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		| chris1092 
 
 
 Inscrit le: 16 Déc 2007
 Messages: 104
 Localisation: 94
 
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				|  Posté le: 16 Jan 2008 18:11    Sujet du message: probleme VDC |   |  
			
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				| salut 
 j'ai eu plusieurs fois l'affichage probleme vdc apres quelque demarrage aujourdhui
 
 ma batterie est à 12,40 v
 
 c'est la batterie qui est faible à votre avis ?
 
 merci
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
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 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 16 Jan 2008 19:23    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| chris1092 
 
 
 Inscrit le: 16 Déc 2007
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 Localisation: 94
 
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				|  Posté le: 16 Jan 2008 19:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire ;) |  |  | 
	
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
 Messages: 1368
 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 16 Jan 2008 19:29    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 16 Jan 2008 22:04    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Ricardo62 a écrit: |  	  | de rien  | 
 
 Ben 12.40 c pas si anormal que ça si ?...
 il faudrait prendre avant le premier démarrage et après deux ou trois démarrages successif pour voir je pense./..
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
 Messages: 1368
 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 17 Jan 2008 01:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| Quand la mienne a lâché la tension au repos était correcte. Le problème c'est qu'elle ne donnait plus assez d'intensité quand elle était sollicitée pendant le démarrage. Ça veut pas dire grand chose de mesurer sa batterie a vide. 
 
  	  | Ricardo62 a écrit: |  	  | Un petit déterrage pour raconter mon histoire. 
 Ça faisait cinq mois que ma 147 me faisait aléatoirement des PROBLÈME VDC.
 
 J'ai tout lu et tout entendu sur le sujet. Allez, je fais un petit récapitulatif:
 - c'est le calculateur,
 - c'est les capteurs ABS,
 - c'est le faisceau électrique,
 - c'est le capteur d'angle de braquage,
 - c'est le capteur de centre de gravité (????!!!!!),
 - c'est l'usure différentes entre les pneus avant et arrière,
 - c'est la batterie.
 
 Enfin bref, pas deux avis identiques. Même les garages Alfa étaient pas d'accord. Ne sachant pas par où commencer les frais, j'ai décidé de ne rien faire car le problème se résolvait tout seul après un simple redémarrage (c'est la moins chère et la plus simple des solutions).
 
 Il y a trois jours, je part au boulot et là, titine a du mal a démarrer.
   Le soir je décide de passer par Norauto pour demander un diagnostique batterie (c'est gratuit...). Bilan: 210 ampères de capacité au lieu des 640 affiché sur la batterie. Remplacée en trente minutes pour 97 € pose comprise. Depuis, miracle, plus de PROBLÈME VDC.
 
 Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?????????
 Pourtant on en parle assez souvent sur le forum...
 Peut être parce que mon problème VDC était le seul symptôme que j'avais.
 Peut être aussi parce que les garages Alfa voulaient tous commencer par les trucs les plus cher (centrales VDC, faisceau électrique) et que aucun n'a pensé a la batterie.
 
 En tout cas, je ne me ferais plus avoir. Problème électronique = Diagnostique batterie, avant toute chose.........
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 _________________
 ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
 ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
 Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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		| Alfa31 
 
 
 Inscrit le: 29 Nov 2007
 Messages: 198
 Localisation: Toulouse cong !
 
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				|  Posté le: 17 Jan 2008 02:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| La mienne me l'a affiché à 2 ou 3 reprises et depuis plus rien (mais je ne l'ai que depuis le 27/12...). |  |  | 
	
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 17 Jan 2008 22:21    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Ricardo62 a écrit: |  	  | Quand la mienne a lâché la tension au repos était correcte. Le problème c'est qu'elle ne donnait plus assez d'intensité quand elle était sollicitée pendant le démarrage. Ça veut pas dire grand chose de mesurer sa batterie a vide. | 
 
 hello,
 
 pour une batterie suspecte .. avec un bon multimetre, a froid et au repos (+ 45 min )
 le voltage donne un idée assez précise de la batterie ..
 12.7 V 12.8 V : super batterie ..
 12.5 V : bonne batterie
 12.3 - 12.4 V batterie faible en capacité
 moins de 12.2 V KO .. dans les jours a venir ..
 
 mais si vous avez un multimetre de Quincaille .. faites vous un étalon avec une batterie neuve sur une autre voiture ... a quelque 0.1 V près ..
 
