Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Casse distribution JTD140
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricardo62

MessagePosté le: 05 Jan 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je dis bravo... cool cool cool

J'espère quand même que tu n'auras pas de mauvaise surprise par la suite.

Fais vite un tuto si tu as des photos de l'intervention.

Encore une fois bravo.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

69JTDTI

MessagePosté le: 16 Fév 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Alors là je dis bravo... cool cool cool

J'espère quand même que tu n'auras pas de mauvaise surprise par la suite.

Fais vite un tuto si tu as des photos de l'intervention.

Encore une fois bravo.

Pour le tuto.... j'ai des photos mais pas eu le temps.

Pour les mauvaises surprises et si.... 3500 km après un cliquetis c'est amplifié... et je tournai sur trois cylindres.

Bilan : 2 basculeurs au niveau de l'admission HS... cette fois je faits controler ma culasse et les soupapes (en plus j'ai la pochette complète pour refaire les étanchéités au niveau des sièges).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samfisher

MessagePosté le: 18 Fév 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors moi ma courroie a pété à 81000km sur un parking. C'est une 147 105cv de 2002 toujours révisé chez Alfa (91).

Il me restait encore 950km avant la prochaine révision. Lors de la derniere revision, alfa romeo avait dit de prevoir le changement de courroie mais en aucun cas le client refuse le changement.

Alfa france à refusé la prise en charge car la voiture avec 5ans et 10mois et ceux, malgré qu'elle ai toujours était révisé chez alfa et qu'a aucun moment, ils n'ont fait le changement de courroie.

Bref, ma caisse tombe en panne en suisse. Heureusement deja que je suis residents dans ce pays malgré que je soit français car le rapatriment, c'est minimum 2 semaines chez axa.

Alfa en suisse m'annonce minimum 2600euros sans compté ce qu'ils risques de trouver.

Au final, je donne ma caisse à des potes qui bricole un peut. Courroie pété sur un parking alors que je roulé à meme pas 20km/h et 12soupapes de pliées (Je les ai gardé en souvenir).

Alors mes potes ont donnés la soupapes et la cullasse à un preparateur en suisse qui le fait pour alfa aussi. (chagement des 16soupapes + pate de rodage - Verification de la cullage - Bain d'acide pour netoyer le moteur).

Changement de la courroie + poulie + joint de cullasse + joint echapement et joint collecteur.

Changement de poulies.
Changement du liquide de radiateur.

Enfin, mes potes ont pas pu monter la courroie et recaller le moteur car il faut une clée et une calle pour les arbres à cames.
Alfa ne prete plus les pieces donc grosse merde. Il ne repare pas une voiture deja ouverte en suisse et surtout, avec des pieces qui non pas été acheté chez alfa et moteur traité chez un autre préparateur.

Arangement avec un concessionaire alfa, il a remonté le tout.
Le seul pb, c'est qu'en suisse, les prises pour l'ordi ne sont pas les memes qu'en france. Donc a la sortie du garage, anomalie moteur comme lors de la panne. Ils ont pourtant debranché la batterie car l'heure n'etait plus à jour. En roulant quelques metre, le message disparait mais l'ordinateur n'est pas mis à jour car il me dit qu'il me reste la revision a 750km...

Le plus marrant, c'est que alfa suisse me dit d'allé voir chez feu vert en france car il arrive à le remetre à zero, c'est le comble! blabla

Cout total des réparation, environ 1500euros car mes potes ont eu les pieces et prepa moteurs à prix de garagiste vu qu'ils font du rally...

Conclusion, je me retrouve avec une voiture qui roule bien jusqu'a present mais je dois faire un rodage de 2000km pour que les soupapes prennent forme.

Voila mon vecu clin_oeil
Samfisher

MessagePosté le: 18 Fév 2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

alfadream a écrit:
salut
est ce qu'il a moyen de voir si la couroie est en bonne état

Salut,

En fait non, c'est de la connerie le controle visuel que font certain garages alfa car ma courroie etait rongé de l'intérieur et pas de l'exterieur et ses cons ont rien vu. Alfa suisse preconise un changement tous les 60000km alors qu'en france, certains garages c'est 80000 d'autres 12000km. Mais pour la maison mere en france, vu que eux, ils sont toujours surpris quand tu leurs annonce un problement, ils te font, ah bon, non, c'est 12000km. Qd tu leurs dis que ton arbre moteur fait un bruit qd tu passe de la 3eme à la 2eme, ils te font ah bon? jamais entendu ça alors.
Avec eux, ils ont jamais entendu de panne chez alfa, c'est dingue ça, c'est l'exelence leurs marque et si toi t'as une panne, c'est vraiment bizarre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: