Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alternateur HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 23 Fév 2004 23:02    Sujet du message: Alternateur HS Répondre en citant

Salut à tous

J'ai une JTD115 de Fevrier 2002 (35 000 km) et la semaine dernière, alors que je rentrais du boulot, voilà que ma belle s'enerve à m'afficher un message "charge batterie insufisante" de façon obstinée. Ni une ni deux je fonce chez Alfa qui diagnostique l'alternateur HS !!! oh oh

Je regarde le mec bizarrement en lui demandant si il est bien sur de lui et il me repond que oui. Je trouve quand meme assez bizarre et inquiétant qu'un alternateur soit foiré pour si peu de kms ! Cela peut il provenir de la conduite ? (je ne pense pas mais bon...)

Alors je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas où si cela est arrivé aussi à certains d'entre vous.?

En tout cas, comme beaucoup d'entre vous, je commence un peu à fatiguer de passer tous les deux mois chez mon garagiste pour des emmerdes en tout genre (tiens, avant hier le protege lampe de la plaque arriere s'est barré par le coup de karcher et j'ai une alarme "defaut eclairage plaque.... pas_sourire )
C'est clair que les Alfas sont belles mais faut pas etre decouragé d'aller voir très souvent les garagistes ! pas_cool L'avantage c'est qu'ils me connaissent bien maintenant !! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Fév 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est idem pour moi... en moyenne j'y passe une fois par mois.......

par contre jamais eu le pb d'alternateur
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles06



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 24
Localisation: nice

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'est pas arrivé mais à mon avis c'est un problème de fabrication et non pas de conduite. clin_oeil
J'ai déjà eu ce message au démarrage mais jamais quand la voiture roule.

@+
_________________
147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème a été évoqué tout récemment sur le forum problème avec exactement le même titre clin_oeil . Cliques sur :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2657&highlight=alternateur

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 24 Fév 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elric pour le lien cool J'avais un peu deserté le forum depuis quelques semaines et j'avoue ne pas avoir pensé faire une recherche sur le sujet.
Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir eu ce problème, ce qui est un peu rassurant d'une certaine façon, mais ce qui ne m'enlève pas mes inquiétudes sur la fiabilité de ma voiture.

D'ailleurs, pour info, depuis le changement de l'alternateur, j'arrete pas d'avoir des alarmes en tout genre de mon ODB : probleme ABS, probleme VDC, defaut eclairage plaque, etc etc crying oh
Je vais donc retourner voir mes copains du garage..... pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 24 Fév 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

D'ailleurs, pour info, depuis le changement de l'alternateur, j'arrete pas d'avoir des alarmes en tout genre de mon ODB : probleme ABS, probleme VDC, defaut eclairage plaque, etc etc
Je vais donc retourner voir mes copains du garage.....


Est ce que tu n'aurais pas essayé de démarrer ta voiture avec une autre voiture... J'ai un pote qui est tombé en rade de batterie la semaine derniere, il a démarrer sa voiture avec une autre, il'y eu sur tensions sur l'odb, et maintenant il n'arrete pas d'avoir des mess d'erreur!

Voila peut etre la solution a ton soucis... clin_oeil
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 24 Fév 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non ! Ce n'est donc pas ça ! Mais merci d'avoir soumis une idée !

Je serais tenté de dire qu'il faut que l'ordi soit réinitialisé car les alarmes sont de fausses alarmes...Je ne m'inquiète pas trop, mais c'est vrai que ça souleve quand meme le coeur quand tu as le bip qui sonne avec un message qui clignote "probleme VDC" !! lol

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 24 Fév 2004 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma mienne à moi que j'ai j'ai jamais eu de problème de VDC...Bon en même temps j'ai pas de VDC... mdr

crazy2 Ni de problème d'ODB d'ailleur...Bon en même temps... crazy2

En fait je touche du bois j'ai pas de gros problèmes...que des petits...... crazy

......Jamais eu de problème d'alternateur non plus... Bon en même temps..heu

crazy2 Bon ok ok les gars je sors... crazy2
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 25 Fév 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut Salut.

C moi qui avais poster le mm message y a qqtemps, et je vais rassurer un peu tt le monde, je n'ai jamais plua eu aucun problèmes avec l'alternateur. Pas contre g eu pas mal de pt soucis avec ma voiture. Encore pour l'instant un problème de moteur de phare. LOL. Je pense que ttes les voitures on leurs soucis. Faut pas trop sans faire. J'avais une focus avant, et je suis vraiment content de ne plus l'avoir. Faut juste avoir de la patiente et tt passeras. Bonne route a tout le monde.
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok