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		| Geoffroy 
 
 
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 13:30    Sujet du message: compteur journalier / odb |   |  
			
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				| Bonjour à tous, 
 Depuis que j'ai la voiture, je fais à chaque plein le reset compteur journalier +odb.
 
 Ca fait quelques pleins que je remarque que le comteur kilometrique de l'odb (trip A) est décalé par rapport au compteur journalier (celui sous le compteur kilometrique) d'environs 0,2 à 0,5 Km.
 
 Comment est ce possible? Les 2 compteurs ne tirent ils pas l'info de la meme source? J avais toujours l'impression que les 2 étaient pareils !
 
 Merci de vos réponses.
 
 Geoffroy
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 Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 13:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai de temps en temps un décalage de 0.1km mais jamais plus _________________
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 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
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		| Geoffroy 
 
 
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 13:35    Sujet du message: |   |  
			
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				| Donc les 2 ne doivent pas tirer l'info de la meme source. 
 Mais la difference me semble tout de meme bizarre.
 
 Enfin rien de grave dans l absolu, juste une petite question que je me pose.
 _________________
 Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
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		| motorboost 
 
 
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 13:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| ben moi j'ai jamais eu de decallage |  |  | 
	
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		| MIKE 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 13:51    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Moi je ne comprends pas l'interet d'avoir deux compteurs partiels A et B dans l'ODB ... _________________
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 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| c3d 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 14:16    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MIKE a écrit: |  	  | Moi je ne comprends pas l'interet d'avoir deux compteurs partiels A et B dans l'ODB ... | 
 
 c'est simple, le journalier (en dessous des km) pour la journée et celui de l'odb...ben pareil
  (un peu comme le bon et le mauvais chasseur  ) 
 Sinon jamais vu de differences kilometriques entre les deux. Mais apres si tu reset les 2 en meme temps et qu'il y a une difference, la logique voudrait qu'ils ne prennent pas les infos au meme endroit ( ca ok mais ou prendre ces infos si ce n est sur les roues ??!)
 _________________
 Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
 EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
 EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
 
 
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 14:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| Moi les seules fois ou je remarque une légere différence c'est quand je fais les RAZ en roulant (cad avec un très léger décalage...) _________________
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		| MIKE 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 14:19    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | c3d a écrit: |  	  |  	  | MIKE a écrit: |  	  | Moi je ne comprends pas l'interet d'avoir deux compteurs partiels A et B dans l'ODB ... | 
 
 c'est simple, le journalier (en dessous des km) pour la journée et celui de l'odb...ben pareil
  (un peu comme le bon et le mauvais chasseur  ) 
 Sinon jamais vu de differences kilometriques entre les deux. Mais apres si tu reset les 2 en meme temps et qu'il y a une difference, la logique voudrait qu'ils ne prennent pas les infos au meme endroit ( ca ok mais ou prendre ces infos si ce n est sur les roues ??!)
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 nan mais dans l'ODB, il y en a deux ....
 tout est en double, la conso, les kms .... tu vois??
 sur mon ancienne 147 un seul seulement
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 Dernière édition par MIKE le 19 Déc 2007 14:21; édité 2 fois
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		| motorboost 
 
 
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 14:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | c3d a écrit: |  	  |  	  | MIKE a écrit: |  	  | Moi je ne comprends pas l'interet d'avoir deux compteurs partiels A et B dans l'ODB ... | 
 
 c'est simple, le journalier (en dessous des km) pour la journée et celui de l'odb...ben pareil
  (un peu comme le bon et le mauvais chasseur  ) 
 Sinon jamais vu de differences kilometriques entre les deux. Mais apres si tu reset les 2 en meme temps et qu'il y a une difference, la logique voudrait qu'ils ne prennent pas les infos au meme endroit ( ca ok mais ou prendre ces infos si ce n est sur les roues ??!)
 | 
 
 j'ai trouve lol, il y en a un qui prends c'est infos de la roue droite et l'autre de la gauche.
 DOnc si tu as plus tendance a prendre des tournant a gauche ben t'auras un compteur qui sera plus elever que l'autre et inversement si tu tournes plus souvant a droite lol.
 
 si vous me cherchez je suis deja dehors
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		| c3d 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 14:39    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MIKE a écrit: |  	  | 
 nan mais dans l'ODB, il y en a deux ....
 tout est en double, la conso, les kms .... tu vois??
 sur mon ancienne 147 un seul seulement
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  je parlais bien des compteurs km (un dans l odb et l autre au compteur km), mais je savais meme pas qu'il y avait 2 trip possible sur l odb  ...autant pour moi. 
 Et je pense que motorboost a la réponse a nos questions. En effet a force de prendre des ronds points (donc tourner a gauche) ca fait une difference
     
