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Vanne EGR courcircuitage.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 31 Jan 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, lorsqu'on appuie en pleine charge l'EGR n'est pas ouverte, la shunter revient juste a polluer.

contrairement a ce que l'on peut imaginer, le procedé est sain et en terme de combustion et de pollution justifié, et n'est pas un bricolage comme l'avais relaté un article de presse, c'est juste qu'au debut la mecanique etait pas fiable et ca s'encrassait car les gaz chauds condensaient sur les paroies froides.

desormais les vanne EGR seront pilotées en % d'ouverture (si c'est pas deja la cas) et non ON/OFF comme auparavant, et y'aura des capteur de presssion, donc signal surveillé, donc impossible a shunter car risque de passer en mode dégradé ou d'allumer le voyant MIL.
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loule



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu apelles appuyer en pleine charge c'est accelérer à fond ?

Un nettoyage de la vanne EGR peut il être utile malgré tout ?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'encrasse tres peu sur 147 car c'est bien concu : y'a un EGR cooler cool content
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loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, dans son post de départ Jgag parle d'une importante épaisseur de calamine sur les paroies de la vanne.


Sinon je te repose la question parceque je n'ai toujours pas compris ton intervention du dessus : ce que tu appelles "appuyer en plaine charge" c'est accelérer à fond ? Si c'est pas ça tu peux m'expliquer ce que ça veut dire stp ?
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c3d



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
ca s'encrasse tres peu sur 147 car c'est bien concu : y'a un EGR cooler cool content


Euh pour avoir eu ma voiture a 40000km et nettoyer l egr a 52000 (je ne fais pas de ville avec que de la na nationnale et double voie) ben elle etait pleine de chez pleine (en gros toute les partie "vide" a lintereiuer de la vanne etait remplie de calamine) a mon avis je faisais 10000 de plus et l electrovanne allait lacher...
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
C'est étonnant, dans son post de départ Jgag parle d'une importante épaisseur de calamine sur les paroies de la vanne.


Sinon je te repose la question parceque je n'ai toujours pas compris ton intervention du dessus : ce que tu appelles "appuyer en plaine charge" c'est accelérer à fond ? Si c'est pas ça tu peux m'expliquer ce que ça veut dire stp ?


ma vanne EGR avait du etre nettoyée alors ... car j'avais une fine péliculle. sur JTD 115.

oui pleine charge c'est kick down = pied au plancher.

c3d a écrit:
fisch_man a écrit:
ca s'encrasse tres peu sur 147 car c'est bien concu : y'a un EGR cooler cool content


Euh pour avoir eu ma voiture a 40000km et nettoyer l egr a 52000 (je ne fais pas de ville avec que de la na nationnale et double voie) ben elle etait pleine de chez pleine (en gros toute les partie "vide" a lintereiuer de la vanne etait remplie de calamine) a mon avis je faisais 10000 de plus et l electrovanne allait lacher...


genre obligé de nettoyer au tournevis à la bourrin ?
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tuco.1@hotmail.fr



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Messages: 38

MessagePosté le: 02 Fév 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est je laisse titine au garage pour une fuite de lave phare (non resolue ils l'ont bouché finalement bravo le sav alfa) elle a pas tourné pendant 2 semaines. Condensation et calamine et la bingo 1 de + Avarie capteur patati patata. Vanne egr encrassée.

Alors jai deux questions:

1. Quel produit classique utiliser pour la nettoyer? Il faut lui faire faire trempette à la vanne ou pulveriser?

2. EEst ce qu'il existe un additif efficace pour eviter de la demonter tt les quatres matin?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 03 Fév 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

gamelle de sans plomb + pinceau à l'ancienne clin_oeil
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c3d



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

@tuco : nettoyage au nettoyant frein + grattage
@fishman : oui genre au tourne vis comme un bourrin clin_oeil apres 50000.
Bon apres peut etre que le proprio precedent faisait beaucoup de ville mais elle en avait vraiment besoin
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jawabis



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Messages: 47

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'aimerai avoir une petite précision concernant le joint qui sert à boucher la vanne EGR.
En fait, vous mettez le joint juste avant que les gazs d'échappement n'arrivent à l'admission.
Donc, ces gazs d'échappement circulent tout de même dans la conduite prévue (échangeur thermique des gazs de recyclage d'échappement + vanne EGR + canalisation d'EGR vers le papillon).
Donc, avec ce joint, vous allez encrasser, même complètement boucher toute cette conduite et vous allez rouler avec 10 kilos de calamine dans le moteur !!!
Avec une vanne EGR en fonctionnement, la conduite reste "vide". clin_oeil
Dite-moi si vous trouvez mon analyse correcte ? clin_oeil
A+
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jgag



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MessagePosté le: 19 Fév 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

> FishMan: je te confirme qu'il y a un encrassement énorme à ce niveau.

