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Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 15 Déc 2007 23:37 Sujet du message: |
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 16 Déc 2007 15:17 Sujet du message: |
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Bon, voici les nouvelles:
Je suis donc allé voir le véhicule, mais impossible de faire un essai tout simplement car en vérifiant le véhicule, je n'ai pas trouvé une goute d'eau dans le vase d'expansion!
J'en ai donc fait part au vendeur qui s'est engagé à la faire vérifier intégralement pour samedi prochain, donc l'essai est reporté
Cependant ce que je peux vous dire sur le véhicule:
Aspect général:
bon état général, mais sans plus, des bosses, le pare choc avant moucheté d'impacts de petit cailloux, rayures sur celui de l'arrière l'intérieur est impeccable par contre.
Le pot est rouillé et fendu, l'intermédiaire est rouillé aussi,les plaquettes arrières sont à changer, celles de l'avant sont neuves.Les disques sont encore bon.pas de problème au niveau soubassement.
Le moteur:
Il a démarré un peu difficilement (batterie faible je pense).
Bruit de sifflement de courroie jusqu'à ce que l'on mette un coup d'accélérateur.
le niveau du liquide de frein se trouve au dessus du mini, mais pas au maxi
on dirait qu'il y a eu du liquide de refroidissement un peu partout dans le moteur car il y a un petit dépot de liquide séché (poudre blanche et verte).
Les durites me semblent en bon état.
niveau d'huile au niveau du point le plus haut sur la tige, et relativement transparent.
petit bruit de cliquetis au démarrage, normal sur les vôtre?
la boite selespeed fut changée d'après le vendeur.
La distribution fut effectuée l'année dernière (90000KMS), et le véhicule n'a visiblement pas beaucoup roulé de puis qu'il est en concession (depuis mars).
Clim, je sais pas, cela sera effectué avant samedi prochain.
Les bougies seront changées avant la vente
La garantie est de 6 mois.
voilà, pour le reste, RAS, le vendeur est tres sympa et honnête, il s'engage à fournir un véhicule nickel avant la vente.
Suite des episodes...bientôt  _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Déc 2007 17:07 Sujet du message: |
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fredzselespeed a écrit: | Bon, voici les nouvelles:
Je suis donc allé voir le véhicule, mais impossible de faire un essai tout simplement car en vérifiant le véhicule, je n'ai pas trouvé une goute d'eau dans le vase d'expansion!
J'en ai donc fait part au vendeur qui s'est engagé à la faire vérifier intégralement pour samedi prochain, donc l'essai est reporté
Cependant ce que je peux vous dire sur le véhicule:
Aspect général:
bon état général, mais sans plus, des bosses, le pare choc avant moucheté d'impacts de petit cailloux, rayures sur celui de l'arrière l'intérieur est impeccable par contre.
Le pot est rouillé et fendu, l'intermédiaire est rouillé aussi,les plaquettes arrières sont à changer, celles de l'avant sont neuves.Les disques sont encore bon.pas de problème au niveau soubassement.
Le moteur:
Il a démarré un peu difficilement (batterie faible je pense).
Bruit de sifflement de courroie jusqu'à ce que l'on mette un coup d'accélérateur.
le niveau du liquide de frein se trouve au dessus du mini, mais pas au maxi
on dirait qu'il y a eu du liquide de refroidissement un peu partout dans le moteur car il y a un petit dépot de liquide séché (poudre blanche et verte).
Les durites me semblent en bon état.
niveau d'huile au niveau du point le plus haut sur la tige, et relativement transparent.
petit bruit de cliquetis au démarrage, normal sur les vôtre?
la boite selespeed fut changée d'après le vendeur.
La distribution fut effectuée l'année dernière (90000KMS), et le véhicule n'a visiblement pas beaucoup roulé de puis qu'il est en concession (depuis mars).
Clim, je sais pas, cela sera effectué avant samedi prochain.
Les bougies seront changées avant la vente
La garantie est de 6 mois.
voilà, pour le reste, RAS, le vendeur est tres sympa et honnête, il s'engage à fournir un véhicule nickel avant la vente.
