| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 06 Mar 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
pas facile a trouver en occaz parce qu'il y en a peu
par contre a la revente, je pense que c'est tres dur a vendre
Pour les perfs on ne peut pas comparer un JTD et un TS meme si ils ont des caracteristiques proches
TS ça prend des tours
JTD çaprend du couple _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 06 Mar 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
| piertho78 a écrit: | Et bien je les trouve pas mal du tout moi ses perfs!! 31,6 le 1000 m DA c'est grosso modo ce que fait le JTDm 120, non? Il tourne déjà bien!
Par contre question bête peut être: le toe n'a jamais existé sur le GT? |
Je dirais également proche du TS120 de la 147... _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Mar 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je disais ....
http://www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=3714
de toute manière moi je n'acheterais jamais des motorisations entrée de gamme juste pour avoir la voiture qui me plait... question de principe _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Mar 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
et ici c'est l'inverse ...
http://essais.autoplus.fr/view/CFR2004ALF-GT20001/2006-01-01 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
piertho78

Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 06 Mar 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est tout simplement un bon compromis pour se faire plaisir au quotidien!
Stef roule peu donc même si ça sirotte 10L/100 kms, ça va. Il ne se lassera pas de la bichonner avant de la garer dans son nouveau garage  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Mar 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Remarque il a déjà roulé en TS 120 non??
donc en gros c'est kiffe kiffe  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 06 Mar 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
| MIKE a écrit: | Remarque il a déjà roulé en TS 120 non??
donc en gros c'est kiffe kiffe  |
En TS105 je crois plutot  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 06 Mar 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
| piertho78 a écrit: | Je pense que c'est tout simplement un bon compromis pour se faire plaisir au quotidien!
Stef roule peu donc même si ça sirotte 10L/100 kms, ça va. Il ne se lassera pas de la bichonner avant de la garer dans son nouveau garage  |
tu as tout compris
une entrée de gamme, juste pour avoir un gt et répondre à mike, en 140cv, quand même, me semble que c'est déjà pas mal !!!
j'en ai vu une avec alfatex, xénon, radar de recul, jantes 17, même tarif que ma 147, mais niveau assurance, c'est bien plus cher.....
je dois être en effet trop vieux, mais je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument une voiture hyper puissante de nos jours, pour le plaisir, soit, mais perso, 140, voire même 120cv me suffiraient
je sors plus souvent la zx de 65cv et elle me rend le même usage que la 147, moins de plaisir soit, mais exactement le même service (sauf que derrière la zx, je peux accrocher la remorque )
et en effet, pour faire chaque matin 6km de nationale et 5 de 4 voies limitée à 110, le 140 cv suffit déjà bien largement........
Dernière édition par stephaneblt le 06 Mar 2008 14:05; édité 1 fois |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 06 Mar 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
| tomtom75 a écrit: | | MIKE a écrit: | Remarque il a déjà roulé en TS 120 non??
donc en gros c'est kiffe kiffe  |
En TS105 je crois plutot  |
j'ai eu le ts en 105 et en 150 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Mar 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je n'avais pas vu cet achat sous cet angle ...
On a juste pas les memes criteres de choix dans une voiture...
Le principal etant que ta future voiture te plaise  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 06 Mar 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Attention tout de même...Sur les JTS il y a les mêmes problèmes de courroie que les TS...Du coup même préconisation (60 000 km) _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !

Dernière édition par meniac147 le 06 Mar 2008 17:12; édité 1 fois |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mac Yavel

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 92 Localisation: 92
|
Posté le: 06 Mar 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
Eh bien pourquoi ne pas poser directement la question par ici !, et je confirme que le 1.8 TS est peu répandu...
Par contre ayant moi même délaissé ma 147 TS120 pour une GT et avoir essayé les différentes motorisations... Je t'avouerai avoir été déçu par le 1.8TS, non pas que le moteur soit mauvais mais parce que la différence en termes de sensations avec mon TS 120 était pratiquement imperceptible alors que je recherchais aussi une amélioration moteur sensible notamment au niveau reprises...
Dans cette perspective j'ai donc essayé le 2L, bien vivant et avec un tempérament typé (et une conso qui va avec aussi) bon choix mais pas adapté à mon kilométrage qui s'élève
le V6, un seul mot : magique... ce bruit, les envoléees lyriques du moteur qui poussent à couper le bose, les sensations immenses... par contre conso pantagruélique en ville, mais presque raisonnable si l'on reste ...raisonnable (si c'est possible) en dehors des villes... et j'avais envisagé de le prendre , et de prendre une petite voiture économique à côté... mais madame m'a ramené à la raison et donc du coup je suis resté sur un JTD performant et agréable à conduire certes, mais à mille lieues de la magie du V6 arese
Donc après faut voir ton budget, mais si tu roules peu et en plus en dehors des grandes villes, l'option V6 peut être à envisager vu la vitesse à laquelle il décote (j'en trouvé à 18 K€ pour 35000 km)... sinon le 2L JTS _________________ Ex - ALFA 147 1.6 TS 120 Distinctive...
Ex - ALFA GT 1.9 JTD Selective
Ma nouvelle muse se prénomme Brera |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 06 Mar 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Mon accès sur le forum gt passion n'est plus valide....
Mon budget étant de 16000e, pas facile de trouver un v6 ou un jts pour ce prix, et je roule quand même 30km par jour, donc un v6....
On verra, si quelqu'un cherche un jtd sur le forum gt passion, tu peux me l'envoyer...  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
|
Posté le: 06 Mar 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
|
Posté le: 06 Mar 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Mar 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
| chris1092 a écrit: | http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-gt+coupe-5970861.html
regarde celle là |
le monsieur il a dit 1.8 TS !!! pas JTD  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
|
Posté le: 06 Mar 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mac Yavel

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 92 Localisation: 92
|
Posté le: 06 Mar 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
rien en stock sur GT Passion pour le moment... sinon j'ai retrouvé quelques témoignages que je te retranscris :
| michelD sur AlfaGTPassion a écrit: | Je possède un 1,8l depuis plus de 2 mois maintenant et je suis toujours trés content de mon choix . :wub:
Il faut par contre être conscient de ce que l'on achète . Il ne faut pas attendre un caractère moteur exceptionnel même si pour le reste c'est une GT à part entière
Les 140 cv sont là même si le rapport poids puissance est un peu juste , les reprises ne sont pas comparables au JTD de même que l'allonge ne se situe pas au niveau du 2l
Mais pour ma part et compte tenu de l'utilisation de la belle , c'est un compromis raison / passion qui se tient plus que bien . :thumbsup: |
et
| funky sur AlfaGTPassion a écrit: | 1500 kilometres au compteur. Le moteur se libere, le son alfa donne la dance. pour etre franc, ce n'est pas un foudre de guerre en reprise. Cependant le moteur volontaire autorise les depassements sans probleme a condition de taper dans les tours. Comme le dit michelD, les 140 chevaux sont là, la voiture est bien plus agreable en courbe que sur ligne droite ou en ville.
L'etagement des rapports autorise une conduite "sportive", on se prend facilement a 130 sans s'en apercevoir. Impossible de rouler sur le couple comme avec le JTD, a bas regime la voiture rame, il faut monter dans les tours, exploser la conso pour trouver les perfs :excl: .
Le moteur en lui meme est agreable a conduir, dynamique et volontaire. La boite de vitesse est tes bien guidé pour ma part ( :ph34r: ). Le passage des vitesse s'effectue dans une souplesse tres "relaxante".
Je suis entierement satisfait de l'agrément de ce 1.8 TS. En conduite mixte je consomme autour des 9 litres.
De toutes maniere, pour les performances, rien ne vaut le 3.2L. Sur le plan economique, etant donné le prix de l'essence, ce modele a un réel interet.
bonne continuation |
et la suite
| funky sur AlfaGTPassion a écrit: | Je suis a 2600 kms, le moteur se libere un peu, ce n'est toujours pas une bete de course mais c'est mieu, la 2,3 et 4 sont sympa surtout en acceleration pure et non en relance. C'est largement suffisant a mon avi, je suis satisfait de la peche de la voiture meme si il ne faut pas s'attendre a la puissance ultime :laugh: .
Le moteur devrait trouver le maximum de son rendement aux alentours de 10 000 kms. Je ferai une vidange a 3000 comme conseillé par le chef d'attelier Alfa.
Bref pas si mal le 1.8L une fois dans les tours !!!! |
_________________ Ex - ALFA 147 1.6 TS 120 Distinctive...
Ex - ALFA GT 1.9 JTD Selective
Ma nouvelle muse se prénomme Brera |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 06 Mar 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces recherches
merci pour les liens de la centrale, que j'ai déjà écumé de long en large et en travers comme a peu près tous les sites de vente auto  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
roirio

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
|
Posté le: 06 Mar 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|