Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A quel température vous partez?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samfisher



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 20 Fév 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais pausé la question à mon moniteur quand je passé le permis.

Pour in diesel, tu dois laisser chauffer sur place quelques minutes le matin quand il fait froid car je crois qu'il y a une histoire du genre tu dois laisser chauffer les bougies par rapport aux essences.

Pour les essence, moi je laisse chauffer une minute et d'après ce qu'on avait appris, il fait rouler sans monter dans les tours pour chauffer le moteur.

De plus, le 90° c'est cool mais c'est la temperature de l'eau pas de l'huile, donc je conseille de rouler 20mns pepere en evitant de changer les rapport et en gardant un nombre de tour minute le plus stable et apres, tu peux commencer à tirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




tinono4



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: savoie

MessagePosté le: 21 Fév 2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

non il faut demarrer, atendre 5 à 10 secondes que l'huile monte bien partout dans le moteur. partir tranquillou, pas plus dla moitie de la pedale d'accelerateur et 2500 trs (1750 trs avant le turbo est parfait mai dur) juska 75 a 80° où la on peu pousser correct mai le must c'est d'attendre une dizaine de minutes apres les 90° pour entamer la zone rouge. Pour un Jtd c'est parfait !!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tinono4



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: savoie

MessagePosté le: 21 Fév 2008 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser, le pire pour le moteur est de repartir un bon cou de 1 ere dan le rouge apres un arret de 30 ou 45 mn comme beaucoup font par exemple apres avoir fai d courses dan un magasin. Car la temperature est peut etre redescendu a 70 voir meme 80° mai 45 mn c est beaucoup pr un moteur. vs remarkerez qu'apres un long arret kan vs redemarrer l'aiguille est a 80° mai elle redescen lentement a 70°. c'est des reactions de chaud et froid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Fév 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Samfisher a écrit:


De plus, le 90° c'est cool mais c'est la temperature de l'eau pas de l'huile, donc je conseille de rouler 20mns pepere en evitant de changer les rapport et en gardant un nombre de tour minute le plus stable et apres, tu peux commencer à tirer.


exactement : l'eau à 90 ne suffit pas car il faut aussi chauffer l'huile

sur les GTA on a la température d'eau au tableau de bord et celle d'huile à l'ODB,
quand l'eau se met à 90, l'huile n'est pas encore chaude, il faut encore plusieurs kilomètres pour qu'elle soit à température de fonctionnement normal
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Fév 2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

tinono4 a écrit:
pas plus de la moitie de la pédale d'accélérateur


à la moitié je suis à 4000 tours clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tinono4



Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: savoie

MessagePosté le: 21 Fév 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

jparlai en acceleration, c est a dire taccelere a la moitie sans depasser les 2500trs environ. javou kjai mai expliker Lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 21 Fév 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avouer aussi que tu écris super mal oh.
Désolé, j'ai pas mon traducteur SMS sur moi, fais un effort STP
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok