Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skary

|
Posté le: 27 Nov 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
ayé j'ai recu mes pneus !!!! j'attend plus que l'affaire avance pour me fair rembourser (ca c'est pas gagné).......
sinon il n'y avait aucun frottement, en tous cas il n'y a aucunes traces ni sur les freins, ni sur la roue de secour donc j'en déduis que ce bruit de frottement était un bruit de roulement du a la galette qui ne doit pas etre étudié pour etre silencieuse..........
sinon la "panne" (voyant abs et vds allumé avec un message de l'odb qui indique qu'il sont éteint), a disparue je pence que l'ordi a capté par je ne sais qu'elle facon que j'avais deux roue de secour! et a donc couper les systeme de séurité. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
 |
did31

|
Posté le: 27 Nov 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
je te confirme qu'une galette c'ets bruiant dés 30 km/h et qu'il faut pas dépasser le 80 km/h (experience sur ma seat ibiza de 92) |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Déc 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
En tant que juriste officiel du forum lol, je vous confirme, à l'entrée d'un parking (ou garage) payant, toute mention du style "nous ne sommes pas responsables en cas de vol, de vandalismes".... sont nulles.
Il ne faut pas oublier que parking ou garage payant, si on paye, c'est pour une contrpartie, comme tout contrat à titre onéreux.
En cas de soucis, le responsable du garage sera dans l'obligation de vous indemniser (par le biais de son assurance).
Comme l'a dit doudou, le mec lmui a proposé un arrangelent, car il sait très bien que si on le poursuit, il aura à débourser bien plus que le prix des simples dommages matériels. Le fait de marquer ces clauses de non responsabilité à l'entrée du parking n'a qu'un seul but, rebuter un plus grand nombre de personnes en cas de vols, qui n'oseront pas aller porter plainte en se disant c'était ecrit, ils ne sont pas responsables.....
Voila. En cas d'autres questions je suis là :p  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
vef445

|
Posté le: 06 Déc 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais y mettre mon petit grain de sel
Pour ce qui est de la responsabilité du parking, c'est un petit peu plus compliqué. En effet, s'il s'avère que les creuvaisons ont bien eu lieu à l'aide d'un couteau, le parking peut mettre en avant le fait qu'il n'avait pas à sa disposition les moyens de se défendre contre cette personne et de l'empêcher d'agir => responsabilité dégagée.
N'oublie pas au tribunal d'expliquer clairement pourquoi tu as dû changer 4 pneux et pas seulement 2, c'est important. Tu peux demander également un petit dédommagement pour la gêne occasionnée par l'immobilisation du véhicule, mais ne soit pas trop gourmand, surtout si tu n'es pas en mesure de fournir de facture de taxi/remorquage ou autre.
Par ailleurs, il faut savoir que le responsable des dégâts, serra sommé de payer la somme décidée par le tribunal mais sans vraiment de délais. Disons que passé 1an, tu peux redéposer une plainte, le non paiement constitue alors un nouveau délit et cette personne serra à nouveau convoquée devant le tribunal.
Tout ça pour dire, que si il ne veut/peut pas payer, il recevra des lettres d'huissier toutes les semaines mais toi tu pourras toujours attendre...
N'hésites pas à te faire aider par un avocat (tu peux très bien demander à un avocat de simples conseils qui te couteront moins cher qu'une réelle défense )
Bon courage... |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
je tiens également à ajouter que dès lors que l'on paye un titre de stationnement (je ne parle pas du simple parcmètre lol), meme si le gardien du parking ne peut empecher toute intrusion, dans un véhicule, crevaison... (et on le comprend bien), ils ont des assurances, et le principe meme est que le prix du parking ne correspond pas juste au stationnement, mais a un ensemble de services, dont une responsabilité.
Etre un professionnel et dans n'importe quel secteur ca ne s'improvise pas, et c'est de plus en plus source de responsabilités pour protéger les simples consommateurs que nous sommes. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
caro7550

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 06 Déc 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: |
un exemple les soldes ne sont ni repris ni échangés est illégal et pourtant ... |
Dans les piscines, 'la direction décline toute responsabilité...' est illégale aussi! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|