Suite des episodes...bientôt  |
Mouais... pas top top on dirait tout de même... le coup de plus de liquide de refroidissement par exemple...
En région parisienne il y en a quand même pas mal à vendre... inscrit toi aux alertes la centrale... je l'avais fait pour rechercher la mienne il y a deux mois, je l'ai pas arrêté et je reçois régulièrement des offres qui paraissent pas trop mal ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 17 Déc 2007 18:47 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'au vu des défauts cela fait un peu peur. En tout cas, moi, ça me refroidirai. Cherche en une autre quand même, on ne sait jamais...
Maintenant, pour relativiser, les cliquetis au démarrage et la difficulté de démarrer sont liés au fait que la voiture n'a pas beaucoup roulé dernièrement, je ne pense pas que cela soit inquiétant.
Pour le problème de la fuite d'eau, deux solutions. Ou le problème est clairement identifié et réparé (genre une durite ou un raccord fendu), dans ce cas pas de soucis pour l'achat. Mais si un doute subsiste passe ton chemin car cela peut aller loin (pompe a eau, joint de culasse, bloc fissuré...)
Pour les freins, il n'y a pas a discuté il faut qu'il soit en état sinon c'est un arnaqueur.
Chose a vérifier en plus lors de ton essais. J'avais oublier te t'en parler.
Surveille si la température moteur monte bien a 90°C et y reste...
Si il y a la moindre fluctuation ou si le moteur met plus de 10 minutes a chauffer cela signifie que le calorstat est mort. Dans ce cas ne te laisse pas embobiner par le vendeur avec des soit disant "c'est normal monsieur, il fait froid". C'est complètement faux. Je me suis fais avoir et ma voiture a finis par ne plus chauffer du tout. Après changement du calorstat, elle monte a 90 en a peine plus de 5 minutes (avec 0°c dehors) et en roulant tout cool..... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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italia

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 85 Localisation: metz
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Posté le: 17 Déc 2007 19:20 Sujet du message: |
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 18 Déc 2007 09:54 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | C'est vrai qu'au vu des défauts cela fait un peu peur. En tout cas, moi, ça me refroidirai. Cherche en une autre quand même, on ne sait jamais...
Maintenant, pour relativiser, les cliquetis au démarrage et la difficulté de démarrer sont liés au fait que la voiture n'a pas beaucoup roulé dernièrement, je ne pense pas que cela soit inquiétant.
Pour le problème de la fuite d'eau, deux solutions. Ou le problème est clairement identifié et réparé (genre une durite ou un raccord fendu), dans ce cas pas de soucis pour l'achat. Mais si un doute subsiste passe ton chemin car cela peut aller loin (pompe a eau, joint de culasse, bloc fissuré...)
Pour les freins, il n'y a pas a discuté il faut qu'il soit en état sinon c'est un arnaqueur.
Chose a vérifier en plus lors de ton essais. J'avais oublier te t'en parler.
Surveille si la température moteur monte bien a 90°C et y reste...
Si il y a la moindre fluctuation ou si le moteur met plus de 10 minutes a chauffer cela signifie que le calorstat est mort. Dans ce cas ne te laisse pas embobiner par le vendeur avec des soit disant "c'est normal monsieur, il fait froid". C'est complètement faux. Je me suis fais avoir et ma voiture a finis par ne plus chauffer du tout. Après changement du calorstat, elle monte a 90 en a peine plus de 5 minutes (avec 0°c dehors) et en roulant tout cool..... |
merci pour ces infos, très précieuses!
En effet, ce qui me fait le plus peur c'est un bloc moteur fissuré ou un joint de culasse, d'autre par, j'ai vu sur la droite dans le compartiment moteur (face au capot) un réservoir d'huile (je suppose que c'est de l'huile) on dirait de couleur noir il se situe un peu en bas de la tête d'amortisseur, c'est quoi? si çà fuit c'est grave? _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 18 Déc 2007 09:58 Sujet du message: |
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merci pour ton lien Italia, je le garde sous le coude au cas ou  _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Déc 2007 11:16 Sujet du message: |
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fredzselespeed a écrit: | Ricardo62 a écrit: | C'est vrai qu'au vu des défauts cela fait un peu peur. En tout cas, moi, ça me refroidirai. Cherche en une autre quand même, on ne sait jamais...
Maintenant, pour relativiser, les cliquetis au démarrage et la difficulté de démarrer sont liés au fait que la voiture n'a pas beaucoup roulé dernièrement, je ne pense pas que cela soit inquiétant.
Pour le problème de la fuite d'eau, deux solutions. Ou le problème est clairement identifié et réparé (genre une durite ou un raccord fendu), dans ce cas pas de soucis pour l'achat. Mais si un doute subsiste passe ton chemin car cela peut aller loin (pompe a eau, joint de culasse, bloc fissuré...)
Pour les freins, il n'y a pas a discuté il faut qu'il soit en état sinon c'est un arnaqueur.
Chose a vérifier en plus lors de ton essais. J'avais oublier te t'en parler.
Surveille si la température moteur monte bien a 90°C et y reste...
Si il y a la moindre fluctuation ou si le moteur met plus de 10 minutes a chauffer cela signifie que le calorstat est mort. Dans ce cas ne te laisse pas embobiner par le vendeur avec des soit disant "c'est normal monsieur, il fait froid". C'est complètement faux. Je me suis fais avoir et ma voiture a finis par ne plus chauffer du tout. Après changement du calorstat, elle monte a 90 en a peine plus de 5 minutes (avec 0°c dehors) et en roulant tout cool..... |
merci pour ces infos, très précieuses!
En effet, ce qui me fait le plus peur c'est un bloc moteur fissuré ou un joint de culasse, d'autre par, j'ai vu sur la droite dans le compartiment moteur (face au capot) un réservoir d'huile (je suppose que c'est de l'huile) on dirait de couleur noir il se situe un peu en bas de la tête d'amortisseur, c'est quoi? si çà fuit c'est grave? |
C'est le système selespeed justement dans ce coin, te dire quoi exactement je sais pas... le robot d'embrayage peut être bien...
la mienne était toute démontée dans ce coin lorsqu'ils le changeait en tous cas...
Sinon une nouvelle annonce ce matin sur la centrale pour une selespeed de 68000 km... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 18 Déc 2007 13:18 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | fredzselespeed a écrit: | Ricardo62 a écrit: | C'est vrai qu'au vu des défauts cela fait un peu peur. En tout cas, moi, ça me refroidirai. Cherche en une autre quand même, on ne sait jamais...
Maintenant, pour relativiser, les cliquetis au démarrage et la difficulté de démarrer sont liés au fait que la voiture n'a pas beaucoup roulé dernièrement, je ne pense pas que cela soit inquiétant.
Pour le problème de la fuite d'eau, deux solutions. Ou le problème est clairement identifié et réparé (genre une durite ou un raccord fendu), dans ce cas pas de soucis pour l'achat. Mais si un doute subsiste passe ton chemin car cela peut aller loin (pompe a eau, joint de culasse, bloc fissuré...)
Pour les freins, il n'y a pas a discuté il faut qu'il soit en état sinon c'est un arnaqueur.
Chose a vérifier en plus lors de ton essais. J'avais oublier te t'en parler.
Surveille si la température moteur monte bien a 90°C et y reste...
Si il y a la moindre fluctuation ou si le moteur met plus de 10 minutes a chauffer cela signifie que le calorstat est mort. Dans ce cas ne te laisse pas embobiner par le vendeur avec des soit disant "c'est normal monsieur, il fait froid". C'est complètement faux. Je me suis fais avoir et ma voiture a finis par ne plus chauffer du tout. Après changement du calorstat, elle monte a 90 en a peine plus de 5 minutes (avec 0°c dehors) et en roulant tout cool..... |
merci pour ces infos, très précieuses!
En effet, ce qui me fait le plus peur c'est un bloc moteur fissuré ou un joint de culasse, d'autre par, j'ai vu sur la droite dans le compartiment moteur (face au capot) un réservoir d'huile (je suppose que c'est de l'huile) on dirait de couleur noir il se situe un peu en bas de la tête d'amortisseur, c'est quoi? si çà fuit c'est grave? |
C'est le système selespeed justement dans ce coin, te dire quoi exactement je sais pas... le robot d'embrayage peut être bien...
la mienne était toute démontée dans ce coin lorsqu'ils le changeait en tous cas...
Sinon une nouvelle annonce ce matin sur la centrale pour une selespeed de 68000 km... ;-) |
ah ok c'est donc çà alors? ok merci pour l'info _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 19 Déc 2007 18:21 Sujet du message: |
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Effectivement, le réservoir noir a droite c'est l'huile hydraulique pour le robot Selespeed. C'est une huile spéciale et elle doit être d'une magnifique couleur or. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 21 Déc 2007 15:46 Sujet du message: |
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Bon comme prévu, je retourne la voir demain pour cette fois ci l'essayer, je vous tiens au courant de mes impressions en fin de journée. _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 23 Déc 2007 10:47 Sujet du message: |
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Essai réalisé hier par madame ainsi que moi-même pendant 10 minutes environ.
Démarrage du véhicule: la courroie accessoire siffle pendant 1 seconde au lancement du moteur. elle sera retendue avant la vente.
A froid, petit cliquetis, moins d'une minute après, plus de cliquetis.
Température d'eau: elle est monté assez rapidement jusqu'a se stabiliser à 85° en environ 5 minutes.
essai routier: parfait, les vitesses passent nickel, en douceur, pas de problèmes de broutage.
un bruit subsiste lors des passages sur route dégradée, comme si les silent blocs de barre stabilisatrice étaient à changer.
Si tel est le cas, cela sera fait avant la vente.
freinage ok, même avec les plaquettes arrieres à changer.
Direction: mis à part le rayon de braquage ridicule, mais comme sur toutes les 147, elle se veut tres précise et tres assistée.
Resultat satisfaisant avec quelques éléments a revoir, je suis un peu déçu quand à la puissance moteur, je m'attendais à mieux avec 150 CV, cependant cela n'est pas une voiture de sport non plus.
Donc il y a de forte chance pour que nous la prenions, dès que notre véhicule actuel sera vendu.
Voilà, j'espere vous rejoindre en tant qu'Alfiste au plus vite.
 _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Déc 2007 12:10 Sujet du message: |
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fredzselespeed a écrit: | Essai réalisé hier par madame ainsi que moi-même pendant 10 minutes environ.
Démarrage du véhicule: la courroie accessoire siffle pendant 1 seconde au lancement du moteur. elle sera retendue avant la vente.
A froid, petit cliquetis, moins d'une minute après, plus de cliquetis.
Température d'eau: elle est monté assez rapidement jusqu'a se stabiliser à 85° en environ 5 minutes.
essai routier: parfait, les vitesses passent nickel, en douceur, pas de problèmes de broutage.
un bruit subsiste lors des passages sur route dégradée, comme si les silent blocs de barre stabilisatrice étaient à changer.
Si tel est le cas, cela sera fait avant la vente.
freinage ok, même avec les plaquettes arrieres à changer.
Direction: mis à part le rayon de braquage ridicule, mais comme sur toutes les 147, elle se veut tres précise et tres assistée.
Resultat satisfaisant avec quelques éléments a revoir, je suis un peu déçu quand à la puissance moteur, je m'attendais à mieux avec 150 CV, cependant cela n'est pas une voiture de sport non plus.
Donc il y a de forte chance pour que nous la prenions, dès que notre véhicule actuel sera vendu.
Voilà, j'espere vous rejoindre en tant qu'Alfiste au plus vite.