 a+
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		| tchoa06 
 
 
 Inscrit le: 21 Jan 2008
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 10:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| la tension ne veut rien dire!!! ces le débit d'intensité qui compte!!! tu peut avoir ta tension niquel mes une intensité trop basse dc elle ne démarera pas!!! |  |  | 
	
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 11:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| C est le seul moyen de controler une batterie au repos .. 
 car avec les batteries etanches et actuelles, pas moyen d utiliser un pese acide ..
 
 un amperemetre de 500-600 A, ca existe, mais c est le prix de la voiture  alors qu un mulitmetre, mesurer une difference de potentiel, ca donne une idee de la capacité de la batterie ... avec 15€-20€ ...
 
 une batterie nickel de chez nickel c est 12.8-12.7V, fais le test toi meme, tu verras qu on voit une difference .. avec une batterie HS ...
 
 Car ca arrive aussi, que il y a faiblesse de la batterie avec les symptomes mais des fois c est le cable d alim mal fixé ou pourri (déja arrivé sur mon fourgon mercedes Sprinter de 1999 ..)
 
 c est juste un retour d experience .. que j ai moi meme constaté ..
 
 a+
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		| Krg 
 
  
 Inscrit le: 25 Sep 2004
 Messages: 1374
 Localisation: Toulouse
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 11:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Les batteries actuelles ne sont PAS étanches; il y a un système de récupération de la condensation qui est clipsé et pas facile à enlever. 	  | grise147 a écrit: |  	  | ...avec les batteries etanches et actuelles, pas moyen d utiliser un pese acide .. ... | 
 On a d'ailleurs tout intérêt à vérifier le niveau et on peut toujours le compléter avec de l'eau distillée.
 Ces batteries sont faussement appelées "sans entretien".
 _________________
 Je suis parti sur le forum à côté...    MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 14:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| +1 pour KRG 
 oui, Effectivement, il y a un évent pour les vapeurs d acide, mais on casse tres facilement s les bouchons car c est fais expres, pas touche, on change la batterie, on ne remplit pas..
 
 les 3 dernieres batteries, dites sans entretien, oui, c est sans entretien, mais ces M....Es , on peut enlever les bouchons mais galere pour les refermer .. on casse tout ..
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		| Cricri75 
 
 
 Inscrit le: 03 Fév 2007
 Messages: 4
 Localisation: Ville d'Avray
 
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				|  Posté le: 29 Jan 2008 13:48    Sujet du message: |   |  
			
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				|  Je viens d'avoir le même phénomène ce matin. Alternance entre verglas et pb VDC, j'ai laissé la voiture et pris les transports dans le doute. 
 Je crois que la batterie est d'origine. Je vais donc creuser cette piste, Je vous tiendrais au courant.
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		| c3d 
 
  
 Inscrit le: 22 Aoû 2007
 Messages: 4602
 Localisation: castres,albi (81)
 
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				|  Posté le: 29 Jan 2008 14:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon ben moi, j ai eu droit a probleme VDC + ABS en descendant un col de montagne (sans taper sur les freins). Sans aucun probleme perseptible. 
 Arret, redemarage et là plus rien
   
 A force je vais meme plus porter attention a cet ODB (sapin de noel )de malheur
   
 A voir si ca revient....
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 Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
 EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
 EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
 
 
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		| chris1092 
 
 
 Inscrit le: 16 Déc 2007
 Messages: 104
 Localisation: 94
 
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				|  Posté le: 01 Fév 2008 17:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai remarqué que sa me fesais probleme vdc des que je braque le volant 
 peu-etre un capteur de volant qui deconne
 
 non ?
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 01 Fév 2008 17:56    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | chris1092 a écrit: |  	  | j'ai remarqué que sa me fesais probleme vdc des que je braque le volant 
 peu-etre un capteur de volant qui deconne
 
 non ?
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 possible, il y en a un dans le commodo normalement...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
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 Localisation: Toulon
 
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				|  Posté le: 01 Fév 2008 18:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Quand j'ai eu mon problème de batterie qui me déclenchait des "Problème VDC", cela ce produisait également très peu de temps après le démarrage des que je braquait les roues (pour sortir du parking souterrain) et pourtant c'était bien un problème de batterie. _________________
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