Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Gta qui sautille au lieu de burner?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deydey

MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:53    Sujet du message: Re: Gta qui sautille au lieu de burner? Répondre en citant

arduini a écrit:
Deydey a écrit:
Mikl a écrit:
tu peux aussi vérifier tes amortos... car usé, ça peut donner ça... ça y ressemble fort

mais t'es trop bete toi....on allait se recuperer une GTA pour noel et toi tu me casses tout mon truc...Tu pouvais pas te taire?! grrr

Joyeux noel ......... au fait c'est pas encore noel desolé on attendra encore quelques jours et apres elle est a vous ....... mdr lol

je note je note....
Dbonin tu peux locker le post s'il te plait?! il ne sert plus a rien puisque maintenant la GTA est presque a moi et que perso ca ne me derange pas.... lol

sinon perso j'adhere assez a l'idée de comar....mais je suis une fille alors.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

arduini

MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gta donnée a deydey ..... on peut fermer le post clin_oeil
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380
Deydey

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

arduini a écrit:

Comme je t'aime toi......Je viens te rendre visite le 25 alors!!!! love love love
arduini

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
arduini a écrit:

Comme je t'aime toi......Je viens te rendre visite le 25 alors!!!! love love love

Elle t'attendras sous le sapin... cool au_revoir
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380
bibi33

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
chmop a écrit:
Sur les Selective c'est de série c'est sûr... Y'a que les Milano qui l'ont en option a priori sur les phases 2.

Moi je me posais la question aussi... le voyant vdc est sensé s'allumer ou pas quand il s'active? Parce que j'ai fait un peu le cochon des fois et rien... faut que j'insiste? mdr

C'est pas de série sur toutes... ??? A priori, sur les phases 1 post 2003, le capteur de pluie et de bué ont été mis en option alors que le VDC a été mis de série sauf sur les 105 CV en finition de base et distinctive il me semble...
Sur la JTD 150, sûr qu'il y soit ! quelque soit ta finition...

Quand aux corrections que le VDC apporte je suis septique pour les ptites pertes d'adhérence...
Habitué à corriger moi même les petits décrochages de mon anciennes 147 dépourvus de VDC (mais avec un ASR efficace ), lorsque je le fais ces temps ci... avec ma nouvelle pourvue du VDC, je me retrouve à trop contre braquer par exemple une fois qu'il se déclenche ce qui peut être piegeant...

Par contre je pense qu'en situation réelle d'urgence, il doit être bien utile quaqnd même... en espérant à ne jamais avoir à tester son efficacité dans une telle situation...

effectivement c'est important de savoir si on l'a ou pas, car en cas d'urgence la voiture ne réagira pas du tout pareil, c'est pour ça que je conseille au moins une fois d'aller sur un circuit avec sa voiture (quelle qu'elle soit) pour voir ce qui se passe aux limites de la voiture

avec le VDC c'est simple garder le roues dans l'axe ou on veut aller, le VDC se chargera de mettre l'auto dans cette direction

sans le VDC : se débrouiller tout seul en éventuellement contre braquer

si on contre braque avec le VDC on est sur de se foutre dehors

le VDC sur la GTA est plus "permissif" que sur les autres modèles, il autorise plus d'angle entre la direction des roues et la caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chmop

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
C'est pas de série sur toutes... ??? A priori, sur les phases 1 post 2003, le capteur de pluie et de bué ont été mis en option alors que le VDC a été mis de série sauf sur les 105 CV en finition de base et distinctive il me semble...
Sur la JTD 150, sûr qu'il y soit ! quelque soit ta finition...

J'ai 2 brochures imprimés en 09/06 et 03/07 pour les phases 2. Les milano JTD ont a priori l'ASR car c'est de base sur les JTD mais ne peuvent même pas l'avoir en option sur les essences (et d'ailleurs en moteurs il n'y a que les 105 et 120 de dispo)...
Et le VDC est bien en option ! Même sur les JTD 150 !

Faudrait voir si ça a changé avec les phases 3.

En tout cas Milano c'est du bas de gamme... je suis monté dans une neuve j'ai même haluciné sur les plastiques à l'intérieur qui avaient un je ne sais quoi pas net.... une impression qu'ils étaient moins bien finis que sur la mienne (alors que sur la Distinctive à côté rien à dire).

Sinon Distinctive et Selective de cette époque c'est de série. Donc il l'a c'est certain.
MiKL

MessagePosté le: 20 Déc 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux qu'ils l'aient viré sur les JTD 150 puisque tous les JTD 140 en était équipées... ainsi que toutes les TS 150 (/Selespeed)... (dès 2001) bizarre bizarre...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100

MessagePosté le: 21 Déc 2007 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

donc logiquements les JTD selective 150 de début 2006 devraient l'avoir de série? ce que je voulais savoir' aussi, c'est quand on l'a, on n'a pas d'interrupteur pour le couper? ca aurait permis de vérifier qu'on l'ai ou pas.

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi33

MessagePosté le: 21 Déc 2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
donc logiquements les JTD selective 150 de début 2006 devraient l'avoir de série? ce que je voulais savoir' aussi, c'est quand on l'a, on n'a pas d'interrupteur pour le couper? ca aurait permis de vérifier qu'on l'ai ou pas.

bibi33 a écrit:
ben06100 a écrit:
et le VDC il est déconnectable aussi?

ben ca le fait moins, mais t pneus apprécieront lol mdr

sur les 147 GTA l'anti patinage (ASR) est déconnectable
le contrôle de trajectoire (VDC) est non déconnectable

il me semble que sur les premières 156 GTA le VDC était déconnectable

ça tourne en rond ce topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE

MessagePosté le: 21 Déc 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ASR/VDC de serie sur JTD 150 distinctive est au dela
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibi33

MessagePosté le: 21 Déc 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Pour moi ASR/VDC de serie sur JTD 150 distinctive est au dela

tu vas finir là si ça continue clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23398&highlight=fautes
Deydey

MessagePosté le: 21 Déc 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens crier au scandale......C'est une honte!!! pere noel avait promis une GTA dans mon garage.....Et il s'est trompé, j'ai recu ma GTA par MP grrr grrr grrr grrr
Surtout qu'elle est supere belle alors je la prefererais dans mon garage!!!!

Dernière édition par Deydey le 22 Déc 2007 14:54; édité 1 fois
arduini

MessagePosté le: 21 Déc 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
Je viens crier au scandale......C'est une honte!!! pere noel avait promis une GTA dans mon garage.....Et il s'est trompé, j'ai recu ma GTA par MP grrr grrr grrr grrr
Surtout qu'elle est supere belle alors je la prefererais dans mon courage!!!!

mdr mdr
MiKL

MessagePosté le: 21 Déc 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

arduini a écrit:
Deydey a écrit:
Surtout qu'elle est supere belle alors je la prefererais dans mon courage!!!!

mdr mdr

elle la préf dans son courage crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 heureusement qu'elle est en week end la ptite Deydey ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deydey

MessagePosté le: 22 Déc 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
elle la préf dans son courage crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 heureusement qu'elle est en week end la ptite Deydey ;-)

oui ba ca va....on n'a pas tous eu la chance d'etre en vacances jeudi et vendredi....Alors poupougne!!! et puis j'ai tapé ca au boulo alors on devait etre en train de parler de courage autour de moi et voila pascontent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: