Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[CARAUDIO] Installation Hifi par un amateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hitachicm615

MessagePosté le: 10 Fév 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière le panneau de porte ? c'est à dire entre la tole extérieur et la tole intérieur ?
Y a de l'eau qui circule la-dedans, alors comment as-tu fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

--
Invité

MessagePosté le: 10 Fév 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Entre le panneau de porte et la protection phonique collée sur la tolle de la portière.
N'oublies pas les entretoises, pour les hp. Y a les réfs sur le lien plus haut clin_oeil
hitachicm615

MessagePosté le: 10 Fév 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc si on se place devant la portière, tu les a fixé entre la tole extérieur et intérieur coté tole intérieur ? cool
Je sais pas si ce que j'ai écris est compréhensible lol crazy2

Pour les cales, je vais prendre du bon vieu MDF et du bois très rigide pour faire cela (c'est mieu et c'est moin cher) ta des plaques (chutes) à leroy merlin ou casto en 50x50 pour 2€ ;)
hitachicm615

MessagePosté le: 11 Fév 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la section de ton cable alim ? 10mm²; 16mm²; 20mm²; 25mm² ?

Je compte acheter du 25mm², ca passe par le petit trou habitacle(coté fusible) vers compartiment moteur avec la batterie ?

Merci cool
--
Invité

MessagePosté le: 11 Fév 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du 10. Il faut quand méme faire un trou dans le caoutchouc. J'ai utilisé un foret de 8 en faisant gaffe de ne pas toucher le tronçon de fils allant à la batterie.
hitachicm615

MessagePosté le: 12 Fév 2008 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je vais monter mon ampli GM-3400 de chez piopio d'il ya 10ans ! Ca peut faire peur, mais d'après les forumeur de caraudiovideo, je ne serai pas décu ! cet ancien piopio est largement mieu que la serie SRX de chez audison actuel pour comparaison !

Mon ampli est un 30A, je met un cable de section 16mm² avec un fuse de 40A

On peut se référer à ce tableau !

Je vais commencer le montage lundi prochain ! J-7[/img]
hitachicm615

MessagePosté le: 12 Fév 2008 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tien ca pourrai m'aider !!

Est-il possible d'installer l'ampli 300x200x70mm sous le siège passager ou conducteur ?

A mon avis, je vais l'installer dans le coffre et je voulais savoir car je vais faire mes propres cable RCA en home made mdr quel distance as-tu utiliser ? 5m ? as-tu de la marge si tu place ton ampli dans le coffre coté gauche et que tu fais passé tes RCA coté droit de la voiture ?

Combien de m de cable hp as-tu utiliser ?

Merci au_revoir
--
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jétes un oeil sur ce topic: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18847&highlight=alpine

Depuis, le tuner tnt est fixé à coté du boitier externe du poste, et l'ampli alpine à pris sa place, donc. Je sais bien que ce n'est pas trop recommandé d'installer des amplis autrement qu'à plat mais bon...
La technique de fixation est toujours la méme: plaque de plexi fixée aux trous des clips à moquette, ampli vissé sur la plaque plexi > pas de trou déguelasse au démontage cool
Plaque de plexi: 30x28

Ce qui fait que les rca sont trés trés courts. Je voulais les faire moi, au début mais la flemme de les faire mdr
Je n'ai pas regarder les distance des cables hp, désolé. Je dirai dans les 4/5 métres environ ?!
hitachicm615

MessagePosté le: 12 Fév 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et en fixation dans cette position, l'ampli ne bouge vraiment pas ?
Je n'arrive pas à avoir comment installer la plaque de plexi aux trous de la moquette sans de trou dégeulasse mais je verrai ca lundi quand je commence l'installation.

Tu as utiliser 5,6m de cable hp ?? oh , ta juste inserer un seul kit éclaté à l'avant ?

Tes RCA, tu les à fait passer par le milieu entre les sièges de droite et gauche? ya une possibilité de bien les cacher par la ? content content

au_revoir
--
Invité

MessagePosté le: 13 Fév 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fixer les plaques, j'ai d'abord pris les dimensions des boitiers et ampli, decoupe des plaques en ajoutant un rebord, retirer les clips à moquette et faire des repères sur les plaques, percer et ajuster boitiers et ampli en fonction des trous perçés précedement.
Par chance les vis servant à fixer les plaques ne génent pas la pose des boitiers. Enfin y en a juste 2. J'ai donc surelevé un boitier avec des rondelles.
J'ai utilisé des plaques de 8mm pour l'ampli et 4 pour les 2 boitiers. L'ampli étant plus lourd, faut que ça tienne plus !!

4/5m c'est pour un coté hein mdr

Les rca, tout comme la masse de fils, sont un peu visibles. Ils descendent se cacher sous la moquette du tapis de coffre qui remonte sur les dossiers, pour remonter au boitier du poste.

Bref tout ça sera pris en photo. Une fois bien rangé parce que là c'est Bagdad dans le coffre crazy
hitachicm615

MessagePosté le: 13 Fév 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai donc faut que je prene 12/13m de cable pour deux kit éclaté ...
Ok, merci pour les infos ;)
hitachicm615

MessagePosté le: 19 Fév 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous savez ou je peux trouver le plan de la 147 avec toutes les distances de la voitures en particulier des portières, de la profondeur des portières etc. ?

