Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 13 Jan 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Des News:
Suite à l'essai de la selespeed de Flomagnum ce matin, je vous donne mes remarques et impressions, comme toujours vos commentaires sont les bienvenus:
Apparence: le véhicule présente bien de loin, mais des défauts apparaissent de plus près.
Pare chocs avant et arrières fissurés, dû au stationnement, merci les gens qui ecrasent les pare chocs!!
lame avant absente et carter de protection du moteur bien rayé.
bosses sur la porte avant conducteur (coups de portes)
intérieur propre, assise de siege conducteur un peu fatiguée.
Voilà pour l'estétique.
Concernant l'aspect mécanique, les disques de freins sont bon, par contre les plaquettes sont usées, il reste environ 1 cm d'épaisseur, je ne sais pas à quelle épaisseur ce situe le niveau mini?
les pneus sont ok, amortisseurs ok.
Démarrage du moulin:
bruit bref de tracteur au démarrage, environ 10 secondes plus tard, fini.
léger bruit de cliquetis, mais rien d'extraordinaire.
moteur tres propre dans l'ensemble, bien entretenu, connectique selespeed nickelle!!!!
plaque par chaleur à changer certainement, car completement tordue et qui fait du bruit à faible allure.
température d'eau à 60° environ.
Nous partons faire un peu d'autoroute, systeme selespeed impeccable, elle ne broute pas, et les vitesses passent toutes sans problèmes.
Pas un seul bruit au niveau de la barre stabilisatrice, et pas un rossignol dans le véhicule non plus
Après 15 minutes d'essai, la température d'eau n'a jamais dépassé les 70°, au contraire, elle descendais vers 50-60°.Est-ce le calorstat à changer? est-ce plus grave?
marche arriere ok, equipements divers ok.
dans l'ensemble la voiture est bien, par rapport au prix, c'est un tres bon rapport/qualité, le point noir concerne le calorstat.
Conso moyenne 9.2L/100km
Qu'en dites vous? _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
|
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 13 Jan 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose a dire pour le prix mais effectivement son calorstat est complètement mort. Prevoit 200€ pour faire réparer. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
 |
fredzselespeed

|
Posté le: 13 Jan 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Pas grand chose a dire pour le prix mais effectivement son calorstat est complètement mort. Prevoit 200€ pour faire réparer. |
Ah...200€!!!! aie çà fait mal çà  _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
fredzselespeed a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Pas grand chose a dire pour le prix mais effectivement son calorstat est complètement mort. Prevoit 200€ pour faire réparer. |
Ah...200€!!!! aie çà fait mal çà  |
a déduire du prix d'achat...
concernant la lame a l'avant elle n'est pas présente sur toute... notammement sur les modèle ayant un carter sous le moteur ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
fredzselespeed

|
Posté le: 14 Jan 2008 08:16 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | fredzselespeed a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Pas grand chose a dire pour le prix mais effectivement son calorstat est complètement mort. Prevoit 200€ pour faire réparer. |
Ah...200€!!!! aie çà fait mal çà  |
a déduire du prix d'achat...
concernant la lame a l'avant elle n'est pas présente sur toute... notammement sur les modèle ayant un carter sous le moteur ! |
Ah bon c'est bizarre, j'avais cru, vu qu'il reste des agrafes sous le pare choc...
enfin c'est pas tres grave çà... _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
 |
fredzselespeed

|
Posté le: 14 Jan 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Sinon concernant les plaquettes de freins, quelle est l'épaisseur mini avant de les changer? _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
 |
fredzselespeed

|
Posté le: 14 Jan 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bon pour les plaquettes, avec le mode recherche, j'ai trouvé.
sinon, je viens de trouver une 147 slespeed à vendre avec 66000 km de 2001, une premiere main, distrib effectuée etc...
elle semble tres bien, excepté....avarie moteur allumé en permanence depuis ses 10000kms!!!!!!!!
visiblement chez Alfa, ils ont dit à la propriétaire que cela n'était pas grave, du coup aujourd'hui la voiture à 66000 km et toujours cette avarie qui s'affiche, cependant la voiture n'a aucun problème!
j'ai fait des recherches sur le forum, et si il y a un réel défaut, suite à une dizaine de démarrage, le problème est toujours présent, cependant chez alfa ils n'ont jamais trouvé!
c'est grave je trouve...
bref est il intéressant d'acheter un véhicule qui fonctionne parfaitement mais avec "avarie moteur" en permanence?
en dehors de sa elle à l'air parfaite! _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
 |
kidlocobar

|
Posté le: 15 Jan 2008 00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut !
C'est marrant car je l'ai vue cette selespeed avec le voyant moteur allumé. Elle est magnifique (jantes 17) à part au niveau de la bosse sur l'aile droite... Dommage pour le voyant, au début ça ne me génait pas trop (ni la bosse car le prix demandé est plus que correct) mais après reflexion ça m'a fait un peu peur. J'ai déja eu tout un tas de soucis electriques avec une ibiza et j'ai pas envie de recommencer... |
|
|
|
 |
fredzselespeed

|
Posté le: 15 Jan 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
kidlocobar a écrit: | Salut !
C'est marrant car je l'ai vue cette selespeed avec le voyant moteur allumé. Elle est magnifique (jantes 17) à part au niveau de la bosse sur l'aile droite... Dommage pour le voyant, au début ça ne me génait pas trop (ni la bosse car le prix demandé est plus que correct) mais après reflexion ça m'a fait un peu peur. J'ai déja eu tout un tas de soucis electriques avec une ibiza et j'ai pas envie de recommencer... |
Oui, il semble que l'on parle bien de la même,Peux tu m'en dire plus sur ce problème d'avarie moteur? pourquoi le defaut est toujours présent alors qu'elle est suivie chez alfa depuis le début?
l'as tu essayée?tes impressions? _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
 |
kidlocobar

|
Posté le: 15 Jan 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
concernant le voyant, d'après les posts du forum je pense que ca peut être grave ou pas... lol mais même si c'est trois fois rien, tant qu'il restera allumé ce sera très difficile de la revendre...
Apparemment elle est quand meme nickel, je l'ai essayé et j'ai adoré (1ère selespeed que j'essayais) sauf une impression bizarre que le train avant bougeait un peu droite/gauche à l'accélération mais vu que je n'ai pas l'habitude de la voiture et que la route était un peu mouillée ce n'est peut etre qu'une impression de ma part... |
|
|
|
 |
fredzselespeed

|
Posté le: 16 Jan 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
bon ayé j'ai fait mon choix, çà sera celle de Flomagnum!!
j'ai renoncé aux autres selespeed que j'avais en vue, juste le calorstat à faire changer àpres l'achat et çà roule!!!
Bientôt et enfin parmis vous messieurs!!! (et dames )
Pour la rouge, cette histoire d' Avarie moteur, çà m'a pas donné confiance, d'autant plus que le vendeur n'est pas très précis concernant le problème, donc je me suis dit qu'il devait y avoir baleine sou gravier!!!
je préfère une selespeed pas trop belle esthétiquement mais avec une tres bonne prestation mécanique que le contraire
Voilà, je pense que ce topic sur les défauts suite à mes recherches de selespeed va toucher à sa fin, je vais pourvoir poster mes questions en tant que propriétaire très bientôt  _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Jan 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
fredzselespeed a écrit: |
je préfère une selespeed pas trop belle esthétiquement mais avec une tres bonne prestation mécanique que le contraire
|
J4ai fais la même chose que toi il y a deux mois ;-) par contre, elle passe quand même son temps au garage pour des ptis soucis electroniques... et le calorstat... mais bon, l'avantage de la garantie chez un garagiste ouf ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
|