Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

J'ai testé pour vous la Mégane RS.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDelph

MessagePosté le: 09 Nov 2004 10:54    Sujet du message: Re: RENAULT = CACA - suite Répondre en citant

Omessa a écrit:

3- Franchement, avoir Autoplus comme référence...hum hum ça doit faire marrer tous les forumistes.

lol lol

Omessa a écrit:

4- Et pourquoi tu passes d'une BM série 7 à une alfa 147 (je ne comprends pas trop.)

Parce que sa 728IA doit avoir au moins 20 ans mdr lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

Frank60

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je dit souvent faut pas etre chauvin y'a pas qu'alfa qui fait des sportives et meme si je suis alfiste convaincu et amoureux de ma gta ben la RS est pas si mal que ca et pour un 4 cyl marche bien cool
ensuite la ligne soit on aime ou pas du tout en tout cas renault n'a pas copier les autres clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

ensuite la ligne soit on aime ou pas du tout en tout cas renault n'a pas copier les autres clin_oeil

ca c'est sur cool lol lol lol
philou

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
c'est ce que je dit souvent faut pas etre chauvin y'a pas qu'alfa qui fait des sportives et meme si je suis alfiste convaincu et amoureux de ma gta ben la RS est pas si mal que ca et pour un 4 cyl marche bien cool

Tu es allé l'essayer ?
Peut-tu donner tes impressions à sont volant.

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
Frank60 a écrit:

Tu es allé l'essayer ?
Peut-tu donner tes impressions à sont volant.

non pas essaye pour le moment mais j'ai lu un peut tous les essais et ca marche pas mal vu les données !
mais il faut que j'aille l'essayer mais le temps me manque un peut en ce moment clin_oeil

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

qv145 a écrit:
Merci Philou ....

Je commencais a m'inquieter sur la derive ( "incontrollee" ?? mdr ) de ce post ...

Moi quand je vois un titre : J'ai essaye la Megane RS, j'espere y trouver (et y ajouter le cas echeant) des commentaires sur le moteur, le chassis ..etc bref tout ce qui fait la specificite d'une version sportive ...

Les considerations sur les plastiques, le tableau de bord qui fait "crouic", les coutures des sieges ... etc etc c'est du 100eme ordre, non ?

Je suis tout a fait d'accord : on peut etre alfiste ou tout simplement aimer Alfa sans pour autant refuser un petit essai gratos .... cool

C'est vrai, d'ailleur les moteurs Renault sont de bon moteurs en général
Celui de la RS c'est un 2.0 16V Turbocompressé de 225 ch à 5500 Tr/m,
le couple est de 300 Nm à 3000 Tr/m et 90% du couple est disponible dès 2000 Tr/m, les performances annoncées sont Vit Max: 236 Km/h et le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes voilà quelques chiffres clin_oeil

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60

MessagePosté le: 09 Nov 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
qv145 a écrit:
Merci Philou ....

Je commencais a m'inquieter sur la derive ( "incontrollee" ?? mdr ) de ce post ...

Moi quand je vois un titre : J'ai essaye la Megane RS, j'espere y trouver (et y ajouter le cas echeant) des commentaires sur le moteur, le chassis ..etc bref tout ce qui fait la specificite d'une version sportive ...

Les considerations sur les plastiques, le tableau de bord qui fait "crouic", les coutures des sieges ... etc etc c'est du 100eme ordre, non ?

Je suis tout a fait d'accord : on peut etre alfiste ou tout simplement aimer Alfa sans pour autant refuser un petit essai gratos .... cool

C'est vrai, d'ailleur les moteurs Renault sont de bon moteurs en général
Celui de la RS c'est un 2.0 16V Turbocompressé de 225 ch à 5500 Tr/m,
le couple est de 300 Nm à 3000 Tr/m et 90% du couple est disponible dès 2000 Tr/m, les performances annoncées sont Vit Max: 236 Km/h et le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes voilà quelques chiffres clin_oeil

exactement et je trouve ca pas si mal pour un 4 cyl turbo cool
Invité

MessagePosté le: 09 Nov 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur ca me fait penser qu'hier soir il y'en a une noir qui m'a chauffé a un feu sur l'avenue daumenil........voulait faire la course le con, sauf que je venais de quitter le taf et donc moteur froid.....il est partis tout seul comme un grand quand c'est passé au vert mdr
TheDelph

MessagePosté le: 09 Nov 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

non pas essaye pour le moment mais j'ai lu un peut tous les essais et ca marche pas mal vu les données !
mais il faut que j'aille l'essayer mais le temps me manque un peut en ce moment clin_oeil

Oué, tout pareil clin_oeil cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 09 Nov 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

ca c'est sur cool lol lol lol

c'est même le contraire, y'a qu'a voir la nouvelle Toledo c'est une VelSatis oh ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6883&highlight=seat+toledo )
jack75

MessagePosté le: 19 Mar 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve pas si pla que ça cette MRS même si les 1ères versions avaient des défauts 'dicrection électrique mal calibrée notamment, freinage d'urgence...).

Ca ne vaut pas un V6 de GTA mais ça pousse fort à mi-régimes et la tenue de route est de bonne qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité

MessagePosté le: 19 Mar 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette info qui tombe à point mdr cool

Pour ma part, j'ai pu l'essayer aussi sur circuit. C'était une version spécial avec les jantes en 18' anthracite, gros freins qui porte un nom dont je ne me souviens plus. Pas la F1 team, ça c'est sur.
Seul gros defaut que je lui trouve: trés peu de sensation à son volant. Elle est trop asseptisée niveau comportement, silencieuse (le moteur ne gronde pas assez dans l'habitacle). Y a juste le train arrière qui est joueur au freinage crazy Pourtant, au compteur on roule vite.

C'est d'ailleurs ce que dit Simon Jean Joseph aprés un essai de la clio rs et de la mégane: http://www.dailymotion.com/bookmarks/yomegui91/video/x1h77n_renault-sport-tf1-automoto_auto

L'essai de la clio love love
jack75

MessagePosté le: 19 Mar 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une version trophy que tu as essayé, grise avec les jnates foncées (chassis sport);
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité

MessagePosté le: 20 Mar 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était bleu avec les rétros gris. Bref... A ce méme circuit, il y a la dernière clio rs crazy crazy crazy crazy Trop envie d'essayer.
JAZZ34

MessagePosté le: 22 Mar 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la mégane r26 a été élu voiture sportive de l'année love

MessagePosté le: 22 Mar 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

JAZZ34 a écrit:
il me semble que la mégane r26 a été élu voiture sportive de l'année love

oui par echappement , si ça avait été autoplus on aurait pu contester mais échappement cry
http://www.leblogauto.com/2007/11/la-megane-f1-team-r26-elue-sportive-de-lannee-2007.html
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l’aurez compris, la philosophie de ce concours n’est pas de classer les voitures uniquement en fonction de leurs performances mais selon des critères comme la philosophie générale de l’auto ou son prix.

clin_oeil Et je comprend trés bien ce classement. Etant dans mes critères, je me pencherai plus d'une fois dessus si j'avais les sous crazy
X1Alpha

MessagePosté le: 25 Mar 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

La R26 c'est un monstre.
J'ai pu tester l'année derniére une MRS CS et j'ai trouvé ça hallucinant.
Inconfortable au possible, interieur anti sportif (sauf les sieges) mais quel pied crazy
Depuis j'ai pu essayé plusieur une S3 265cv et c'est pas pareil, trop peu de sensation dans l'Audi.

La R26 me tenterais bien mais je préfére la version 5 portes de la Megane et la R26 est uniquement en coupé. Ensuite il y a la Megane 3 qui va sortir à la fin de l'année et la RS devrait arriver 1 an aprés...
MIKE

MessagePosté le: 25 Mar 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Merci de cette info qui tombe à point mdr cool

Pour ma part, j'ai pu l'essayer aussi sur circuit. C'était une version spécial avec les jantes en 18' anthracite, gros freins qui porte un nom dont je ne me souviens plus. Pas la F1 team, ça c'est sur.
Seul gros defaut que je lui trouve: trés peu de sensation à son volant. Elle est trop asseptisée niveau comportement, silencieuse (le moteur ne gronde pas assez dans l'habitacle). Y a juste le train arrière qui est joueur au freinage crazy Pourtant, au compteur on roule vite.

C'est d'ailleurs ce que dit Simon Jean Joseph aprés un essai de la clio rs et de la mégane: http://www.dailymotion.com/bookmarks/yomegui91/video/x1h77n_renault-sport-tf1-automoto_auto

L'essai de la clio love love

j'adore comment le mec les conduit cool cool bounce
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Braise42

MessagePosté le: 25 Mar 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sur, c'est qu'il ne la ménage pas. mdr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: