| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| teddy84 
 
 
 Inscrit le: 02 Jan 2006
 Messages: 74
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Fév 2008 18:22    Sujet du message: j ai un trou entre 0 et 2000 tr/min |   |  
			
				| 
 |  
				| bonjour je possede une 147 ti 150cv 16v la voitura a 16000 kms et depuis le debut j ai un trou entre 0 et 2000 trs/min et apres elle marche bien j en avais parle chez alfa ils m ont dit que c etait normal car elle avait 2000 kms mais maintenant j en est 16000 toujours le meme probleme je trouve que c est pas normal j avais une 206 90 hdi elle marche mieux on m a dit qu cela pouvais venir de la valve egr Est ce que quelquun a eu le meme problem que moi et m en dire plus ? merci d avance
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| skateurboy74 
 
  
 Inscrit le: 13 Fév 2008
 Messages: 886
 Localisation: Haute savoie
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Fév 2008 21:43    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| moi j'ai acheté une 147 ti 140ch il y a une semaine, et il est vrai que je n'est pas de puissance entre 0 et 1800 gili/min. Or en haute savoie je fait souvent des demarages en cote, et je cale assez souvent, c'est assez chiant.... Faut que je voit avec mon garagiste |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ben06100 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2007
 Messages: 10181
 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Fév 2008 21:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| que tu n'ai pas trop de patate entre 0 et 1700trs/min c'est normal, le turbo se déclenche au dela, mais si tu n'a vraiment aucune poussée c'est bizarre _________________
 Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 ex Golf 7 Carat TDI 150
 ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 RIP 308 GTI
 
 ex 147 JTD 238 selective
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| teddy84 
 
 
 Inscrit le: 02 Jan 2006
 Messages: 74
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Fév 2008 21:55    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pour preciser j ai un trou vers 1500 tr/min |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| chris1092 
 
 
 Inscrit le: 16 Déc 2007
 Messages: 104
 Localisation: 94
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Fév 2008 21:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | teddy84 a écrit: |  	  | pour preciser j ai un trou vers 1500 tr/min | 
 
 tu es en sous regime c'est normal
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| chris1092 
 
 
 Inscrit le: 16 Déc 2007
 Messages: 104
 Localisation: 94
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Fév 2008 22:00    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| sur les hdi le couple arrive vers les 1600 tours |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Chriss 
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2006
 Messages: 187
 Localisation: Haute-savoie / Genève
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Fév 2008 09:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | skateurboy74 a écrit: |  	  | moi j'ai acheté une 147 ti 140ch il y a une semaine, et il est vrai que je n'est pas de puissance entre 0 et 1800 gili/min. Or en haute savoie je fait souvent des demarages en cote, et je cale assez souvent, c'est assez chiant.... Faut que je voit avec mon garagiste | 
 
 
 Salut voisin!
   d'ou es-tu exactement?
 _________________
 Alfa GT
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skateurboy74 
 
  
 Inscrit le: 13 Fév 2008
 Messages: 886
 Localisation: Haute savoie
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Fév 2008 11:31    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Chriss 
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2006
 Messages: 187
 Localisation: Haute-savoie / Genève
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Fév 2008 11:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Annemasse-St Julien  _________________
 Alfa GT
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skateurboy74 
 
  
 Inscrit le: 13 Fév 2008
 Messages: 886
 Localisation: Haute savoie
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Fév 2008 12:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| c'est la ou j'ai acheter ma 147 il y a une semaine, et j'y était hier pour récuperer ma carte grise |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BenMaL 
 
  
 Inscrit le: 16 Fév 2007
 Messages: 182
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Fév 2008 19:00    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| En dessous de 2000 trs/min t'a rien du tout sur la JTD 150, c'est normal. Comme dis plus haut, le turbo se déclenche vers 2000 trs/min.
 
 De là à dire qu'une 206 HDI 90 marche mieux
    _________________
 Plus rien, sniffff....
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ben06100 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2007
 Messages: 10181
 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Fév 2008 19:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui c'est clair, et si la 206HDI 90 marche mieux, je t en trouve une d occaz et on echange contre ton JTD ok?  _________________
 Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 ex Golf 7 Carat TDI 150
 ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 RIP 308 GTI
 
 ex 147 JTD 238 selective
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skateurboy74 
 
  
 Inscrit le: 13 Fév 2008
 Messages: 886
 Localisation: Haute savoie
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Fév 2008 19:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| De toute facon les 206 c'est de la merde !!!! 
 Je marchais mieu avec ma fox 55ch
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ben06100 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2007
 Messages: 10181
 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Fév 2008 19:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| attendeez ne partons pas dans tous les sens non plus, on ne compare que ce qui est comparable : une 206 HDI 90 et une 147 JTD 150........ ca n'a rien a fvoir, deja on n'est pas dans la meme catégorie de voiture et motorisation, y a rien a voir non plus...... _________________
 Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 ex Golf 7 Carat TDI 150
 ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 RIP 308 GTI
 
 ex 147 JTD 238 selective
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BoolKan 
 
  
 Inscrit le: 19 Mai 2006
 Messages: 86
 Localisation: 69 / 74
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Fév 2008 17:14    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pour info mon turbo se déclanche à 1700 trs/min _________________
 Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| teddy84 
 
 
 Inscrit le: 02 Jan 2006
 Messages: 74
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Fév 2008 20:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Peut on changer le réglage du turbo pour qu'il s enclenche plus bas dans les tours ? |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skateurboy74 
 
  
 Inscrit le: 13 Fév 2008
 Messages: 886
 Localisation: Haute savoie
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Fév 2008 21:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ca c'est une bonne question !!!!!! |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Fév 2008 21:32    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | teddy84 a écrit: |  	  | Peut on changer le réglage du turbo pour qu'il s enclenche plus bas dans les tours ? | 
 Eventuellement en faisant une repro, mais si il ne se déclenche qu'à partir de 1800tr pour envoyer à 2000tr, c'est qu'il y a peut être une raison...
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Fév 2008 21:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Un turbo par définition fonctionne avec les gaz d'échappement, donc c'est tout a fait normal qu'il ne fonctionne pas très  bas dans les tours... Même avec une reprog tu n'arriveras pas a le déclencher beaucoup plus bas... 
 
 Si tu veux un truc qui pousse tout le temps, il faut un compresseur
  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino 
 
 
 Inscrit le: 12 Nov 2005
 Messages: 585
 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Fév 2008 22:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Avec ma reprog j'arrive a avoir 300nm de couple dés 1600 trs ! Donc ca change quand meme la donne !
 _________________
 GTOptimisation, Optimisation moteur
 Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
 Remise 25%, soit 300€ !
 IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
 
 Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
 
 
 Ex: GT , brera, 147 ...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |