Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Casse distribution JTD140
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Nov 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles..!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 26 Nov 2007 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nouvelles... je pense m'occuper de la remise en état.

Je consulte pour queqlues tarifs de pièces... sur le net c'est allucinant les différences de prix de certains composants.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Nov 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie toi quand même, pour certaines pièces, tout n'est pas bon à prendre... Et dis toi qu'en concession, ils peuvent faire des remises très intéressantes... Renseigne toi bien.
Bon courage à toi !
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 163
Localisation: alsace

MessagePosté le: 27 Nov 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
est ce qu'il a moyen de voir si la couroie est en bonne état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfadream



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 163
Localisation: alsace

MessagePosté le: 27 Nov 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 62000 kms et elle aura 5 ans au mois de mai
apparement d'apres ce que je lis c'est surtout des jtd 140 qui laches cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Nov 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a encore dit cette semaine que les JTD etaient tres bien placés niveau fiabilité ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, on m'a dit à la centrale d'appel (après avoir exigé pendant 1/4 d'heure de parler à un responsable) que j'étais la seule personne à les avoir contactés pour une demande de prise en charge suite à une rupture de cette fameuse courroie à 87000 km...!
Bon je vous cache pas que je pense et sais que ce n'est pas vrai...

On m'a quasiment raccroché au nez... cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DYNO



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 01 Déc 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi parce que j'en avait marre de tout cela et de la mauvaise foi et incompétence du réseaux, je me suis séparé de la mienne avant qu'elle n'ai un problème.Je sais que l'on peut avoir des soucis avec n'importe quelle marque,mais chez Alfa c'est plus difficile de le résoudre.Aujourd'hui je roule en Volvo et l'on ne me prend plus pour un demeuré chez le concessionnaire,quelle différence.
_________________
ALFA 147 JTD 140 M.JET 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 03 Déc 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la courroie, ne pas la changer après 4 ans c'est un peu risqué...

La mienne était nicquel en apparence...

Sinon pour info j'ai enlevé le cache culbu.

Effectivement les pièces en liaions entre poussoirs et queus de soupapes sont quasiment tous HS... ils se sont carrément ouvert ou amorce de failure pour d'autres.

La question est de savoir si cela protège effectivement bien les soupapes... apprement tout est bien droit, arbres pas touché. je me tate à déculasser ou non.... c'est beaucoup plus de job.

Des expériences? Comment s'appellent les pièces entre poussoirs et queues de soupapes : basculeurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 03 Déc 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir la dessus, la préconisation constructeur est de 5 ans... grrr grrr et aucun rappel ou mise en garde publique à ce jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 05 Déc 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques tarifs:

Commandé sur le net kit Distrib SKF : 118 euros

Sinon chez Alfa (pas de remise possible):
Poussoirs environ 10€ pièce (25 TTC chez oscaro... soit disant -30% par rapport au constructeur.!!!
Basculeurs environ 8€ HT.

Affaire à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 10 Déc 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des évènements.
Déposé ce week une partie des éléments, il y a du job. Je vient de recevoir le kit de distrib, il faut de l'appareillage spécifique (blocage volant moteur et vilebrequin).

Certains ont ils déjà fait la distrib seuls.. je cherche combines....éventuellment des adresses pour trouver les outils.

Peu etre un mécano alfa sympa pas loin de chez moi?

Bon bref il y a du boulot, sinon j'ai l'impression que le galet de la pompe à eau est un peu vitrifié...même si le kit comprend pas la pompe je vais la changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 10 Déc 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

69JTDTI a écrit:
Suite des évènements.
Déposé ce week une partie des éléments, il y a du job. Je vient de recevoir le kit de distrib, il faut de l'appareillage spécifique (blocage volant moteur et vilebrequin).

Certains ont ils déjà fait la distrib seuls.. je cherche combines....éventuellment des adresses pour trouver les outils.

Peu etre un mécano alfa sympa pas loin de chez moi?

Bon bref il y a du boulot, sinon j'ai l'impression que le galet de la pompe à eau est un peu vitrifié...même si le kit comprend pas la pompe je vais la changer.


pas besoin d'outillage

j'ai ma propre facon de caler ( plutot repérer ) le moteur

mais mais mais je ne te la préconiserai pas...

tu peux caler le moteur juste avec des écrou tige, un dans le volant moteur et un en haut après tu desseres la courroie......

si tu es dans le 94 ( Orly ) je peux t'envoyer chez un mécano , il te l'a fait en 2 heures ta distribution

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 30 Déc 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin tout recu... des problèmes de commande incomplète de poussoirs.

j'ai remonté tous les poussoirs et basculeurs. Après avoir parcouru le manuel d'atelier je ne trouve pas comment caler la poulie d'arbres à cames dans la position assciée au PMH du cylindre 1.

Quelqu'un à t'il une info?

Au fait jeune alfiste, les piges ca marche pas avec les moteurs récents tels que le 16V et encore moins avec la courroie pétée!

Si ca interresse pour une topic, je prend des photos au fur et à mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 30 Déc 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le calage j'ai trouvé, par contre il faut l'outil alfa 1 870 896 900.

Une sorte de pige qui se visse à la place d'un bouchon. Par contre je n'ai pas le diamètre de la pige..

Affaire à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Déc 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

le diametre de la pige ?
euh, si c est pour caler le PMH, tu t en fous du diametre... mais a condition de respecter la longueur de la pige si elle se met axialement par rapport au piston .. c est ca, pour trouver le PMH piston 1 avec un comparateur ou c est une autre methode ?

a+ et bon courage ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 31 Déc 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le diametre de la pige ?
euh, si c est pour caler le PMH, tu t en fous du diametre... mais a condition de respecter la longueur de la pige si elle se met axialement par rapport au piston .. c est ca, pour trouver le PMH piston 1 avec un comparateur ou c est une autre methode ?

a+ et bon courage ..


Non pour le PMH pas de problème j'ai le plan de l'outil pour le blocage du vilo.

Non c'est l'outil pour bloquer l'arbre à came d'échappement car sur le JTD140 et 150 c'est pas comme le 115.... pas de repère sur le bloc moteur... il faut obligatoirement oter un bouchon et visser à la place une pige qui vient se loger dans un logement prévu dans l'arbre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 01 Jan 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

Outil pour calage arbres : ref 1 870 896 900 aux environ de 30 euros.

Outil pour le PMH se décompose en gabarit et vis calibrée (plan pour le fabriquer sur RTA) ref 1 860 905 000 et 1 860 905 010 pour respectivement 25 et 6 euros.

Pour l'avancement je prend des photos pour un dossier ultérieur. Autant que certains puissent profiter et que ma galère serve à d'autres qu'a moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Jan 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

oki, pour caler les 2 ACT , c est vrai qu il faut un outil spécifique,
je ne connais pas le prix de ce bidule .. tiens nous au courant de cette manip, ca peut interesser du monde..

a+++

ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 05 Jan 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Réparé.... Tourne comme une horloge... après un petit essai de 30 km.

Donc en résumé:

Devis alfa : 1800 euros HT (sous réserve d'ouverture) sans faire la courroie d'accessoire.

Finallement cout de la réparation (pièces cassées ou dont je n'était pas sure):

16 poussoirs et 16 basculeurs : moins de 300 euros TTC
et joint de cache culbuteurs environ 40 euros TTC

Et les pièces d'entretien que j'aurai du faire avant:
kit distrib : environ 120 euros
pompe à eau : environ 45 euros
kit courroie accessoires : environ 65 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok