Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bordelais
|
Posté le: 01 Nov 2007 02:07 Sujet du message: |
|
|
147 bleu inca a écrit: | salut bordelais !!
moi aussi, j'ai un bruit de temps en temps ! ça fait "schling schling" dans le coffre ! mais c'est à chaque fois que je reviens du médoc pour faire le plein de pinard ! ah ces bouteilles en verre ! quel rafût !
a bientôt sur les routes de gironde..... | C'est uniquement pour cette raison que je me suis acheté le filet de coffre  |
|
|
|
|
 |
did31

|
Posté le: 01 Nov 2007 09:07 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, j'ai un bruit de temps en temps ! ça fait "schling schling" dans le coffre ! mais c'est à chaque fois que je reviens du médoc pour faire le plein de pinard ! ah ces bouteilles en verre ! quel rafût !
a bientôt sur les routes de gironde..... |
J'ai une solution pour ton probleme, tu passes par toulouse, tu laisses ton coffre ouvert devant chez moi et je te ferai disparaitre le bruits....
et les bouteilles  |
|
|
|
 |
Lithios
|
Posté le: 01 Nov 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai :
- un petit Rosignol dans le tableau de bord, prêt du pare brise
- Le plastique de l'accoudoir central qui grince
- planche arriere qui fait quelque bruit mais seulement par moment, et idem pour le vide poche. C'est selon leur bon vouloir lol...
Moi pour remedier à tous ca, j'ai une solution...
Cela s'appel l'Autoradio lol...
;) _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 01 Nov 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Lithios a écrit: | Moi j'ai :
- un petit Rosignol dans le tableau de bord, prêt du pare brise
- Le plastique de l'accoudoir central qui grince
- planche arriere qui fait quelque bruit mais seulement par moment, et idem pour le vide poche. C'est selon leur bon vouloir lol...
Moi pour remedier à tous ca, j'ai une solution...
Cela s'appel l'Autoradio lol...
;) |
Pour ton accoudoir, démonte le et donne le moi, t'auras plus un bruit  _________________ click to learn more |
|
|
|
 |
Arthur_035
|
Posté le: 30 Nov 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets d'apporter ma contribution à ce topic (celà relancera peut-être la synthèse prévue ..!?).
Concernant le hayon arrière, je me suis rendu compte qu'en sortant les 2 patins latéraux, malgré le bruit mat à la fermeture, le hayon générait une vibration basse fréquence très désagréable.
J'ai en revanche, démonté et jointé les raccords de garniture du hayon, mis des joints sur la tablette pour en amortir les soubressauts, etrajouté des patins latéraux, plus excentrés que ceux d'origine.
J'ai un pb sur le levier de vitesse qui vibre à l'accélaration en 3ème (peu évoqué dans le site, alors que très chiant sur la mienne). Mousse amortissante de part et d'autre (tige du levier, et butée avant).
Sinon, j'ai un bruit d'intérieur (genre métal qui grince) lors de virages, que je n'arrive pas à localiser... |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 01 Déc 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
a bientôt sur les routes de gironde..... |
 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Déc 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une solution radicale pour tous vos bruits :
Soit on pose un patin sous chaque roue, soit on met la voiture dans un caisson insonorisé, soit enfin on prend le bus (tram, métro, ce que vous voulez), et on la laisse au garage, vous n'aurez jamais vu une 147 aussi silencieuse  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 06 Déc 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
En même temps on ne demande pas qu'elle ne fasse pas de bruit, mais juste diminuer ou éliminer certains bruits de plastique ou autre c'est tout. _________________ click to learn more |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
oui mais je plaisantais, moi aussi ca me déprime qd j entend d petit bruits comme ca et que je ne parviens pas a les supprimer.....  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
 |
Braise42

Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | Moi j'ai une solution radicale pour tous vos bruits :
Soit on pose un patin sous chaque roue, soit on met la voiture dans un caisson insonorisé, soit enfin on prend le bus (tram, métro, ce que vous voulez), et on la laisse au garage, vous n'aurez jamais vu une 147 aussi silencieuse  |
Tu as également la solution Boule quiès  _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
|
 |
ben06100

|
Posté le: 06 Déc 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
moi g l'option Bose, on monte le volume et les bass et en avant l'ambiance Jacky :)
a propos, vous avez deja vu sur daily motion la video du tuning du nordiste? elle est énorme. Vous allez sur www.dailymotion.com
et dans rechercher vous mettez "tuning du chnord"
vous m en direz des nouvelles hihi  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
 |
|