Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Casse courroie de distribution, encore une !! :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puldus

MessagePosté le: 21 Mar 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 16V - Décembre 2002
Casse à 89000km et 4 ans et 3mois.
Rupture de la courroie de distribution qui a entrainé la casse de bon nombre de culbuteurs - pas de soupapes touchées.

Frais : remplacement courroie-galet + changement de tous les culbuteurs et travail uniquement en préculasse si je me souviens bien. (si ouverture culasse pour soupapes --> frais bien plus important) = 1400€ de ma poche bien entendu.

Il n'y avait donc pas de soupapes cassées, des tests en compression l'ont avéré (si je me souviens bien toujours). La rupture s'est produite moteur à froid, 2 minutes après avoir démarré et ce lors du passage en seconde, autant dire en embrayant à 2000 tours et 20km/h... Après je sais pas trop si ça change quelque chose.

En tous cas tu verras que chez alfa, c'est tout simplement des pourris. Leur argument était que un contrôle visuel est censé être fait à 60000km lors de la révision. Si tu n'as pas de preuve que cela a été fait et ben... Bon on est d'accord, ce contrôle ne change en réalité absolument rien car comme je leur ai dit, déjà on voit rien sur une courroie sans la démonter mais en plus pourquoi ne pas la contrôler en plus à 80000 et 100000 si ça sert à quelque chose...

Enfin bref, ma période de colère contre alfa est terminée mais il faut pas grand chose pour que ça me remette les nerfs tout ça... pascontent
Et puis en plus ces cons se gardent bien de mettre en garde les gens en sachant que c'est quand même plus que fréquent tout ça... (oulala ça me revient tout ça grrr grrr )

Lâche rien en tout cas, je suis avec toi. au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

cartman

MessagePosté le: 21 Mar 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Demande directement conseil au garage Alfa, vu que tu n'a depassé aucun des 2 termes clin_oeil
Qui sait ? tu tomberas peut etre sur quelqu'un de sympa mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guess147

MessagePosté le: 22 Mar 2008 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pas de chance :(
moi j'ai eu la même chose sur ma 2.0 (essance), juste avant les 2 termes, et j'ai réussi à avoir une prise en charge par Alfa, mais avec un entretien réalisé chez Alfa et une solide assistance juridique (et qqes mois d'attente) ...
ça vaut le coup d'essayer !
fabien350

MessagePosté le: 22 Mar 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre soutien.

Je viens d'appeler un garage Alfa. Je lui ai demandé si je serai susceptible de bénéficier d'une participation d'Alfa. Il m'a demandé si les entretiens ont été fait chez Alfa, j'ai répondu non. Donc il m'a dit que pour qu'il fasse la demande à 'Alfa il lui fallait toute les factures d'entretiens (normal) et qu'il devait faire un devis pour envoyer le tout à Alfa france. Donc bien entendu que je devais lui emmener la voiture.

Mais au vu de ce je lis et des réponses au MP à mon avis ça va être tenduuuu d'avoir une participation cry cry

Avant de raccrocher je lui ai demandé si il avait déjà eu le cas d'une casse prématuré. Il m'a répondu "Jamais de casse prématuré mais après l'échéance oui" oh oh

Prochaine étape: appeler mon petit garagiste pour lui demander si il a le temps de la réparer et s'il peux me pretter une voiture en attendant. Si il me dit non au deux je verrai pour l'emmener chez Alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batman

MessagePosté le: 22 Mar 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Trop facile le coup de l'entretien chez Alfa ...

Tout le monde n'habite pas à côté d'un garage Alfa, je suis désolé !

Et si l'entretien est fait dans les temps, il n'y a aucune raison de ne pas en tenir compte, surtout quand on connait la façon dont travaillent certains garages Alfa ( au_revoir Mikl ! )

Mon avis : Tes délais d'entretien sont respectés ? La courroie lâche AVANT la limite du constructeur .. Faut pas chercher midi à quatorze heures, Alfa doit participer ! Pas dans la totalité bien entendu ..
Guess147

MessagePosté le: 22 Mar 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Batman, mais il vaut mieux pour ça avoir une assistance juridique et être patient ! sinon il peut aussi écrire à une association de consommateurs, ça aide bien parfois.
fabien350

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté tant bien que mal de contacter mon mécano qui garde ma voiture pour qu'il me dise finalement qu'il ne savait pas encore quand il pouvait la faire, son gars vient de se blesser et il se retrouve tout seul. La poisse s'acharne sur moi crying

Ni une ni deux j'appel le garage Alfa le plus proche de la ou est ma petite Alfa. Ils veulent bien la prendre (encore heureux) mais n'ont pas de moyen pour la remorquer jusqu'au garage. pffff Comme je le pensais j'ai pas trop confiance en eux puisqu'il m'a encore rabâché qu'il n'avait jamais eu le cas d'une casse prématurée et que si c'était une erreur de changement de vitesse (de 5 en 2 qu'il m'a dit) il le verrait tout de suite. Il me donne donc les coordonnées d'un garage pour remorquer la voiture.

30s plus tard j'appel ce garage qui me donne un prix de 120€ ttc pour faire 15km oh oh crying c'est la débandade.

A ce moment même, mes neurones se sont mis en route (il était temps) et m'ont fait rappeler qu'il y avait aussi un autre garage à 20km de là.

Hop, j'appel. Tous de suite c'est plus accueillant. Le gars a eu une seule fois le cas, sur un jtd 140, mais jamais sur des 115. Il m'a même dit qu'il avait des clients qui avait passé l'échéance sans avoir encore changé la courroie. Il a prix mon nom, mon tél, et me rappel demain matin pour venir prendre la voiture.