Merci
hitachicm615

MessagePosté le: 23 Fév 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photo du matériel utilisé avant le montage dès lundi. Il manque juste sur les photo la connectique des cables (cosse fourche) et l'alimentation avec le fusible. et la gaine traissé

Sinon, voici quelques photos du matériel

Pour l'insonorisation, j'ai acheté en rouleau du matériel phonique pour insonoriser les portières avant et l'arrière, de l'isolant pour toiture, résistant à l'eau et de la pate pour le revétement de toiture aussi à base de goudron(on va bien alourdir les portes pour éliminer les vibrations/son éxtérieur pour éviter de parasiter le son et cela nous permetra de descendre bien plus bas dans les infras, on aura un son plus net dans les basses fréquences meme si ca ne remplacera jamais un subwoofer qui est lui fait pour) ainsi que du scotch isolant haut témpérature pour bien liés les cables audio, ainsi que le cable d'alimentation, + gaine traissé pour protéger les cables des parasites

Des plaques de 150x150mm insonorisante audio pour haut-parleur.

15m de cables audio en 2x2.5mm avec une grosse couche d'isolant PVC pour car audio. (Cable audio utilisé pour le caraudio Sommercable tout droit d'allemagne)

L'ampli Pioneer GM-3400 qui date de 10ans ! et bien meilleur que les ampli pioneer actuel !

Et mes deux kit éclaté DLS R6A tout droit de SUEDE !

Et mon autoradio ALPINE CDA-9853R

--
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Impatient de voir l'évolution. Comment vas tu faire l'insonorisation ? L'ordre de pose m'interese beaucoup.
Merci.
hitachicm615

MessagePosté le: 23 Fév 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais d'abord poser l'isolant pour toiture (c'est le rouleau à droite sur la photo) ensuite, je vais coller l'isolant phonique, et je finirai par une couche de goudron.
sdif147

MessagePosté le: 23 Fév 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que tu nous fera un max de photos
hitachicm615

MessagePosté le: 23 Fév 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de la pate pour le revétement de toiture aussi à base de goudron
attention ! cet article je vais le rendre ! ca n'ajoute rien, et ca s'en mauvais !
hitachicm615

MessagePosté le: 24 Fév 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
On est dimanche et je pensais débuter les travaux dès samedi, mais bon bounce bounce

Il y avait des invités chez moi donc j'ai commencé le boulot seulement à 17h, pour finir vers 18h parcqu'il commencait déjà à faire sombre. mdr Je vais donc vous postez toutes mes photos du démontage d'une portière mais de facon encore plus détaillé que le dossier sur le forum déjà existant.

Voici ma portière

Première vis à dévissé avec un tournevis crussiforme

Ensuite il faut enlever le cache (très difficile à enlever) sans abimer le plastique, mais j'ai trouvé la solution. Il faut prendre un compas dans une main, soulevez le cache, puis introduire un tournevis plat avec toujours un chiffon pour ne pas rayer le plastique et ca saute tout seul

Deuxième clapet à ouvrir, mais celui la est beaucoup facile d'accès car vous avez une petite fente pour introduire votre tournevis avec chiffon

Après avoir enlever toutes les vis(dont une visible en ayant retiré le bloc ci-après), tirez sur le bloc ou se trouve toutes les commandes éléctriques tel que l'ouverture des fenetres. Ensuite enlever la connection

Maintenant, il faut se pencher et enlever les vis qui se trouvent en bas de porte comme sur les photos

Il faut également enlever le bloc optique en bas à gauche, vous avez une vis à enlever. N'oubliez pas d'enlever l'ampoule pour ne pas la briser par inadvertance dans vos futurs travaux

La partie qui fait toujours un peu peur : le déclipsage.
On tire mais ca ne veut pas se déclipser et on a peur de tout casser ! Vous connaissez ? clin_oeil ? lol
Premièrement il faut enlever le cache en plastique au niveau du rétroviseur.
Il faut prendre un tournevis comme levier et TIREZ

On fait la meme chose au niveau de la poignet et du tweeter, on fait levier avec un tournevis/chiffon et on tire

On détache maintenant toute la portière en commancant par tiré par le bas, on doit entendre un bruit de déclipsage, puis on déclipse les cotés et seul le haut de la portière est maintenant encore clipsé. La il faut soulever fortement et essayé de tiré gauche/droite et ca doit partir ( n'hésitez pas à tiré assez fort meme si ca fait peur !)

Et on arrive à ca

Cette plaque de mousse blanche est collé pour combattre l'humidité.
Vu que l'on veut insonorisé notre portière il faut la décollé (et oui, elle est collé !) (attention aux vis en plastique qu'il faut enlever pour décoller cette mousse ( 5vis dont 1 à gauche de la portière et 4 au niveau de l'hp

A demain pour le prochain épisode !
Baritch

MessagePosté le: 24 Fév 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant ! cool
Yäz

MessagePosté le: 25 Fév 2008 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 super interessant !!
Vivement la suite bounce

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: