Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vivachile
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 33 Localisation: Rillieux la pape 69
|
Posté le: 08 Mar 2008 00:11 Sujet du message: |
|
|
Messieurs Dames, le nav+ est officiellement capable de lire les MP3
Ils passent nickel quand il sont en bonne qualité!!! j'ai remarqué quelques grésillement sur des mp3 mal encodés...
Il ne gère pas les dossiers et j'ai l'impression qu'il faut renommer les fichiers dans le id3tag pour que le titre apparaisse sur le nav+ (sinon ya des écritures bizarres lol)
Je pense qu'on ne peu pas en demander +, moi ça me suffit amplement.
Ca a été laborieux, j'ai cru que mon nav+ avait rendu l'âme...maintenant A NOUS LES MP3!!!!!
Pour ceux que ça intéresse, je fait tourner la mise à jour mais par contre je ne sais pas comment faire si je la donne par msn ou un autre moyen.
Tenez moi au courant
_________________ Alfa 147 120TS Selective Rosso Alfa et cuir beige + Bose + Toit ouvrant + Volant et Pommeau en bois + Radar de recul
Peinture marmite avec embout EKTOR |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 08 Mar 2008 05:18 Sujet du message: |
|
|
Vivachile a écrit: | Messieurs Dames, le nav+ est officiellement capable de lire les MP3
Ils passent nickel quand il sont en bonne qualité!!! j'ai remarqué quelques grésillement sur des mp3 mal encodés...
Il ne gère pas les dossiers et j'ai l'impression qu'il faut renommer les fichiers dans le id3tag pour que le titre apparaisse sur le nav+ (sinon ya des écritures bizarres lol)
Ca a été laborieux, j'ai cru que mon nav+ avait rendu l'âme...maintenant A NOUS LES MP3!!!!!
Pour ceux que ça intéresse, je fait tourner la mise à jour mais par contre je ne sais pas comment faire si je la donne par msn ou un autre moyen.
Tenez moi au courant
| Moi St Thomas
Tu aurais une photo pour nous montrer le résultat ?
Et puis ce qui serait super cool, c'est une photo de la page de diagnostique indiquant les versions hardware et software de ton NAV+.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Mar 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
Vivachile a écrit: | Messieurs Dames, le nav+ est officiellement capable de lire les MP3
Tenez moi au courant
|
ah vi et autre chose, il date de quand ton nav+ ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Vivachile
|
Posté le: 08 Mar 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!!!
J'ai pas encore pris de photo, je vais essayé d'en faire une ce matin.
Pour la version du nav+, j'ai une photo de ma version sur ma présentation.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28087&start=25
D'après la description sur ebay, la mise à jour ne marche qu'avec les nav+ d'après 2004 (la mienne est de 2005).
Pour tout ceux que ça intéresse, voici le lien du fichier, je l'ai upload dans la nuit lol. Faite la mise à jour comme dans le manuel et ça passera nickel. J'ai gravé le fichier avec nero et utilisé un cdrw en 8x
http://dl.free.fr/nrAnBrkYc/FirmwareConnectNav+alfa147mp3-MP5.00.nrg
A vous de jouer, tenez moi au news si ça marche... _________________ Alfa 147 120TS Selective Rosso Alfa et cuir beige + Bose + Toit ouvrant + Volant et Pommeau en bois + Radar de recul
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Mar 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Vivachile !
Je crois que je tenterais bien la chose (mon nav est de nov 2004)...
Au fait, ça marche les mp3 à partir du chargeur cd ?
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 08 Mar 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Vivachile a écrit: | Bonjour à tous!!!
J'ai pas encore pris de photo, je vais essayé d'en faire une ce matin.
Pour la version du nav+, j'ai une photo de ma version sur ma présentation.
|
je la remets directement ici
Bon, ca a tout changé les numéros... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 08 Mar 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
et désolé thermogomme , mais ton business plan vient de s'écrouler
C'est rigolo comment sur eBay ca s'est réveillé à ce sujet : le nombre de CD de setup pour lire les MP3 sur NAV+ en vente ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
fab59
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 123 Localisation: din ch'nord
|
Posté le: 08 Mar 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
Quel bonheur!!!! Enfin du MP3 dans la 147! Ca marche nickel, un grand merci à Vivachille!!!
Pour info: en appuyant sur le bouton qui sert normalement à passer au CD suivant du chargeur, on passe au dossier suivant en MP3. _________________ EX 147 JTD150 selective.
Maintenat: Subaru Impreza STI!!! |
|
|
|
|
Vivachile
|
Posté le: 08 Mar 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je vient de prendre les photos du nouveau firmware.
voila ce que ça donne pour l'affichage des titres et sur le menu principal.
J'ai remarqué des petits défauts:
Il n'y a plus l'accès au réglages audio.
On ne peu pas mettre la lecture aléatoire.
Il ne garde pas en mémoire la piste écouté, a chaque fois qu'on démarre le cd reprend à la première piste.
Si vous avez remarqué autre chose ou résolu des problèmes faite moi signe _________________ Alfa 147 120TS Selective Rosso Alfa et cuir beige + Bose + Toit ouvrant + Volant et Pommeau en bois + Radar de recul
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 08 Mar 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Rassure moi, si tu remets un cd classique, tu récupères l'interface audio comme si de rien était ? _________________ Pour tous les jours :
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
|
|
|
|
Vivachile
|
Posté le: 08 Mar 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Rassure moi, si tu remets un cd classique, tu récupères l'interface audio comme si de rien était ? |
oui _________________ Alfa 147 120TS Selective Rosso Alfa et cuir beige + Bose + Toit ouvrant + Volant et Pommeau en bois + Radar de recul
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 08 Mar 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Vivachile a écrit: | tomtom75 a écrit: | Rassure moi, si tu remets un cd classique, tu récupères l'interface audio comme si de rien était ? |
oui |
Et bien, merci beaucoup !
Je vais filler de ce pas tenter la manip sur mon nav !
Merci pour le fichier et le petit tuto ! CLAP CLAP CLAP ! _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Mar 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Vivachile a écrit: | tomtom75 a écrit: | Rassure moi, si tu remets un cd classique, tu récupères l'interface audio comme si de rien était ? |
oui |
Merci pour le fichier et le petit tuto ! CLAP CLAP CLAP ! |
Alors ??? ;-)
Et qui tente sur un NAV de 2003 ou - ???
Moi je peux pas... j'ai même plus la voiture... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 08 Mar 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | tomtom75 a écrit: | Vivachile a écrit: | tomtom75 a écrit: | Rassure moi, si tu remets un cd classique, tu récupères l'interface audio comme si de rien était ? |
oui |
Merci pour le fichier et le petit tuto ! CLAP CLAP CLAP ! |
Alors ??? ;-)
Moi je peux pas... j'ai même plus la voiture... :-( |
Alors, déjà mon nav a été fabriqué en milieu d'année 2004.
Sinon, l'install s'est bien passée même si j'ai cru avoir planter le nav 3 ou 4 fois !
Sinon, pas de cd mp3 sous la main pour tester mais toutes les fonctions déjà présentes avant la maj ont l'air ok. Je tiendrais au courant de l'évolution (peut être ce soir si j'ai un poil de temps). _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
Vivachile
|
Posté le: 09 Mar 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Alors Tomtom ça donne quoi??
As tu essayé de les mettre dans le chargeur CD??
Qui d'autre a installé la mise à jour??
A++ _________________ Alfa 147 120TS Selective Rosso Alfa et cuir beige + Bose + Toit ouvrant + Volant et Pommeau en bois + Radar de recul
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 09 Mar 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 09 Mar 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: |
| C'est même pas la peine de rêver !
Même les vendeurs eBay (assez prompt à te vendre tout et n'importa quoi..) précise bien qu'il faut que le Nav+ soit déjà en version4.quelque chose...
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Pisteur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 33 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 09 Mar 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai deux questions :
* Comment revenir au firmware initial, a ma connaissance personne n'a l'image 4.xx d'origine ?
* Le réglage audio a t il disparu pour tout le monde ?
Merci d 'avance, _________________ Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD |
|
|
|
|
Pisteur
|
Posté le: 09 Mar 2008 22:55 Sujet du message: C'est fait ! |
|
|
Re-Bonsoir à tous,
Je n'ai pas pu tenir, j'ai testé la manip sur mon GT de 11/2004.
A la base j'étais en version 4.07.
La procèdure de MAJ c'est déroulée sans problème.
Voici les résultats :
* L'agenda Tel+GPS est effacé.
* La nouvelle version est MP5.00.
* La lecture MP3 fonctionne depuis le lecteur CD du connect nav +.
* La lecture MP3 ne fonctionne pas depuis le chargeur de Blaunpunkt d'origine.
* Il faut utiliser le CD-Setup pour repasser la langue vocale du GPS en Français (Je ne l'ai pas encore fait !)
J'a fait des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum. En tout cas, si vous avec besoin d'aide, pas de soucis ! _________________ Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD |
|
|
|
|
Pisteur
|
Posté le: 09 Mar 2008 23:20 Sujet du message: Acte II |
|
|
Je viens de tester l'ensemble sur la route :
* Je suis bien repassé en Francais avec le CD Setup sans aucun soucis !
* Lorsque l'on insert un CD de MPE dans le chargeur, le connect inscrit No CD-DA et cela ne fonctionne pas.
Mais j'ai deux questions :
* On parle un peu plus haut d'option audio disparues. Dans mon cas, dans le menu réglage audio : Treble et Bass, SDV et Fader son actifs. Les touches loudness, Equalizer et Eq.man sont grisées. Je ne me souviens plus quel était leur état avant la MAJ. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
* J'ai des codes bizarres avant le nom des chansons sur l'afficheur. Je pense qu'il doit falloir stocker les MP3 d'une façon spécifique avant de les graver. Quelqu'un a t il des infos la dessus ?
Forza ! _________________ Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD |
|
|
|
|
|