Ensuite il regardera les dégâts et me ferra un devis.

Mais j'ai encore mes deux grosses appréhensions, qui sont:

- est ce que je vais avoir une voiture de prêt ?? à vôtre avis?
- le montant des réparations ?? j'ai peur. cry cry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

ton assureur ne prend pas en charge un dépannage par an ???
ton assureur ne prévoit pas un véhicule de pret dans certaines conditions ? Renseignes toi bien car si tu payes pour ça, ce serait dommage de ne pas en profiter... car c'est pas eux qui te le diront en général que tu y a droit...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabien350

MessagePosté le: 26 Mar 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé et je n'y ai pas droit pour ce cas car je suis tombé en panne à moins de 30km de mon domicile triste
X1Alpha

MessagePosté le: 26 Mar 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une JTD 140 et j'ai fait la courroie à 100000km et un peu plus de 4ans.
Le mecano Alfa m'a bien dit que les préconisations Alfa n'était pas serieuses. Il préconise plutôt 4 ans ou 100000km.

Sur les TS aussi c'est 120000km pourtant il faut plutôt la changer tous les 60000...

Bon courage mais n'éspére pas grand chose d'Alfa. Entre l'expert les frais en tout genre ça va te couter un bras.
fabien350

MessagePosté le: 01 Avr 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
J'ai aussi une JTD 140 et j'ai fait la courroie à 100000km et un peu plus de 4ans.
Le mecano Alfa m'a bien dit que les préconisations Alfa n'était pas serieuses. Il préconise plutôt 4 ans ou 100000km.

Sur les TS aussi c'est 120000km pourtant il faut plutôt la changer tous les 60000...

Bon courage mais n'éspére pas grand chose d'Alfa. Entre l'expert les frais en tout genre ça va te couter un bras.

C'est "balaut" j'allais le faire à 100 000km. Dans moins de 4000km crying

C'est aussi ce que je me dis pour la participation d'Alfa.

J'ai appelé le garage: comme il le pensait, c'est les culbuteurs qui ont tous pris cool. Les soupapes n'ont pas l'air d'avoir été touchées, à confirmer. Ses culbuteur font en quelques sorte office de fusibles. Il n'a pas eu à déculasser.

Il a prévu de commande le kit courroie de distribution, les basculeurs et la courroie d'accessoires.

J'éspère en avoir pour moins de 1500€
cyrille

MessagePosté le: 01 Avr 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour une casse "autre", si l'entretien a été fait en dehors du réseau ca ne devrait en rien ôter la garantie.
Vu dans le dernier automobile Magazine, selon le président de la Feda*, "Seule l'obligation de respecter les préconisations d'entretien est bien réelle. Mais vous gardez la liberté de faire entretenir votre voiture où bon vous semble, même sous garantie"

*Feda : Fédération des syndicats de la distribution automobile

Bon, en même temps il prèche pour sa paroisse, mais c'est clair qu'Alfa abuse de la situation, sachant très bien que la majorité des clients n'iront pas au procès, cela ne leur coûte rien de refuser une prise en charge...
D'ailleurs, c'est un peu facile d'être juge et partie dans l'expertise du cas de prise en charge...

Epluche tes contrats d'assurance, de carte bancaire/compte bancaire pour voir si tu n'as pas une assistance juridique.
Ensuite il faudrait faire une expertise contradictoire avec Alfa et un expert pour que tout le monde soit d'accord sur la cause de la casse.
Et ensuite attaquer....

Mais ca prend des sous et du temps....

Désolé pour toi pas_sourire
jul147

MessagePosté le: 01 Avr 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:

c'est les culbuteurs qui ont tous pris cool. Les soupapes n'ont pas l'air d'avoir été touchées, à confirmer.

Je ne vois pas comment
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 01 Avr 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

sans blague....? c'est culbuté un JTD lol lol lol ???
fabien350

MessagePosté le: 01 Avr 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
sans blague....? c'est culbuté un JTD lol lol lol ???

lol je sais pas! Je crois que c'est ce qu'il a dit. Mais je suis plus sur! Il a dit que quelque chose avait cassé razz
grise147

MessagePosté le: 01 Avr 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, entre l ACT et les soupapes, il y a un levier (basculeur exactement) et c est eux qui font fusible, c est concu pour avoir moins de frottment que les godets direct (montage 8s, soit JTD 100, JTD 115 et 120)

voici des basculeur de JTD .. c est pas un 1.9 mais un 1.3 MJET mais c est le meme principe ..

a+
Krg

MessagePosté le: 02 Avr 2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je confirme, entre l ACT et les soupapes, il y a un levier (basculeur exactement) et c est eux qui font fusible, c est concu pour avoir moins de frottment que les godets direct (montage 8s, soit JTD 100, JTD 115 et 120)

voici des basculeur de JTD .. c est pas un 1.9 mais un 1.3 MJET mais c est le meme principe ..
Tu es bien certain de ce que tu avances là ?? mdr
S'il y a de basculeurs, ce n'est plus des ACT love
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 02 Avr 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

excellent c'est culbuté ... lol et un twin spark c'est a rupteur comme ma vieille 103MVL de mes 14 ans ? mdr

sinon c'est pas mal 1400€ .... une brique pour changer 4 culbu .... sans déculassassage s'il vous plait ... lol

il se font plaiz encore love love love
jul147

MessagePosté le: 02 Avr 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que si le piston touche la soupape, aïe aïe aïe, elle ramasse...
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 02 Avr 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

tout est relatif, peu etre que sur un faible choc le culbu casse, après si les compression sont OK la soupape n'a rien subi.

mais bon 1400€ pour un changement de culbu, moi je vous fais un tarif a -30% si ca vous tente mdr lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: