| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le prix du gazole aujourd'hui vous fait il réfléchir pour l'acquisition d'un essence ? |
| Moi le mazoute c'est pour la vie!! |
|
5% |
[ 3 ] |
| Quand le gazole sera plus cher que l'essence je verrais ce que je fais ! |
|
37% |
[ 22 ] |
| Je commence à penser à l'achat d'un TS |
|
3% |
[ 2 ] |
| Y en a marre je vends mon JTD contre un 2.0 TS |
|
3% |
[ 2 ] |
| Au point où l'on en ait autant rouler en V6 |
|
22% |
[ 13 ] |
| obi wan kenobi |
|
27% |
[ 16 ] |
|
| Total des votes : 58 |
|
| Auteur |
Message |
aardy
|
Posté le: 17 Mar 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui vient d'acheter une Diesel et il semblerait qu'avec les fameuses primes à l'environnement et autres (qui ne marcheraient pas pour les essences), on gommerait grosso modo la différence de prix entre une essence et un diesiel.
Quelqu'un peut confirmer ??
Parce que même si le prix du gazole arrive au niveau de celui de l'essence, moi, quand je fais en roulant normal 600 kms avec ma 147 TS 120, j'ai un autre pote qui faisait plus de 800 kms avec sa 147 JTD 150 ch.
Et j'ai encore un autre pote qui fait facilement 1000 kms avec sa Megane de 80 ch.
Donc quoiqu'il arrive, l'autonomie est plus conséquente avec le diesel qu'avec l'essence. |
|
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Mar 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
| MOI95 a écrit: | | Mikl a écrit: | | MOI95 a écrit: | | sdif147 a écrit: |
A voir si les moteur essence 1.4l turbo et 1.6l turbo consomme moins que le 2l atmo |
Je comfirme le 1,6 THP 150 PSA/BMW de ma 207 , consomme environ 1,5 a 2 litres de moins que mon ancienne 147 2 litres selespeed , et en plus il a une chaine de distri et non une courroie .
A+ Michel |
bon michel, il va vraiment falloir que je viennes te voir pour un essai un de ces jours  |
Pas de soucis , c'est quand tu veux .  |
Moteur d'origine BMW  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 19 Mar 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
| meniac147 a écrit: | | je suis pas d'accord les nouveaux moteurs turbo essence consommes autant que les TD (a peu de chose près). |
dans tes rêves, déjà faut savoir que t'as 10% de pouvoir calorifique supplémentaires dans un L de GO. il faudrait pour avoir une conso identique un rendement supérieur de 10% de l'essence, ca va etre dur sachant qu'un essence bouffe une grosse partie de son energie par pompage (tx de remplissage variable) et qu'un diesel ne pompe pas (pas de papillon remplissage "fixe")
de mon expérience perso, j'ai eu les deux TS120/jtd115 ceux qui ont fait comme moi le savent très bien, faites le calcul entre 10L d'essence et 6.5L de mazout c'est budget *2
après je suis carrément d'accord avec le fait qu'il y a diesel et diesel, en effet, je préfère nettement l'agrément de mon 306 TD prépa
après l'histoire de 20 000km pour être rentable ça me fait toujours hurler de rire, les gens qui affirment ça ne prennent pas en compte la décote mais le prix d'achat, comme si 5 ans après ils allaient déposer a titre gratuit la bagnole a la casse, sérieux, arrêtez avec ce calcul, c'est minable en plus d'être faux.
si vous voulez mettre en avance l'économie faites avec l'essence par pitié ne parlez pas non plus d'entretien, y'a une distrib, des filtres, des silent blocs, des bougies sur les deux et tout ça est a faire dans les deux cas, (et comme écris + haut l'échappement est a changer bien plus souvent ainsi que la distrib) si vous voulez un vrai argument parlez plutôt de l'assurance des fois il y a des différences assez significatives.
pour moi le bilan est clair, point de vue économique :
conso *1.5 a 2
décote assez hallucinante (car l'essence passé 200 000 c'est considéré comme HS)
entretien idem (à qqchose près)
assurance a voir.
faites une courbe ABC du budget de votre caisse a l'utilisation et vous verrez que c'est assurance et essence les premiers posts, reste a voir si les économies du diesel compensent l'économie d'assurance en essence, mais avec un budget quasi du double je crois pas que ca soit possible même avec 1 seul plein par mois.
ajoutez a ça tout l'argent que vous perdez a la revente avec la decote/1000km et vous avez votre réponse concernant la voiture économique.
concernant l'agrément chacun son trip, il est vrai que les TS sont particulièrement fun pour des essence atmo et que le JTD (115 pour ma part) est particulièrement pataud, vibre etc ...
après ca parlait peugeot en première page, et effectivement il y a une répartition très clair, l'essence c'est 30% des ressources (j'en fais partie je bosse sur les TU et EP) et en parlant de moteur EP y'en a un qui va sortir bientot et qui va faire mal, en terme de puissance et rendement, ca sera autre chose que le 1400TSI super flop de VW.
le moteur qui a l'époque devait entériner le diesel a jamais (mega lol)
mais pour réagir a ce post, j'étais chez bosch et y'avait un débat d'expert sur le thème diesel / essence et c'est très clair, le diesel a été choisi à l'origine commercialement pour son potentiel de rendement supérieur.
autre point, que vous fassiez de la recherche ou non, on ne sait toujours pas contourner le problème de cliquetis même en injection directe, problème lié directement a la nature du carburant, donc je vois mal l'essence reprendre le dessus a moins d'une découverte inédite.
y'a des systèmes sympa comme le valvetronic qui augmentent le rendement, mais la barrière du cliquetis reste toute entière.
rigolo aussi les remarque genre "y'a bcp de problèmes sur diesel" bah oué, y'a 75% de vente de diesel, avant d'avancer des vieilles stats bidon de votre pote qui bosse en garage rapportez ca a nombre de voiture produites et on en reparle. En tout cas chez PSA genre le DV6 ac va être un moteur très très fiable, vu les volumes de ventes énorme y'aura une vraie robustesse .
si vous voulez que les avantages (ou presque : couple), passez au GPL
c'est ce que je voulais faire avec une selespeed. |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 19 Mar 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
| MIKE a écrit: | | MOI95 a écrit: | | Mikl a écrit: | | MOI95 a écrit: | | sdif147 a écrit: |
A voir si les moteur essence 1.4l turbo et 1.6l turbo consomme moins que le 2l atmo |
Je comfirme le 1,6 THP 150 PSA/BMW de ma 207 , consomme environ 1,5 a 2 litres de moins que mon ancienne 147 2 litres selespeed , et en plus il a une chaine de distri et non une courroie .
A+ Michel |
bon michel, il va vraiment falloir que je viennes te voir pour un essai un de ces jours  |
Pas de soucis , c'est quand tu veux .  |
Moteur d'origine BMW  |
euh trop pas non, c'est une copé donc 50/50..... je bosse même dessus
et j'ai un colegue qui a bossé sur la mie au point du valvetronic de certaines versions .... chez PSA a la dria (direction recherche innovation auto) |
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 19 Mar 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le diesel c'est beurk!
L'écopastille favorise une fois de plus le diesel et par ce fait nos dieselistes français Peugeot et Renault
Tout ca est politique et n'a rien avoir avec des préocupations écologiques
L'essence ne polue pas plus que le gazole, mais la polution est différente!
On a pas fini de s'obstruer les bronches avec les micros particules  _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
 |
|
|
|
 |
caro7550

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 19 Mar 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est politique c'est de ne pas vouloir passer à d'autres énergies que le pétrole. La pile à combustion est prete mais si nous n'enrichissons plus les états de l'OPEP qui eux-mêmes arrosent les pays voisins et les 'calment', il ne nous reste plus qu'à nous exiler sur une planète:
Sinon le diesel ça pollue, c'est cher mais je me console en roulant en Alfa!  |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Mar 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
| ptiboubou a écrit: | Pour moi, le diesel c'est beurk!
L'écopastille favorise une fois de plus le diesel et par ce fait nos dieselistes français Peugeot et Renault
Tout ca est politique et n'a rien avoir avec des préocupations écologiques
L'essence ne polue pas plus que le gazole, mais la polution est différente!
On a pas fini de s'obstruer les bronches avec les micros particules  |
+1
rajoutes à ça la fiscalité plus favorable du diesel depuis des lustres !!! car il est bon de le rappeller le diesel bénéficie depuis bien longtemps d'une moindre taxation par rapport à l'essence |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|