Et puis cela est vraiment bien utile cette manip' sur la souplesse au demarrage clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 20 Fév 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de survolé ce sujet, moi aussi j'ai quelques accoup en accélération, je pense qu'il faut que je nettoie cette vanne EGR, car je ne sais pas si l'ancien proprio l'avais fait, ma voiture à 89 000Kms

Mais j'ai lu que certains la bouchait, à quel endroit il faut la bouché? Vers le tuyau comme une espèce de gaine ?

Si j'ai bien compris, si je la bouche, elle ne s'encrassera plus jamais vu que les gaz n'iront plus dedans ?

Et d'autre la supprime carrément, quel gain a la supprimer ? Quel conséquences sur le moteur ?

Merci de vos réponses, car je voudrais le faire ce weekend suivant le temps !!!
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meniac147



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MessagePosté le: 20 Fév 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Je viens de survolé ce sujet, moi aussi j'ai quelques accoup en accélération, je pense qu'il faut que je nettoie cette vanne EGR, car je ne sais pas si l'ancien proprio l'avais fait, ma voiture à 89 000Kms

Mais j'ai lu que certains la bouchait, à quel endroit il faut la bouché? Vers le tuyau comme une espèce de gaine ?

Si j'ai bien compris, si je la bouche, elle ne s'encrassera plus jamais vu que les gaz n'iront plus dedans ?

Et d'autre la supprime carrément, quel gain a la supprimer ? Quel conséquences sur le moteur ?

Merci de vos réponses, car je voudrais le faire ce weekend suivant le temps !!!


Toutes les réponses sont dans le topic...il faut lire comme tout le monde..
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jojo39



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MessagePosté le: 20 Fév 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière petite question sur un truc que je n'ai pas très bien cerné dans tout le sujet, mon JTD Phase 1 de 140, année 2004, qu'elle système a t il dessus ? EDC15 ou EDC16 ....

Et puis les photos de la première page, c'est quel moteur, le 115 ou le 140?

Merci d'avance...

Car je viens de tout lire, et je n'ai pas trouvé ces réponses
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meniac147



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MessagePosté le: 20 Fév 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Dernière petite question sur un truc que je n'ai pas très bien cerné dans tout le sujet, mon JTD Phase 1 de 140, année 2004, qu'elle système a t il dessus ? EDC15 ou EDC16 ....

Et puis les photos de la première page, c'est quel moteur, le 115 ou le 140?

Merci d'avance...

Car je viens de tout lire, et je n'ai pas trouvé ces réponses


Pour faire simple, l'obstruation de la vanne EGR n'est possible que sur les 115 (ceci répond de manière implicite à ta question pour la photo)...En tout cas impossible sur les 126, 140, 150 (car présence d'une sonde), car détection d'un problème par l'obd.
clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que puis-je faire pour qu'elle ne s'encrasse plus ? à part le nettoyage
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meniac147



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MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Alors que puis-je faire pour qu'elle ne s'encrasse plus ? à part le nettoyage


Rien clin_oeil
Tu te tapes un nettoyage tout les 40 000 où tu essaies de trouver comment leurrer le mouchard...Chose où tout le monde sèche actuellement. Même sur le stilo-club. clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fait chié, car j'ai pas envie d'avoir BIP-BIP....

Il doit bien y avoir un moyen... comme par exemple mettre une résistance (bonne valeur)en parallèle sur cette fameuse sonde, non ??

Pour fausser la prise de mesure...
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romeoal



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MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Achete une essence ......pas de soucis EGR!!!! clin_oeil lol au_revoir je plaisante bien sur car je suis au mazout aussi, et je l'ai faite nettoyer a 16 000kms (lors de l'achat) , et elle etait bien sale !
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Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 20 Fév 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
jojo39 a écrit:
Alors que puis-je faire pour qu'elle ne s'encrasse plus ? à part le nettoyage


Rien clin_oeil
Tu te tapes un nettoyage tout les 40 000 où tu essaies de trouver comment leurrer le mouchard...Chose où tout le monde sèche actuellement. Même sur le stilo-club. clin_oeil


Bon courage lol

je bosse sur ce genre de strategies de diags et sur des specs PSA et FIAT (EDC 16 et 17 €4/5) et a part flasher le CMM et changer les calibrations de seuils a mon avis c'est impossible car le signal surveillé ne doit pas etre statique... du tout, donc meme pas la peine d'essayer de mettre une "fausse" sonde, genre lorsque la vanne est pas pilotée (donc fermée) si la fausse sonde reponds "presence pression" (donc vanne restée ouverte) ca va tilter car diag incoherent ... mdr
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