Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
den's

|
Posté le: 24 Déc 2007 13:57 Sujet du message: Re: Argumentaire pro-alfiste : comment convaincre un ami |
|
|
[quote="loule"]Mes amis, l'heure est grave.
Figurez vous que j'ai un pote qui compte incéssament sous peu s'acheter une voiture neuve et aussi bizarre que cela puisse paraitre il n'est pas sûr de prendre une alfa.
Je suis commercial, et donc j'ai déjà fait un travail pour le faire changer d'avis. En fait au début il hésitait entre une Golf 5,une Audi A3 et une BMW série 1, mais après mon passage il a revu ses objectifs : le choix se fait maintenant entre la série 1 et une alfa à priori GT (quoi que nos dernières discussions m'ont plutot amené à l'orienter sur une 147 pour ne pas qu'il finisse chez BMW).
Je sais bien, comme moi ça doit vous paraitre incroyable de vouloir se prendre une série 1 lorsqu'on peut s'offrir une GT (qui plus est avec la finition Veloce qui est magnifique), mais lui ... il hésite.
Le problème qui se pose c'est que selon lui la GT est trop longue (25 cm de plus qu'une série 1) et que dans marseille ça risque d'être la merde, ce qui est pas totalement faux cela dit. C'ets pourquoi je l'ai orienté vers une 147 toutes options (ouioui stephaneblt, une vrai de toutes options ).
On va aller faire un test d'ici quelques semaines, et dans le même après midi essayer chez les concessionaire une série 1 et une alfa 147 (et si possible la GT), et à ce moment là faudra que j'arrive blindé d'argument pour faire pencher la balance du bon coté lors de la décision finale !
Je m'en remet donc à vous car j'ai déjà plus ou moins épuisé mon stock d'arguments pro-alfistes et j'aurai besoin d'idées neuves.
La question est donc la suivante :
On vous file un budget illimité avec pour seul choix possible une 147 ou une série 1 : qu'est ce qui vous pousse à prendre une 147 ? (car il est évident que tout le monde ici prendrait une 147 hein ? )
quote] : De toute façon t'en que c un mazout il peut prendre ce qu'il veut de toute façon le bruit du moteur guachera les 2 modèles même s'il ont toutes les options |
|
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 24 Déc 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
"De toute façon t'en que c un mazout il peut prendre ce qu'il veut de toute façon le bruit du moteur guachera les 2 modèles même s'il ont toutes les options"
Voila un bon commentaire instructif et utile
le premier post en dit long sur la suite
et sinon apprend à faire des quotes avant de poster, à ecrire sans faire de fautes et passe par la case présentation quand tu auras 5 min qu'on voit ce que tu as comme voiture  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 24 Déc 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Et toi MIKE tu sait plus faire un quote ?  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 24 Déc 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
den's a écrit: | De toute façon t'en que c un mazout il peut prendre ce qu'il veut de toute façon le bruit du moteur guachera les 2 modèles même s'il ont toutes les options |
Magnifique. Un bon Troll pour le premier post. Y a du potentiel...
 _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
 |
Deydey

|
Posté le: 24 Déc 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Et toi MIKE tu sait plus faire un quote ?  |
Attention mike est faché, va pas nous l'enerver plus quand meme  |
|
|
|
 |
den's

|
Posté le: 24 Déc 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ricardo62"] den's a écrit: | De toute façon t'en que c un mazout il peut prendre ce qu'il veut de toute façon le bruit du moteur guachera les 2 modèles même s'il ont toutes les options |
Magnifique. Un bon Troll pour le premier post. Y a du potentiel...
c clair, je me voile pas la face, il faut bien reconnaitre qu'1 diesel ne fait pas un beau bruit, même sur une 147. |
|
|
|
 |
loule

|
Posté le: 24 Déc 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'il est agressif le Mike aujourd'hui ! moi aussi je me suis fais reprendre de volée sur des fautes d'ortographes ... c'est les périodes de Noël qui te rendent joyeux ?
Sinon puisque notre ami den's à remonté (et quote en entier) un sujet vieux de 2 mois pour nous exprimer son aversion pour les diesel, j'en profite pour rajouter ma conclusion vu que mon pote a fait son choix et qu'il a même reçu sa voiture.
Premier point : c'est une série 1, ça commence mal !
Deuxièmement : je m'étais trompé sur le budget, il n'était pas illimité et c'est bien là le problème.
Mon ami souhaitant absolument acheter une série 1 a préferé prendre le "bas de gamme" de chez BMW plutôt qu'une bagnole avec options chez alfa (ou un autre). Au final il se retrouve avec une voiture à peinture non métallisée, sans feux au xénon (pourtant joli sur cette voiture là), avec des fauteuils en tissu noir pas baqués, moteur 118d (le moins puissant donc même si ça reste largement correct), etc ...
Je trouve cela dommage, même si à l'essai il faut avouer que c'est quand même une trés bonne bagnole, qui fait pas beaucoup de bruit, qui est agréable à conduire et qui dispose de "petits plus" trés sympa, comme le rabaissement des retroviseurs lorsque l'on fait une marche arrière.
Pour conclure, je dirais que je donne parfaitement raison à la majeure partie des gens qui ont répondu ici, car après avoir essayé sa voiture qui sur la papier a tout de mieux que la mienne (surtout au niveau motorisation), je me suis rendu compte que ça m'a confirmé dans mon choix de 147 :
Une fois remonté dans ma voiture (dont je retombe amoureux chaque fois que je la regarde, et encore plus après avoir essayé cette voiture asceptisée qu'est la série 1) je me suis bien rendu compte au premier son du moteur que pour rien au monde je ne changerai de modèle, et ça ... ça ne s'explique pas ! _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
 |
sdif147

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 24 Déc 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
ralala le choix est difficile, le truc dont personne ne parle c'est la revente de la voiture,
en effet une bmw qui a 180 000km se vend beaucoup mieux qu'une alfa au meme bornes.
perso je pense deja a la prochaine et mon hésitation va entre la 147gta et la bmw 130i, on verra d'ici la _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
 |
Braise42

Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 24 Déc 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai essayé un BMW série et outre le design qui ne ma plait pas, la positions de conduite, et le ressenti n'a rien à voire avec ma 147. Après le moteur est par contre un pur régal mais trop linéaire à mon gout, beaucoup moins de sensation que sur la 147.
Après bien sur niveau tarif, c'est pas la même chose non plus. Pour la revente je suis d'accord avec toi, mais je ne compte pas revendre ma voiture, je compte d'abord me faire plaisir avec.  _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
|
 |
Paulomars

|
Posté le: 26 Déc 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
A la revente, tu conserves grosso modo l'écart à l'achat donc c'est un argument peu significatif, non?
En tout cas, c'est bien dommage de prendre une série 1 "de pauvre" alors qu'il pouvait prendre une 147 "de bourgeois" (cuir?) voire une Bravo "de milliardaire"
La 147 est bien plus belle que la Série 1 qui fait tank, mais bon, ce n'est que mon avis.  _________________ BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production
ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082 |
|
|
|
 |
pedrolane
|
Posté le: 04 Jan 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que le cout de budget illimité a un peu faussé la donne
entre une 120d full opt et une 147 TI 150CH full opts le choix est plutot facile si on exclut le tarif
je prend une 120d voire une 123d 200ch en 3 porte noire cuir beige
ça marche mieux, c'est mieux fini, la position de cnduite est parfaite
mais alors entre une 147 équipé et une 118d no options
je n'arrive pas a comprendre le choix
le seul point positif pour ton pote, c'est quand il ira au bar, il pourra poser les clés d'une BM sous les yeux de la nana
pour tout le reste, c'est a dire, conduire , la 147 est mieux pour le meme prix
et quand on a une 147 pas besoin de poser les clés sous les yeux d'une nana
c'est la nana qui met ses yeux au dessus des clés _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
 |
fox

|
Posté le: 06 Jan 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
c clair qu on achete 1 147 parcequ'on est amoureux de la ligne et passioné
apres bmw niveau moteur c est un cran au dessus
par contre choisir une bmw sans options pour dire de rouler en bm je trouve que c est un peu n importe quoi.
ca me rappelle une celebre blague a prendre a 2nd degré: "quelle est la diffrence entre une BM et une emoroide? aucune, tous les trous du culs finissent par en avoir une"
en plus des bm y en a a tous les coins de rue, comme des A3. _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
|
 |
|