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Sans être une mister jekill mister hide, la 147 selespeed cache quand même un peu son côté plus sportif... En effet il faut aller proche de la zone rouge pour que d'un coup les changements de vitesses se fassent plus rapides et plus brutaux, que le bruit du moteur devienne bref, sur un essai de 10 minutes, surtout si le vendeur était dans la voiture... voiture que tu ne connais pas encore bien, bref je ne pense pas que tu ais pu découvrir ce côté de la voiture... ;-) donc sans doute tu nous en reparlera une fois que tu l'auras...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 23 Déc 2007 13:02 Sujet du message: |
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+ 100000 avec Mikl....
C'est un moteur atmo. Les bourrins sont en haut. Elle te surprendra lors d'un essais plus poussé. Mais tu as raison sur un point, ce n'est pas une voiture de sport et il faut surtout pas la considérer comme tel.
Et sinon, c'était quoi son problème de liquide de refroidissement ??? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 23 Déc 2007 22:06 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | + 100000 avec Mikl....
C'est un moteur atmo. Les bourrins sont en haut. Elle te surprendra lors d'un essais plus poussé. Mais tu as raison sur un point, ce n'est pas une voiture de sport et il faut surtout pas la considérer comme tel.
Et sinon, c'était quoi son problème de liquide de refroidissement ??? |
Et bien apparemment le problème de liquide de refroidissement était d'apres le vendeur du à un oubli suite au changement de la distrib...
bref.... no comments! _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 24 Déc 2007 02:24 Sujet du message: |
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fredzselespeed a écrit: | Ricardo62 a écrit: | + 100000 avec Mikl....
C'est un moteur atmo. Les bourrins sont en haut. Elle te surprendra lors d'un essais plus poussé. Mais tu as raison sur un point, ce n'est pas une voiture de sport et il faut surtout pas la considérer comme tel.
Et sinon, c'était quoi son problème de liquide de refroidissement ??? |
Et bien apparemment le problème de liquide de refroidissement était d'apres le vendeur du à un oubli suite au changement de la distrib...
bref.... no comments! |
Mouais, t'es sur que tu veut pas en chercher une autre avant de te lancer ??? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 24 Déc 2007 03:06 Sujet du message: |
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 24 Déc 2007 08:25 Sujet du message: |
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c'est vrai que le coup du liquide de refroidissement peut faire peur, mais de toute façon, le véhicule est garantie 6 mois, donc en cas de problème, je la ramène illico.
hum, très intéressantes les annonces que tu m'as trouvé là
il faut d'abord que je mette en vente mon véhicule actuel, mais je suis d'accord, il vaut mieux toujours réfléchir encore un peu avant de se lancer dans un nouvel achat.
je les gardes sous le coude en tout cas, c'est clair!
merci encore  _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 07 Jan 2008 13:28 Sujet du message: |
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Bon, je relance un peu le topic:
mon véhicule actuel est en phase d'être vendu, je ne vais donc pas tarder à sauter le pas pour acheter ma selespeed.
j'ai echangé quelque messages avec Flomagnum qui vends la sienne à 6900€, du coup elle semble intéressante, et je me demande si mon choix ne va pas se porter dessus, cependant les différences avec le véhicule dont je vous parlais jusqu'a maintenant sont les suivantes:
- Boite selespeed jamais changé sur celle à 6900€ (donc j'ai peur qu'elle claque àpres mon achat) celle du professionnel entierement neuve.
- Kilométrage légèrement supérieur pour celle à 6900€ (101000 km contre 97000 km)
- distrib faite à 75000 km mais je sais pas depuis combien de temps alors que celle du professionnel est récente 95000 km.
- garanti du professionnel pendant 6 mois
voilà choix difficile...
vos avis? _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Dernière édition par fredzselespeed le 09 Jan 2008 12:05; édité 1 fois |
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den's

Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 25 Localisation: pertuis
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Posté le: 07 Jan 2008 19:39 Sujet du message: |
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Salut,
Cela dépend du kilométrage annuel que tu compte faire, 6 mois de garantie c' est top si tu roule beaucoup, par contre si tu fais 7 ou 8000 km a l'année en six mois tu ne l'auras guère eprouvée.
Une petite astuce: regarde l'état des jantes et du dessous de la calandre, ces endroits sont significatif de la conduite qu'elles ont puent avoir.
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