients / à d'autres solutions (fiabilité par exemple)
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:


un boitier qui joue sur les temps d'injection disposera d'autant de paires de connecteurs de d'injecteurs comme celui ci



voila exactement ce dont je parle en page 2.

un système qui maintient ouvert les injecteurs, c'est déjà bien plus propre que le leurre de pression de rampe, mais ça reste de la bricole content

alors après je suppose que oui on doit pouvoir y insérer des cartos qui vont allonger plus ou moins les durées d'injection en fonction du régime moteur, genre brutus a bas régime et soft en haut ou l'inverse, super progressif un peu comme un "essence" ...

mais il faut bien comprendre que ce que fais la CMM c'est exactement la même chose qu'a l'origine, pour lui y'a aucune différence, il ne peux pas savoir que les injecteurs sont maintenus plus longtemps ouverts, surement pou cette raison qu'a un moment ça bugge genre il voit peu être une incohérence entre le débit de GO et le couple développe... y'a pleins de diags de cohérence basés sur des cartos dans un CMM forcement au bout d'un moment ca fnis par détecter quelque chose ...

du coup l'annonce ebay est bel et bien une arnaque, si y'a qu'une seule prise c'est que c'est branché sur la rampe et que c'est la pression et non la durée qui est modifiée.
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wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fgamotorsport.com/fr/pages/fga-produit.aspx

Huuummm

Et ça c'est pas de la publicité mensongère ? Ils disent que leurs boîtiers sont homologués pour usage routier... Ils ont juste oublié de préciser "Dans certains pays européens, mais pas en France"... pas_cool
Pour info, chez FGA, qui n'est à priori pas le premier manchot venu, les boîtiers pour JTD FIAT/ALFA/LANCIA 1.9, en standard ou en Evo-R, n'ont qu'une seule prise, ils ne sont pas branché sur chaque injecteur, ce qui peut accréditer le fait qu'il n'y a qu'un seul faisceau qui part du boîtier électronique dans lequel passent toutes les données d'injection, y compris les calages et temps d'injection... clin_oeil
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jice



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MessagePosté le: 27 Mar 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les informations sur les sites commerciaux ne sont pas forcement d'une grande fiabilité.
j'ai eu la meme désillusion avec POWERCHIP soit disant plug & play pour mon 1.6 TS , sauf qu'après renseignements pris, il fallait que je renvoie mon boitier d'injection, car le composant d'origine était soudé....
idem pour les silencieux NOVITEC ou après contact direct avec eux, l'homologation n'etait valable qu'en allemagne. pas_sourire

Avant d'acheter c'est mieux de rentrer en contact direct pour s'informer !
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