 Attends moi motorboot j arrive....
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		| joe147 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 15:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour répondre à MIKE, voila les deux caractéristiques des compteurs de l'ODB : Trip A est une moyenne globale sur l'ensemble des parcours tant que tu ne l'as pas remis à zero.
 Trip B est une moyenne sur l'ensemble du parcours qui se remet à zero automatiquement dès que le moteur a été coupé pendant une durée de 2 heures consécutive.
 Voila, j'espère avoir été assez clair.
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 147 jtd140 distinctive noir - 09/03 - blaukpunt dx-r52 avec GPS + chargeur 10 CD - TOE - JA selespeed en 16'' - répétiteurs blancs
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		| MiKL 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 15:14    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour les deux dans l'obd, un se remet à zéro tout seul après une période de non utilisation de ta voiture, l'autre non. Celà permet de ne pas a avoir à le remettre à zéro... mais de connaitre quand même sa conso moyenne depuis le matin par exemple...
 Celui sous le compteur kilométrique n'indique que la distance parcourue depuis la dernière remise à zéro (par exemple après un plein)...
 Enfin l'obd permet de savoir depuis que tu as à la voiture (ou  que tu as changé de batterie lol) ta conso moyenne, etc...
 
 Perso je trouve celà bien utile...
 
 Pour la différence, celà s'explique et ça avait été expliqué sur ce forum... il me semble que c'est que l'un des deux change avec le compteur kilométrique alors que l'autre c'est vraiment par rapport à sa mise à zéro...
 
 Bref entre les deux tu ne devrais jamais constater plus de 999m d'écart... ;-)
 
 
 Maintenant que j'ai expliqué tout ça, qui regarde pour moi de quel couleur sont les cables reliés à son capteur de pluie
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| c3d 
 
  
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				|  Posté le: 19 Déc 2007 18:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pas moi, j'ai pas ca sur ma titine, desolé. 
 Par contre juste une precision, le trip B est activable ou non, moi il ne l etait pas....normal que je le connaissais pas
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		| Braise42 
 
  
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				|  Posté le: 20 Déc 2007 12:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| Les deux trip A et B sont très pratique. J'en garde un tout le temps il doit se remttre a zero à 10 000Km comme ça pour la conso moyenne ce fait sur une bonne distance. Le second ne se met pas tout seul à zéros sur la mienne mais je l'utilise pour les pleins d'essence ou pour des voyage particuliers.
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		| note 
 
  
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				|  Posté le: 20 Déc 2007 12:34    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | joe147 a écrit: |  	  | Pour répondre à MIKE, voila les deux caractéristiques des compteurs de l'ODB : Trip A est une moyenne globale sur l'ensemble des parcours tant que tu ne l'as pas remis à zero.
 Trip B est une moyenne sur l'ensemble du parcours qui se remet à zero automatiquement dès que le moteur a été coupé pendant une durée de 2 heures consécutive.
 Voila, j'espère avoir été assez clair.
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 Sur ma phase 1 c'était le cas mais sur ma phase 2 le trip B ne se remet pas à 0 automatiquement et c'est bien domage !!!
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				|  Posté le: 20 Déc 2007 12:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| ben moi je les remet tous a zero dès que je m'arrete a la pompe, et franchement je n'ai jamais eu aucun décalage.... Pourquoi certains ont eu droit à avoir un décalage et pas moi?     
 
 
 Ok je sors (en plus il fait beau et bon today
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		| Geoffroy 
 
 
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				|  Posté le: 20 Déc 2007 17:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je pense à un truc, c'est peut etre du au passage aux roues hiver em 195/60/15 ??? 
 Enfin normalement c'est une monte origine donc...
 _________________
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 20 Déc 2007 17:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| Non j'pense pas... _________________
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		| ben06100 
 
  
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				|  Posté le: 20 Déc 2007 18:12    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| tu as posé la question a ton concessionnaire ou garagiste? si tu obtient sa reponse, tiens nous informé, ca m'intéresse, car je suis intrigué _________________
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				|  Posté le: 20 Déc 2007 18:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sur la mienne le compteur B ne se remet pas tout seul à zéro (je n'en verrais pas trop l'interêt sinon...). Je n'ai constaté aucune différence.
 A mon avis, vous devez faire la RAZ en roulant, la différence de kilométrage serrait donc dûe à une RAZ légèrement décalée entre les deux compteurs
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