| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dark

|
Posté le: 08 Aoû 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
T'es souvent en Suisse ?
Ouaich ... c'est comme la mauvaise herbe ... Y a des flics partout !
Ce semestre, augmentation de 12 % des morts sur la route ... Donc ... les policiers sont nos amis !  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 08 Aoû 2003 12:16 Sujet du message: |
|
|
Non je ne suis même jamais venu en Suisse, mais bon peut etre qu'un jour.....
 |
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 09 Aoû 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
en terme d agrement le multijet est beaucoupl plus agreable que le tdi 150 car il pousse sur une plus grande plage de puissance et la sonorité est plus sympa sans parler des vibrations.
c est un moteur plus moderne et en plus le tdi 150 n est pas fiable,lles turbos petent a moins de 50000 km sans parler des debimetres.
Puis niveau chassis la leon c est suspension bateau,interieur deplorable par rapport a la 147 et arriere a vomir je trouve,je comprends pas comment on peut hesiter,tu devrais essayer les 2,et n oublie pas qu une alfa est toujours longue a roder donc ne te fis pas aux perfs.
enfin pour te convaincre renseigne toi des prix des revisions pieces j ai seat/vw par rapport a fiat car en plus si tu juste niveau budget ils vont t achever.
voila sabi qui part en croisade ... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 Aoû 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
Une Seat Leon ? Voici mon test et celui de mon ami (copier-coller de mon forum) :
Seat Leone 1.9 TDI :
* Ce qu'en pense mon compagnon :
A ce qu'on m'a dit, c'est la même base que la Golf, d'où l'envie de l'essayer.
Résultat : rien de bon, sauf le moteur qui tracte bien pour 110 ch.
Plus :
Moteur alerte
Braque très bien
Dès qu'on commence à rouler, les portes se ferment toutes seules à partir d'une certaine vitesse, et se réouvrent lorsqu'on descend au-dessous d'une certaine vitesse
On peut commander électriquement les 4 vitres depuis le poste conducteur
Moins :
Siège (durs et sans maintiens latéraux)
Tenue de route (ca glisse et ondule beurk)
Ergonomie du coffre (je pense qu'ils ont renvoyé le gars : il faut soulever le logo à moitié pour insérer la clé mais pas trop sinon elle passe pas, tourner la clé dans un sens, refermer et resoulever le logo :S)
Fermeture des portières : choisir la clé avec télécommande, car il n'y a qu'une serrure coté conducteur. il faut donc faire le tour pour fermer la voiture (n) De plus en tournant une fois on ouvre que la porte conducteur. Il faut tourner une seconde fois dans le meme sens pour ouvrir toutes les portes.
Le tableau de bord s'éclaire lorsque la lumière est faible : on oublie donc de mettre ses veilleuses.
Boites à gants minuscule
Climatisation qui pue le fréon
C'est vraiment large et on voit rien derrière
Tout fait vieillot
* Mon avis :
+ :
Euh...
- :
- esthétique beurk
- bruyante
- inconfortable : pas pu dormir pendant le trajet
- ergonomie à revoir ! Pas de fermeture centralisée à distance, le bouton de coffre
- chaleur dans l'habitacle : horrible sans clim.
- tableau de bord moche
- tenue de route : ne sait pas ce que c'est
En résumé :  |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 09 Aoû 2003 23:44 Sujet du message: |
|
|
Et je rajouterai une chose Athena: je mesure 1,78 m environ (donc légérement au-dessus de la moyenne), et pourtant je touche le plafond à l'arrière... pas cool sur les bosses... chose qui ne m'arrive pas sur la 147. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
dbonin_ Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2003 01:25 Sujet du message: |
|
|
Me voilà
J'ai pris le temps de lire les quatres pages d'écritures, je n'en ai pas eu le courage jusqu'à présent.
J'ai vu que vous écrivez au sujet de la Leon Tdi 150 TopSport ; j'ai copain qui en a une.
Un moteur TD de 150ch ca marche bien, c'est super agréable la sensation que procure un tel couple.
ALFA JTD 140 / LEON 150 TopSport ... il y a cette petite chose "TopSport" qui fait que je doute que la 147 puisse suivre en courbe la Leon.
La leon est abaissée et ses suspensions sont tres tres fermes ; un peu trop d'ailleurs à mon gout.
Et pourtant pas un bruit (c'est un autre débat et il y a des raison à cet état de fait)
Il faut que je fasse un jour l'essai avec mon copain pour voir à quelle vitesse il tourne en courbe.
 |
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 10 Aoû 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
| alfa aurait mis 10 cv de plus sur le 140 et la personne n aurait hesiter avec la leon,comme quoi le marketting ... |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 10 Aoû 2003 14:50 Sujet du message: |
|
|
Comme on dit : Chacun ses gouts, il manquerait plus que je me fasse engueuler car je préfère (un tout petit peu plus) la Leon Topsport
Pour moi le seul defaut de la Leon c'est qu'il y a le Clim auto en option, mais bon elle coute 300€. Apres elle est bourrée d'option (tout çà en série pour 150.000 frs)que je trouve agréable, jantes Sport 17", bas de casse spécifiques (Cupra 4), double sortie d'echappement, une boite bcps plus précise et agréable que la 147, une direction hydrolique, un rayon de braquage bien supérieur à la 147....
Rassurer vous j'adore la 147, et je la préfère à la Golf, d'ailleurs, je ne l'ai jamais essayer en JTD 16v.
Peut etre qu'en l'essayant, je la préfèrerais à la Léon mais pour le moment je préfère la Leon.
Essayer vous aussi le Leon topSport et on en reparlera avec objectivité. |
|
|
|
 |
dbonin_ Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2003 15:17 Sujet du message: |
|
|
Quoi, j'ai écris une connerie ?
J'écrivais seulement qu'a mon avis la 147 dans son état d'origine aurait de grosses difficultés à suivre une TopSport en courbe. |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 10 Aoû 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
Mas non pas toi , sabi !!
Toi je te trouve objectif ds tes propos!  |
|
|
|
 |
dbonin_ Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
ok
C'est que le marketing joue sur les esprits faibles, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup ici pour le moment... ouf
Pour revenir sur la Seat, physiquement elle semble affuté pour une conduite sportive et la 147 parait être plus gentille et c'est le cas lorsque l'on roule normalement mis à part que l'on retrouve en conduisant la leon certains aspects de comportements de véhicules standard :
- la direction n'est pas très direct (moins que l'Alfa)
- En appui la direction se fait plus lourde (beaucoup moins sur la 147 avec son train avant neutre)
BAH ! Rien de grave, c'est juste pour nourir le sujet... mais c'est pour moi des détails comme ceux-ci qui font que je suis heureux en conduisant ma 147.
Il ne reste plus qu'a rabaissé la bête ... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Essayer vous aussi le Leon TopSport et on en reparlera avec objectivité |
OK mais toi as-tu essayé une Seat Leone 110 CV ?
C'est de celle-là que je parlais. |
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 10 Aoû 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
bah oui Mickey,les alfas ne braquent pas car la direction est ultra direct ,entre sportivité et utilité il faut choisir,pour la boite je penses que la nouvelle boite 6 est plus precise et flouide que la 5.
va essayer et apres fait nous un compte rendu.
pour la fiabilité de la tdi 150 ca ne te fait pas peur car contrairement aux versions essences et autre tdi de la marque ce moteur est veritablement un nid a enmerdes |
|
|
|
 |
Looping

|
Posté le: 10 Aoû 2003 18:21 Sujet du message: |
|
|
je rajoute mon graind e sel ...comme d'hab........
On peut pas dire que la golf est moche..... j'enrajoute une louche avec la golf 5 et la nouvelle astra que j'ai vu en photo dans un magazine se week-end
c telement impersonel et ça ne degage rien..... elles finissent par toute se resembler.. c peuetre le but recherché....... toute les voiture pareille donc tu peut pas dire que t'aime ou t'aime pas....... c telement banale sans aucun style, epuré au maximum, sans fioriture pour surtout pas choquer le client, pr plaireà un maximum de gens, c dommage pr eux......
enfin, vive alfa et c model tres typée..... c pour ça que nous les aimons et que d'autre les detestes mais au moin, elle font reaigir dans les deux sens contrairment à ....à......à...... bcp e marques.....
Ben |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 10 Aoû 2003 19:57 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ --> Autant pour moi, j'avoue que la leon normale ne me branche pas trop, moi je flashe uniquement la Topsport.
sabi --> Pour ton info "entre sportivité et utilité", pour cela la Leon reussit, a mon gout "a etre sportive et utile, contrairement a la 147, d'apres tes dires.
Pour la fiabilité j'ai lu que le turbo a une durée de vie de 150.000 km, je trouve que c'est correct. J'ai deja vu des tdi 150 a vendre avec 80.000 et pas de soucis.
Pour la nouvelle boite six, je ne peux rien dire, je n'est jamais essayer comme tu me l'as dit, j'ai juste comparé les boites 5 et il n'y a pas photos.
Tout çà pour dire que quoi que vous disez je prefere et c'est mon droit, la Leon Topsport.
Faut pas se vexer, je suis encore aller faire un tour ds la 147 de nicco et c'est une voiture vraiment super, belle allure(surtout avec les jantes 17 et le cuir rouge), qui a vraiment un intérieur magnifique , qui possede une moteur brillant (silencieux, ne claque pas, coupleux...), mais qui a quelques defauts (pour celle de nicco) probleme de finition interieur( console centrale decalée, ceinture arriere cassée, plastique mal collé) et exterieur ( portiere avant gauche qui touche la carroserie et enleve la peinture, capot decalé).
Mais j'avoue qu'elle est tellement belle qu'on oublie vite ces petits defaut, je devient un p'tit Alfiste, çà devrait vous faire plaisir !
P.S : Si jamais j'ai l'occasion d'essayer le JTD 16v, je vous donnerais mes impressions, promis.
A +  |
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 10 Aoû 2003 20:35 Sujet du message: |
|
|
| je parlais de la direction,si c est comme l a3 ou la golf alors poubelle. |
|
|
|
 |
dbonin_ Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2003 21:10 Sujet du message: |
|
|
Maintenant je m'en souviens : C'est la commande d'embrayage qui est très sympa sur la leon tdi 150 TopSport
Celle de la 147 est parfois pénible, faut bien trouver le point d'embrayage. |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 10 Aoû 2003 23:28 Sujet du message: |
|
|
dbonin --> Ca fait du bien de discuter avec qql d'objectif
Bravo pour ce site, il est super interessant.  |
|
|
|
 |
Timobe

Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 256 Localisation: Grenoble, 38
|
Posté le: 04 Fév 2011 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je viens un peu déterrer ce sujet sur lequel je suis tombé par hasard grâce à la fonction recherche. A la base je cherchais si quelqu'un avait eu un souci de ceinture centrale AR qui reste bloquée.
Bref.
Du coup au risque de me faire insulter, j'ai été possesseur de Golf 4 TDI 130 de 2002 pendant 2 ans.
Je trouve que le titre de ce sujet est quand même un peu exagéré....qu'on aime pas une voiture je comprends tout à fait, mais de là à en parler comme ça et à en tirer des conclusions un peu hâtives....heureusement au fil des messages il y a eu des réponses plutôt modérées et constructives.
Personnellement, et je ne dis pas ça parce que j'en ai eu une, je trouve que la Golf est une voiture plutôt bien réussie ! Même si il est vrai qu'on peut trouver les TDI 130 et 150 un peu agressifs, ce sont des voitures qui se conduisent très bien, qui sont agréables autant en ville que sur route ou autoroute et qui sont aussi confortables.
Après on aime ou on aime pas le design de la Golf 4, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un design raté et sans gout ! Au contraire, je pense que si la Golf 4 est très présente sur la route c'est que son design doit plaire.
Une seule Golf pour le moment a été pas très bien réussie, j'entends par là rester dans l'esprit "Golf", c'est la 5ieme génération. D'ailleurs elle n'a pas aussi bien marché que les précédentes.
Moi je pense que chacun a des gouts différents et que même si le design des allemandes en général est sobre, ce sont souvent des voitures assez classes et bien finies à partir des moyen de gamme.
Et pour conclure avant de me faire tuer, je tiens à dire que je suis maintenant en alfa 147 depuis hier soir et que cette alfa je l'ai eu en faisant un échange avec ma Golf 4 ! Celui qui me l'a échangé a eu 2 alfa 147, mais aussi une Leon FR et rêvait de la Golf 4 depuis qu'elle est sortie.
Comme quoi on peut aimer le design italien et allemand à la fois !
Je pense que quand on aime les voitures il faut savoir rester ouvert à tout styles différents quelle que soit leur nationalité. D'autant que chaque marque a ses défauts et ses points fort ! Enfin après ce n'est que mon avis... |
|
|
|
 |
adr781

|
Posté le: 08 Fév 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
ça c'est du déterrage de topic, près de 8 ans après
Personne ne va t'insulter parce que tu avais une golf. Perso j'ai déjà essayé une golf 6 et je la trouve très bien comme voiture, mais il lui manque ce petit plus (que j'ai trouvé chez Alfa). Mais pour moi impossible de comparer une Golf à une 147, ce sont 2 mondes bien différents et pas du tout les mêmes clients.
Ce que je sais c'est que le matin quand je prends ma 147, j'ai un sourire comme ça et je me dis "ma che bella macchina" et pour moi ça me suffit |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|