Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

fonctionnement boitier additionnel?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeoal

MessagePosté le: 11 Mar 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , trêve de balivernes!!!Moi je serais d'avis que tous ceux qui sont pas d'accord sur l'efficacité de l'une ou l'autre technologie, s'organisent une bourre( parceque la on sera fixés pour de bon!!! clin_oeil ) entre deux 147 de cylindrée identiques, avec l'une un boitier, l'autre une reprog, et la plus de blabla ....comme ça on arrête la polémique, et aprés on discute du meilleur rapport qualité prix !!!!Non ?????? cool au_revoir
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

romeoal

MessagePosté le: 11 Mar 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis de ce qu'il y a comme possibilités de paramètres sur boitier comme sur reprog .........enfin je dis ça ........ content
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
stopino

MessagePosté le: 11 Mar 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal> Pour ce qui est de l'efficacité, la reprog est meilleur (testé lors d'un rassemblement) Normal car le boitier n'intervient pas a bas regime (en dessous de 2000trs) ou trop peu ! contrairement a une reprog ! Donc le temp que tu perd en sous regime tu ne le rattrape jamais!

Sinon Sur les reprog on touche deja à tous ces parametres ci dessous:

la quantité injectée en fonction de la pedale d'accélérateur
Des cartos qui vont limiter ou modifier cette quantité à injecter.

la limitation de couple

la carto fumées.

La pression de rail, avec des cartho pour dire quand ca commence a quelle pression !

La quantité d'air nécessaire !

Pression de turbo nécessaire en fonction du régime.

Valeur limite pour le turbo, en fonction du régime et de la pression demandée.

La vanne EGR !

On modifie entre 800 et 2000 parametres dans une reprog !

Je sais que ca ne repond pas a notre ami concernant les boitiers mais je continue de chercher quelque chose de detaillé sur les boitiers !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI

Ex: GT , brera, 147 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 12 Mar 2008 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je laisse tomber ...

romeoal soies gentils relis le titre du thread on s'en fou des perfs dans l'absolu c'est pas la question au cas où t'aura pas encore capté... (t'ain c'est le défilé de boulets quoi...)

la question c'est de savoir comment ca marche, je reponds que ca trompe l'info, ce qui est le cas, et le pire c'est que je suis ingé en diagnostique fonctionnel, donc je sais exactement comment ca marche, c'est mon travail ... y'a pas de carto la dedans ou y'a ptet une eprom oui, qui a pour unique but de leurer plus ou moins le CMM, mais qui en aucun cas n'a de rapport avec la gestion interne du CMM, puisqu'il n'existe pas de moyen de communiquer par une entrée de capteur. Et encore meme si ca communiquait les calculateur serie sont des calculateurs fermés la seule solution pour changer des valeurs c'est un flash d'eeprom.

m'enfin, abreuvez vous des anneries du net si vous voulez, après tout vu la quantité de conneries qu'on lit il doit y avoir autant d'offre que de demande, je vais pas me casser la tete avec des gens tétus qui croient et ne veulent croire qu'a des idioties.
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le boulet!!!Et oui il en faut aussi !!!!
Je le prend pas mal, seulement ou vas t'on si quelqu'un qui travaille dans le "milieu", pose des questions pareilles a de simples" mortels"????Cherche de ton coté , nous on va chercher sur terre, avec nos moyens limités.
PS: mode virtuel ON: des boulets il en faut je crois , car un débat est tjrs constructif, ........un boulet qui baigne dans la "philosophie" Alfa depuis 1980........
clin_oeil
Mode virtuel OFF: dans la vraie vie j'ai roulé en Giulietta, en Alfetta, en 75, en 155, en 145, en 156, et en 147........je sais je suis HS mais c'est mon côté boulet je pense lol lol lol lol
C'etait bien plus fiable sans électronique, mais plus "dangereux aussi !!!!
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse stopino!!!!Au moins je sais que ça a été fait le comparatif.......... clin_oeil
BorGi

MessagePosté le: 12 Mar 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
pirfou a écrit:
Oui oui, je suis daccord... Mais j'aurais aimé tout de même avoir de vraies explications, avec schémas tout les éléemnts etc, et le rôle de chacun. Bon après les fabricants tiennent ça un peu secret, m'enfin ça doit pas l'être tant que ça puisqu'ils se copient tous...
Il me semble qu'il y avait une personne ici qui vendait des boitiers FGA, peut être a-t-il une idée précise???
MERCI

c'est un simple leure de la pression de rampe d'injection .

comprendre un bricolage grossier pas_cool

au moins une reprog ca agit sur la structure couple, donc c'est plus propre comme modif.

Généralement, celui qui est "anti-boitier" emploi les termes péjoratifs comme "c'est un leurre" ou "erreur"....

....celui qui n'a rien contre ces boitiers dira que c'est une "optimisation"...

Et c'est bien d'une "optimisation" de l'injection dont il s'agit... puisque la puissance et le couple s'en trouvent accrues...

Les reprogs tout comme les boitiers ont leurs propres qualités, mais je trouve ridicule le fait de snober ces boitiers qui marchent bien...

Sinon, pour répondre à la question comment fonctionnent ces boitiers, j'en sais rien, il faudrait demander à power system ou fga motorsport razz
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

razz razz razz
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 12 Mar 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

BorGi a écrit:
fisch_man a écrit:
pirfou a écrit:
Oui oui, je suis daccord... Mais j'aurais aimé tout de même avoir de vraies explications, avec schémas tout les éléemnts etc, et le rôle de chacun. Bon après les fabricants tiennent ça un peu secret, m'enfin ça doit pas l'être tant que ça puisqu'ils se copient tous...
Il me semble qu'il y avait une personne ici qui vendait des boitiers FGA, peut être a-t-il une idée précise???
MERCI

c'est un simple leure de la pression de rampe d'injection .

comprendre un bricolage grossier pas_cool

au moins une reprog ca agit sur la structure couple, donc c'est plus propre comme modif.

Généralement, celui qui est "anti-boitier" emploi les termes péjoratifs comme "c'est un leurre" ou "erreur"....

....celui qui n'a rien contre ces boitiers dira que c'est une "optimisation"...

Et c'est bien d'une "optimisation" de l'injection dont il s'agit... puisque la puissance et le couple s'en trouvent accrues...

Les reprogs tout comme les boitiers ont leurs propres qualités, mais je trouve ridicule le fait de snober ces boitiers qui marchent bien...

Sinon, pour répondre à la question comment fonctionnent ces boitiers, j'en sais rien, il faudrait demander à power system ou fga motorsport razz

j'adore mdr

allez une dernière tentative ....

les boitier ou les reprog j'en ai rien a faire je m'en contrebalance, j'ai une 306 TD mécanique now, et meme si j'avais une caisse electronisée je n'y toucherais pas, je m'en fous de vos boitier de vos reprog, de vos jantes tuning de la marque de votre embout de pot d'echappement ok ? j'ai des connaissance sur un sujet, connaissances justifiées, maintenant c'est a prendre ou a laisser dans ce cas ne demandez rien ... (enfin si vous êtes pas prêts en entendre une réponse différente de ce dont vous fantasmez ...)

j'ai suffisament bouffé de boucles de régul et compagnie pour savoir ce qu'est une erreur statique, dommage pour toi c'est exactement le terme qui est utilisé en automatique t'as qu'a vérifier par toi même. avant de me prendre toi aussi pour un idiot ... ce boitier augmente indirectement la pression car ton calculo reçoit une information fausse qui lui fait croire que la rampe est a la bonne pression, en définitive l pression est bien trop haute, eh oui c'est du français c'est même pas de la technique et ca s'appelle leurrer ...

Ce boitier c'est une boite qu'on rajoute en + dans une boucle de régulation pour dévier le système de son bon fonctionnement.

C'est un bricolage digne d'un GTI mag, (désolé que vous le preniez pour vous je savais pas que vous aviez des liens si passionnels avec un bout de plastique et 3 composants) maintenant.... que vous bricoliez vos caisse que vous tourniez avec une richesse complètement déconnante produisant des kilos de particules .... a vrai dire je m'en branle ... mais grave ...

sur ce j'espère que les gens censés en tireront les bonnes leçons.... enfin les gens qui ont un minimum de bon sens et font la difference entre optimiser et tromper une info.
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fish man , on est trompé de partout de nos jours !!!!!Du matin quand tu te lèves au soir quand tu te couches !!!!Chacun y trouve son compte et prend ce qui lui convient, finances aidant, rien n'est sans compromis, il y aura tjrs les avantages et les inconvénients.........maintenant je trouve que tu t'y connais pas mal ( normal c'est ton taf) mais je te sens un peu agressif dans la manière dont tu t'exprimes....on est pas tous des fans et des connaisseurs de U=RI, P=UI, et tout ce qui va avec ...chacun son truc, moi c'est Alfa, avec ou sans technologie embarquée!
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bouffons , boulets ...t'en a d'autres comme ça ?C'est de rouler en 306 qui te rend comme ça ou quoi ? Reprend une Alfa ..... clin_oeil
PS: te prend pas la tête comme ça .....c'est pas bon
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller un peu plus loin, bon pour les tétus et les vendeurs / et le fan club des boitiers, passez votre chemin.

d'une manière très simple, l'avantage du boitier c'est que c'est instantané y'a pas de reprog, mais le gros problème c'est que le CMM voit une info de pression de rampe "ok" alors qu'en définitive on dépasse largement les seuils "normaux", a vrai dire jusqu'à ce point hormis les souci de mécanique (usure prématurée de la pompe, fuite de rampe etc .. que l'on connait déjà) pas grand chose à signaler.

Là ou se trouve la différence fondamentale c'est que le soft utilise pour une multitude d'autres fonctions l'info de pression de la rampe, qui en fonction par exemple d'un temps d'injection va définir une quantité de GO injectée/coup, du coup comme la pression que le calculo a en mémoire est une fausse donnée, y'a tout un tas de paramètres qui sont faussés, par exemple au niveau de la gestion de l'air, ca doit etre déconnant, et encore je suis pas assez expert pour imaginer la cascade d'impacts ...

alors qu'avec une reprog, toute cette structure reste intacte, et l'on vient juste dire bah ici on veut plus de couple comme c'ets défini lors du développement d'une voiture, et le CMM va ajuster tout en fonction d'une consigne, enfin dans un monde parfait, car une reprog c'est également loin d'être tout clean aussi je pense, entre une enseigne qui bricole quelques paramétrés et plusieurs 10aines d'ingé metteurs au point pendant une année y'a pas photo ...

après une reprog, c'est simple, dans une carto on cherche à optimiser conso/agrément/pollution/performances, ils suffit juste tout miser sur perfo, donc shunter tout les cycles de dépol, pas regarder la conso, ni trop l'agrément et c'est facile d'augmenter la puissance, tout metteur au point sait le faire.

romeoal, oui je suis excédé, je file une réponse neutre & objective et je me fais prendre pour un idiot car j'ai montré les inconvenants d'une solution technique par rapport à une autre.

=> je suis pas un vendeur de reprog.
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé que tu sois excedé, mais en meme temps la section questions, bin ....c'est pour poser des questions , non ????je ne doute pas de l'avantage d'une reprog face aux boitiers, mais il y a eu temoignage que des fois ça peut suffir a contenter une demande de puissance........ce que je ne trouvais pas "cool" c'est les boutades gratuites, ici, alors que nous sommes tous réunis par une meme passion, l'auto, et plus particulierement Alfa Romeo........non ?Miantenant tout debat est sujet a discution , normal entre passionnés !
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du débat, ni des question, un type pose une question et il veux entendre qu'une réponse ... faut pas poser de questions alors ... c'est tout.

dernier point par rapport a ce boitier çà inhibe tout un tas de P_codes, (défaut type Powertrain donc OBD) car le seuil de "danger" est leurré, donc impact sur la sécurité mécanique, puisque lorsque la rampe arrive en surpression normalement un mode dégradé s'active pour éviter toutes détériorations.

(moi j'ai taxé personne d'entubeur au passage, marrante celle la aussi ... quand on voit comment l'auteur a l'air d'être renseigné sur le sujet ça énerve ce genre de jugement gratos)
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez va ......on va pas en faire une montagne...........!!!!Je te rend le boulet, et le bouffon et on est quitte, et je vais te dire .........vive l'atmospherique!!!!Et en essence en plus !!!!! cool lol
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

atmo .. essence ? y cherche vraiment la merde lui mdr
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non simplement moins de particules de souffre et de nox !!!!
Ah la la le twinspark sur la 75 ou la 164..........que du bonheur , ça c'est de la caisse !!!! cool cool cool
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merde !!!Suis HS........ mdr
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

game over lol
romeoal

MessagePosté le: 12 Mar 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp.................encephalo plat !!!!!!!!!Merde je vais arreter de regarder dr house moi ........i'll be back!!!!Qaund j'aurai pioncé .... au_revoir Hasta luego a tous les fans de technologies ...........de reprogs et de boitiers...... au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: