Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


et encore un pb, j'en ai marre d'alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:38    Sujet du message: et encore un pb, j'en ai marre d'alfa Répondre en citant

et encore une merde.....
voilà l'histoire, je passe à la concess pour reprendre un rdv avant ma fin de garantie et pour faire le tour des dernieres petites merdes sans gravité.... dont une petite vibration a froid sous le capot ( genre cache plastique qui vibre)

de là le gars me demande d'ouvrir le capot ( lui il tire sur la manette sous le volant) et là, le capot s'ouvre pas....... trop top crying crying crying crying

le pire c'est que j'ai pas rouvert le capot depuis le dernier rdv chez eux pour mon support moteur....
resultat des courses, rdv pour le 2 mars, sachant que ma voiture est garantie jusqu'au 5 mars.....

et puis pour l'instant, plus question de reprog, sans pouvoir ouvrir le capot....... ça me gonfle à un point..... c vraiment parce qu'elle est belle que la garde razz
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Fév 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon, en forçant un bon coup, j'a ireussi à l'ouvrir.....
par contre j'ai plein d'espece de projections sechées sur le moteur ( de couleur blanche..... et je sias pas se que C grrr crying grrr crying grrr crying crying
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Fév 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

? du sel c'est de saison
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 16 Fév 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
bon, en forçant un bon coup, j'a ireussi à l'ouvrir.....
par contre j'ai plein d'espece de projections sechées sur le moteur ( de couleur blanche..... et je sias pas se que C grrr crying grrr crying grrr crying crying


As-tu l'espèce de carter noir sous le moteur ? Si tu ne l'as pas et si tu as conduis récemment sur routes salées/sablées/enneigées cela peut provenir éventuellement de cela... sinon je vois pas.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Fév 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

les gars vous etes trop fort, c vrai que ça ressemble fort à du sel......

cool cool cool cool cool cool cool cool cool

par contre va falloir que je rinçe ça..... avec un grand seau d'eau dans le moteur ? mdr mdr mdr mdr mdr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 16 Fév 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'as goûté pour être certain ? razz

-----

Tu peux détailler ton problème avec l'ouverture du capot ? oh
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Fév 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
les gars vous etes trop fort, c vrai que ça ressemble fort à du sel......

cool cool cool cool cool cool cool cool cool

par contre va falloir que je rinçe ça..... avec un grand seau d'eau dans le moteur ? mdr mdr mdr mdr mdr


Moteur froid (après une nuit, juste un pti trajet pour pas chauffer le moteur pour éviter les chocs thermiques si possible) mettre un sac plastique sur l'alternateur et protéger les cosses de la batterie et un pti coup de jet d'eau ou de karscher en tentant de ne pas "viser" asperger de trop les parties électriques exposées ainsi que les pièces graissées apparentes.

Autre solution demander le nettoyage moteur à un garagiste (à la fin de l'hiver en même temps que le nettoyage du chassis)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Fév 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

mno pb de capot, ben elle est allée au garage pour mon pb de support moteur le mois dernier... le capot n'avait aucun pb, c'etait toujour bien ouvert.....

et là ben plus moyen d'ouvrir, comme si c'etait bloqué.... pourtant on entend bien le clac du clable qd on tire sur la poignée.....


pour le debloquer, j'ai tiré sur la poignée.....
j'ai glissé ma main sous le capot (avec bcp de mal) car pas la legere ouverture normale...

et j'ai poussé sur la poignée rouge et tiré avec les 2 main de chaque coté de l'embleme alfa ....
et ça c'est re-ouvert
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangai



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Fév 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

GRAVe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le meme probleme la semaine derniere, je n'avais plus de lave glace,j'ai voulu en remettre,impossible d'ouvrir le capot!!!
meme pas le premier petit soulevement qd on tire sur la manette pour acceder a la poignée ,rien!! Et pourtnat elle avais été au garage avant, et elle s'est toujours bien ouverte!
Mias jusque là rien de grave, je devais l'amener 4 jours apres au garage pour la revision,c'etait la bonne occasion comme elle est encore sous garantie...
Seulement 3 jours apres en allant au travail, ce putain de capot s'est ouvert alors que je roulais,j'etais dans les 130km/h

Resultat des courses capot moteur broyé, pare brise eclaté, capteurs de pluie et de buée explosés, le capot avec la force du vent s'est plié et a défoncé le toit le plafonier pendouille par les fils electriques, bref j'ai failli avec un accident de la mort.Heureusement j'ai freiné la voiture est restée droite, et je me suis mis sur le coté.

j'ai replié le capot moteur dans l'autre sens,et je suis rentré chez moi a 20km/h

J'ai appelé un concessionaire alfa qui m'a dis qu'il n'avais jamais eu ce pb auparavant, il m'a donné le numero de telephone d'alfa france, qui n'ont jamais entendu parler de ce pb non plus.
Resultat des courses, j'ai appelé l'assurance qui pense que j'avais mal fermé mon capot et que c de ma faute, donc malus dans ma gueule!!!!!

Bref elle est partie chez le carossier, il changent carément le capot le pare brise et le toit, yen a pour un peu plus de 2000Euros de pieces...
et 2 semaines de boulot,faut qu'ils retirent carément les sieges, arrache le plafonier, decoupent le toit et le remplacent par un nouveau.

Merci alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alfa 147 jtd distinctive 5 portes de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJCB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 282
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Fév 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Putain cela fait froid dans le dos a lire ce temoignage oh

Moi aussi j'avais ce probleme avec ce put.....d'ouverture du capot

elle est rentrer la semaine derniere pour entretien et il on regler

ce probleme en meme temps

enfin bon courage a toi Tangai

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Grave !

Et dure ton histoire. Sincèrement désolé pour toi. Mes condoléances pour le Malus ... clin_oeil Regarde quand mm le bon coté des choses : il ne t'ai rien arriver de grave (touchant à ta personne physique). Imagine ce qu'aurait pu etre le scenario catastrophe ... Content de te savoir toujours parmi nous, en esperant te voir au grand rassemblement...

Courage ! clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 22 Fév 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie peut etre de demander une participation à Alfa... Si ca ne marche pas, pousse un coup de gueule sur Autoplus... grrr

Bref, j'espere que tous va s'arranger pour toi et au mieux! clin_oeil
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Fév 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
les gars vous etes trop fort, c vrai que ça ressemble fort à du sel......

cool cool cool cool cool cool cool cool cool

par contre va falloir que je rinçe ça..... avec un grand seau d'eau dans le moteur ? mdr mdr mdr mdr mdr


Personnellement, je ne laverais pas avec de l'eau contenant du savon (shampoo ou autre) car je soupçonne les silent blocks situés à dives endroits (moteurs, baare stab et autres) de ne pas trop aimer cela.... et ils le font savoir par après en couinant!
Est-ce que le levier de déverouillage du capot n'était pas simplement bloqué par de l'eau (+ du sel cristalisé?) qui aurait gelé? Cela m'est arrivé sur une vielle Opel Kadett...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 23 Fév 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tangai a écrit:
ce putain de capot s'est ouvert alors que je roulais,j'etais dans les 130km/h


Peut-être qu'en roulant à 180 le capot serait parti direct en vol plané sans abîmer la carroserie et le pare-brise ? razz

Ok, je sors... crazy2
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geepy



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 05 Mar 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
les gars vous etes trop fort, c vrai que ça ressemble fort à du sel......

cool cool cool cool cool cool cool cool cool

par contre va falloir que je rinçe ça..... avec un grand seau d'eau dans le moteur ? mdr mdr mdr mdr mdr

Faut quand même regarder si cest pas une fuite de radiateur, ça à la même couleur quand c'est sec ... (vécu sur 206)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 05 Mar 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouaih, mais elle sort du garage, je pense qu'il l'aura ivu et puis elle chauffe pas plus que la normale..... donc c'etait vraiment du sel.... mais c'est vrai que c'etait une bonne piste ... merci clin_oeil
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok