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		| Auteur | Message | 
	
		| Samfisher 
 
 
 Inscrit le: 16 Sep 2007
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 20 Fév 2008 22:05    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut, 
 J'avais pausé la question à mon moniteur quand je passé le permis.
 
 Pour in diesel, tu dois laisser chauffer sur place quelques minutes le matin quand il fait froid car je crois qu'il y a une histoire du genre tu dois laisser chauffer les bougies par rapport aux essences.
 
 Pour les essence, moi je laisse chauffer une minute et d'après ce qu'on avait appris, il fait rouler sans monter dans les tours pour chauffer le moteur.
 
 De plus, le 90° c'est cool mais c'est la temperature de l'eau pas de l'huile, donc je conseille de rouler 20mns pepere en evitant de changer les rapport et en gardant un nombre de tour minute le plus stable et apres, tu peux commencer à tirer.
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		| tinono4 
 
 
 Inscrit le: 20 Fév 2008
 Messages: 5
 Localisation: savoie
 
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				|  Posté le: 21 Fév 2008 08:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| non il faut demarrer, atendre 5 à 10 secondes que l'huile monte bien partout dans le moteur. partir tranquillou, pas plus dla moitie de la pedale d'accelerateur et 2500 trs (1750 trs avant le turbo est parfait mai dur) juska 75 a 80° où la on peu pousser correct mai le must c'est d'attendre une dizaine de minutes apres les 90° pour entamer la zone rouge. Pour un Jtd c'est parfait !!!  |  |  | 
	
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		| tinono4 
 
 
 Inscrit le: 20 Fév 2008
 Messages: 5
 Localisation: savoie
 
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				|  Posté le: 21 Fév 2008 08:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai oublié de préciser, le pire pour le moteur est de repartir un bon cou de 1 ere dan le rouge apres un arret de 30 ou 45 mn comme beaucoup font par exemple apres avoir fai d courses dan un magasin. Car la temperature est peut etre redescendu a 70 voir meme 80° mai 45 mn c est beaucoup pr un moteur. vs remarkerez qu'apres un long arret kan vs redemarrer l'aiguille est a 80° mai elle redescen lentement a 70°. c'est des reactions de chaud et froid. |  |  | 
	
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		| bibi33 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2004
 Messages: 3021
 Localisation: Bordeaux
 
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				|  Posté le: 21 Fév 2008 08:38    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Samfisher a écrit: |  	  | 
 De plus, le 90° c'est cool mais c'est la temperature de l'eau pas de l'huile, donc je conseille de rouler 20mns pepere en evitant de changer les rapport et en gardant un nombre de tour minute le plus stable et apres, tu peux commencer à tirer.
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 exactement : l'eau à 90 ne suffit pas car il faut aussi chauffer l'huile
 
 sur les GTA on a la température d'eau au tableau de bord et celle d'huile à l'ODB,
 quand l'eau se met à 90, l'huile n'est pas encore chaude, il faut encore plusieurs kilomètres pour qu'elle soit à température de fonctionnement normal
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 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
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		| bibi33 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2004
 Messages: 3021
 Localisation: Bordeaux
 
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				|  Posté le: 21 Fév 2008 08:41    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | tinono4 a écrit: |  	  | pas plus de la moitie de la pédale d'accélérateur | 
 
 à la moitié je suis à 4000 tours
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		| tinono4 
 
 
 Inscrit le: 20 Fév 2008
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 Localisation: savoie
 
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				|  Posté le: 21 Fév 2008 12:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| jparlai en acceleration, c est a dire taccelere a la moitie sans depasser les 2500trs environ. javou kjai mai expliker Lol. |  |  | 
	
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		| c3d 
 
  
 Inscrit le: 22 Aoû 2007
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 Localisation: castres,albi (81)
 
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				|  Posté le: 21 Fév 2008 13:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tu peux avouer aussi que tu écris super mal  . Désolé, j'ai pas mon traducteur SMS sur moi, fais un effort STP
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 Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
 EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
 EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
 
 
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