Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat d'une Selespeed, je regarde ou pour les défauts?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
den's



Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 25
Localisation: pertuis

MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Si le gars a changé les courroies de distributions à 75000 km ces déja qu'il est serieu car la plupart attendent la limite comme celle du professionnel, et s'il a changé la pompe à eau c'est encore mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 08 Jan 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

den's a écrit:
Salut,
Cela dépend du kilométrage annuel que tu compte faire, 6 mois de garantie c' est top si tu roule beaucoup, par contre si tu fais 7 ou 8000 km a l'année en six mois tu ne l'auras guère eprouvée.
Une petite astuce: regarde l'état des jantes et du dessous de la calandre, ces endroits sont significatif de la conduite qu'elles ont puent avoir.
au_revoir


le dessous de la calandre? comment çà?
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Jan 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:
den's a écrit:
Salut,
Cela dépend du kilométrage annuel que tu compte faire, 6 mois de garantie c' est top si tu roule beaucoup, par contre si tu fais 7 ou 8000 km a l'année en six mois tu ne l'auras guère eprouvée.
Une petite astuce: regarde l'état des jantes et du dessous de la calandre, ces endroits sont significatif de la conduite qu'elles ont puent avoir.
au_revoir


le dessous de la calandre? comment çà?

sous le pare choc en fait... voir si elle a pas trop frotté ;-) et si elle est pas trop rouillée... mais sur une selespeed, il y a le cache moteur donc faut regarder plus derrière aussi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Jan 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense aller essayer celle de flomagnum ce week end, il m'a donné plus d'information sur l'état de son véhicule, du coup naturellement des questions se posent, et vos avis m'intéressent toujours autant!

alors ma premiere question concerne les tirant d'amortisseurs, sont ils changés en même temps que les amortisseurs habituellement? si les tirants sont a changer, comment le sait t'on?il ya un bruit particulier?

Ensuite, il m'a parlé d'une tôle pare-chaleur qui se trouve être fendue, se qui entraîne une vibration à 1500tr/min, cette plaque se change t'elle facilement? est-ce réparable sans la changer?la piece coûte t'elle cher?

ma derniere question concerne la boîte selespeed évidemment, pensez vous qu'elle puisse fonctionner jusqu'a au moins 200000 km? je ne sais pas si il y a des selespeed fortement kilométrés sur le forum, et qui plus est avec les systèmes selespeed d'origine?

je précise qu'elle est de mars 2001, avec 101000 km au compteur...

voilà les questions que je me pose encore avant de me lancer dans l'achat de ma future selespeed...
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:

ma derniere question concerne la boîte selespeed évidemment, pensez vous qu'elle puisse fonctionner jusqu'a au moins 200000 km? je ne sais pas si il y a des selespeed fortement kilométrés sur le forum, et qui plus est avec les systèmes selespeed d'origine?

je précise qu'elle est de mars 2001, avec 101000 km au compteur...

voilà les questions que je me pose encore avant de me lancer dans l'achat de ma future selespeed...


En ce qui concerne la boite c'est la même... donc a priori oui...
Après en ce qui concerne le robot d'embrayage... je ne sais pas, le mienx avait un problème et vient d'être remplacé (de 2003 et 36 000 km...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
den's



Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 25
Localisation: pertuis

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La protection d' échappement tu peut y bricoler quelque chose, bien souvent elle s'est légèrement devissée avec les vibrations et ce sont les trous de fixations qui se sont agrandi. Tu pourra y remédier en mettant des rondelles plus larges entre les boulons de fixatione et la plaque.
La boite à vitesse, y a rien qui te préviens si elle va lacher ou pas. Je ne vois pas pourquoi elle lacherai et puis 101000km depuis 2001 c'est pas excessif.
Demande quand même si la pompe à eau a été changée avec les courroies de distributions, l' essenciel est là, si ton bourin claque a cause de ça t'auras plus de problèmes de boite lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Jan 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

den's a écrit:
Salut,
La protection d' échappement tu peut y bricoler quelque chose, bien souvent elle s'est légèrement devissée avec les vibrations et ce sont les trous de fixations qui se sont agrandi. Tu pourra y remédier en mettant des rondelles plus larges entre les boulons de fixatione et la plaque.
La boite à vitesse, y a rien qui te préviens si elle va lacher ou pas. Je ne vois pas pourquoi elle lacherai et puis 101000km depuis 2001 c'est pas excessif.
Demande quand même si la pompe à eau a été changée avec les courroies de distributions, l' essenciel est là, si ton bourin claque a cause de ça t'auras plus de problèmes de boite lol


ah oui vu comme çà c'est sur! razz

la distrib a été faite à 75000 km en 2006, je ne pense donc pas que la pompe à eau ai été changée, mais je vérifierai çà avec les factures.

Pour le coup de la plaque merci pour l'info! cool
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avoue avoir relu pas mal de post sur les problèmes selespeed, et je suis un peu refroidit quand même...

J'en viens à me poser la question de savoir si il existe sur ce forum une 147 selespeed qui n'a pas rencontré de problème avec ce système? triste

alors je me dis bon au pire j'achète une selespeed, je soude les connecteurs, je demande une mise à jour du soft chez Alfa, j'y vais molo sur les palettes et puis çà devrait aller...

mais quand même, c'est pas tres engageant tout çà... pascontent
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Jan 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est un tel bonheur au quotidien....
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
den's



Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 25
Localisation: pertuis

MessagePosté le: 09 Jan 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du selespeed en fait c'est quand tu y as gouté tu ne peus plus t'en passer. C'est un confort alucinant, en ville, et si tu peus à la montagne quand ça vire ça s'explique pas, c'est à vivre...
Aprés les problèmes c'est un peu comme toutes les voitures c'est qu'une question d'entretien, y a pas de secret...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Jan 2008 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de reconduire mon ancienne 147 récemment, j'ai la selespeed depuis pas bien longtemps pourtant et bien je cherchais les palettes déjà lol ;-) je crois que je n'aurais plusque ce type de boite en tous cas... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 10 Jan 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

den's a écrit:
Le problème du selespeed en fait c'est quand tu y as gouté tu ne peus plus t'en passer. C'est un confort alucinant, en ville, et si tu peus à la montagne quand ça vire ça s'explique pas, c'est à vivre...
Aprés les problèmes c'est un peu comme toutes les voitures c'est qu'une question d'entretien, y a pas de secret...


Question entretien, je suis tres maniaque, donc en général je n'ai aucun souci avec mes véhicules, voilà pourquoi je pose toutes mes questions, car je préfère toujours "prévenir que guérir".

Je pense tout de même prendre une selespeed, y a t'il des différences entre un robot de 2001 et celui de 2003 hormis la mise à jour du soft?

en fait je me posais la question pour savoir si lors d'un changement de robot aujourd'hui sur un véhicule de 2001, ils te mettent un robot dernière génération?

Je pense qu'il vaut mieux connaître parfaitement le système selespeed si on en a un car d'apres les messages du forum, la plupart des garagistes n'y connaissent pas grand chose, alors pour éviter de perdre du temps et de l'argent en cas de problème...merci le forum clin_oeil
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa


Dernière édition par fredzselespeed le 11 Jan 2008 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Jan 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu as le forum ;-)
A part la mise a jour su soft, pas de changement a ma connaissance...
Normalement ta mise à jour a été faites lors des révisions...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 10 Jan 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
effectivement tu as le forum ;-)
A part la mise a jour su soft, pas de changement a ma connaissance...
Normalement ta mise à jour a été faites lors des révisions...


merci cool
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 11 Jan 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Celle de benta, visible dans la section ventes depuis ce matin, a l'air plutot pas mal... A ta place je regarderai cette piste de plus près ;-)
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
Celle de benta, visible dans la section ventes depuis ce matin, a l'air plutot pas mal... A ta place je regarderai cette piste de plus près ;-)


Je viens de regarder, le prix est trop élevé, je n'aime pas le cuir rouge, je n'aime pas le TV machinGPS.
Pour la couleur si en plus c'est le gris clair, je n'aime pas non plus.

je sais je suis le mec le plus chiant du forum razz

non je reste sur mes deux selespeed grises foncés sans l'intérieur cuir, avec moteur d'origine sans GPS... crazy2

le choix se fera entre ces deux là, je vais essayer dimanche celle de flomagnum, peut être sera t'elle l'élue? love
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 11 Jan 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle question:

quelles sont les différences fondamentales entre une selespeed de 2000 et une selespeed de 2001?

merci d'avance...
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Jan 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut etre à la ramasse mais tu as regardé celle d'italiamotors??
Niveau entretien tu peux y aller les yeux fermés cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 11 Jan 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Je suis peut etre à la ramasse mais tu as regardé celle d'italiamotors??
Niveau entretien tu peux y aller les yeux fermés cool


Oui j'ai vu celle d'italia motors, mais c'est une 5 portes, et je cherche une 3 Portes, ensuite le prix est trop élevé pour mon budget.
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de différence notable il me semble... Les diff. commencent a partir de mi 2003 et les changement de finition, de soft pour la boite... etc...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok