Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 09 Nov 2004 10:54 Sujet du message: Re: RENAULT = CACA - suite |
|
|
Omessa a écrit: |
3- Franchement, avoir Autoplus comme référence...hum hum ça doit faire marrer tous les forumistes. |
Omessa a écrit: |
4- Et pourquoi tu passes d'une BM série 7 à une alfa 147 (je ne comprends pas trop.) |
Parce que sa 728IA doit avoir au moins 20 ans  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 09 Nov 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je dit souvent faut pas etre chauvin y'a pas qu'alfa qui fait des sportives et meme si je suis alfiste convaincu et amoureux de ma gta ben la RS est pas si mal que ca et pour un 4 cyl marche bien
ensuite la ligne soit on aime ou pas du tout en tout cas renault n'a pas copier les autres  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 09 Nov 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: |
ensuite la ligne soit on aime ou pas du tout en tout cas renault n'a pas copier les autres  |
ca c'est sur  |
|
|
|
 |
philou

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 09 Nov 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | c'est ce que je dit souvent faut pas etre chauvin y'a pas qu'alfa qui fait des sportives et meme si je suis alfiste convaincu et amoureux de ma gta ben la RS est pas si mal que ca et pour un 4 cyl marche bien
ensuite la ligne soit on aime ou pas du tout en tout cas renault n'a pas copier les autres  |
Tu es allé l'essayer ?
Peut-tu donner tes impressions à sont volant. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 09 Nov 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Frank60 a écrit: | c'est ce que je dit souvent faut pas etre chauvin y'a pas qu'alfa qui fait des sportives et meme si je suis alfiste convaincu et amoureux de ma gta ben la RS est pas si mal que ca et pour un 4 cyl marche bien
Tu es allé l'essayer ?
Peut-tu donner tes impressions à sont volant. |
non pas essaye pour le moment mais j'ai lu un peut tous les essais et ca marche pas mal vu les données !
mais il faut que j'aille l'essayer mais le temps me manque un peut en ce moment  _________________
 |
|
|
|
 |
philou

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 09 Nov 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
qv145 a écrit: | Merci Philou ....
Je commencais a m'inquieter sur la derive ( "incontrollee" ?? ) de ce post ...
Moi quand je vois un titre : J'ai essaye la Megane RS, j'espere y trouver (et y ajouter le cas echeant) des commentaires sur le moteur, le chassis ..etc bref tout ce qui fait la specificite d'une version sportive ...
Les considerations sur les plastiques, le tableau de bord qui fait "crouic", les coutures des sieges ... etc etc c'est du 100eme ordre, non ?
Je suis tout a fait d'accord : on peut etre alfiste ou tout simplement aimer Alfa sans pour autant refuser un petit essai gratos ....  |
C'est vrai, d'ailleur les moteurs Renault sont de bon moteurs en général
Celui de la RS c'est un 2.0 16V Turbocompressé de 225 ch à 5500 Tr/m,
le couple est de 300 Nm à 3000 Tr/m et 90% du couple est disponible dès 2000 Tr/m, les performances annoncées sont Vit Max: 236 Km/h et le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes voilà quelques chiffres  _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
Frank60

|
Posté le: 09 Nov 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | qv145 a écrit: | Merci Philou ....
Je commencais a m'inquieter sur la derive ( "incontrollee" ?? ) de ce post ...
Moi quand je vois un titre : J'ai essaye la Megane RS, j'espere y trouver (et y ajouter le cas echeant) des commentaires sur le moteur, le chassis ..etc bref tout ce qui fait la specificite d'une version sportive ...
Les considerations sur les plastiques, le tableau de bord qui fait "crouic", les coutures des sieges ... etc etc c'est du 100eme ordre, non ?
Je suis tout a fait d'accord : on peut etre alfiste ou tout simplement aimer Alfa sans pour autant refuser un petit essai gratos ....  |
C'est vrai, d'ailleur les moteurs Renault sont de bon moteurs en général
Celui de la RS c'est un 2.0 16V Turbocompressé de 225 ch à 5500 Tr/m,
le couple est de 300 Nm à 3000 Tr/m et 90% du couple est disponible dès 2000 Tr/m, les performances annoncées sont Vit Max: 236 Km/h et le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes voilà quelques chiffres  |
exactement et je trouve ca pas si mal pour un 4 cyl turbo  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 09 Nov 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
d'ailleur ca me fait penser qu'hier soir il y'en a une noir qui m'a chauffé a un feu sur l'avenue daumenil........voulait faire la course le con, sauf que je venais de quitter le taf et donc moteur froid.....il est partis tout seul comme un grand quand c'est passé au vert  |
|
|
|
 |
TheDelph

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 09 Nov 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: |
non pas essaye pour le moment mais j'ai lu un peut tous les essais et ca marche pas mal vu les données !
mais il faut que j'aille l'essayer mais le temps me manque un peut en ce moment  |
Oué, tout pareil  _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 Nov 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
jack75
|
Posté le: 19 Mar 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve pas si pla que ça cette MRS même si les 1ères versions avaient des défauts 'dicrection électrique mal calibrée notamment, freinage d'urgence...).
Ca ne vaut pas un V6 de GTA mais ça pousse fort à mi-régimes et la tenue de route est de bonne qualité. |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 19 Mar 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette info qui tombe à point
Pour ma part, j'ai pu l'essayer aussi sur circuit. C'était une version spécial avec les jantes en 18' anthracite, gros freins qui porte un nom dont je ne me souviens plus. Pas la F1 team, ça c'est sur.
Seul gros defaut que je lui trouve: trés peu de sensation à son volant. Elle est trop asseptisée niveau comportement, silencieuse (le moteur ne gronde pas assez dans l'habitacle). Y a juste le train arrière qui est joueur au freinage Pourtant, au compteur on roule vite.
C'est d'ailleurs ce que dit Simon Jean Joseph aprés un essai de la clio rs et de la mégane: http://www.dailymotion.com/bookmarks/yomegui91/video/x1h77n_renault-sport-tf1-automoto_auto
L'essai de la clio  |
|
|
|
 |
jack75
|
Posté le: 19 Mar 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
c'est une version trophy que tu as essayé, grise avec les jnates foncées (chassis sport); |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 20 Mar 2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
Elle était bleu avec les rétros gris. Bref... A ce méme circuit, il y a la dernière clio rs Trop envie d'essayer. |
|
|
|
 |
JAZZ34
|
Posté le: 22 Mar 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la mégane r26 a été élu voiture sportive de l'année  _________________
 |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 22 Mar 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
JAZZ34 a écrit: | il me semble que la mégane r26 a été élu voiture sportive de l'année  |
oui par echappement , si ça avait été autoplus on aurait pu contester mais échappement
http://www.leblogauto.com/2007/11/la-megane-f1-team-r26-elue-sportive-de-lannee-2007.html _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 22 Mar 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Vous l’aurez compris, la philosophie de ce concours n’est pas de classer les voitures uniquement en fonction de leurs performances mais selon des critères comme la philosophie générale de l’auto ou son prix.
Et je comprend trés bien ce classement. Etant dans mes critères, je me pencherai plus d'une fois dessus si j'avais les sous  |
|
|
|
 |
X1Alpha

|
Posté le: 25 Mar 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
La R26 c'est un monstre.
J'ai pu tester l'année derniére une MRS CS et j'ai trouvé ça hallucinant.
Inconfortable au possible, interieur anti sportif (sauf les sieges) mais quel pied
Depuis j'ai pu essayé plusieur une S3 265cv et c'est pas pareil, trop peu de sensation dans l'Audi.
La R26 me tenterais bien mais je préfére la version 5 portes de la Megane et la R26 est uniquement en coupé. Ensuite il y a la Megane 3 qui va sortir à la fin de l'année et la RS devrait arriver 1 an aprés... |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Mar 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Merci de cette info qui tombe à point
Pour ma part, j'ai pu l'essayer aussi sur circuit. C'était une version spécial avec les jantes en 18' anthracite, gros freins qui porte un nom dont je ne me souviens plus. Pas la F1 team, ça c'est sur.
Seul gros defaut que je lui trouve: trés peu de sensation à son volant. Elle est trop asseptisée niveau comportement, silencieuse (le moteur ne gronde pas assez dans l'habitacle). Y a juste le train arrière qui est joueur au freinage Pourtant, au compteur on roule vite.
C'est d'ailleurs ce que dit Simon Jean Joseph aprés un essai de la clio rs et de la mégane: http://www.dailymotion.com/bookmarks/yomegui91/video/x1h77n_renault-sport-tf1-automoto_auto
L'essai de la clio  |
j'adore comment le mec les conduit  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
Braise42

Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 25 Mar 2008 13:43 Sujet du message: |