Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


est il pssible d'augmenter le nombre de bar sur 147 140ch
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 10 Mar 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ca mais je fais pas trop attention au graphe c'est une demonstartion car les 2 courbes ne sont pas pour les bon model la c'est un de 2 et 3 bars nous ca av etre 3 et 3.5 ou 4 bars mais c'est ca on peut leurer le calculateur
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27 Mar 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour le capteur il coute 96 € et doit etre commandé en allemagne mais la j'hesite encore un peu car 300gr ca fais peut etre beaucoup je ne connais pas les capacités du turbo donc a la place je vais tester de mettre une resistance variable sur le fils du signal pression turbo pour pouvoir l'ajuster au gain voulu , deja 100gr pour tester je pense que ca ira bien
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Sep 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je relance ce topic pour dire qu'il est très intéressant cool mdr
Moi qui est un boitier additionnel, j'ai envie de testé cet aprem en le connectant à la G71 voir ce que ça donne , et jouer sur le potar... evidemment je m'attend à marcher spécialement mieux qu'avant puisque pour le coup j'aurais les paramètres d'injection d'origine pas_sourire
Je vous tient au courant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Sep 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, donc mon installation n'a evidemment pas fonctionnée puisque nous avons affaire à 4 broches, du fait que le capteur de température est inclus...
Cependant je suis très interressé par l'achat d'un nouveau capteur de pression de réf différente, ou peut on se procurer ça (l'idéal serait de le commander par internet)?
MERCI
PS : mon capteur était rempli de merde! Merci l'EGR; si quelqu'un connait un produit pour la nettoyer sans devoir tout démonter ça m'interesse mdr ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 29 Sep 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant avec les pages jaunes a pieces automobiles tu trouveras pleins d'adresses, il existe pleins de magasins de distribution.

Par contre attention si tu montes la pression turbo
1- Gaffe a pas exploser ton moteur parce que ca va vraiment souffler fort
2- Pour eviter la casse par grippage pense aussi a augmenter ta quantitée de gasoil injectée ( boitier ou reprog)
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Sep 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un boitier surlequel j'ai percé un pti trou just en face du potar. omme ça je peux faire ma petite mise au point. De toute manière j'injecte un peu plus de carburant que le réglage boitier d'origine avec ma modif, donc ça devrait aller...
Question pression tu as fait la modif toi, ou tu as abandonné finalement? Histoire de se faire une idée.
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 29 Sep 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé de 150ch a 250ch mais pas grace a ca, j'ai changé de voiture avant crazy2

D'apres un mecano a qui j'avais demandé il me disais 300gr maxi en plus avec une bonne prepa ca peux le faire mais la durée de vie du moteur et boite va vite réduire triste
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Sep 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lol OK, je retiens, donc éviter à tout prix la version 700gr lol .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 30 Sep 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui sauf si c'est la 147 de tes voisins lol

a savoir que 100gr en plus équivaut a un peu plus de 10ch
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 11 Jan 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein plus rien?
Bein moi j'ai achetè la piece...

mdr ref 0 281 002 576 le plus mechant... non pas par gourmandise mai a cause du prix....... 50€ au lieu de 90 et des poussieres...
Je vai l'installer et je vous dirai comment ca marche... clin_oeil


Il y à un gros distrubuteur BOSCH ici je l'ai eu en une journè cool
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 12 Jan 2008 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

sauvage lol

je pense que ca va marcher mais la ca te fais 700gr en plus il faudrait presque une dumpvalve en sécurité crazy2
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 12 Jan 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bein en realitè quand j'ai installè mon nouveau turbo... j'ai fait installer la Waste gate de Bonalume....... elle est reglè a 1.6....... quelle que soit la pression........
tu devrai entendre le sound love lol
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 12 Jan 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

faudra vraiment que tu nous fasses une video je veux trop voir ce monstre mdr
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 12 Jan 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

des que j'ai installè les collecteur acier........... reglè correctement la geometrie du turbo....... (la waste gate Bonalume regle la geometrie en plus du boost de pression) chargè la reprogrammation faite sur les reglage.......... finallment je pourrai vou montrer tout ca...... JE vai devoir boujer.. car fin fevrier il y à un meeting a MONZA en circuit et je veu tourner... l'annè passe je l'ai fait avec la Stilo de mon copain.... qui elle est vraiment mechante...... il à installè (je crois que j'en ai dejà parlè) la turbine du moteur 2.4 lancia K de 150 Ch... qui à plus de lag par raport à la mienne mai unne fois qu'elle charge......... love crazy2
en troisiemme montè en 17" elle patinne lol oh crazy
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 14 Jan 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pourrait t'on pas faire la meme chose avec le debimetre?
UN capteur d'une autre reference permetrait de tricher sur les valeurs pour optenir plus d'injection.

Enfin je n'en sais rien, ça m'est passer par l'espris..

Qu'en pensez vous messieux les exper?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stileo



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 334
Localisation: Italie

MessagePosté le: 14 Jan 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

zut j'ai foirè.... le capteur en question à 4 contacte et moi j'en ai que 3 crying
reste a voir su je peu l'utiliser quand meme lol
_________________
Look My Ex Car
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok