Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Feu arriére gauche allumé en permanence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angelo



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 146
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 01 Juil 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut ggerbaud, t'as pas eu des massages d'erreur sur l'ordinateur de bord quand tu démarres ta voiture avant qu'elle ne tombe en panne??
Sinon ça sent le body computer à remplacer...ALLEZ et un de plus!!! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ggerbaud



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 56

MessagePosté le: 05 Juil 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun message d'erreur mais je viens de rebrancher la batterie chargée et plus de problème. Le feu arrière gauche ne reste pas allumé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce que je sais c'est que sur les 2 dernières révisions, la batterie s'est déchargée entièrement dans les 48 heures qui ont suivi...
_________________
http://www.alfistes.com - forums alfistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 05 Juil 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ggerbaud a écrit:
Non aucun message d'erreur mais je viens de rebrancher la batterie chargée et plus de problème. Le feu arrière gauche ne reste pas allumé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce que je sais c'est que sur les 2 dernières révisions, la batterie s'est déchargée entièrement dans les 48 heures qui ont suivi...


C'est à se demander si ils te trafiquent pas ta voiture pour qu'elle tombe en rade… blabla
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Nov 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

ggerbaud a écrit:
Non aucun message d'erreur mais je viens de rebrancher la batterie chargée et plus de problème. Le feu arrière gauche ne reste pas allumé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce que je sais c'est que sur les 2 dernières révisions, la batterie s'est déchargée entièrement dans les 48 heures qui ont suivi...

pareil pour revision 120000, t'es aps sur toulouse par hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 387
Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 25 Nov 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars surtout n attender pas trpo lomghtemp car moi j ai eu le meme probleme que vous et j ai cramer tous le body et les commodo elle a falli prendre feu c est pas des blague a causse de ca j en ai eu pour 1000 euro a un jour des vacances les boules grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seawolf



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 13
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Déc 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu les même symptomes que toi de voitures folle (messages d'erreur a répétition, feu qui s'allume et s'eteigne tout seul indépandemment...) enfin un truc a devenir dingue.

après de longue recherches infructueuse de toutes part il s'est avéré que j'ai retrouver de l'eau dans la poignée d'ouverture du capot!!!! En effet celle ci s'infiltrai npar le haut du pare brise coulé le long de montant et finissait
sur le body computeur générant un foule de défaut complètement aléatoire...

Solution un changement de pare prise (couvert par bris de glace ) et l'histoire s'arrête la. plus d'eau, plus de défauts...
_________________
Alfa 147 TS 120 noire (Ho mon dieux que c'est beau!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisimmo



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: lille

MessagePosté le: 08 Déc 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ami alfiste
jai exactement le meme probleme que toi , j en suis quasiment sur
en effet suite a de grosses pluies ( j habite lille ), je suis certain que de l eau est rentré par le pare brise
gros problemes electroniques partout, voyants qui s allument, antidemarrage , jai du apler mondial assistance
question mec : qu as tu dis a ton assurance pour faire passer le changement de pare brise ( ou l as tu cassé toi même? lol ) en bris de glace?
ta reponse m aidera beaucoup
cordialement
tof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Déc 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

krisimmo a écrit:
bonjour ami alfiste
jai exactement le meme probleme que toi , j en suis quasiment sur
en effet suite a de grosses pluies ( j habite lille ), je suis certain que de l eau est rentré par le pare brise
gros problemes electroniques partout, voyants qui s allument, antidemarrage , jai du apler mondial assistance
question mec : qu as tu dis a ton assurance pour faire passer le changement de pare brise ( ou l as tu cassé toi même? lol ) en bris de glace?
ta reponse m aidera beaucoup
cordialement
tof


si c'est une fuite il suffit de refaire le joint de pare brise pas la peine de le casser... bon après si dégats electronique a faire prendre en charge par l'assurance là je sais pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krisimmo



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: lille

MessagePosté le: 11 Déc 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol, alfa vient de m appeller, body computer+boite a fusibles a changer!!
prix : environ 500euros le body
jai la voiture depuis un mois! ca commence mal
vais envoyer recommande en italie, on verra bien
et pour la cause du probleme ( infiltration ) alfa n a pas trouvé la provenance,

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Déc 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 160€ le body (la piece), on me l'a changé y a 3 semaine pour les mêmes raisons que toi. C'est quo il'adresse en italie, j'arrivre pas a la trouver triste
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

UP !
J'ai depuis Janvier 2007 (date d’ouverture de ce post) un problème de feu arrière gauche allumé en permanence.
Après un diagnostique d’Alfa (passage à la valise et 90 euros cry ) la centrale body était à remplacer. Afin de retarder cette intervention, j'avais débrancher la cosse du connecteur renvoyant un 12V fixe et récupérer le signal feu stop du feu d'a coté qui lui fonctionnait correctement. Résultat, l'allumage des feux stop était complètement opérationnel. Seul inconvénient, à chaque démarrage l'autocontrol me signale un défaut feu stop avec un bip strident. Cette détection était normale car le fil avec le 12V fixe n'était plus relié à rien.

Aujourd'hui au boulot, on reçoit un outil de diagnostique DELPHI multimarque avec boitier déporté Bluetooth (DS150) et Tablet PC... bref une Rolls. Par pure curiosité, je décide de ramener tout ça à la maison pour voir les possibilités offerte. Branchement sur la 147 et direction le calculateur moteur. Il remonte différentes informations classique, pourcentage pédale accel, sonde lambda, ... etc impeccable en cas de futur panne.

Puis je me dis "tiens, j'irais bien faire un tour dans la centrale body". L'outil offre la possibilité d'activer manuellement différents actionneurs. Je vais a l'extérieur du véhicule et depuis le Tablet PC je mets en marche les feux de croisement, les feux de position, feux de plaque, verrouillage centralisé... c'est magique.

Je décide alors de remettre mon feu stop dans la configuration de câblage d'origine. Je l'active puis le désactive manuellement. Je force un acquit défaut et là miracle, mon feu stop remarche correctement. oh

Ca fais 1 an et demi que j'ai ce défaut et en 2 clic c'est réglé. Je n'en reviens toujours pas. Quel plaisir de voir le OK après l'autotest.

Question ? Le changement du Body est une solution de facilité pour les concessions, ou suis-je l’exception miraculé (sans avoir jamais mis les pieds à Lourdes).

Trop content bounce
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Oct 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si a la longue ca ne se reproduit pas car là tu viens de mettre le doigt sur l'arnaque du siecle.
Personnellement c'ets a cause d'une ampoule de plaque qui reste allumé que j'ai du changer le body computer... et s'il le faut .... pascontent
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, ça expliquerai pourquoi certain le paye 500 euros et d'autres 150/200euros. Pas sur que dans le 2eme cas il soit réellement remplacé pas_sourire
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agustin.o



Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 38
Localisation: Lyon - 69

MessagePosté le: 14 Oct 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme did31 a dit, ça serait l'arnaque du siècle si c'est vrai!!
En tout cas, moi je voudrais bien essayer cette manip' (j'ai presque le meme probleme que vous tous), mais je crois pas que je vais pouvoir trouver un equipement comme celui ci.
En tout cas, s'il y a quelq'un dans le region lyonnaise avec ce DELPHI, contactez moi!
Sinon, chez http://stores.ebay.it/IL-CONTE-DI-CAVOUR-Autoparts on trouve de body computer rec.
_________________
Alfa Romeo 147 1.6 TS 120cv Distinctive - Nero Fuoco - 3P - Cuir noir

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34919
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Mai 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut baritch,


J'ai le même problème, feu de position arrière droit qui reste allumé!!

Il me dit aussi que le feu de postion gauche est grillé aussi mais ça c'est faux!

Bref, je vais essayer de faire la même manip que toi en allant chez un norauto ou au pire chez alfa!!

Tu as actionné les feux de position manuellement via le diag c'est celà? Et ensuite tu as forcer un acquis defaut mais qu'est ce que c'est?

PS: Sinon je tenterais bien de debrancher ma batterie, je l'ai fait, mais ça n'a rien reinitialiser du tout, ça ne m'a même pas demander le code de l'autoradio? C'est normal ou je n'ai pas débrancher la batterie assez longtemps?

PS2: Savez vous si tous les body computer de 147 sont identiques?
D'après ce lien oui:
http://cgi.ebay.it/ALFA-147-GT-BODYCOMPUTER_W0QQitemZ270359621945QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item3ef2b07139&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A0%7C293%3A4%7C294%3A30#ebayphotohosting

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 19 Mai 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, depuis mon pc de diagnostique, il y a la possibilité d'actionner individuellement différent organe de la voiture. En activant, desactivant le feu arrière, il a su revenir à sa position normale et depuis tout marche parfaitement.

"Forcer un acquis" : c'est depuis l'outil de diag un lancement de la commande de réinitialisation des défauts du body.

La batterie débranchée n'a jamais rien changée pour moi même après une nuit complète.

Quant à la compatibilité universelle des body, je n'y crois pas mais je n'ai jamais testé donc...En revanche je ne me fierai pas à Ebay.
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Mai 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les body computer ne sont pas standard, chez le vendeur italien sur ebay il m'a demandé mon numero type mines et il n'a pas le body computer en stock pour la mienne :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agustin.o



Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 38
Localisation: Lyon - 69

MessagePosté le: 22 Sep 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai fait remplacer le body par un agent, j'en avait marre. À la fin, c'est devenu encore pire, un feux stop ne marchais plus, l'antibrouillard arrière non plus.
Il a remplacé le body, il l'a fait venir d'Italie et ça m'a couté 600€ triste ..

Du coup j'ai profité pour faire la vidange moteur et bdv, remplacement des sondes lambda (ça lui mettait erreur quand il a branché la valise) et les bougies.

J'en ai eu pour 925€ TTC (sans les bougies, achetées à un ami qui travaille chez AD, pour 97€ et sans les sondes, achetées chez notre ami Claudio pour 80€ les deux).

Je recommande ce petit atelier, Garage Minasi, le responsable Salvatore est super!
_________________
Alfa Romeo 147 1.6 TS 120cv Distinctive - Nero Fuoco - 3P - Cuir noir

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34919
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Sep 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

dit tu as gardé l'ancien?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 22 Sep 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
Effectivement, depuis mon pc de diagnostique, il y a la possibilité d'actionner individuellement différent organe de la voiture. En activant, desactivant le feu arrière, il a su revenir à sa position normale et depuis tout marche parfaitement.

"Forcer un acquis" : c'est depuis l'outil de diag un lancement de la commande de réinitialisation des défauts du body.

La batterie débranchée n'a jamais rien changée pour moi même après une nuit complète.

Quant à la compatibilité universelle des body, je n'y crois pas mais je n'ai jamais testé donc...En revanche je ne me fierai pas à Ebay.


bonsoir,

quel PC de diag utilises tu? Je suis surpris que l'on puisse se connecter au body! oh

merci
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok