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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 21 Nov 2007 13:39 Sujet du message: |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 26 Nov 2007 08:35 Sujet du message: |
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Pour les nouvelles... je pense m'occuper de la remise en état.
Je consulte pour queqlues tarifs de pièces... sur le net c'est allucinant les différences de prix de certains composants.
Je vous tiens au jus. |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 26 Nov 2007 13:14 Sujet du message: |
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Méfie toi quand même, pour certaines pièces, tout n'est pas bon à prendre... Et dis toi qu'en concession, ils peuvent faire des remises très intéressantes... Renseigne toi bien.
Bon courage à toi !
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alfadream
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 163 Localisation: alsace
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Posté le: 27 Nov 2007 10:55 Sujet du message: |
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salut
est ce qu'il a moyen de voir si la couroie est en bonne état |
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alfadream
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 163 Localisation: alsace
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Posté le: 27 Nov 2007 10:57 Sujet du message: |
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j'ai 62000 kms et elle aura 5 ans au mois de mai
apparement d'apres ce que je lis c'est surtout des jtd 140 qui laches  |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Nov 2007 11:28 Sujet du message: |
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On m'a encore dit cette semaine que les JTD etaient tres bien placés niveau fiabilité .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 28 Nov 2007 19:28 Sujet du message: |
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Moi, on m'a dit à la centrale d'appel (après avoir exigé pendant 1/4 d'heure de parler à un responsable) que j'étais la seule personne à les avoir contactés pour une demande de prise en charge suite à une rupture de cette fameuse courroie à 87000 km...!
Bon je vous cache pas que je pense et sais que ce n'est pas vrai...
On m'a quasiment raccroché au nez...  |
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DYNO
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 19
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Posté le: 01 Déc 2007 23:07 Sujet du message: |
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Ben moi parce que j'en avait marre de tout cela et de la mauvaise foi et incompétence du réseaux, je me suis séparé de la mienne avant qu'elle n'ai un problème.Je sais que l'on peut avoir des soucis avec n'importe quelle marque,mais chez Alfa c'est plus difficile de le résoudre.Aujourd'hui je roule en Volvo et l'on ne me prend plus pour un demeuré chez le concessionnaire,quelle différence. _________________ ALFA 147 JTD 140 M.JET 2004 |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 03 Déc 2007 15:05 Sujet du message: |
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Pour la courroie, ne pas la changer après 4 ans c'est un peu risqué...
La mienne était nicquel en apparence...
Sinon pour info j'ai enlevé le cache culbu.
Effectivement les pièces en liaions entre poussoirs et queus de soupapes sont quasiment tous HS... ils se sont carrément ouvert ou amorce de failure pour d'autres.
La question est de savoir si cela protège effectivement bien les soupapes... apprement tout est bien droit, arbres pas touché. je me tate à déculasser ou non.... c'est beaucoup plus de job.
Des expériences? Comment s'appellent les pièces entre poussoirs et queues de soupapes : basculeurs? |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 03 Déc 2007 16:58 Sujet du message: |
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Pour revenir la dessus, la préconisation constructeur est de 5 ans... et aucun rappel ou mise en garde publique à ce jour... |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 05 Déc 2007 14:41 Sujet du message: |
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Quelques tarifs:
Commandé sur le net kit Distrib SKF : 118 euros
Sinon chez Alfa (pas de remise possible):
Poussoirs environ 10€ pièce (25 TTC chez oscaro... soit disant -30% par rapport au constructeur.!!!
Basculeurs environ 8€ HT.
Affaire à suivre |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 10 Déc 2007 13:13 Sujet du message: |
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Suite des évènements.
Déposé ce week une partie des éléments, il y a du job. Je vient de recevoir le kit de distrib, il faut de l'appareillage spécifique (blocage volant moteur et vilebrequin).
Certains ont ils déjà fait la distrib seuls.. je cherche combines....éventuellment des adresses pour trouver les outils.
Peu etre un mécano alfa sympa pas loin de chez moi?
Bon bref il y a du boulot, sinon j'ai l'impression que le galet de la pompe à eau est un peu vitrifié...même si le kit comprend pas la pompe je vais la changer. |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 10 Déc 2007 20:01 Sujet du message: |
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69JTDTI a écrit: | Suite des évènements.
Déposé ce week une partie des éléments, il y a du job. Je vient de recevoir le kit de distrib, il faut de l'appareillage spécifique (blocage volant moteur et vilebrequin).
Certains ont ils déjà fait la distrib seuls.. je cherche combines....éventuellment des adresses pour trouver les outils.
Peu etre un mécano alfa sympa pas loin de chez moi?
Bon bref il y a du boulot, sinon j'ai l'impression que le galet de la pompe à eau est un peu vitrifié...même si le kit comprend pas la pompe je vais la changer. |
pas besoin d'outillage
j'ai ma propre facon de caler ( plutot repérer ) le moteur
mais mais mais je ne te la préconiserai pas...
tu peux caler le moteur juste avec des écrou tige, un dans le volant moteur et un en haut après tu desseres la courroie......
si tu es dans le 94 ( Orly ) je peux t'envoyer chez un mécano , il te l'a fait en 2 heures ta distribution
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 30 Déc 2007 18:23 Sujet du message: |
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Enfin tout recu... des problèmes de commande incomplète de poussoirs.
j'ai remonté tous les poussoirs et basculeurs. Après avoir parcouru le manuel d'atelier je ne trouve pas comment caler la poulie d'arbres à cames dans la position assciée au PMH du cylindre 1.
Quelqu'un à t'il une info?
Au fait jeune alfiste, les piges ca marche pas avec les moteurs récents tels que le 16V et encore moins avec la courroie pétée!
Si ca interresse pour une topic, je prend des photos au fur et à mesure. |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 30 Déc 2007 21:44 Sujet du message: |
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Pour le calage j'ai trouvé, par contre il faut l'outil alfa 1 870 896 900.
Une sorte de pige qui se visse à la place d'un bouchon. Par contre je n'ai pas le diamètre de la pige..
Affaire à suivre |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Déc 2007 21:59 Sujet du message: |
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le diametre de la pige ?
euh, si c est pour caler le PMH, tu t en fous du diametre... mais a condition de respecter la longueur de la pige si elle se met axialement par rapport au piston .. c est ca, pour trouver le PMH piston 1 avec un comparateur ou c est une autre methode ?
a+ et bon courage .. |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 31 Déc 2007 17:09 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | le diametre de la pige ?
euh, si c est pour caler le PMH, tu t en fous du diametre... mais a condition de respecter la longueur de la pige si elle se met axialement par rapport au piston .. c est ca, pour trouver le PMH piston 1 avec un comparateur ou c est une autre methode ?
a+ et bon courage .. |
Non pour le PMH pas de problème j'ai le plan de l'outil pour le blocage du vilo.
Non c'est l'outil pour bloquer l'arbre à came d'échappement car sur le JTD140 et 150 c'est pas comme le 115.... pas de repère sur le bloc moteur... il faut obligatoirement oter un bouchon et visser à la place une pige qui vient se loger dans un logement prévu dans l'arbre.. |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 01 Jan 2008 14:57 Sujet du message: |
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Pour info :
Outil pour calage arbres : ref 1 870 896 900 aux environ de 30 euros.
Outil pour le PMH se décompose en gabarit et vis calibrée (plan pour le fabriquer sur RTA) ref 1 860 905 000 et 1 860 905 010 pour respectivement 25 et 6 euros.
Pour l'avancement je prend des photos pour un dossier ultérieur. Autant que certains puissent profiter et que ma galère serve à d'autres qu'a moi |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Jan 2008 19:39 Sujet du message: |
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oki, pour caler les 2 ACT , c est vrai qu il faut un outil spécifique,
je ne connais pas le prix de ce bidule .. tiens nous au courant de cette manip, ca peut interesser du monde..
a+++
ben |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 05 Jan 2008 17:47 Sujet du message: |
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Réparé.... Tourne comme une horloge... après un petit essai de 30 km.
Donc en résumé:
Devis alfa : 1800 euros HT (sous réserve d'ouverture) sans faire la courroie d'accessoire.
Finallement cout de la réparation (pièces cassées ou dont je n'était pas sure):
16 poussoirs et 16 basculeurs : moins de 300 euros TTC
et joint de cache culbuteurs environ 40 euros TTC
Et les pièces d'entretien que j'aurai du faire avant:
kit distrib : environ 120 euros
pompe à eau : environ 45 euros
kit courroie accessoires : environ 65 euros |
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