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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Fév 2008 13:24 Sujet du message: |
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kidlocobar a écrit: | En fait j'ai vu sur le site de norauto qu'ils prennent 23 euros pour la pose d'un silencieux donc je pense que je vais pas m'embeter, je vais aller chez eux finalement !
J'ai hâte de voir ce que ça donne niveau look et niveau son bien sûr... |
+1 => 22 euros pour moi
il te faudra juste la facture du pot et leur confirmer qu'il est bien homologué (certificat de conformité pour mon CSC ) _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 07 Fév 2008 14:48 Sujet du message: |
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bon alors finalement je vais devoir le poser moi-même car ni midas ni norauto ni les 2 petits garages à côté de chez moi ne veulent me le poser... Bon j'ai pas trop insisté non plus mais à chaque fois on m'a répondu "non" !
pas grave... ca prendra juste un peu plus de temps...
dès que c'est posé vous aurez des photos et une prise de son ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Fév 2008 14:55 Sujet du message: |
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kidlocobar a écrit: | bon alors finalement je vais devoir le poser moi-même car ni midas ni norauto ni les 2 petits garages à côté de chez moi ne veulent me le poser... Bon j'ai pas trop insisté non plus mais à chaque fois on m'a répondu "non" !
pas grave... ca prendra juste un peu plus de temps...
dès que c'est posé vous aurez des photos et une prise de son ! |
fais le à deux c'est plus simple je te conseille ....
un qui tient à l'arriere pour bien le centrer
Meme chez NORAUTO ils sont deux _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 07 Fév 2008 15:44 Sujet du message: |
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C'est bien dommage... 20 euros ce n'etait pas cher, mais c'est quand tu leur achète un pot à 300 euros ?
Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de services quitte à ce qu'on paye même un peu plus cher. La MO et le travail ne sont plus assez payé/valorisé. Pour ma part je me suis mis à la mécanique il y a 15 ans car plus personne ne voulait/pouvait réparer mon véhicule.
Mais tu va voir qu'il te faut au maxi 15 minutes en tout (temps d'enfilage du short de combat inclu ) pour le faire si tu découpes les caoutchoucs directement.
Tout seul ça va très bien car il s'agit du silencieux et le centrage se fait tout seul : il suffit de placer les pattes dans les caoutchoucs et hop c'est centré. Tu serres le collier, après .
De plus il y a une rainure qui recoit un petit ergot du tuyau du pot, qui fait le centrage et évite la rotation (va jusqu'au bout de l'ergot et c'est tout) Bref c'est vraiment facile niveau 1 débutant. (on voit très bien l'ergot sur les photos de lionel en début de tuto) et la fente rainure sur les autres photos du pot.)
Sécurise simplement ton cric et place une cale de fortune sous la voiture au cas où. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 07 Fév 2008 16:02 Sujet du message: |
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OK merci pour toutes ces infos !
pour les cales no soucy je me suis fait preter des chandelles : une de chaque coté + 1 pour soutenir le pot au cas ou...
par contre pour les silent blocs je vais pas les découper car j'en ai pas d'autre donc je vais tenter d'enlever les pattes en les gardant intacts ! chaud !!! si j y arrive pas alors j'irai en acheter des nouveaux demain et je découperai les vieux... _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 07 Fév 2008 16:33 Sujet du message: |
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kidlocobar a écrit: | : une de chaque coté + 1 pour soutenir le pot au cas ou... |
+1 pour travailler la nuit
A toi de voir, mais si ton silencieux existant est usagé alors tes caoutchoucs le sont aussi. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 07 Fév 2008 23:26 Sujet du message: |
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Aaaaahhhh, après 1 heure de lutte acharnée, armé d'une clé plate de 15 achetée 0,80 euros à auchan, d'une mini lampe qui se coupe toutes les 30 secondes, de WD40 et de 10 litre d'huile de coude, dans un parking souterrain collectif ou la lumière s'éteint au bout de 5 minutes, j'ai réussi à enlever la marmitte et à poser mon nouveau silenceux... (et j'en ai aussi profité pour poser mes nouvelles plaques d'immatriculation !)
Là je fais une pause clope, et ensuite je file essayer ça, mais à mon avis ça va pas le faire car l'embout est très proche du pare choc à cause de mes silent bloc d'origine qui sont pas super bien adaptés pour ce pot...
allez, je vais vérifier cela de suite ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 08 Fév 2008 00:07 Sujet du message: |
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Bon j'ai fait un petit tour pendant 10 minutes et à priori... c'est nickel !!!
alors clairement niveau look c'est mille fois mieux que la marmitte, et niveau son pour le moment ca fait un bruit un peu plus sourd quand on monte dans les tours et au ralenti c'est quasi inaudible, mais bon faut que le pot se fasse et que je teste ça de manière plus approfondie... en tout cas on est loin du gros bruit sourd de jacky et j'en suis bien content !
Voilà, les photos et la prise de sons arriveront ce week-end si j'ai le temps de roder un peu la bête !
Ah, dernière chose : les écrous du collier de serrage il faut les serrer au max de chez max ou pas forcément ? Là j'ai bien serré mais j pouvais encore forcer un peu plus...
Ps : petite fierté personnelle, dans des conditions de montage calamiteuses j'ai réussi a garder intacte la marmitte ainsi que les caoutchous d'origine... bon ok j y ai quand même passé une heure _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 08 Fév 2008 00:15 Sujet du message: |
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Pour la chandelle on t'avais dit +1 pour travailler la nuit. Tu es sûr que c'est le bon modèle ? ça ressemble à ça ? Bienvenue dans le sous-club ITC !! ça va changer ton auto, et tu auras un autre plaisir de la conduire avec encore plus d'agrément.
Pour le collier ne sert pas plus. (c'est quand on se pose la question qu'il ne faut pas mettre le coup de clé de plus) car tu risques d'ecraser le pot et il ne sera pas étanche car plus rond. il faut que tu vérifies apès avoir roulé 200 kms qu'il n'y a pas de tache noire de fumée, auquel cas il faudra déplacer un peu la bague et serrer un poil de moins. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 08 Fév 2008 00:39 Sujet du message: |
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Ok, merci pour l'info !
Et mdr pour la blague de la chandelle, c'est clair que j'en aurai bien eu besoin d'une vraie, imagine : t'es sous la voiture, t'en baves un max, t'es avec une mini lampe et pouf elle s'éteint, tu tapes dessus elle se rallume et re-pouf c'est la lumière du garage qui s'éteint -> obligé de sortir de dessous la caisse pour aller rallumer, trop galère ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 09 Fév 2008 18:36 Sujet du message: |
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Niveau look voila ce que ça donne sur ma selespeed :
J'adore !!!
Et pour le son, j'ai bien roulé avec et ben franchement c'est terrible !!! de l'exterieur ça fait assez grave mais pas trop non plus, et dans l'habitacle c'est dès 4000 tours on entend vraiment bien le 2.0TS, alors je vous laisse imaginer au dessus de 6000 ce que ça donne ! Là on a vraiment l'impression d'être dans une voiture sportive (même si ce n'en n'est pas vraiment une...)
voici ce que ça donne comme sonorité dans l'habitacle :
http://www.dailymotion.com/video/x4bm36_147-20-ts-selespeed-with-tuner-exha_auto _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 09 Fév 2008 21:49 Sujet du message: |
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_________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 10 Fév 2008 13:31 Sujet du message: |
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Bah voila c'est nickel
En plus ton pot à l'air super bien centré chapeau car certains (moi d'ailleurs ) doivent joué avec des colliers pour le centrer...
EDIT : pour la prise son met l'APN sur la plage arriere _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 10 Fév 2008 15:15 Sujet du message: |
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Ah oui tu as raison ça sera mieux sur la plage arrière, j'en referai une quand j'aurai le temps !
Sinon je viens de m'apercevoir d'un truc : une fois qu'il est chaud (donc après avoir roulé un peu) le silencieux recule d'environ 1 ou 1,5 cm et donc il dépasse un peu du pare-choc... On le voit sur la photo du milieu dans mon précédent post (vue arrière gauche).
Par contre à froid il revient dans sa position initiale et ne dépasse quasiment pas du PC... Pensez-vous que c'est normal ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 10 Fév 2008 15:47 Sujet du message: |
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_________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 10 Fév 2008 15:55 Sujet du message: |
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dois-je en déduire que c'est pas normal ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 10 Fév 2008 15:58 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Fév 2008 16:13 Sujet du message: |
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Dilatation mais ça fait pas mal là quand même !! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 10 Fév 2008 16:14 Sujet du message: |
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kidlocobar a écrit: | dois-je en déduire que c'est pas normal ? |
je vois mal comment ça peut reculer / avancer....Attends, j'inspecte...
...rien d'anormal
A part verifier tes caoutchoucs et l'ensemble de l'echappement, je ne vois pas ce que peut être cet étrange phénomène. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 10 Fév 2008 16:48 Sujet du message: |
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bon, du coup j'ai démonté le pot et je l'ai remis avec les boulons vissés à fond... Là il dépasse de 5mm du pare choc, l'inscription tuner n'est pas entièrement visible, je vais aller faire un tour et voir si ça bouge ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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