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REMISE A ZERO ECU je l'ais fait !!!

 
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slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:12    Sujet du message: REMISE A ZERO ECU je l'ais fait !!! Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------
les symptomes avant de faire cette manip :
- perte de puissance significative depuis durite turbo inferieur percé et remplacer.

bon et bien voila c fait :)
alors mes impressions... sachant que voila la manip que j'ai faite :

- débranché le "-" de la batterie pendant 1 h
- rebranché puis mettre le contact sans demarrer pendant 90 secondes
- couper le contact sans retirer la clé pendant 90 secondes
- demarrer le moteur et laisser tourner +/- 15 mn surtout sans toucher l'accelerateur ou le frein !!
puis couper le moteur pendant 10 mn
et ensuite partir faire un tour en conduite sportive ou cool selon vos gout ;)

resultat du test pour moi....... super !!!
il faut dire que j'avais eut un probleme de durite de turbo inferieur percé et que depuis meme en l'ayant remplacer mon moteur ne me parassait plus aussi fougeux...

en conclusion ma 147 jtd 150 est bien plus nerveuse qu'avant :)
reprise sur autoroute en 5eme/6eme beaucoup plus probantes !!!
que du bonheur !!!
niveau conso : sur le meme trajet/meme vitesse et meme en me faisant plus plaisir ;) avant : 6.8/6.9l et maintenant 6.0/6.1l donc que du bonheur :)

voila et bien j'espere que mon experience servira aux autres :)
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panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 04 Fév 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!!

J'avais lu cette manip sur le forum alfanatiques et les résultats étaient mitigés.

Je me lance ce weekend !!!
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115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 04 Fév 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

mouah obligé faut que je me renseigne si un CMM est doté d'intelligence artificielle car la, j'avoue j'ai entendu plusieurs fois cette rumeur, mais sans conviction quoi ... crazy2
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slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 04 Fév 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

re,
je ne sais pas mais je doit dire qu'apres avoir essayer cette manip j'ai retrouver la 147 que j'avais a ces débuts.. bien plus de hargne bas dans les tours,ainsi que des reprises digne du jtd 150 !!
je suis vendeur auto et j'ai remarquer sur certains véhicules en parc qu'apres une panne de batterie certaine marchait bien mieux qu'au paravent.... mystere?
en tout cas je suis heureux comme tout !! baisse de conso,plus de peche moteur.. que du bonheur !
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mani147



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 72
Localisation: Thiais

MessagePosté le: 04 Fév 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous juste une question : ca fait quoi si y'a une reprog ??
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147 1.9 Jtd
Noir, cuir noir,
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, pour ma part, bossant sur le sujet, chez PSA y'a pas de genre de truc, j'ai été me renseigner hier ...

par contre ce qui est sur c'est que les BV auto ont un mode d'apprentissage.

je reste néanmoins tres peu convaincu qu'il y ait ce genre de truc, capable d'optimiser le couple ou la conso ... vu la complexité hallucinante qu'en la mise au point d'un véhicule ...

je bosse aussi sur des spec FIAT, mais malheureusement c'est la partie OBD gestion des defauts, donc je peux pas verifier triste
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 05 Fév 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet décrit après le reset s'estompe très rapidement ce qui va à l'encontre d'un auto apprentissage des valeurs de l'ecu.
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Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un autre souci, c'est l'effet placebo, quand tu fais un truc sur ta voiture, t'es persuadé que ca va marcher, du coup tu crois machinalement que ca marche mieux et en réalité sans mesurer rien ne te prouves que ca tourne mieux, il faudrait faire des chrono pour etre sur.
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ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 05 Fév 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

si on va faire pipi pdt la manip ca change quelques choses?

crazy
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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Braise42



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Messages: 1982
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MessagePosté le: 05 Fév 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend quel réservoir tu remplis mdr
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
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lucien113



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 349
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MessagePosté le: 06 Fév 2008 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut y a t il un risque de deprogrammé quelques choses dautres ???
est ce sans danger ?
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ex 147 jtd 115 selective
now 147ti phase 3 jtdm 150

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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 06 Fév 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

lucien113 a écrit:
salut y a t il un risque de deprogrammé quelques choses dautres ???
est ce sans danger ?


absolument aucun risque clin_oeil


ah si !!!! ...................... l'horloge lol
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slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 07 Fév 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

re, apres quelques jours d'utilisation, mon jtd est toujours bien plus coupleux :)
ma conso qui étais a 6.8/6.9 avant est passé entre 6.1/6.3 sur le meme trajet avec le meme type de conduite qu'avant, sachant que de toute facon j'ai 4kms de route et 25kms d'autoroute avec regulateur de vitesse bloquer a 130. aucun effet placébo pour ma part c du reel preuve a lappuie.

bonne journée a tous

et mmmmmm vive les 147 crazy2
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pedrolane



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Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 07 Fév 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas a comprendre en quoi un RAZ peut avoir un effet sur le couple et la puissance

est ce que qqun peut m'expliquer ?
_________________
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J'aime les belles voitures et les femmes rapides
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu (rumeur ou pas ?) que l'ECU faisait varier la puissance et le couple suivant le kilométrage de la voiture. En gros, neuve pas au max, vers les 30000km au max puis reste au max jusqu'à un certain nombre de km puis redécent légèrement pour gérer l'usure du moteur. En fait, ça rendrait un graph en forme de cloche si vous me suivez.
Info ou intox ? Est ce lié ? Je n'en sais strictement rien par contre...
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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blocknox



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MessagePosté le: 25 Fév 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réinnitialisé l'ECU aujourd'hui même en suivant ta procédure et je trouve que tu as raison il y a une nette amélioration, j'ai achetée ma 147 TI à 82000km maintenant elle en à 93000 je ne l'ai jamais trouvée aussi vive surtout la reprise en 4éme 5 et 6 sa n'a rien à voir avec la voiture que je conduie depuis que je l'aie.
Je trouve qu'au démarrage la voiture broute beaucoup moins à trés bas régime (en fait je la sent décrassée) et j'ai l'impression que la conso diminue à l'ODB par rapport à mon parcours habituel (il me faudra plusieurs jours pour confirmé ma baisse de conso). Un bon conseil essayez la réinitialisation de l'ECU c'est simple à faire et ça ne coûte rien.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
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Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Fév 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
J'ai lu (rumeur ou pas ?) que l'ECU faisait varier la puissance et le couple suivant le kilométrage de la voiture. En gros, neuve pas au max, vers les 30000km au max puis reste au max jusqu'à un certain nombre de km puis redécent légèrement pour gérer l'usure du moteur. En fait, ça rendrait un graph en forme de cloche si vous me suivez.
Info ou intox ? Est ce lié ? Je n'en sais strictement rien par contre...


bah bossant sur des specs fiat c'est pas un reset de CMM qui va faire croire à la voiture qu'elle est neuve, deja le kilometrage absolu et l'ECUtimestamp" (compteur de temps de fonctionnement) sont sauvegardés en mémoire non volatile et non resetables.

mais peu etre que cette manip declenche effectivement un mode d'apprentissage, meme si le coup de l'usure j'y crois vraiment moyen lol voir pas du tout razz

je vais tester et faire des chronos avant / apres clin_oeil
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Tazy



Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Avr 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous j'aimerais bien tester cette manip , vu que j'ai une panache de fumer au démarrage.. et un broutement a froid.. n'étant pas sure que cela soit d'un injecteur , mais en faisant cette manipulation comment éviter que l'autoradio me réclame le code ( que je n'ai pas .. et que je n'ai pas envie de payer 30 euros c'est sidérant pour quelque chose que l'on possède) merci
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