Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Arnaque par concession Alfa? Venez tous donner votre avi SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL

MessagePosté le: 05 Fév 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'assurance, je suis plus que surpris... en tous cas, à la GMF, que tu ais une distinctive ou selective, que tu ais une selespeed ou une boite manuelle... le groupe est le même et donc le prix également... (en cas de remboursement suite à sinistre pr contre ça doit pouvoir jouer...)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

ben06100

MessagePosté le: 05 Fév 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez generali y a une difference malheureusement...:s

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yonel

MessagePosté le: 06 Fév 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

encore une histoire dingue....
du fait que ce soit l'enseigne alfa meme....y'a quelque chose à rattrapper
maintenant faudrait voir dans les differents fait divers ( sur internet s'il y a) s'il y a eu gain de cause ( jurisprudence ) etc etc....

ex:

Règle juridique
Le vendeur ayant fait preuve de manoeuvres frauduleuses pour vous amener à conclure le contrat de vente, vous pouvez demander l'annulation du contrat, en vertu des dispositions de l'article 1116 du Code civil. De même, s'il apparaît que le véhicule a été accidenté et que le vendeur a passé ce fait sous silence, vous pouvez de la même manière demander la nullité du contrat et la restitution de ce que vous avez versé.

En effet, la jurisprudence assimile à un dol le comportement du vendeur qui a passé sous silence un fait important. Si vous souhaitez conserver le véhicule, vous pouvez demander une diminution du prix sur le fondement des articles 1146 et suivants du Code civil relatifs à la responsabilité contractuelle, et réclamer ainsi des dommages-intérêts.
Dans tous les cas, si vous n'obtenez pas satisfaction il vous faudra saisir le tribunal. La juridiction compétente est le tribunal d'instance si le litige est inférieur à 10 000 ? et le tribunal de grande instance au-delà.

tu tappes en mots clé "tromperie vente véhicule", là le site que j'ai c'est
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,14464,00.html

enfin si ça peut aider....

bonne chance à toi car c'est clair que vis à vis de l'assurance j'ai pas percuté mais c'est clair que l'assurance va pas hésiter à t'endormir s'il t'arrivais une connerie....

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100

MessagePosté le: 06 Fév 2008 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage, pour l 'assurance y a pas de souci, je l ai tenu informé de tte l histoire il a eu les nerfs contre cette concession qui l'avait deja planté y a qques annnées : il avait un partenariat avec fiat et avait donc le droit a un tarif sur les vehicules neuf comme collaborateurs fiat, il leur a pris une bravo hgt il a avit droit a qqch du style 15 ou 20% et le jour ou il la revend a fiat france, le mec lui dit que le concessionnaire (celui qui ma vendu la mienne) ne lui avait pas fait de reduc.... en gros il etait parti d un prix 20% plus cher pour appliquer apres une ristourne de 20%......

donc il est de mon coté, mais on veut regulariser ca au plus vite....

Et pour ton histoire de dol, . je sais ce que c'est étant en sixieme année de droit, c'st pour tout ça que je pense que mon avocat va se faire plaisir...... car jusqu'au dernier euros auquel j'ai le droit, je les prendrai, et les leur ferai payer.

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krg

MessagePosté le: 06 Fév 2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais contacter Alfa France pour avoir une confirmation officielle du modèle avec le numéro de série et prouver la tromperie sur le modèle.
Entre une Selective et une Distinctive équipée exactement de mêmes options il peut y avoir un grosse différence de prix; la première a sa propre côte Argus alors que la seconde suit la côte Distinctive augmentée d'une valeur assez aléatoire, en général moins de la moitié de leur coût.
Les options ont une valeur de reprise parfois négligeable voire nulle, par exemple que vaut une peinture métallisée en option = 0 € !.
ben06100

MessagePosté le: 06 Fév 2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi pourr ta compréhension, je vais faire ca, car je veux que mon dossier soit le plus complet possible et que rien ne puisse se retourner contre moi, donc c'est clair qu'avec un papier d'alfa france justifiant que c'est une distinctive..... ils pourront pas trop contester..... content

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
alfarony

MessagePosté le: 06 Fév 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
alfarony a écrit:
Jean-Luc MOREAU en parlait dimanche matin sur RMC, cas un peu différent mais même souci

une golf achetée en 2004 vendue comme un modèle 2004 mais en fait modèle 2002

verdict : demander la résolution de la vente c-a-d restitution du prix de la voiture (sans déduire l'usure liée aux kilométres) parce qu'il y a eu tromperie sur la marchandise

Oui mais pour moi la différence est moins grande entre deux finitions qu'entre deux ans d'écart....:(
De plus, dans mon cas il me serait impossible d'annuler la vente, je lui ai quand meme mis 30 000 km dans la gueule depuis juillet, et puis pour annuler ou résoudre une vente, les deux parties doivent se retrouver dans des conditions strictement identiques à celles précédant la vente, c'est impossible, notamment car mon précédent véhicule a été vendu par leurs soins...., de plus, j'ai quand meme fait pas mal de frais sur cette voiture que j'ai.

Le point sur lequel je pense surtout insister, c'est que je suis un particulier donc censé ignorer tout le coté technique et spécifique du véhicule, sur le fait que je me suis aussi rendu chez alfa romeo, je ne pensais pas queles prix pratiqués pouvaient etre fantaisistes.....

justement il disait qu'on s'en fout de la décote, des kilomètres dans ce cas précis

après faut voir les frais que tu as engagé dessus, enfin si c'est juste de l'entretien courant tu l'aurais eu de toute façon

je pense que les menacer de résolution de la vente va vraiment les amener à être conciliants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100

MessagePosté le: 06 Fév 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben les frais fait dessus : a peu près 1000 euros entre le kit Ipod et le kit Bluetooth+ la pose, apres les xenons (c'est pas pour le coût, mais la prise de tete à les monter), et surtout quatre pneus neuf : près de 800 euros (et oui je connaissais pas encore 123pneus..... crying

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
alfarony

MessagePosté le: 06 Fév 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu récupères ton kit machin truc, les xénons et tu laisses les pneus 800 € pour 30 000 km c'est honnête je trouve
ben06100

MessagePosté le: 06 Fév 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur rony, je vais voir ça.... et c'est bizarre, je viens de recevoir à l'instant un appel de mon concess alfa a nice (mon pote) qui reçoit aujourd'hui mon double de clé.... comme les choses s'accélèrent d'un coup lol.....

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Braise42

MessagePosté le: 06 Fév 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et la différence d'assurance entre Dist et select, tu peux le mettre dans la balance également, sur les 6 derniers mois.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
MiKL

MessagePosté le: 06 Fév 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Braise42 a écrit:
Et la différence d'assurance entre Dist et select, tu peux le mettre dans la balance également, sur les 6 derniers mois.

sans indiscretion, tu as combien de diff annuelle entre une dist et une selective ???
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100

MessagePosté le: 06 Fév 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors la clé, fausse joie, ils ont oublié de la mettre dans le colis pour mon concess de nice..... grrrrrrrrrrr

Pour l'assurance je peux pas savoir avec certitude car je dois attendre la date d'échéance de mon assurance soit le 22 mars vu que l'ordre de prélèvement a été donné, on ne peut ni consulter ni modifier mon compte, il m'a annoncé une différence entre 200 et 300

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
MiKL

MessagePosté le: 06 Fév 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
alors la clé, fausse joie, ils ont oublié de la mettre dans le colis pour mon concess de nice..... grrrrrrrrrrr

Pour l'assurance je peux pas savoir avec certitude car je dois attendre la date d'échéance de mon assurance soit le 22 mars vu que l'ordre de prélèvement a été donné, on ne peut ni consulter ni modifier mon compte, il m'a annoncé une différence entre 200 et 300

c énorme la différence pour juste une modif de finition !!!!!
Damien82

MessagePosté le: 06 Fév 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, l'argument de l'assurance est difficile à retenir à mon sens. En assurant une Sélective tu étais bel bien couvert sur la base d'une Sélective en cas de pépin, non ?

Je sais, c'est tendancieux mdr
JEROME32

MessagePosté le: 06 Fév 2008 23:16    Sujet du message: 147 Répondre en citant

Si le vendeur dit que c'est bien une selective demandes lui simplement de te montrer la facture d'achat "neuve" du 1er propriétaire ainsi que la facture d'ALFA qui a vendu la voiture neuve à la concession. Ils sont obligés d'avoir des archives. Si il refuse c'est qu'il est pas clair...

Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places...
ben06100

MessagePosté le: 06 Fév 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Damien82 a écrit:
En même temps, l'argument de l'assurance est difficile à retenir à mon sens. En assurant une Sélective tu étais bel bien couvert sur la base d'une Sélective en cas de pépin, non ?

Je sais, c'est tendancieux mdr
oui exact, mais s il s avere que c'st une distinctive, je ne suis pas couvert pour le bon modele....

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
ben06100

MessagePosté le: 06 Fév 2008 23:56    Sujet du message: Re: 147 Répondre en citant

JEROME32 a écrit:
Si le vendeur dit que c'est bien une selective demandes lui simplement de te montrer la facture d'achat "neuve" du 1er propriétaire ainsi que la facture d'ALFA qui a vendu la voiture neuve à la concession. Ils sont obligés d'avoir des archives. Si il refuse c'est qu'il est pas clair...
et s il me les montre et que sur la facture au premier client et qu il y a marqué selectiv mai pas sur la facture du fournisseur?

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Yäz

MessagePosté le: 07 Fév 2008 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur demande ils ont acces au bordereau de sortie d'usine, j'ai eu le mien la semaine derniere, la voiture à 4 ans clin_oeil

Tout est écrit dessus et très clairement donc aucune erreur cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben06100

MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yäz a écrit:
Sur demande ils ont acces au bordereau de sortie d'usine, j'ai eu le mien la semaine derniere, la voiture à 4 ans clin_oeil

Tout est écrit dessus et très clairement donc aucune erreur cool

Ok merci Yaz pour l'info, je vais lel leur demander. donc sur ce bordereau aucune erreur possible, ce qui y figure est la vérité absolue?

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: